Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 22210
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 démarrage de mon Nano en première expérience - josse34

Aller en bas 
+13
POLO
madame.megaloopz
megaloopz
coy218
Nala
seth1er
doudou34090
bishop
Meeki
splendidus
Arioch
Morti
josse34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:58

josse34 a écrit:
splendidus a écrit:
Ben c'est vraiment sympa tous ca, content que les bouture se plaisent .
Contact bishop par mp pour renseignement nano

J'avais deja vu son post auparavant, magnifique mais que devient il????

bah j'étais en plein travaux chez moi (façades, maçonnerie et tout et tout), donc avec le boulot en plus, l'aquario est passée au second plan pendant quelques temps
Mais je reviens lol Laughing

Bac sympa en tous cas, avec du potentiel, et une pop qui va bien...(mais attention au petit echinopora qui deviendra grand!)
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:07

Bonjour tout le monde!!
Voici les derniers arrivants, après c'est fini, mon bac est déjà bien trop peuplé!
Déjà, c'est bien une éponge cela :
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 114

Ainsi donc, retour de chez Grekers au très joli bac par ailleurs, un euphyllia :
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 214

Et un poccilopora :
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 412

Ensuite, finalisation du marché chez Seyarus avec son Rhodactis :
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 314

Et la vision d'ensemble :
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 512


Alors question éclairage, je pense que rajouter un T5 18W blanc 10000K ne serait pas de trop, qu'en pensez vous?

Maintenant le plus important est de placer intelligemment tout ce beau monde en fonction de leur besoin et agressivité. Je possède donc :

Coraux mous :

Ricordea : Coraux mou de la famille Actinodicidae, éclairage intense et brassage modéré, agressivité de 7/10 : http://www.reef-guardian.com/ricordea-134-dateD-corail.html
que je peux faire cohabiter avec :
Discosoma Sp : Coraux mou de la famille Actinodicidae, éclairage modéré et brassage faible, agressivité de 5/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-132.html
ainsi que :
Rhodactis : Coraux mou de la famille Actinodicidae, éclairage intense et brassage modéré, agressivité de 5/10 : http://www.reef-guardian.com/rhodactis-hairy-133-dateD-corail.html

Zoanthus : Coraux mou de la famille Zoanthidae, éclairage intense et brassage fort, agressivité de 3/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-127.html
que je peux faire cohabiter avec :
Palythoa Sp : Coraux mou de la famille Zoanthidae, éclairage et brassage intense, agressivité de 1/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-136.html

Briareum abestinum : Coraux mou de la famille Clavulariidae, éclairage intense et brassage modéré, agressivité de 3/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-138.html

Xenia : Coraux mou de la famille Xeniidae, éclairage intense et brassage modéré, agressivité de 4/10 : http://www.reef-guardian.com/xenia-145-dateD-corail.html

Sarcophyton : Coraux moux de la famille Alcyoniidae, éclairage et brassage intense, agressivité de 2/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-141.html


Coraux durs :

Caulastrea curvata : Coraux dur de la famille Faviidae, éclairage moyen et brassage modéré, agressivité de 4/10 : http://www.reef-guardian.com/caulastrea-curvata-84-dateD-corail.html
que je peux faire cohabiter avec :
Echinopora Lamellosa : Coraux dur de la famille Faviidae, éclairage et brassage modérés, agressivité de 6/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-94.html

Acropora : Coraux dur de la famille Acroporidés, éclairage et brassage intense, agressivité de 4/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-40.html

Euphyllia Paraancora : Coraux dur de la famille Euphyllidae, éclairage et brassage modérés, agressivité de 8/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-122.html

pocillopora : Coraux dur de la famille Pocilloporidae, éclairage et brassage modérés, agressivité de 2/10 : http://www.reef-guardian.com/fiches-coraux-pic-21.html


Pouvez vous donc m'aider pour les cohabitations et placements dans le bac???
Grand merci à vous et bonne journée
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:51

les durs plutôt en haut sauf echino qui va prendre de la place car besoin de lumière, les mous plutôt bas
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:43

des que ça va pousser il va y avoir un changement de bac siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:43

Arioch a écrit:
des que ça va pousser il va y avoir un changement de bac siffle

Lol, il vrai que j'ai un peu trop de monde dans ce bac, j'ai été trop gourmand et impatient mais dés que ça pousse, je bouturais.

En attendant, ce qui m’inquiète c'est vraiment les incompatibilités chimiques, qui peux toucher qui?
Il n'existe pas un tableau expliquant ceci??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:33

c'est bien une éponge!
fait gaffe a ton briareum ça peut devenir très envahissant et très dur a décoller par la suite des PV,ça envoie même des polypes satellites pour coloniser ailleurs dans ton bac
le lamellosa très urticant faire gaffe!
le plus sympa c'est le pocillo

les mous s'entende bien entre eux
le sarco relâche des "terpène" et autre substances repoussante

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:42

Arioch a écrit:
c'est bien une éponge!
fait gaffe a ton briareum ça peut devenir très envahissant et très dur a décoller par la suite des PV,ça envoie même des polypes satellites pour coloniser ailleurs dans ton bac
le lamellosa très urticant faire gaffe!
le plus sympa c'est le pocillo

les mous s'entende bien entre eux
le sarco relâche des "terpène" et autre substances repoussante


Je dois comprendre que tout les mous cohabitent ensemble et tout les durs également?

Aussi, je compte augmenter l'éclairage, trouvez vous cela soit nécessaire car j'ai déjà pour 30L deux rampes fluocompact de 18W blanc/bleu 10000k soit un total de 36W.
Quelle ampoule choisir si besoin? Blanc uniquement en 10000k??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:05

en général les durs c'est quand il y'a contact que ça se passe mal
chacun veut sa place au soleil
ça peut être un combat avec leurs filaments mésentériques
ou celui qui passe plus vite l'un sur l'autre tout en nécrosant la partie recouverte
c'est un combats sans pitié!
les même espèce style Pocillopora qui se touche par contre chez moi ne s'oppose pas
mais se réunisse pour faire un jolie corail.
d'autres coraux durs comme l'Echinopora lamellosa envoie c'est filaments au combat
touche un autre corail reste collé a lui un moment pour lui nécrosé la partie au contact
il le tue petit a petit,même un Favite ne résiste pas
pire tu a l'Hydnophora un seul contact et c'est la nécrose assuré pour l'adversaire
donc pour moi les coraux durs c'est de ne pas les laissé prendre contact et les bouturer quand il va se faire.
peut être dans d'autres bacs ça se passe mieux?...
les coraux mous ont je trouve une défense plus élaborée,elle consiste aussi a prendre de l'Ampleur plus que le voisin,mais aussi d'envoyer des substances chimique contre lui!
il faudrais faire je pense des expériences pour savoir comment ça se passe exactement
mais c'est plus long que les durs pour voir le resultat de cette bataille.
la plupart des coraux cuirs sont costaud et les changements d'eau fond baissé sûrement les toxines relâché dans le bac.
certains Palythoa secrète des toxines assez violente la "Palytoxine" qui au contact d'un Aquariophile sensible peut créer des troubles.
a manipuler avec des gants latex ces coraux,c'est recommander on ne sait jamais si c'est bien l'espèce qui contient des toxines!
mais en général les mous s'accorde bien ensemble,et crée des problèmes sur long terme
........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:02

en generale les lps qui pousse moins vite vont avoir tendance a se défendre et faire leur place avec de très grande tentacule selon les espèces alors que les lps comme les acro vont grandir plus vite pour se défendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:06

t'as du te tromper, un accro est un sps
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:45

Oui, gaffe à ton euphyllia, par rapport au courant...Ensuite je ne négligerais pas les ricordea et discosomas à ta place...dans un nano, ça a vite fait d'aller chatouiller les durs...(c'est du vécu)

Pour résumer, fais très attention au placement de tes coraux, notamment en fonction du courant dans ton bac. Dans un nano, c'est nécroses garanties si on n'est pas scrupuleux sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:23

Moi ce qui m'iquiete c'est ton CAF et ton compte en banque.

Je m'explique, avec autant de durs dans 30 L tu devras bientot passer à plus grand ! loin
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 4:46

megaloopz a écrit:
Moi ce qui m'iquiete c'est ton CAF et ton compte en banque.

Je m'explique, avec autant de durs dans 30 L tu devras bientot passer à plus grand ! loin

+1 Commence a scrutée le bon coin LOL
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:28

Bah pour rassurer ta femme j'ai un 30L depuis bientôt 4 ans et je n'ai pas du tout l'intention d'en changer Laughing


(bon ok j'ai un 1000L d'eau douce aussi... loin )
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:13

seb34 a écrit:
t'as du te tromper, un accro est un sps
Oui Sps je me suis tromper
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:46

Lol!!
Non je ne changerais pas (normalement), ce petit nano me suffit comme Bishop, je vais surement passer aussi au HQI surtout que j'ai trouvé un ballast osram neuf à 15euros!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:13

josse34 a écrit:
Lol!!
Non je ne changerais pas (normalement), ce petit nano me suffit comme Bishop, je vais surement passer aussi au HQI surtout que j'ai trouvé un ballast osram neuf à 15euros!

Ca c'est ce que tu dis maintenant, attends quelques temps, quand les coraux auront la tronche contre les vitres, tu craqueras ! :roll

Au début je tenais le même discours que toi, aujourd'hui je sais que je passerai à 500 L tôt ou tard... XD

Le jour ou je vends le 155 L je t'appelle ? loin
Revenir en haut Aller en bas
kris34

kris34


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 43
Localisation : Montpellier (Alco)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:41

Ah c'est cool, tu as trouver ton bonheur en coraux Very Happy

Par contre il est vachement charger ! tu as oublier que tu n'avais qu'un 30l lol
Pour moi, petit bac veut dire tout miniature (roche, coraux, crevettes, poissons..) ce n'est que mon avis,apres chacun fait comme il veut Wink

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:40

salut josse
si tu cherches toujours un osmoseur en ce moment il y'a http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-TUNZE-8550-aquarium-recifal-/290575982827?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item43a7ada0eb
a voir si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:14

Je te conseille pas un osmoseur d occasion car tu a toute les chances que la membranes soit hs
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:38

Citation :
Le jour ou je vends le 155 L je t'appelle ?

Tu le fait à combien??!!!!!!


Citation :
Ah c'est cool, tu as trouver ton bonheur en coraux

Désolé, je ne t'ai pas prévenu!
Il est vrai que j'ai un peu poussé sur les coraux, on verra bien ce que ça donne mais j'ai déjà en projet un HQI 70w comme Bishop!

Et merci à vous pour l'osmoseur, mais je vais me contenter finalement des bidons et investir dans du HQI.

Pour finir, j'ai séparé le Ricordea des Rhodactis car le Ricordea m'as déjà cramé la moitié d'une petite tête de Rhodactis (devenu blanc à la zone de contact!), pourtant ils devraient être compatible puisque c'est la même famille????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:03


Citation :
Tu le fait à combien??!!!!!!

Promis le jour ou je m'en sépare je pense à toi, si t'as pas craqué avant loin
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:23

vu sur un autre forum




Suite projet plus grand je met en Pré vente
AQUARIUM OSAKA 320

Un design unique et innovant, pour changer des aquariums traditionnels. Bac à angles arrondis et meuble bois avec habillages aluminium brossé.

Inclut :

- le bac (120x45x62,5cm)

- le meuble 2 portes + 1 tiroir (131x50x70 cm)




le tout en tres bonne etat

aquarium servi en eau de mer mais peut egalement servir en eau douce

aquarium + meuble 450 euro a debattre
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:53

lol!
Merci mais faut pas poussé, je vis dans un 28m² !!!!!!!!!
Je dois choisir entre le bac et ma femme à ce rythme la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:21

Dites moi, pour le HQI, le meilleur compromis serait du 14000k, que pensez vous de ces ampoules :
http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-HQI-RX7-RX7S-70-W-14000-K-AQUARIUM-R7S-/260795527607?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cb89ff1b7#ht_1203wt_920
ou
http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-HQI-LAMPE-70-W-14000-K-UV-BLOCK-/150614737887?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item23115683df#ht_828wt_899

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Contenu sponsorisé





démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage de bac?
» Demarrage 30L
» Changement d'eau au démarrage d'un bac
» Un nano de plus
» bô-nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: