Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
combat infini contre les aiptasias Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
combat infini contre les aiptasias 22210
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 combat infini contre les aiptasias

Aller en bas 
+6
jean-marie
peloflo
grekers
splendidus
Arioch
leroms
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:47

salut a tous
j aimerai savoir comment vous faite pour avoir des bacs sans aiptasia car moi je n y arrive pas j ai acheté 2 chelmons que j ai acclimatée avec les plus grand soins o goute a goute rien a faire le premier a mangé toute les aiptasias et quand il n y en a plus eu du tout il se nourrissé plus et a fini par mourir j ai pourtant tout fait j ai donné des coquillages frais mais il voulait rien savoir le dexieme que j ai eu 4 mois apré mangé tout (artemia crill meme des graine en boite!!!) mais aucune aiptasia il est mort un mois plus tard et j avais toujour autant d aiptasia. je comprent plus rien si quelqu un peut m aidé sa serait sympat
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:04

Salut
tes a combien en nitrate?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:44

salut
les nitrate sont a 40
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:54

Moi quand j'ai 20 je pleure alors 40 laisse tomber c'est enorme !!! les aiptasia moi j'utilise aiptasia-x est c'est rare quand elle reviennent.pour t'es chelmon il est dure a acclimater quand meme donc ....
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:20

je comprend pas j ai fait un changement d eau de 40 litres il y a 3 jour et je fait sa toute les 2 semaine normalement il devrait pas y avoir de nitrate
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:27

Ça dépend ton bac fait combien de litre tu a quoi comme population et comme écumeuse tu utilise quoi comme eau pour tes changements d eau
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:46

Arioch a écrit:
Salut
tes a combien en nitrate?

il y a un rapport un entre les nitrates et apparition des aiptasias ? ou c'est juste pour le confort des poissons ?

J'ai utilisé également aiptasia-X mais ces sales bêtes reviennent toujours, je suis entrain d'essayer un peu de vinaigre blanc dans une seringue ......... on verra ce que ça donnera.
Quand je pense qu'au début j'en avais pas et qu'il ma fallu une toute petite bouture contaminée pour être envahi vner vner
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:10

mon bac fait 280 litres net j ai 25 kg de pierre vivante un ecumeur bubble magus 150 pro
1 hepatus
1 zebrasoma jaune
1 clown
1 poisson lime
1 splandidus
1 lismata rouge
1lismata wendermani
1oursin
1bernard a patte bleu
10 bouture de coraux dur et moux
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:18

leroms a écrit:
mon bac fait 280 litres net j ai 25 kg de pierre vivante un ecumeur bubble magus 150 pro
1 hepatus
1 zebrasoma jaune
1 clown
1 poisson lime
1 splandidus
1 lismata rouge
1lismata wendermani
1oursin
1bernard a patte bleu
10 bouture de coraux dur et moux
Shocked une hepatus et un flav dans 280l déjà une source de nitrates
tu fais tes changement d eau avec quoi comme eau
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:23

avec de l eau osmosée de truffaud ou baobab et du sel reef cristal. l hepatus et le zebrasoma sont justement en vente
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:37

a tu testé l eau car en animalerie pas toujours top
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:40

non je n est pas testé je n y connait rien je remplie simplement mes bidons la ba et je fait mon eau dans une poubelle avec une pompe de brassage peut il y avoir des nitrate dans l eau du magasin?
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:46

oui ça peu être une cause
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:50

ok merci pour tes conseils grekers
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:52

leroms a écrit:
mon bac fait 280 litres net j ai 25 kg de pierre vivante un ecumeur bubble magus 150 pro
1 hepatus
1 zebrasoma jaune
1 clown
1 poisson lime
1 splandidus
1 lismata rouge
1lismata wendermani
1oursin
1bernard a patte bleu
10 bouture de coraux dur et moux

leroms a écrit:
non je n est pas testé je n y connait rien je remplie simplement mes bidons la ba et je fait mon eau dans une poubelle avec une pompe de brassage peut il y avoir des nitrate dans l eau du magasin?

oh ça oui, si je dis pas de bêtise l'eau de truffaut Nîmes varie entre 0 et 10 ppm.

Par contre je pense que tu peux conserver ton flav, je suis d'accord avec l'hépatus (tpn bac est trop petit).

par contre je pense que tu manques de détritivore, ils ont une incidence non négligeable sur ton taux de NO3. N'oublions que ce sont eux qui recycles les déchets
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:43

D'accord mais les nitrates n'ont pas de rapport avec les aiptasias??
AIptasia X (ou du vinaigre) ça fonctionne bien mais par contre il faut pas en oublier une seule sinon c'est foutu ça reprendra le dessus.
Il existe un autre poisson qui mange les aiptasia:Acreichthys tomentosus (un poisson lime)il est très facile à acclimater et assez facile à trouver.
Moi je te conseillerai d'essayer avec ce poisson qui est trés sympa et bcp plus facile que les chelmons.
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:52

jean-marie a écrit:
D'accord mais les nitrates n'ont pas de rapport avec les aiptasias??
AIptasia X (ou du vinaigre) ça fonctionne bien mais par contre il faut pas en oublier une seule sinon c'est foutu ça reprendra le dessus.
Il existe un autre poisson qui mange les aiptasia:Acreichthys tomentosus (un poisson lime)il est très facile à acclimater et assez facile à trouver.
Moi je te conseillerai d'essayer avec ce poisson qui est trés sympa et bcp plus facile que les chelmons.

le Acreichthys tomentosus est un super poisson pour lutter contre aiptasia mais il lui faut un bac de 400 litres mini, de plus celui-ci vit aux abords du sable donc il lui faut tout de même un bel espace de nage (sans PV) .................. du moins d'après ce que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:33

leroms a écrit:
salut
les nitrate sont a 40
C'est beaucoup trop!
ton taux ne devrais pas dépassé les 10 ppm

leroms a écrit:
je comprend pas j ai fait un changement d eau de 40 litres il y a 3 jour et je fait sa toute les 2 semaine normalement il devrait pas y avoir de nitrate
Ça dépend comment tu nourris..
ta quantité de PV etc...

peloflo a écrit:
Arioch a écrit:
Salut
tes a combien en nitrate?

il y a un rapport un entre les nitrates et apparition des aiptasias ? ou c'est juste pour le confort des poissons ?

Quand ton taux deviens important en no3 les Aiptasias on tendance a envahir le bac!
trop de nutriment dans l'eau favorise leurs propagation comme les po4 d'ailleurs..
les Aiptasias sont photosynthetique mais comme tout polype elles ont besoins de no3 et po4
pour vivre,quand le taux deviens important elles se reproduise d'autant plus vite car elle ont la nourriture "lumineuse" et des nutriments pour s'épanouir.
Si en plus tu nourris abondamment ...c'est le jackpot!


Du coté des bacs oligotrophe elles se reproduise beaucoup moins vite
Du coté des FO t'a de beau spécimens lol

grekers a écrit:
leroms a écrit:
mon bac fait 280 litres net j ai 25 kg de pierre vivante un ecumeur bubble magus 150 pro
1 hepatus
1 zebrasoma jaune
1 clown
1 poisson lime
1 splandidus
1 lismata rouge
1lismata wendermani
1oursin
1bernard a patte bleu
10 bouture de coraux dur et moux
Shocked une hepatus et un flav dans 280l déjà une source de nitrates
tu fais tes changement d eau avec quoi comme eau

+1 ...gros pollueur l'hepatus!
nicollin suis pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
jean-marie

jean-marie


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:57

@arioch
Les NO3(qui sont des déchets organiques) n'ont rien à voir avec la croissance d'une aiptasia. Comme toute les anémones elles font la photosynthèse et se nourrissent de plancton, crevettes ou petit poisson attrapées avec leur tentacules. (si les aiptasia avaient besoin de nitrates on pourrait alors faire des filtres bio avec!)
Après si le bac est trop nourrit il y a de la bouffe qui n'est pas mangé par les poissons et peut être récupéré par les aiptasias.

@peloflo
effectivement j'avais pas vu mais 280 litres c'est peut être un peu juste surtout vu les poissons actuels, mais ce poisson a moins besoin de place que les chelmons (pour avoir eu les deux!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:15

Bonjour,

Je trouve que ce post part en live!!!

J'explique: d'abord, encore et toujours le problème d'écriture. Vous êtes nombreux dans ce file à n'utiliser ni majuscules, ni virgules ni points, vous vous contentez de coucher vos pensées sur l'écran, sans vous soucier du lecteur. C'est moche, je vais écrire comme vous, vous verrez la différence!!! Non parce que depuis presque un an, on fais toujours les mêmes remarques, et ça n'a l'air de choquer personne...


ensuite je ne comprend pas pourquoi personne ne te met en garde sur la maintenance inapropriée que tu fais surtout niveau poissons leroms
un hépatus, un flav (bon encore la flav ça passe limite limite) ensuite des chelmons moi je dis stop là
tu as des solutions efficaces que ce soit chimique ou naturel
l'aptaisia x est un très bon produit pour peu que tu sois conscienscieux sur l'utilisation tu peux aussi ajouter 1 ou 2 wundermani (oui ça marche, moi je n'en ai mit que 2 dans mon 500L et plus aucune aiptasia à déplorer) quand au tomentosus oui il est efficace mais attention quand il aura gouter à un polype de corail (et il le fera un jour ou l'autre) il n'arretera plus et tu seras obligé de choisir entre lui et tes coraux

Ca vous à plu mon pavé sans ponctuation? On peut continuer, pas de soucis, mais moi je ne m'attarde même plus sur les sujets écrits de la sorte. C'est dommage, ça fait de l'aide en moins pour ceux qui ont des questions.

(non non je ne suis pas en colère, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:23

Je rappelle aussi, qu'il est demander a tous de faire un effort sur la rédaction de vos messages dans le règlement: http://www.recif34.com/t1-reglement-du-forum

C'est trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
jean-marie

jean-marie


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:51

Bonsoir,
Je ne sais pas si ta remarque vaut pour mon message vu que je pense l'avoir écrit correctement.
Comme tu peux voir plus haut, nous avons parlé du produit aiptasia X à leroms en lui présentant ses avantages et ses inconvénients.
Chacun présente ce qu'il pense être une bonne solution en fonction de ses expériences et pour ma part ayant plusieurs bacs avec des coraux et des tomentosus il n'ont jamais gouté des coraux.Bien sur, ceci est valable dans mes conditions de bac et d'entretien, je dis pas que personne ne l'a jamais vu manger un polype.
Après de la à dire que ce post "part en live" je pense que c'est un peu exagéré. J'ai vu certains post qui n'ont absolument plus rien à voir avec le sujet original (cf par exemple Le Flood !! TOME II)
Voila je ne suis pas su tout en colère non plus lol, un peu étonné.
amicalement
(ps tu as pas mal de fautes d'orthographe lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:53

jean-marie a écrit:
@arioch
Les NO3(qui sont des déchets organiques) n'ont rien à voir avec la croissance d'une aiptasia. Comme toute les anémones elles font la photosynthèse et se nourrissent de plancton, crevettes ou petit poisson attrapées avec leur tentacules. (si les aiptasia avaient besoin de nitrates on pourrait alors faire des filtres bio avec!)
Après si le bac est trop nourrit il y a de la bouffe qui n'est pas mangé par les poissons et peut être récupéré par les aiptasias.
Je ne suis pas aussi calé que toi jean marie mais de quoi ce nourrisse les algues endolithiques?... Wink

Citation :
Bonjour,

Je trouve que ce post part en live!!!

Pas plus que le tiens qui démarre par une invitation chez toi au un an du fofo et fini par la vente ou l'échange de boutures :mdr

Citation :
ensuite je ne comprend pas pourquoi personne ne te met en garde sur la maintenance inappropriée que tu fais surtout niveau poissons leroms
un hépatus, un flav (bon encore la flav ça passe limite limite) ensuite des chelmons moi je dis stop là

Ça était dis plus haut par moi même et grekers siffle

Citation :
(non non je ne suis pas en colère, lol)
Heureusement grimaces
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:01

bonsoir

Pour l'hepatus le vendeur ma dit que sa pouvez vivre dans 250 litres, je n'y suis pour rien je suis debutant en recifal je demande simplement des conseils et vos experiences pour pouvoir evoluer dans ma passion et avoir un bac impecable j'apprend tout les jours et je souhaite que sa continu et en contrepartie je vous fait part de mon expérience personnelle et de mes erreurs afin qu'elles puissent etre corrigées..
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER

combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:02

Alors la tu me poses une colle lol mais ils utilisent également la lumière je pense.. Very Happy
Excuse moi j'ai peut être était un peu violent dans ma réponse d'avant, le but n'étant pas d'étaler ma science que je n'ai pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat infini contre les aiptasias Empty
MessageSujet: Re: combat infini contre les aiptasias   combat infini contre les aiptasias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combat infini contre les aiptasias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Biopellets : pour ou contre?
» Combat au bloc opératoire!
» lutte contre les po4
» Lute contre les PO4
» teste électronique??? pour ou contre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: