Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos 22210
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:42

Bonjour tous,

J'ai mit une 'tite poche de charbon dans ma décante, sur les conseils d'Elie de Biocorail.

Par contre, aucune indication sur la boite ou le flacon, pour la durée du "traitement".

Vous mettez du charbon dans vos décantes? Vous changez le produit tout les combien de temps?

Et entre 2 utilisations de charbon, vous laissez le bac tourner quelques jours sans, ou vous en remettez direct?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:52

pq t as mis du charbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:53

Quant j'ai lancer mon abc, on m'a dit que c'était inutile, alors je saurais pas te dire.

Juste suite a un traitement médicamenteux, pendant 48h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:55

zalo a écrit:
pq t as mis du charbon ?

Parce que le mossieur m'a dit "obligé, z'avez des phosphates, sinon seriez pas e**erdée en permanence par des algues"

J' me suis dit bon le charbon, c'est pas nocif, alors why not...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:00

Tu as un point de percage sur le charbon, car celui-ci pas adsorption, quand il sera saturé peut relacher des contaminants

Pour tes P, c est la paille de fer tu seras bien moins emmerdé

Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:03

Le truc, c'est qu'au test colorimètrique, y'a rien...Enfin maintenant, c'est sur, il ne risque pas d'y avoir des phosphates, lol.

Heuu, votre truc de paille de fer, honnètement, ça me fait peur (enfin peur, j'éxagère, mais je trouve ça louche)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:03

Pareil, y'a rien qui ressort du test Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:06

La paille de fer, c'est 99% de Fe et moins 1% de C

Fe + P = FeP qui est insoluble :) Oh tien, plus de phosphat dissous après :)

Tu crains rien, même si des gens te diront le contraire, Sam tourne à la paille de fer et t as vu le tas de poisson


Pour moi c'est pas un soucis de phosphat nala que tu as, mais sans voir le bas je suis pas capable de te dire ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:07

Genre la paille de fer qu'on utilise pour récurer les casseroles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:08

Genre le Gerlon de casto ou c'est écris paille de fer et pas laine d'acier, meme si gerlon s'obstine a dire que c est la meme chose. Du coup pour moi, c est de l'abus de langage alors.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:09

D'accord.
Va falloir trouver ça alors.

Sa ce change tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:12

Quand c'est totalement rouiller :)

A mettre dans une chaussette si pas de décante cependant, se sera dommage d'avoir une couleur rouille au fond du bac lol
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:15

D'accord. Ba je le mettrais sous la ouate je pense pas que ça soit un soucis.

Mais alors le charbon c'est comme je le pensais ou ça peu être réellement utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:18

Bas ca a plusieurs effet, un effet adsorption, genre pour les toxines, les medicament apres un traitement ou d'autres s'en servent comme super bactérien.


A utiliser avec précaution, un charbon charger relargue quand le point "de percage" est atteint, c'est a dire qu'il est saturé
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:31

Et comment on sait qu'un charbon est saturé? Ca arrive généralement au bout de combien de temps de trempette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:36

Je ne veux pas te répondre d'anerie nala, je sais plus. De tête, c'est 6 mois, mais ca dépends de ton bac, de la quantité de charbon ect ect

En gros je sais pas/plus, je sais que je l'ai déjà vu quelque part, mais où


Bon a vous avoir parlé du café solo, ca m a donné envie d'un café .... je re dans 20 min :) (je vis a coté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:25

la paille de fer ou les clou ca marche tres bien mais bon

le top c est de les metre dans un pot de confiture dans la decante ou dans ton bac


pour le charbon change le tous les mois si tu peu

moi je n en met pas

par contre pour les phosphate et nitrate tu a la vodka :bière

c est un protocole donc a faire tres attention Wink

moi je tourne a ca depuis 2 mois franchement le top :bière :bière :bière :bière
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:27

je met du charbon pour enlevé le jaunissement de l'eau!
ça a l'air de marché l'eau est translucide
je met 500g pour 400l en passif dans un micron bag dans la décante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:28

J'ai pas osé parler de cette technique lol
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:28

faut faire gaffe avec la vodka quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:29

Wai non les protocole je le sent pas du tout.

Je devrais en trouver des clou dans le garage, pareil faut attendre qu'il soit tout rouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:29

Arioch a écrit:
je met du charbon pour enlevé le jaunissement de l'eau!
ça a l'air de marché l'eau est translucide
je met 500g pour 400l en passif dans un micron bag dans la décante

l eau jaune vien du vieillisemment de l eau

si tu fait des changements regulier normalement ca ne devrait pas le faire


moi je fait depuis 15 jours 200l par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:30

Je tenterais même pas le truc vodka, mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:32

morti a écrit:
Wai non les protocole je le sent pas du tout.

Je devrais en trouver des clou dans le garage, pareil faut attendre qu'il soit tout rouillé ?
du moment qu il sont dans un pot de confiture je les enleve quand c est un bloc de rouille au fond prend des pointe de macon pas nimporte quel clou surtout pas des neuf ou fait les bouillir pour enlever la couche de gras
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:33

xavier34 a écrit:
Arioch a écrit:
je met du charbon pour enlevé le jaunissement de l'eau!
ça a l'air de marché l'eau est translucide
je met 500g pour 400l en passif dans un micron bag dans la décante

l eau jaune vien du vieillisemment de l eau

si tu fait des changements regulier normalement ca ne devrait pas le faire


moi je fait depuis 15 jours 200l par semaine
oui ta raison mais des fois j'ai la cagne :mdr
c'est vrais quand tu fait un gros changement d'eau ça redeviens bien bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Empty
MessageSujet: Re: Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos   Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charbon actif pour un nul!
» j'ai testé pour vous........la méthode VSV
» Methode bailling pour les nuls
» CYANOS BACTERIE
» Supports pour boutures aragonite, béton ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: