Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
j'ai testé pour vous........la méthode VSV 22210
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'ai testé pour vous........la méthode VSV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:22

ca y est, je me lance, j'ai farfouillé le net pour trouver la méthode la plus souvent utilisée, question dosage...

alors c'est parti:

ça consiste en quoi?

but du jeu, apporter aux bactérie de votre bac 3 types de sucre (source carbone) différents, augmenter leur multiplication, et ainsi augmenter leur appétit....

NO3 et PO4 diminué!

a éviter :

le surdosage! > développement exponentiel des bactéries, eau laiteuse, coraux qui sécrètent un mucus pour s'en protéger, suffocation du corail.

et l'arret brutal de la methode! > plus de nourriture (carbone) > mort des bacteries> NO3 NH3/NH4 en forte hausse > crash du bac.

La methode:

VSV= Vodka Sucre Vinaigre
DOsage:
200mL de vodka
50mL de vinaigre blanc
1,5 CAC de sucre.

vous mélangez bien, le sucre a du mal a se dissoudre.

de ce melange, vous en prenez 0,1 mL/ jour pour 75L d'eau du bac....pour commencer.
une fois les premiers résultats apparus, vous passez à
0,5 mL/ jour pour 75 L d'eau du bac.

dès que les taux de NO3 et PO4 sont redescendus, vous arrêtez progressivement l'ajout journalier....pour finir par le stopper.

Pour ceux qui comme moi ont accès a du matos médical, ça peut vous simplifier la tache quotidienne.
Dans une poche pour perfusion, contenant 500 mL d'EPPI (Eau Pour Preparation Injectable)
vous ajouter la quantité de démarrage ( 0,1 mL/75L), et grâce a un perfuseur/ tubulure réglable, vous laisser au goutte a goutte sur une semaine.....
IMORPTANT: les gouttes doivent tomber a un endroit bien brassé.

la deuxième semaine, vous passez a la dose supérieur ( 0,5 mL/75 L), et vous maintenez ce dosage jusqu'à la limite mesurable des élément a supprimer.

ensuite, vous diminuez la dose, pour enfin l'arrêter.

Comment controler l'efficacité?

si vous surdosez, l'eau du bac prendra une teinte laiteuse, diminuez voir arrêtez l'ajout.

Test de votre eau avant le traitement> valeur de reference
Test de l'eau a la moitié du traitement (1ere semaine)
puis Test régulier pour contrôler l'efficacité.


je vous tiens au jus pour ce qui concerne mon bac, en priant pour que je ne fasse pas une boulette.....


extrait de mes lectures:
http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/methode-vsv-t77987.html
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:36

Ok qu elle sont tes paramètres avant le début d ajout de vsv
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:42

Nitrate: indétectables
Phosphates: limite trop haut ... À tester avec un Hanna car pas précis/pratique avec mon colorimetrique ....

Message caché à ma Théa pour un test sauvage (^∇^)
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:45

Meeki a écrit:
Nitrate: indétectables
Phosphates: limite trop haut ... À tester avec un Hanna car pas précis/pratique avec mon colorimetrique ....
(je le vous surtout à mes coraux, plus précisément avec l'histrix qui fait la gueule )
Message caché à ma Théa pour un test sauvage (^∇^)
Revenir en haut Aller en bas
yoyosalondepce
Globulus
Globulus
yoyosalondepce


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 47
Localisation : salon de provence

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:45

salut, alors tes résultats ? des news vite!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:23

Erf
Je suis tombé dans un GAYtapend hier en sortant du taf...
Je test en fin d'AM......

Qq'un sait si mond'aquatique vend des hanna checker po4?
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:27

Meeki a écrit:
Erf
Je suis tombé dans un GAYtapend hier en sortant du taf...
Je test en fin d'AM......

Qq'un sait si mond'aquatique vend des hanna checker po4?

Non il n en vend pas direction Biocorail les moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:28

avec les FDP a 11€ ça pique quand meme! mais bon, vais pas avoir le choix...
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:52

le mardi il livre a st jean de vedas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:45

Meeki a écrit:
avec les FDP a 11€ ça pique quand meme! mais bon, vais pas avoir le choix...

jai besoin de bras vendredi ^^

si tu veux le checker je te le file ou je passe prendre l'apero on se fait la serie de test ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawtin
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Montpellier

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:02

Je savais bien que tu testais cette méthode pour trouver un prétexte afin de pouvoir faire un apéro pour finir la vodka!
Donne leur de la Zubrowska tant qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:13

Rooooo tout de suite!
J'ai reparti équitablement ...
200ml pour laqua,
Le reste pour moi !

@thea:
On se tient au courant, je sais pas encore si CHUM dispo vendredi (^∇^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai testé pour vous........la méthode VSV Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé pour vous........la méthode VSV   j'ai testé pour vous........la méthode VSV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai testé pour vous........la méthode VSV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC
» Qu'utilisez vous pour traiter votre eau
» Methode bailling pour les nuls
» Qui connait la méthode balling pour le calcium ?
» Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: