Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 22210
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?

Aller en bas 
+2
doudou34090
Fyleos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:20

le fait que ton RAH fasse précipiter tes po4 ds le sable est juste invérifiable....
si tu est satisfaite de ton ph et kh, je laisserai le RAH tranquile.
deplus une précipitation des po4 permet a l'écumeur de les enlever, c'est peutêtre sur celui ci qu'est le probleme.
as tu testé ton eau de compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:56

kleenex34 a écrit:
le fait que ton RAH fasse précipiter tes po4 ds le sable est juste invérifiable....


....Invérifiable... je pense que tout est vérifiable si on s'en donne la peine Wink
Par ex: pour les P04 précipité dans le sable pourquoi pas essayer de prendre du sable douteux!
De le mettre dans une fiole remplie d'eau de mer naturelle qui contient normalement très peux de P04.
Laisser fermé hermétiquement la journée et tester le soir...
Pour être sur que la fiole contient bien des P04 précipiter
Prendre un peux de sable d'origine "sec" et tester aussi,si la différence est flagrante entre celui du bac et celui qui est sec,c'est je pense que les P04 qui s'y sont accumulé provienne entre autre de précipitation.
On le fait bien pour le charbon pour les P04... pourquoi pas pour le sable?...

La microfaune doit jouer aussi sur l'exportation des P04 précipiter dans le sable
Un sable bien coloniser par de très nombreuse variété de microfaune
doivent AMHA faciliter sa dissolution et plus facilement capter par l'écumeur!
Il n'y a pas pire qu'un sable stérile dans un DSB par ex...

Une petite lecture s'impose,en plus un lien très utile du CLAM
http://www.clam34.com/index.php?option=com_content&view=article&id=192:les-phosphates-dans-laquarium-recifal&catid=54:les-cours&Itemid=75

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:05

Je suis ok avec toi sur le fait qu un sable stérile ne sert a rien voir amene des probleme
par contee sur le test du sable. ....:-) a mon avis c est bien plus complexe. Soit sur que si tu testes de cette facon un sable venant d un bac mature tu vas prendre avec le sable de la microphone qui ne va pas manquer de crever ds ta fiole hermetique durant la journée et qui va commencer a pourir et fausser tes resultats.
L idée est vraiment bonne mais a mon avis pas évidente a gérer :-)
Il me semble aussi que les test po4 ne mesure pas cette forme précipité.... A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:18

mon ecumeur est neuf(4 mois) BBM nac 3.5 cone skimmer... il est tres facile a regler, et je vide une ecume couleur thé foncé ...

je vais faire des test pendant cette semaine tous les deux jours afin de surveiller l'evolution ...

mon eau de compensation viens de truffaut ... je vais la tester et voir ce quil en ai ..

Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:59

Moi aussi j'ai de la cyano qui est arrivée il y a environ 10 jours dans un angle du bac.
J'ai fait un bon changement d'eau ce week end avec de l'eau osmosée de Truffaut (coïncidence ???) et depuis hier ça se propage sur tout le devant du bac pale
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:40

kleenex34 a écrit:
Je suis ok avec toi sur le fait qu un sable stérile ne sert a rien voir amene des probleme
par contee sur le test du sable. ....:-) a mon avis c est bien plus complexe. Soit sur que si tu testes de cette facon un sable venant d un bac mature tu vas prendre avec le sable de la microphone qui ne va pas manquer de crever ds ta fiole hermetique durant la journée et qui va commencer a pourir et fausser tes resultats.
L idée est vraiment bonne mais a mon avis pas évidente a gérer :-)
Il me semble aussi que les test po4 ne mesure pas cette forme précipité.... A confirmer
J'essaye a mon niveau de faire avancé le smilblick,pas du tout de démontré par chimie complexe de mes dires si ils sont vrais ou faux!

C'est vrais que par déduction la microfaune si il y'en a dans le test risque de faussé un paramètre... mais pourquoi les p04,je verrais plus les n03?...
Le test p04 du commerce mesure effectivement qu'une sorte de PO4 qui est soluble
et non précipité.
Je ne connais pas le ph de l'eau de mer méditerranée,mais normalement elle contient très peux de PO4.
Alors plutôt que de laissé le flacon fermé hermétiquement pourquoi pas le laissé ouvert Rolling Eyes
Le co2 contenue dans l'air ambiant fera baissé le ph et rendre soluble les PO4 qui s'y trouve
c'est "l'acidité de l'eau" qui rend les PO4 précipité/soluble

J'ai le souvenir d'un très beau bac de Boonobo pour ceux qui l'on vue remplie d'acropora de toutes sortes ,qui avait eu de gros problèmes de PO4 précipiter!
Son très jolie bac marcher au RAH,pas de problèmes de pousse la 1ère année
sont cal,mg etc... était stable
les boutures grossissantes et pourvoyeuse de carbonates,il n'arrivait plus a supplanté en carbonates.
Il rajouta un RAC et eu un gros problèmes d'envahissement de Bryopsis,elle poussais partout!
Il en avait conclue que les précipitations de P04 dus au RAH avait bien fonctionné au début
mais en rajoutant le RAC le PH qu'il avait mal contrôlé avait baissé dans son bac et avait diluer une grande partie des Po4 précipité.

Un bac et fermé on ne peux exporté tout...beaucoup d'ions s'accumule a la longue
et les sels du commerce ne facilite pas la tache
il y'auras toujours que ce soit des Po4 ou autre en trop dans nos bacs,et les exporté de façon
naturelle ou chimique n'est pas de tout repos Wink



théa a écrit:

je vais faire des test pendant cette semaine tous les deux jours afin de surveiller l'evolution ...

mon eau de compensation viens de truffaut ... je vais la tester et voir ce quil en ai ..

Bonne chose théa
pour l'eau de truffaut lattes,elle est de bonne qualité!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:45

POLO a écrit:
Moi aussi j'ai de la cyano qui est arrivée il y a environ 10 jours dans un angle du bac.
J'ai fait un bon changement d'eau ce week end avec de l'eau osmosée de Truffaut (coïncidence ???) et depuis hier ça se propage sur tout le devant du bac pale

Ha!!! tu fait quoi POLO pour faire pousser tes coraux?

En plus.. sa rime lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:51

Arioch a écrit:
POLO a écrit:
Moi aussi j'ai de la cyano qui est arrivée il y a environ 10 jours dans un angle du bac.
J'ai fait un bon changement d'eau ce week end avec de l'eau osmosée de Truffaut (coïncidence ???) et depuis hier ça se propage sur tout le devant du bac pale

Ha!!! tu fait quoi POLO pour faire pousser tes coraux?

En plus.. sa rime lol

heuuuu pas grand chose Rolling Eyes
je ne mets aucun produit, juste changement d'eau tous les 15 jours (5litres)
je nourris avec marinesnow, coral Vpower et zoojenesaisplusquoi Wink

Sujet à poursuivre pour ma part ci dessous pour ne pas polluer celui de Théa

http://www.recif34.com/t555p50-le-nano-de-polo#22055
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:37

Alors thea....
T as testé la flotte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:38

je fais ca ce soir ! je vous tiens au ju !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:32

désolée pour le retard !

test de l'eau de truffaut : impecable !

par contre je viens de m'apercevoir que l'eau osmosée que j'utilisait quand j'ai tester mes Po4 venait de botanic clapiers ... je ne vais jamais la bas sauf la derniere fois ou j'avais une carte avec un rab de flotte gratuit ...

pour l'instant sans changement d'eau depuis 8 jours test P04 : 0.07 sur le hanna ...

pas d'augentation de la cyano .. tjs ce residu marronatre sur le sable ...

Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:29

Bhen voila nickel! !!
Peu de nitrate,peu de phosphate. .....Impec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  nitrate phosphate magnesium
» oh my god, nitrate a +50ppm
» phosphate
» Test Phosphate
» Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: