Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 22210
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 démarrage de mon Nano en première expérience - josse34

Aller en bas 
+13
POLO
madame.megaloopz
megaloopz
coy218
Nala
seth1er
doudou34090
bishop
Meeki
splendidus
Arioch
Morti
josse34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:46

polobar a écrit:
seb34 a écrit:
waouuu xavier! ils sont jolie tes alevins, ils font meme pas la maille lol! lol! loin
tu peches ?

et celle là elle fait la maille ??? cheers
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 P1000410


j'ai faim...
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:55

1,7 kg il y en avait pour 4, trop bonne grillée au four Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:15

polobar a écrit:
1,7 kg il y en avait pour 4, trop bonne grillée au four Very Happy

tu m'étonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:32

Ca y est, je me barre quelques heure et le sujet part en sucette!!!!!!!!!!

Etrange tout de même de ne pas connaitre précisément ce vers, il semble pourtant bien banal!!
Bref, de toute façon, ils n'ont pas survécu dans l’épuisette, pourquoi je ne sais pas.
Voici donc les dépouilles mortuaires et paix à leurs âmes, je ne les aurait pas gardés de toute façon !!
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Vers-4
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Vers-5
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Vers-6

Grand merci à tous et bonne soirée!!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:55

Salut tout le monde!
Bon ça avance!!
J'ai placé le sable (4kg) et réussi à acheter 2 pauvres cerithium chez Botanic, c'est le désert chez Truffaut et Baobab, incroyable!!

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 SableNano-3

Par ailleurs un ÉNORME MERCI à Morti pour sa participation qui m'as gentiment filé 4 Euplica, 1 "chapeau Chinois" qui semble mal en point et MA TOUTE PREMIÈRE BOUTURE, Un Xenia !!!
Ce n'est que le début alors si vous avez des boutures, n’hésitez surtout pas!!

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 SableNano-2

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 SableNano-1

J'ai d'ailleurs retrouvé la bouture dans le sable ce matin, apparemment un "gros truc" avec assez de force à déplacé cette pierre qui bouchais l'entrée de sa tanière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:27

pour moi tu es allé beaucoup vite, tu as à peine mis ton sable et tu as déjà incorporés des détritivores.
ton xenia fait une mauvaise tête au passage, à moins que tu ais pris la photo le quart d'heure qui suit son introduction.
Par contre très sympa ton support de PV
Revenir en haut Aller en bas
jamesk57
Demoiselle
Demoiselle
jamesk57


Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 40
Localisation : Aude (11)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:30

Oui, il fait un peu la tête le Xenia. Tu aurais du introduite des détritivores avant pour nettoyer des PVs.
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:32

Je rejoins Polo, c'est un peu rapide tout ça... En plus le Xenia dans un bac tout jeune, je suis pas sur qu'il tienne... il a besoin d'une trace de nitrates apportés par les restes de nourriture non consommée par les crevettes ou poissons.

Edit et puis pour 30 L,

J'avais 2 cérithiums, 2 trocus, un Bernard Calcinus elegans et 4 stomatellas et le bac etait propre comme ma salle de bains (je vous vois venir, ma salle de bain est niquel chrome hein... siffle )

Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:38

Merci pour le support.
Concernant les photos, oui elles datent d'hier au moment ou j'ai tout installé, d'ou l'eau encore un peu trouble et la sale tête du Xenia, voici sa tronche aujourd'huis (malgré qu'il ais passé sa nuit la tete dans le sable à cause certainement d'un vers) :
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 SableNano-4
Le Xenia faisait déjà cette tronche chez Morti, il a mal supporté le bouturage mais j'y crois pour le faire tenir!!

A noter que les detritivores se régalent actuellement sur les PV et que nous avons echangé quelques poignée de sable avec Morti pour ensemencer.
Pourquoi est ce trop rapide?!! J'attends depuis 4 mois!!!!!!!!!!!
Par ailleurs ces fameuses algues frafiles et rares se reproduisent assez bien chez moi, est ce vraiment si douillet ou est ce une autre algue?
Merci:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:39

megaloopz a écrit:
Je rejoins Polo, c'est un peu rapide tout ça... En plus le Xenia dans un bac tout jeune, je suis pas sur qu'il tienne... il a besoin d'une trace de nitrates apportés par les restes de nourriture non consommée par les crevettes ou poissons.

Edit et puis pour 30 L,

J'avais 2 cérithiums, 2 trocus, un Bernard Calcinus elegans et 4 stomatellas et le bac etait propre comme ma salle de bains (je vous vois venir, ma salle de bain est niquel chrome hein... siffle )


c'est nul, j'ai meme pas eu le temps de la faire celle là, pfff tu n'es pas sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:41

megaloopz a écrit:
Je rejoins Polo, c'est un peu rapide tout ça... En plus le Xenia dans un bac tout jeune, je suis pas sur qu'il tienne... il a besoin d'une trace de nitrates apportés par les restes de nourriture non consommée par les crevettes ou poissons.

Pour les detrivores, j'ai demandé ici et suit les conseils!
Aprés pour le vivant, et surtout les crevettes, j'ai lu qu'il leur faut quelques coraux et anemones avant de les introduire, tu me dis ici qu'il faut d'abord inserer les crevettes et ensuite les coraux?:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:43

josse34 a écrit:
Pourquoi est ce trop rapide?!! J'attends depuis 4 mois!!!!!!!!!!!
date d'introduction des PV ?
date d'introduction du sable ?
date d'introduction des détritivores et xénia ?
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:45

Citation :
tu me dis ici qu'il faut d'abord inserer les crevettes et ensuite les coraux?:!

Non je parle du Xenia, vu mon expérience : Je l'ai mis avant les crevettes, il a failli crever... des qu'il a eu un chouilla de nitrate, il a poussé comme du chiendent... Very Happy

C'est juste que le Xenia, il vaut mieux éviter de le mettre en premiere bouture... Vu ses besoins il vaut mieux attendre que le bac soit peuplé Wink


Pour le trop tot, ce n'est pas des 4 mois que je parle, c'est le laps de temps entre l'intro du sable et des détris qui est just ^^ tu aurais du le mettre un peu plus tot pour le laisser se coloniser :)
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:49

date d'introduction des PV ? il y a 4mois
date d'introduction du sable ? Hier !
date d'introduction des détritivores et xénia ? Hier !

Donc je peux mettre les crevettes aujourd’hui??

Quand mettre les coraux??!!!

Pour le Xenia, j'y crois car c'est un cadeau de Morti!!

Pour la colonisation du sable, j'ai ensemencé avec Morti, ca devrait mettre moins de temps.
Peut etre que les Cerithium auront du mal dans le sable mais je peux vous assurer que les Euplica sont extrement actif en ce moment sur les PV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:52

Le Xenia, rien de grave, c'est juste que le changement de support et de bac, il a pas du aimer, mais il a l'air d'aller déjà mieux a ce que je vois.

Puis niveau detriti, 2 cerithium et 4 Euplica, je trouve pas ça énorme pour une première introduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:53

ne mets surtout plus rien dans ton bac et encore moins des crevettes c'est très fragile.
tu as mis ton vivant beaucoup trop tot par rapport à ton introduction de ton sable.
en général il est bon d'attendre 2 à 3 semaines après introduction du sable avant de mettres les 1er détritivores
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:57

Je ne comprend plus rien!
Le sable est à considérer inerte pour l'instant, son absence serait identique pour le bac actuellement.
L’équilibre biologique est assuré par les PV en ce moment donc quelle incidence à l'introduction du sable??
Le sable n'est qu'un support biologique supplémentaire avec les PV


Dernière édition par josse34 le Jeu 28 Avr 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:58

josse34 a écrit:
Je ne comprend plus rien!
Le sable est à considérer inerte pour l'instant, son absence serait identique pour le bac actuellement.
L’équilibre biologique est assuré par les PV en ce moment donc quelle incidence à l'introduction du sable??
grosse chutte du KH et PH
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:59

J'avoue ne pas comprendre moi même.
J'ai introduit le sable au même moment que les premier detriti, on m'a jamais tenu ce discourt là silent

Bon forcement maintenant faut patienter avant d'envisager une autre introduction, je suis d'accord sur ça bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:02

Je vais faire plaisir à Polo :

La notion de temps d'introduction, c'est tres théorique, c'est dans les bouquins qu'on trouve ça.

En réalité,

On mets les PV, on cycle le bac un boin mois(mais cela dépend des bacs). tests réguliers.(des algues poussent)

Siphonage des sédiments, On fait le décort définitif, on met le sable.

On patiente encore quelques semaines, si les tests sont bons (nitirites nitrates Ca Mg etc...) on introduit les detritivores.

Lorsqu'ils ont bien nettoyé les pierres, (cela dépend des bacs) sous contrôle des tests on peut commencer à ajouter des crustacés et des coraux (avec parcimonie pour ne pas déséquilibrer le bac).

Ensuite, chaque etre vivant est différent certains ont des besoisn particuliers.

Le Xenia par exemple dans mon 30 L tout propre les polypes tombaient, il devenait grisonnant et il a presque disparu... Apres l'intro des crevettes et de traces de nitrates, il a poussé au taquet !

Voili voilou ^^


La règle d'or de l'aquario : toute modification doit etre faite de le plus délicatement possible. (on évite donc d'introduire trop de choses d'un coup pour préserver l'équilibre.)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:08

D'accord.
Je le saurais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:54

pour moi je vois pas les soucis entre le sable et les detritivores !! ils vivent quand même dans des milieux assez chargés donc la je trouve pas de soucis!

pour le xenia c'est vrai que la j'aurai attendu un peu plus mais cela dit c'est un corail capricieux car peux très bien poussé chez l'un et dégénérer chez l'autre donc a suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:49

josse34 a écrit:
Je ne comprend plus rien!
Le sable est à considérer inerte pour l'instant, son absence serait identique pour le bac actuellement.
L’équilibre biologique est assuré par les PV en ce moment donc quelle incidence à l'introduction du sable??
Le sable n'est qu'un support biologique supplémentaire avec les PV
tu a bien fait les choses.. t'inquiète!
pareil que doudou pour le xenia,peut être tu en aura trop dans un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:14

Merci pour votre aide, je ne me fait de soucis outre mesure mais j'avoue devenir fou quand on me dit d'attendre encore, et pourtant il le faut bien!!!!!!!!!
Ce n'est sans doute qu'une impression mais lorsque je vois quelques nano se monter par ci par la, ça vas bien plus vite!!!!!
Bref, je suivrais les conseils mais devient de plus en plus impatient et jaloux!!!!!
Pour le Xenia, les branches semblent s’épanouir peu à peu, on verra bien, j'ai bien pris note d'y faire attention comme sur ta liste Arioch mais on ne refuse pas un cadeau!!! Si j'en ai trop, je continuerais le geste de Morti, en faire partager gratuitement car c'est la base de ce forum, la collaboration et le partage.
Bref, camarades, merci!
PS : Je ne vois nul part que le PH et KH augmente avec l'introduction du sable, pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:18

josse34 a écrit:

PS : Je ne vois nul part que le PH et KH augmente avec l'introduction du sable, pourquoi???
cool Wink
moi non plus??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage 30L
» Démarrage de bac?
» bô-nano
» un nano de plus...
» Bactérie pour démarrage plus rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: