Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC 22210
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 6:45

Bon voilà depuis trois semaines je me bas pour trouver d'ou viennent mes phosphates, 0.14 dans le bac samedi, changement de 30l d'eau ce weekend descente à 0,11 et ce matin 0.17 alors que je n'ai pas nourri

Mon eau osmose a été  testé et est à zéro

Le micron bag a été change samedi donc pas de résiduel dedans. Je décide donc de regarder en sortie du rac car c'est le seul qui a ajouté des choses dans l'eau

Résultat en sortie de rac j'ai 0,25, il est en place depuis trois semaines.

Avez vous déjà testé les phosphates en sortie de rac? Pour ce qu'il y a dedans, je ne sais pas. J'ai tout pris chez MO et il me semble que se soit la granulométrie la plus petite.

Est ce que certains d'entre vous peuvent tester pour savoir si c'est normal Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:13

As tu rincé le granula avant de le mettre dans le RAC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:26

Oui bien sur et cela fait trois semaine qu'il tourne :(
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:37

Avec quelle eau l'as tu rincé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:30

Robinet fesse fesse fesse

Cela fiat trois semaines qu il tourne, est ce qu il cracherait encore de l eau de robinet???

Je vais peut être le sortir et le brancher sur l osmoseur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:49

C'est juste le granulat qui a absorbé les phosphates de l'eau. Ca devrait s'atténuer au fils des jours ou semaines.
Je ne rince pas le granulat pour éviter ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:40

Au bout de trois semaines ca m'étonne un peu, je vais le changer demain....

Je pense que cela vient du granulat
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:48

Je viens de tester mon eau à la sortie du RAC, 0.00 PO4 au Hanna
J'avais fait un complément d'ARM prit chez Thibault, il y a 10j
J'avais rincé le substrat à l'eau du robinet
Ton résultat de 0.25 me semble très élevé, surtout si ton eau osmosée est à 0.00
As tu fais plusieurs fois le test pour vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:16

Tu as pris quel substrat le gros ou le petit?
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:33

Il en avait qu'une sorte d'aragonite: du gros
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:24

collaris34 a écrit:
Il en avait qu'une sorte d'aragonite: du gros


j ai pris le petit


bon j'ai augmenté la consigne de CO2 pour dissoudre un peu plus et le résultat est sans appel  0.36

Je ne pense pas que ce soit l'eau de rinçage qui fasse ca mais plus le substrat
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:47

Fais un test avec de l'eau sans phosphate sur un peu de granulat pendant une journée au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Marcotux
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 51
Localisation : Servian

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:58

Avec quoi fais tu tes tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:04

Test hanna et la fiole n est jamais touche avec les main mais avec un sopalin propre, 0,00 en sortie de mon osmoseur, je ne pense pas faire de mauvaise manip
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:14

Oui, apparemment, c'est pas un problème de test
Le substrat devait etre contaminé à la source.
Je pense qu'il y a moyen que tu t'arranges avec Thibault
Combien as tu de PO4 dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:00

ce soir 0.18 j ai coupe le rac
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:13

Tu as bien fait!!!
Le substrat t'as pourri le bac Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:43

Bon ce matin j ai remonte le rac, j ai boosté le co2 et ferme la vanne qui refoule dans le bac


0,85 de PO4 dans le rac lol


Je vais faire un essai branche le rac sur l osmoseur et voir....
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:46

MO est ferme jusqu'à vendredi si quelque un a de arm 2l a me dépanner je suis preneur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:06

Je viens de caveirac, il m a confirmé que certain lot de substrat peuvent être a bloc de phosphate


je crois que je vais jouer au loto   lol   :cotillon:  :cotillon:  :cotillon:


J ai pris


Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Substrat-calcaire-aragonite-arm
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:25

Les boules Embarassed
Il t'as expliqué pourquoi ils pouvaient en contenir, si c'est fréquent et si il fallait les tester avant de le mettre dans le RAC?
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 6:39

Si suivant les lieux de prélèvement, on le sait il faut un peu de PO4 pour que les coraux poussent... De plus j ai vraiment un petit volume donc le bac a du mal a encaisser cela serait peut être passé anodin si le bac avait été plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 7:40

Phosphate à 0,10 ce matin, ca baisse naturellement avec les caulerpas, l'année commence bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC   Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  nitrate phosphate magnesium
» phosphate
» Le nano de James
» Test Phosphate
» les teste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eau :: Chimie de l'eau-
Sauter vers: