Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 22210
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 démarrage de mon Nano en première expérience - josse34

Aller en bas 
+13
POLO
madame.megaloopz
megaloopz
coy218
Nala
seth1er
doudou34090
bishop
Meeki
splendidus
Arioch
Morti
josse34
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:30

Responsable... Je n'ai pas vraiment eu le choix!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec ces maudites algues!
En fait, je désire de l'aide en parrainage! Les trucs et astuces, comment placer ses PV, les bricolages de supports, tout trucs intelligents.
Notamment la population (thor, bernard, microfish) et surtout les coraux, car je ne sais absolument pas quoi mettre!!!
Pour la bourse de Villeneuve les beziers, ca fait loin et cher!!! Avec du covoiturage peut etre mais mon minuscule budget reste plutôt du domaine du bricolage!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:50

dans un petit bac placé les pv c'est pas trop compliquer surtout quand elles sont grosse comme les tiennes
pour les coraux mous ne met pas des coraux style Sarcophyton ou Lobophyton qui deviennent gros et laisserons peu de place pour les autres!
regarde plutôt du coté Palythoa,Zoanthus,Ricordea,Discosoma,Clavularia
Évite les coraux envahissant style Xenia,Pachyclavularia
tu peux mettre des lps si tu fait bien tes changements d'eau
Cycloseris,Favia,Fungia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:54

pour la vitre du fond je te conseil du briarium vert fluo c est le top

si tu vien a la bourse le 01 mai je t en passerai un ptit bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:55

Merci!
C'est ce genre d'aide qui m'arrange!
Pour le vivant, on le met avant ou après les coraux?
Pour les coraux et le vivant, ou est il plus malin de se le procurer à petit prix, leboncoin, vpc, bourses, annonces sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:58

pour les coraux les bourses et les echange c'est le mieux
pour les poissons c'est un autre soucis car plus difficile a trouver "d'occas" !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:53

Citation :
pour la vitre du fond je te conseil du briarium vert fluo c est le top

si tu vien a la bourse le 01 mai je t en passerai un ptit bout

Ah ben ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!!!! Je vais venir à cette bourse qui tombe TRÈS bien !!!!!

Mais pour le moment, j'ai la connaissance d'une huître en récifal, il faut renforcer mes connaissances et ne sais pas trop ou chercher notamment pour des micro recif, il n'y a pas d'atlas des coraux, du vivant??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:01

josse34 a écrit:

Mais pour le moment, j'ai la connaissance d'une huître en récifal, il faut renforcer mes connaissances et ne sais pas trop ou chercher notamment pour des micro recif, il n'y a pas d'atlas des coraux, du vivant??
Merci!
Arioch a écrit:

pour les coraux mous ne met pas des coraux style Sarcophyton ou Lobophyton qui deviennent gros et laisserons peu de place pour les autres!
regarde plutôt du coté Palythoa,Zoanthus,Ricordea,Discosoma,Clavularia
Évite les coraux envahissant style Xenia,Pachyclavularia
tu peux mettre des lps si tu fait bien tes changements d'eau
Cycloseris,Favia,Fungia


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:31

Arioch a écrit:
josse34 a écrit:

Mais pour le moment, j'ai la connaissance d'une huître en récifal, il faut renforcer mes connaissances et ne sais pas trop ou chercher notamment pour des micro recif, il n'y a pas d'atlas des coraux, du vivant??
Merci!
Arioch a écrit:

pour les coraux mous ne met pas des coraux style Sarcophyton ou Lobophyton qui deviennent gros et laisserons peu de place pour les autres!
regarde plutôt du coté Palythoa,Zoanthus,Ricordea,Discosoma,Clavularia
Évite les coraux envahissant style Xenia,Pachyclavularia
tu peux mettre des lps si tu fait bien tes changements d'eau
Cycloseris,Favia,Fungia

Salut!
J'ai bien pris note de ton conseil et je vais le suivre mais en ce qui concerne le vivant?
A insérer avant ou après??
Et comment savez vous tout cela, vous avez bien une base de connaissance?!
Pour le moment, je me sert du site http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm qui semble être une référence, mais les temps d'attentes sont énormes et je doute de certaines informations comme mettre la lumière lorsque les PV arrivent, dans mon cas je ne vois pas l’intérêt d'allumer les lumières à fond uniquement sur des pierres.
Le fait de ne pas augmenter progressivement la lumière à du favoriser grandement mon gros soucis d'algues.... Donc je n'ai pas vraiment confiance!!!
J'ai trouvé mon rêve : http://aqua-univers.forumsclub.com/t2341p30-petit-nano-recif-de-30l , c'est rageant de voir que ça marche si bien chez d'autres!!!
Merci
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:20

MicroRecif est très bien, maintenant faut adapter a sa sauce.

Si ça te dit voilà comment j'ai fait: http://recif-m0rti.over-blog.com/#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
madame.megaloopz
Globulus
Globulus
madame.megaloopz


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Grabels, Herault (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:53

josse34 a écrit:
Arioch a écrit:
josse34 a écrit:

Mais pour le moment, j'ai la connaissance d'une huître en récifal, il faut renforcer mes connaissances et ne sais pas trop ou chercher notamment pour des micro recif, il n'y a pas d'atlas des coraux, du vivant??
Merci!
Arioch a écrit:

pour les coraux mous ne met pas des coraux style Sarcophyton ou Lobophyton qui deviennent gros et laisserons peu de place pour les autres!
regarde plutôt du coté Palythoa,Zoanthus,Ricordea,Discosoma,Clavularia
Évite les coraux envahissant style Xenia,Pachyclavularia
tu peux mettre des lps si tu fait bien tes changements d'eau
Cycloseris,Favia,Fungia

Salut!
J'ai bien pris note de ton conseil et je vais le suivre mais en ce qui concerne le vivant?
A insérer avant ou après??
Et comment savez vous tout cela, vous avez bien une base de connaissance?!
Pour le moment, je me sert du site http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm qui semble être une référence, mais les temps d'attentes sont énormes et je doute de certaines informations comme mettre la lumière lorsque les PV arrivent, dans mon cas je ne vois pas l’intérêt d'allumer les lumières à fond uniquement sur des pierres.
Le fait de ne pas augmenter progressivement la lumière à du favoriser grandement mon gros soucis d'algues.... Donc je n'ai pas vraiment confiance!!!
J'ai trouvé mon rêve : http://aqua-univers.forumsclub.com/t2341p30-petit-nano-recif-de-30l , c'est rageant de voir que ça marche si bien chez d'autres!!!
Merci
Bye

Sur les deux marins qu'on a eu on a mis la pleine lumière dès l'arrivée des PV et on n'a jamais eu aucun soucis No
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:20

Citation :
dans mon cas je ne vois pas l’intérêt d'allumer les lumières à fond uniquement sur des pierres.

Les pierres vivantes lors de l'achat contiennent une multitude d'organismes vivants, en particuliers des détritivores qui participent à la filtration biologiques de ton bac, le cycle jour/ nuit peut etre important pour eux.

Ensuite il arrive souvent de trouver des coraux sur les pierres vivantes, il est évident que la lumière leur est indispensable.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:59

Si tu as des algues, c'est qu'il y a une raison : certainement des micro-organismes mors qui produisent de l'azote.

Les algues sont un bon fixateurs d'azote :) et moi je cycle toujours mon bac sous éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
madame.megaloopz
Globulus
Globulus
madame.megaloopz


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 40
Localisation : Grabels, Herault (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:22

megaloopz a écrit:
Citation :
dans mon cas je ne vois pas l’intérêt d'allumer les lumières à fond uniquement sur des pierres.

Les pierres vivantes lors de l'achat contiennent une multitude d'organismes vivants, en particuliers des détritivores qui participent à la filtration biologiques de ton bac, le cycle jour/ nuit peut etre important pour eux.

Ensuite il arrive souvent de trouver des coraux sur les pierres vivantes, il est évident que la lumière leur est indispensable.

Voilà Wink

Ben t'es pas au boulot toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:57

Salut tout le monde!
Je vais attaquer le support mais je viens de découvrir ceci :

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Parasol


Pouvez vous me dire ce que c'est???
Par exemple, comment puis je être autonome pour identifier ce genre de truc, il y a forcement une base de connaissance pour trouver?!
Grand merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:15

Acetabularia
http://www.wetwebmedia.com/trialalgaeid.htm
très fragile comme algue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:32

Eh bien merci !!!!
Le lien fourni ne semble concerner que les algues, des liens similaires pour les invertébrés et coraux existe il??
Pour cette algue, il semble que je n'ai aucune chance de la voir pulluler, même si c'est déjà énorme de la voir grandir avec les piètres conditions de mon bac et mes gros doigts peu soigneux!
Ça vas être du sport pour le support car je compte faire une sorte d'empreinte de la principale PV dans une plaque de plexiglas suspendu par des pieds en PVC, pour manipuler tout ça je ne sais comment faire, surtout qu'il me semble qu'un vers de feu traîne, gaffe aux doigts!!!
Par ailleurs, j'ai des algues (voir la photo) sur les PV, pour s'en débarrasser, faut il des crevettes et/nettoyeurs avant d’insérer les coraux??
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:49

c'est des filamenteuse,normalement ça disparaît par la suite...
les escargots turbo fond un bon travail la dessus!
si vraiment ça ne disparaît pas tu a la limace Dolabella qui les aime aussi
mais tu saura obligé de la prêté a quelqu'un d'autre quand il y'en aura plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:35

Merci!
Et dans le coin, ou peut on trouver ces detritivore??
La bourse du 1er Mai ne semble pas compter nombre de marin pour l'instant?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:37

Sa ce trouve oui, il y a la VPC, Xavier34 en vend quelques uns aussi.
Sinon en animalerie, sa reste très cher, comme pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:38

il y'a souvent des limaces en mag
et petiange de biocorail vend des turbo setosus
se sont de très bon escargots pour les algues et leurs repro!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:39

Après je peux t'avoir quelques Euplica, que certains vendent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:57

morti a écrit:
Après je peux t'avoir quelques Euplica, que certains vendent Rolling Eyes

C'est sympa!
J'aurais bien aimé constitué rapidement un kit de detritivores mais sur poisson d'or c'est 69€ le premier lot!
A la bourse je pourrais constituer tout cela?
Sinon si quelqu'un pouvais me constituer et vendre ce "kit" ça serait sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:05

Tu peux te faire toi même ton kit sur PO.
Après perso, j'ai fait un peu de truffault, un peu de Botanic, un peu de particulier, un peu de VPC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:58

Salut tout le monde!
Merci pour votre aide, je suis en train de faire mon support de pierre en plexi+support PVC.
Tout d'abord, j'ai récupéré un vieux aquarium d'eau douce et il me semble que les pierres du décors sont soit d'anciennes PV soit plus probablement du béton !!!
Qu'en pensez vous??

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 24042011-1

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 24042011-2

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 24042011-3


Par ailleurs, en sortant les PV, j'ai remarqué un gros cadavre de coquillage coincé dans le coeur de la PV, cela explique peut être plus surement les précédentes algues.

Les clandestins sont finalement sortis pour la photo, j'en ai une bonne dizaine!!
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 24042011-4

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 24042011-5

Ce sont bien des vers polychetes? Ils ne sont pas rouge, donc aucun soucis?? (Irritants?? Utile??)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:53

un bon test très simple est ce que elle sente bon la mer? niveau couleur on dirais qu'il y'a des parties pas très catholique lol
pour les vers connais pas?
un lien si tu trouve ton bonheur!
http://www.chucksaddiction.com/hitchworms.html

edit: c'est des pierres d'aqua d'eau douce donc... :bière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage de bac?
» Demarrage 30L
» Changement d'eau au démarrage d'un bac
» Un nano de plus
» bô-nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: