Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Les compléments vous les faites ... Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Les compléments vous les faites ... 22210
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les compléments vous les faites ...

Aller en bas 
+4
grekers
Fyleos
c!p
Smigol
8 participants
AuteurMessage
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:56

régulièrement ?

Je m'explique, toutes les semaines je fais un changement d'eau de 10/12 litres avec du sel enrichis (mon bac fait 120 litres).
Ce à quoi je rajoute du Mg du Ca et du Sea buffer pour la dureté, mais je me rend compte que tout baisse vite et je rajoute chaque semaine les éléments cités.

En fin de compte est ce normal de faire tous ces rajouts toutes les semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:59

Salut

Tout dépend de ce que tu maintiens, plus le bac est chargé, plus le bac va consommer d’éléments.

Pour avoir des paramètres plus stables, il y a le balling qui existe, ça fait des ajouts d'éléments automatique paramétrés par l'aquariophile.

A+


Dernière édition par c!p le Lun 10 Déc 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:03

Balling pour moi donc les compléments se font en auto toutes les 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:37

moi un rac donc pas d ajout de buffer ou autre
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:49

Pour ma parts je suis sur la méthode manuelle,
changement d'eau toute les semaines et rajout de CA, MG et KH tous les mercredi ................; et tout les moi je vais un gros bilan et réajustement précis si besoin.


Autant dire que le RAC me tente énormément siffle , mais madame voit d'autre type d'achat !!
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:04

Pour le moment pas besoin de faire d'ajout.
J'aviserais le jour ou les changements d'eau ne sufiront plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:48

merci de toutes vos réponses.

en terme de population je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de coraux (21 pour être exacte) mais faire des réajustements toutes les semaines me laisse heu ... dubitatif.

J'utilise du sel Reff Crystals. Peut être devrais je changer de marque ?

Morti je vois que tu possèdes un bac de 350 litres et tu ne fais pas de complément ! Comment fais tu ?

Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:29

Salut,

Sur le 150 L, je ne faisais jamais de compléments, (2 acros, 3 euphy, un favives un favia, 2 caulastrea, stylo) donc pas mal de durs pour ce volume quand meme.

Je changais 15 L par semaine avec du sel reef crystal, a part le KH qui descendais trop, pas d'autre soucis.


Sur le 240 L, idem, quelques durs de plus, mais toujours pas d'ajouts, 20 L par semaine de changés avec reef crystal.

Toujours un soucis de KH, mais le reste est ok.


Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:39

Smigol a écrit:
en terme de population je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de coraux (21 pour être exacte)
Si c'est des durs, ça explique ta conso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:18

non Fyleos c'est 50/50 entre durs et mous mais en voyant la population de megaloopz (10 coraux) je me dis que suis trop exigeant avec le sel enrichi.

Je vais peut être envisager de passer aux pompes auto doseuses mais j'ai pas de décante externe donc avoir tout ce matériel à coté du bac me laisse songeur, faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:31

C'était des exemple j'avais plus de 10 coraux,

en fait j'avais un caulsatrea de plus, un blastomussa, des acros j'en ai oublié 2, et j'avais aussi deux plateaux, du monti encroutant et des boutures dans mon bac.

Wink

Et je ne compte pas les mous y en a trop

Il commençait a etre pas mal chargé ^^


Maintenant dans le 240 L, j'en ai plus, j'ai pas mal de durs qui se sont rajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:25

ok Megaloopz, donc pas mal de coraux en fin de compte.

Comment tu expliques que tu ne mets pas de complément ?

Je pense que tes paramètre sont bons, quels sels tu mets ? avec un brassage important ?

Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:48

Pour ma part je pense que ça viens du fait que je n'est pas beaucoup de dur.

Autrement changement d'eau de 40l toute les deux semaine avec du sel coral sea pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:00

tu as beau mettre le sel que tu veux si ta population est execive tu auras surconsommation
je crois que tu n'as pas le choix : methode balling ou RAC ! :cotillon:
ou alors tes coraux ne vont pas pousser ou les couleurs vont fanner Crying or Very sad
ps: ca baisse de combien en 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:19

Merci de ta réponse Morti.

Nanoyd, je me vois pas mettre un RAC pour mon 120 litres (pas de décante externe et le bac est sur une table).

exemple je suis à 1180 de MG et je vais tomber à 900, pour le KH de 11 je passe à 9 en une semaine !

je me fais peut être des idées (pas trop d'expérience) mais voir la chute en une semaine m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:03

Tu peu utilisé le baling ça marche très bien avec des petit bac charger voit avec fyleos
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:23

Smigol a écrit:
ok Megaloopz, donc pas mal de coraux en fin de compte.

Comment tu expliques que tu ne mets pas de complément ?

Je pense que tes paramètre sont bons, quels sels tu mets ? avec un brassage important ?

Merci de tes réponses.

Sur le 150 L je chageais chaque semaine 15 L avec un sel enrichi (reef crystal) donc les paramètres sont remontés à chaque changement. Wink

Seul le KH peut poser souci (et il me posait soucis).

Revenir en haut Aller en bas
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:10

Bon apparemment d'après vos expériences cela semble normal et si je veux éviter la "corvée" de mettre des compléments toutes les semaines il me reste le bailing (à voir).

Merci à tous de vos remarques et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:49

tu a la bailling ou un rah
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:42

Sur des petits volumes, le balling va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:28

megaloopz a écrit:


Sur le 150 L je chageais chaque semaine 15 L avec un sel enrichi (reef crystal) donc les paramètres sont remontés à chaque changement. Wink

Seul le KH peut poser souci (et il me posait soucis).


pour stabilisé mon kh j'ajoute du buffer faiblement dosé 5ml pour 5L dans mon eau osmosé qui compense l'évaporation car moi aussi j'ai eut des soucis de dureté ( Shocked je parle de l'eau Very Happy ) et depuis c'est stable :cotillon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments vous les faites ... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments vous les faites ...   Les compléments vous les faites ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments vous les faites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau du robinet : faîtes vous partie des 1,5 millions de français pénalisés
» que pensez vous de :
» [Questions] Le corail ca vous gagne !
» ou vous placeriez le charbon?
» quel sel utilisé vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: