Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
que pensez vous de : Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
que pensez vous de : Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
que pensez vous de : Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
que pensez vous de : Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
que pensez vous de : Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
que pensez vous de : Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
que pensez vous de : Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
que pensez vous de : Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
que pensez vous de : Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
que pensez vous de : Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
que pensez vous de : Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
que pensez vous de : Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
que pensez vous de : Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
que pensez vous de : Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
que pensez vous de : Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
que pensez vous de : Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
que pensez vous de : Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
que pensez vous de : Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
que pensez vous de : Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
que pensez vous de : Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
que pensez vous de : Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
que pensez vous de : Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
que pensez vous de : Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
que pensez vous de : Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
que pensez vous de : Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
que pensez vous de : 22210
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 que pensez vous de :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:12

ca :

http://www.poisson-or.com/eclairages-led-aquamedic/29763-aqua-medic-aquasunled-m1.html


niveau raport quaité prix ca me parait sympa ...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:42

Je trouve que ça fait cher le Watt mais quand on aime cheers
Sinon, tu peux aussi regarder ce site http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=124
J'ai acheté ma rampe T5 chez lui, le mec est très sérieux et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 667
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Lyon

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:43

C'est pour mettre sur l'osaka ?

la m1 ne fait que 44,5cm apparemment. Tu risques d'avoir des zones d'ombre sur le coté ? SInon effectivement pour 45w de Led c'est pas donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:37

Ca fait cher du watt je trouve aussi... Si tu veux mettre ce prix, demande à Alpheus, je pense que c'est le tarif pour 3 modules de 45w (c'est la boutique du monsieur qui a écrit ce livre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:58

philippe30 a écrit:
mais quand on aime

bas on ne fait pas n'importe quoi pour autant ... quoi que, chacun sa bourse ^^

A ce prix la, je suis ok avec les autres, on a bien mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:52

je trouvais le concept interessant surtout avec le coté programable du levé de soleil au couché (ce que les autres moins cher ne font pas ou alors en sus)

pour alpheus c'est du bon matos mais j'avais fait faire un devis dans les 1000 € sans le programateur levé/couché de soleil ...

je ne dis pas que je vais mettre ce tarif la dans une rampe , car je peux l'avoir un peu moins cher donc .. c'etait juste de savoir si c'est du bon matos ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:28

Le programmateur il faut demander gentiment à sish, il est compatible avec la rampe d'alpheus (en moins complet, celui d'alpheus et programmable sur pc).
Elle est bien finie, mais elle à plus d'un an et entre temps des modèles beaucoup mieux sont sortis autant niveau spectre que puissance, et pour 45w sur les autres marques c'est souvent moitié moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:32

Pourquoi vous passez pas en hqi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:34

kleenex34 a écrit:
Pourquoi vous passez pas en hqi?

je suis actuelement en HQi (ampoule blau 14000 k bleuté afin de ne pas avoir une rampe de t5 bleu en plus)

d'ici 2/3 mois viendra le moment ou je devrais changer d'ampoule et ma facture d'electricté va me faire tres tres tres mal .. d'ou l'idée des Leds vu que tout le monde à l'air ravi !
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:18

Bhen vu le tarif du matos! !!!!! Tu pourrais payer ta facture d éclairage pendant des année.....
Pour meme pas 500€ et un peu de bricolage je me suis fait une rampe avec deux gameles 50*50 lumenarc, deux balast électronique lumatec 400w plus deux bleux 85w avec refleteur alu.
Soit presque 1 K de lumiere....j ose pas imaginer le tarif en led :-)
Pour ceux qui en possede : comment ce passe le sav qd une ou plusieurs leds pétent sur une rampe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:24


oui c'est vrai qu'en y reflechissant bien et en calculant au proratat entre le cout energetique + cout des ampoule puis l'investissement en leds ... faut voir .. je suis pas assez forte en calcul pour ca !

en fait ce que j'aimerai c'est ca :

que pensez vous de : 10091503321510717567538



que pensez vous de : 10091503320610717567538




je viens de re faire une demande plus ciblé de devis chez alpheus .. a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:31

sinon ya ca :

http://www.leboncoin.fr/animaux/245591922.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
sich
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:13

vu que tu as bricolé ta rampe, tu aurai pu faire 500W en LED (soit 160 LED) pour 600€ tu aurai économisé 500W.

pour le SAV, ce genre de LED ont une durée de vie bien supérieur à l'électronique de la rampe.
sauf si tu as une LED HS au départ, tu devrais pas avoir recours au SAV pour ce genre de pb.

le lien du bon coin ressemble au floraled spectra panel 119 qui correspond à une rampe récente 60W en LED CREE.
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:24

sich a écrit:
vu que tu as bricolé ta rampe, tu aurai pu faire 500W en LED (soit 160 LED) pour 600€ tu aurai économisé 500W.

pour le SAV, ce genre de LED ont une durée de vie bien supérieur à l'électronique de la rampe.
sauf si tu as une LED HS au départ, tu devrais pas avoir recours au SAV pour ce genre de pb.

le lien du bon coin ressemble au floraled spectra panel 119 qui correspond à une rampe récente 60W en LED CREE.
je comprends pas trop....pour une led: 1W consomé = 2 w de rendu d eclairage? ??
Sinon c est un peu ce que je dit : on va dire qu en bricolant 1w = 0.5 € EN HQI ET 1w=1€ en led....

Pour info j ai acheté un clair de lune avec 6 leds et en deux mois j en ai déja perdu 2.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:35

sich a écrit:
vu que tu as bricolé ta rampe, tu aurai pu faire 500W en LED (soit 160 LED) pour 600€ tu aurai économisé 500W.

pour le SAV, ce genre de LED ont une durée de vie bien supérieur à l'électronique de la rampe.
sauf si tu as une LED HS au départ, tu devrais pas avoir recours au SAV pour ce genre de pb.

le lien du bon coin ressemble au floraled spectra panel 119 qui correspond à une rampe récente 60W en LED CREE.

effectivement c'est bien du flora leds mais modifié :


tiré de france nano recif :


En revanche pour le spectra panel 119w:

J'ai opté pour un spectre "récifal" donc rien à voir avec du visua ou du grow.
Les modules ont été faits sur mesure par Floraled.

Tu as les longueurs d'ondes plus haut.

Le rouge est important pour le rendu, de loin inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:33

kleenex34 a écrit:

je comprends pas trop....pour une led: 1W consomé = 2 w de rendu d eclairage? ??
Sinon c est un peu ce que je dit : on va dire qu en bricolant 1w = 0.5 € EN HQI ET 1w=1€ en led....

Pour info j ai acheté un clair de lune avec 6 leds et en deux mois j en ai déja perdu 2.......
Il y a led et led, si t'en as perdu 2 c'est surement des led 5 ou 10mm avec des résistances.

Pour les watts... si on prend en compte ce qui est marqué justement sur la rampe 45w Alpheus, 45w = 108w HQI "une lampe réputée de 10000K + réflecteur" donc c'est plutôt x2.4 Wink (mais avec les leds qu'on utilise nous c'est plus x2 ). C'est pas les lumens mais ce que ca apporte pour la photosynthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:35

Slade a écrit:
kleenex34 a écrit:

je comprends pas trop....pour une led: 1W consomé = 2 w de rendu d eclairage? ??
Sinon c est un peu ce que je dit : on va dire qu en bricolant 1w = 0.5 € EN HQI ET 1w=1€ en led....

Pour info j ai acheté un clair de lune avec 6 leds et en deux mois j en ai déja perdu 2.......
Il y a led et led, si t'en as perdu 2 c'est surement des led 5 ou 10mm avec des résistances.

Pour les watts... si on prend en compte ce qui est marqué justement sur la rampe 45w Alpheus, 45w = 108w HQI "une lampe réputée de 10000K + réflecteur" donc c'est plutôt x2.4 Wink (mais avec les leds qu'on utilise nous c'est plus x2 ). C'est pas les lumens mais ce que ca apporte pour la photosynthèse.


tu en pense quoi de la rampe du bon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:46

Je m'étais renseigné sur les leds utilisés, c'est bien des leds de puissances, mais impossible d'avoir les réf, donc a priori on partirais plutôt effectivement sur du 60w en led actuelle, mais en gros l’équivalent d'un hqi 150w. L'utilisation du rouge et bleu et discutable effectivement (je sais pas si sur la version du bon coin il y en as) car en théorie on met un blanc froid qui apporte assez de rouge, le rouge lui même seul risque de ce voir (ca se mixe mal et surtout c'était un rouge profond 660nm).
-C'est pas dimmable, mais ce n'est pas catastrophique juste dommage.
-Les canaux sont pas contrôlables: tu perds un effet sympa de l'utilisation de leds 453 nm: utilisés seules ca fait un bac super fluo, donc c'est assez sympa une heure le soir (comme sous actinique seul mais plus prononcé)
-Pour moi pas assez de pénétration pour un osaka (c'est bien ton bac?)

Osaka 260l de delphine (4 'anciennes' rampe alpheus de 18 leds... dans les 180w je crois)
Sept 2010

janv 2011

Mai 2011

Aout 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de : Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de :   que pensez vous de : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous du centropyge multifasciatus?
» salut a vous !!!!
» quel sel utilisé vous?
» ou vous placeriez le charbon?
» Les compléments vous les faites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: