Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 22210
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 démarrage de mon Nano en première expérience - josse34

Aller en bas 
+13
POLO
madame.megaloopz
megaloopz
coy218
Nala
seth1er
doudou34090
bishop
Meeki
splendidus
Arioch
Morti
josse34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:28

Tu n'as que c'est pv pour ton nano ou c'est un rajout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:45

Euuu comme je ne suis pas un adepte de la photo; si ce que tu vois sur le coté sont des soies, oui c'est un verre annélide polychète, si des pattes, non :)
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:30

théa a écrit:
Tu n'as que c'est pv pour ton nano ou c'est un rajout ?

Tu parle des pierres issues de l'aqua d'eau douce? Disons que c'est juste pour savoir, je n'ai pas l'intention de les utiliser en eau de mer mais la texture m'intrigue!

Pour les vers, je ne sais pas, je ne trouve pas sur le lien et n'arrive pas vraiment à distinguer des soies ou des pattes, je pencherais pour des pattes.... Qu'est ce que c'est?! affraid

Bon alors j'ai fini mon support, j'en suis assez content même si je le trouve un peu trop haut.
Je l'ai fait sur mesure, donc pas de possibilité de changer la disposition des PV mais elles sont si grosses que je ne pourrais de toute façon pas mieux faire!
La structure des PV est telle que le décor se feras sur la surface plutôt qu'en hauteur. Je me demande si je n'aurais plutôt pas du prendre des petites PV.
Il y en a 3 et le support est entièrement fait en plexi 8mm brun (recup) avec une hauteur de 5cm pour éventuellement mettre du sable.

Tout d'abord on en profite pour faire un nettoyage de printemps et on essaie de disposer au mieux les PV:

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-1

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-2

Ensuite on l'arrange au mieux dans l'espace que l'on dispose soit 30*30 maxi. On vérifie que tout est bien stable sur la plaque de plexi:

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-3

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-4

Je trace l'empreinte au cutter sur le plexi et on découpe à la scie sauteuse lame petites dents :

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-5

On teste la disposition et surtout la stabilité :

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-6

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-7

C'est bien compacté !

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-8

On perce doucement en foret bois de 10 pour la circulation d'eau :

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-9

On découpe des carré de plexi pour le support de 5cm de coté en veillant à ce que la coupe soit nette pour bien repartir le poids le long de la tranche. On colle avec de la colle PVC pour canalisations et on laisse sécher 1 heure.:

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-10

Et voila le résultat :

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-11

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-12

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-13

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-14

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-15

Et juste un petit état de lieux des algues sur mes PV...

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-16

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 SupportPV-17



Alors??? Qu'en pensez vous??? Je devrais réduire la hauteur????

Merci à tous!!

Tchao !








Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:33

Il est niquel ce support.
Je trouve pas la hauteur gênante vu qu'il est plutôt discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:07

super beau travail pour ton support!
5 cm c'est très bien ça te laissera de la place sous ton support et le sable
essaye de mettre ta pompe de brassage diriger ver la surface pour "casser" le film gras
et ça permettra a ton nano d'être mieux oxygéné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:20

Merci!
Alors je le laisse tel quel!
Pour le film gras, j'ai un filtre de surface mais lorsque je le met en route j'ai une sacré évaporation et l'entretien doit être suivi! Je réserve son fonctionnement de jour alors qu'arrive les grandes chaleurs.

J'ai pensé également fabriquer une décante à l’arrière du bac pour plaquer l'écumeur et une réserve pour l'osmolateur. Que pensez vous d'une pompe qui recracherais sous les PV pour éviter les tas de sédiments?

En ce qui concerne le vivant, est il à présent possible de tout mettre en même temps, coraux mous, escargots, crevettes???

J'ai fait une petite liste des occupants :

2 ou 4 bernard l'hermite (j'aime bien les nanards!)
5 astréa
quelques Euplica
Nerita ou Strombus?
5 cérithium
Turbo?
2 ou 4 thor ou lysmata amboinensis
1 mithrax ????
Ophiure ???

Qu'en pensez vous et n’hésitez pas à commenter les quantités et espèces !!!

Votre aide m'est très précieuse, merci tout le monde! C'est grâce à vous tout ceci, mais attention ça sera votre faute si il y a des soucis!!!!!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:27

Tout en même temps, non ^^

Par contre tu peux peux mettre un coup des escargot, un coup des coraux, etc.
Oublie pas que tu as un nano hein ^^

Pour ma part, je mettrais pas de BH, pas d'amboinensis, pas de Nerita ou Strombus, pas d'Ophiure, pas de turbo non plus.

Pour le reste faut revoir les quantité ^^
Astréa: 2/3
Euplica: suffis d'en introduire 5 et ça ce reproduit et gère tout seul.
Cerithium: 2
Thor: 4
Mithrax: 1

Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:08

comme morti je ne mettrait pas tout en même temps!
pour le brassage sous le décors ça peut être un plus,mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour un nano,on peut clocher facilement dans ce genre de bac!
pour les BH avec des escargots bof bof pas trop confiance,ou pourquoi pas que des BH ...
euplicas c'est bon
turbo tu en a des petits chez petiange ça bouffe même les algues que les autres cargols ne touche pas,par contre ça deviens un bel escargot,donc obligé de changer de bac :mdr

nerita le top du top il bouge pas le jour et sortent que la nuit,de très bons herbivores
en plus les crevettes et BH se casserons les dents dessus,très dur a décollé d'une vitre
et leurs coquilles et plaqué sur le support sans aucuns accès.

cerithium bien si tu a du sable
mithrax si tu n'a pas d'algues Valonia je ne voie pas trop l'intérêt!
strombus il leurs faut de grande quantité de nourriture dans le sable sinon "RIP"
ophuire ça devient gros ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:05

ce qu'il faut regarder en premier temps c'est la charge organique que les detritivores auront a gérer !! pour adapter au mieux la population.
donc si algue, plus d'escargots ou nanard (je suis pas sur qu'ils soient très compétent pour ca !!)
pour le mitrax pareil qu'arioch
ophiure a voir si besoin mais pour moi pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:22

Bonsoir!
Je viens de pêcher cinq vers (des blanc, des rouge, même un noir) qui se baladaient dans la nuit comme des fous dans les remous de l'aqua en passant même plusieurs fois dans les helices du brassage! Ils paraissent deboussollés et tentaient de s'accrocher a quelque chose, c'est pas bon signe?!
Ca ne ressemble à rien de ce que je connais.
Pouvez vous dire ce que c'est et pourquoi ce comportement???
Ils attendent votre réponse dans l’épuisette!
Merci

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Vers-1
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Vers-2
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Vers-3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 1:16

Ce sont bien des vers annélides, mais pas polychètes. En taxonomie le critère de reconnaissance étant les soies vascularisées qui bordent les flancs de ce genre de vers. Au passage, ces soies sont l'équivalent des branchies des poissons, c'est a dire l'appareil respiratoire. Je pense que tes 2 vers sont de la même espèce au passage.

Ce qui explique ce comportement : j'en sais rien. Si c'est comme les poissons, tu peux imaginer le pH de l'eau. Ou un dérèglement du à des courants de fuites dans le bac, de mémoire ce genre de vers est assez sensible à ça .... A vérifier mes propos

Pour te dire garde le ou non, ce sont des détrivores, ca c'est sur, mais nuisible ou non, j''en sais rien Very Happy En tout cas, ils ont l'air énorme.
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:20

Merci mais ils attendent leur sentence dans l’épuisette la!!
On coupe la tête ou on grâce?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:31

UP!
SVP, j'en fait quoi?!!
Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:09

josse34 a écrit:
UP!
SVP, j'en fait quoi?!!
Merci!!!!



une omelette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lol! :mdr :mdr :mdr :mdr grimaces grimaces grimaces grimaces




loin loin loin
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:50

josse34 a écrit:
UP!
SVP, j'en fait quoi?!!
Merci!!!!

Une salade!!!
C'est très tendance de manger des vers siffle
Et alors niveau protéines :banane

Non mais sinon moi je les jetterais, maintenant qu'ils sont dans l'épuisette...depuis hier apparemment siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:40

poubelles aussi , ils sont enormes et nombreux ... c'est plus jolis de voir des nanar ou escargot en detritivores que ces vers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:44

pas a la poubelle! garde les pour la peche! je suis sur que la dodo adorerais ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:42

seb34 a écrit:
pas a la poubelle! garde les pour la peche! je suis sur que la dodo adorerais ca.


seb des comme ca scratch scratch scratch


démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Photo1239f.th

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:51

waouuu xavier! ils sont jolie tes alevins, ils font meme pas la maille lol! lol! loin
tu peches ?
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:32

seb34 a écrit:
waouuu xavier! ils sont jolie tes alevins, ils font meme pas la maille lol! lol! loin
tu peches ?

et celle là elle fait la maille ??? cheers
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 P1000410
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:34

je comprend plus c'est des vers d'eau douce ou d'eau de mer?...
connais pas ces vers,je les virerais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:34

seb34 a écrit:
waouuu xavier! ils sont jolie tes alevins, ils font meme pas la maille lol! lol! loin
tu peches ?

oui seb je peche

et je vais tous les vendredi soir faire les battue au dorade avec un pecheur de sete dans l etang de thau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:36

xavier34 a écrit:
seb34 a écrit:
waouuu xavier! ils sont jolie tes alevins, ils font meme pas la maille lol! lol! loin
tu peches ?

oui seb je peche

et je vais tous les vendredi soir faire les battue au dorade avec un pecheur de sete dans l etang de thau

Quai de la Daurade ?
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:38

on est en train de pourrir le sujet de Josse34 avec nos dorades lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:40

Arioch a écrit:
je comprend plus c'est des vers d'eau douce ou d'eau de mer?...
connais pas ces vers,je les virerais aussi!

Oui c'est de l'eau de mer, tu n'as pas que des annélide polychète en mer, même s'ils sont très représentés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage de bac?
» Demarrage 30L
» Changement d'eau au démarrage d'un bac
» Un nano de plus
» bô-nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: