Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? 22210
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?

Aller en bas 
+2
doudou34090
Fyleos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:49

hello les gents ^^

voilà quelques temps que je me traine de la cyano (dans mon bac d'eau de mer et l'eau douce)

du coup apres une batterie de test j'ai constaté que j'avais un déséquilibre flagrant entre les Po4 et les No3

mesure : No3 : - de 0,5 et Po4 : 0,28

comment peux on y remédié ?

pour rapel : j'ai un réacteur a biopellet .. je sais pas si ca peux etre lié à ce déséquilibre ...

Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:22

essais une résine anti phosphate, ça a marché avec mes cyano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:24

quelle marque ?


j'ai vu aussi un produit pour remonté les nitrates (tridacna) mais je sais pas ce que ca vaut ...
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:42

ne remonte pas tes nitrates pour les enlever avec tes biopellets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:45

j'ai vu ca :


quelqu'un a deja tester ?

http://www.biocorail.fr/product.php?id_product=193
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:02

T as un taux de nitrate tres bon et un taux de po4 pas bon du tout
pourquoi rendre ton taux denitrate pas bon du tout en a rajoutant?
Vaux mieu que tu rendes ton taux de po4 acceptable.
Essaye les resine ppur faire chuter et tente de maintenir le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:57

kleenex34 a écrit:
T as un taux de nitrate tres bon et un taux de po4 pas bon du tout
pourquoi rendre ton taux denitrate pas bon du tout en a rajoutant?
Vaux mieu que tu rendes ton taux de po4 acceptable.
Essaye les resine ppur faire chuter et tente de maintenir le niveau

0.5 en nitrate pour toi c est bon scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 4:58

théa a écrit:
quelle marque ?
celle de cehez bleu aqua, je peux pas de dire la marque mais j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:56

xavier34 a écrit:
kleenex34 a écrit:
T as un taux de nitrate tres bon et un taux de po4 pas bon du tout
pourquoi rendre ton taux denitrate pas bon du tout en a rajoutant?
Vaux mieu que tu rendes ton taux de po4 acceptable.
Essaye les resine ppur faire chuter et tente de maintenir le niveau

0.5 en nitrate pour toi c est bon scratch scratch scratch scratch

C est meme un tres bon score
tu peux monter a 2mg de nitrate sans aucun souci....
Ca commence a pas etre bon vers 5 mg /l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:35

je vais passer chez botanic pour voir ce quil ont en resine sinon je commanderai par biocorail ..

je vais en profiter pour changer mon eau et aspirer cette cyano ..

ce qui est bizare c'est que mon corail temoin l'histrix est bien rose !





Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:40

théa a écrit:
ce qui est bizare c'est que mon corail temoin l'histrix est bien rose !
il pousse comment? il a les pointes bien blanches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:40

Fyleos a écrit:
théa a écrit:
ce qui est bizare c'est que mon corail temoin l'histrix est bien rose !
il pousse comment? il a les pointes bien blanches?

il pousse meme tres bien , les pointes se dedouble et redouble bien blanche avec le corp rose bonbon ... (sauf la cyano au pied avec des bubule)

Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:08

Salut thea t as de la sciano sur le pied de l histryx?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:34

J'ai de la cyano sur le support de la bouture , ainsi que sur les support des boutures que j'ai ... Et sur le sable ailleurs nada !
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:30

Ok :-))
Si jamais elle monte sur le pied d un corail, c est qu il est en train de crever car sinon les polypes doivent la bruler zt l empecher de progresser
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:52

théa a écrit:
J'ai de la cyano sur le support de la bouture , ainsi que sur les support des boutures que j'ai ... Et sur le sable ailleurs nada !
Si tu en a sur le sable des cyano c'est que tu a des p04 dans ton sable
Les cyanos ont la faculté d'acidifier les substrat calcaire pour y retirer les p04 qui y sont piéger sous forme précipité.
Si tu emploie des résines elle vont piéger celle qui sont dans ton eau et que l'écumeur retire
Si je m'en rappelle bien c'est les inorganique,ton test d'ailleurs te donne que cette variété de p04.
Mais les autres P04 qui sont dans ton sable ne serons pas retirer,et les cyanos continuerons a se propager jusqu'à quelle est absorber le carburant qui s'y trouve!

Tu a aussi un RAH si je me trompe c'est un formidable réacteur a précipitation de p04 Wink
d'où peut être tes P04 précipiter dans ton substrat.

Amha tu a la solution de laisser tes cyanos absorber tes p04..
de mettre une résine qui t'enlèvera qu'une variété de p04..
de faire de gros changements d'eau fastidieux qui dilue tes p04..
Ou pour être moins emmerdé par les po4 précipiter de faire comme moi un substrat composé en grande partie de silice,pas de réactions chimique ou presque ou d'acidification du substrat dus au cyano. scratch study

L'équilibre souhaité pour le ratio p04/n03
et de 10 contre un
10 mg/l de n03
1mg/l de p04....

PS: Ta une véritable armada de bidons théa grimaces
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:40

T es sur du ratio? ??
Parce que le jour ou t as un mg/l de po4 ds le bac,il ne te reste plus qu a le foutre a la poubelle
Alors que 10 mg de nitrate c est pas catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:53

J'ai regarder un mag qui parler de 10/1
Pour moi ce ratio ne veut rien dire!
Mais c'est quand même delbeek qui en parle... alors?
J'ai juste donné l'info,c'est pour ça que j'ai mis les pointillés.... Wink
Je ne voie pas pourquoi le déséquilibre p04/n03 favoriserais l'apparition de cyano?....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:16

Arioch a écrit:

Je ne voie pas pourquoi le déséquilibre p04/n03 favoriserais l'apparition de cyano?....
idem Very Happy

je sais que sur mes bac il y a des periodes ou elles arrivent systhematiquement. en mai/juin par exemple
chaque fois que je change les ampoule des hqi aussi.... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:42

Arioch a écrit:
théa a écrit:
J'ai de la cyano sur le support de la bouture , ainsi que sur les support des boutures que j'ai ... Et sur le sable ailleurs nada !
Si tu en a sur le sable des cyano c'est que tu a des p04 dans ton sable
Les cyanos ont la faculté d'acidifier les substrat calcaire pour y retirer les p04 qui y sont piéger sous forme précipité.
Si tu emploie des résines elle vont piéger celle qui sont dans ton eau et que l'écumeur retire
Si je m'en rappelle bien c'est les inorganique,ton test d'ailleurs te donne que cette variété de p04.
Mais les autres P04 qui sont dans ton sable ne serons pas retirer,et les cyanos continuerons a se propager jusqu'à quelle est absorber le carburant qui s'y trouve!

Tu a aussi un RAH si je me trompe c'est un formidable réacteur a précipitation de p04 Wink
d'où peut être tes P04 précipiter dans ton substrat.

Amha tu a la solution de laisser tes cyanos absorber tes p04..
de mettre une résine qui t'enlèvera qu'une variété de p04..
de faire de gros changements d'eau fastidieux qui dilue tes p04..
Ou pour être moins emmerdé par les po4 précipiter de faire comme moi un substrat composé en grande partie de silice,pas de réactions chimique ou presque ou d'acidification du substrat dus au cyano. scratch study

L'équilibre souhaité pour le ratio p04/n03
et de 10 contre un
10 mg/l de n03
1mg/l de p04....

PS: Ta une véritable armada de bidons théa grimaces

... soit tu m'as croisé chez truffaut soit tu es caché dans mon placard lol !! fallait viendre me voir snifff j'tai point vu


ton substrat c'est quoi par exemple ? tu l'as acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:25

kleenex34 a écrit:
Arioch a écrit:

Je ne voie pas pourquoi le déséquilibre p04/n03 favoriserais l'apparition de cyano?....
idem Very Happy

je sais que sur mes bac il y a des periodes ou elles arrivent systhematiquement. en mai/juin par exemple
chaque fois que je change les ampoule des hqi aussi.... ]

C'est sur ces bestioles on de quoi nous étonné!!
Il faut dire aussi que c'est une des bébète qui est la depuis le début de la terre
Donc elle sait s'adapter a tous les milieu!

Moi aussi sur un autre bac ca me le faisais début de l'été
j'avais mis ça sur la hausse de la t°
Et puis je mettait aussi de l'hydroxyde de calcium pour compensé l'évaporation
Ça a peut être un lien ou peut être pas scratch
Chez moi elle sont toujours partis a la longue sans posé de problèmes


PS: Ta une véritable armada de bidons théa grimaces


théa a écrit:
... soit tu m'as croisé chez truffaut soit tu es caché dans mon placard lol !! fallait viendre me voir snifff j'tai point vu


ton substrat c'est quoi par exemple ? tu l'as acheter ou ?

C'est trouvé au bord de la plage Very Happy (je sais.. pas bien fesse )

Je t'ai vue dimanche a truffaut Wink
Pas voulue t'embeter Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:32

tu m'embeter pas voyons !!


bon j'ai acheter de la marque jbl phosexp04 à 12e

j'ai bien remuer le sable et changer 40L d'eau (sur les 200 en comptant la decante et refuge)

test aujourdui au hanna checker 0,09 ... a voir l'evolution de la cynao et si j'arrive a stabiliser tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
xanthurum




Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : hérault

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:11

Salut,

Comment sais tu que tu as un déséquilibre N/P ? Juste basé sur les cyanos ?

Perso en nitrate, je vois pas trop il est où ton soucis.

Pour cette résine, elle est vraiment très efficace et une capacité de fixation très bonne.

Petite edit : comme quoi le filtre a biopellet .... j'ai jamais aimé cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:53

moi je l'utilise et suis très content !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:47

xanthurum a écrit:
Salut,

Comment sais tu que tu as un déséquilibre N/P ? Juste basé sur les cyanos ?

Perso en nitrate, je vois pas trop il est où ton soucis.

Pour cette résine, elle est vraiment très efficace et une capacité de fixation très bonne.

Petite edit : comme quoi le filtre a biopellet .... j'ai jamais aimé cette technique.

non j'ai des cyanos et du coup j'ai affinées mes recherches en effectuant des test car elles peuvent etre entre autres , duent à un déséquiliblre No3 et po4.
comme les test ont confirmer le desequilibre je surveille l'evilution de pres de ces fameuse cyano .

apres je vais surveiller mon Rah car il stabilise tres bien mon KH et ph mais si dc'est lui la cause des precipitation des Po4 dans le sable ... pas top ..



quoiqu'il en soit il faut que je trouve un moyen de trouver la source de ces Po4 ...

les biopellet sont tres efficaces sur les nitrates mais aussi sur la pousse des coraux (a ce que j'ai remarqué)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Empty
MessageSujet: Re: déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?   déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déséquilibre nitrate/phosphate comment y remédié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  nitrate phosphate magnesium
» oh my god, nitrate a +50ppm
» phosphate
» Test Phosphate
» Avez vous déjà testé vos phosphate en sortie de RAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: