Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
teste électronique??? pour ou contre ??? 22210
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 teste électronique??? pour ou contre ???

Aller en bas 
+4
steph 30
grekers
hotmars
Blandine
8 participants
AuteurMessage
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:15

Salut les copains!

Voila je me posé la question que penser des tests électronique (photomètre)???

Y'en a t il des plus performant que d'autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars


Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 41
Localisation : la barben (13)

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:17

moi j'ai le checker hanna po4, tres satisfais, je vais bientôt investir dans d'autre checker
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:19

oui c'est la marque que j'ai trouver !

Mini-photomètre Calcium HANNA

moi c'est pour le calcium que j'aimerais bien et voir les autres au fur et à mesure!

tu l'as acheter ou ? et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars


Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 41
Localisation : la barben (13)

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:24

je sais pas si ses au moin cher, mais moi j'achette tous chez oceanstore, pour la rapidité de livraison
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:29

ok je v regarder merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:30

Pour le calcium les test salifer marche très bien le photomètre sert surtout pour le phosphate
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:08

J'ai un photometre HANNA po4 , je demande s'il est fiable car il donne des valeurs différentes sur quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:32

grekers a écrit:
Pour le calcium les test salifer marche très bien le photomètre sert surtout pour le phosphate

+1

Il y a de bon retour sur le checker PO4 mais beaucoup moins sur les autres checker.
Le mieux est apparemment le checker pour les PO4 et salifert pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:40

steph 30 a écrit:
J'ai un photometre HANNA po4 , je demande s'il est fiable car il donne des valeurs différentes sur quelques minutes ?

Le chekker est a utiliser a l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:13

Pour répondre à Fyleos , le flacon à tester est de toutes façon dans le noir puisqu'il y a un capuchon que l'on referme .
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:07

steph 30 a écrit:
Pour répondre à Fyleos , le flacon à tester est de toutes façon dans le noir puisqu'il y a un capuchon que l'on referme .

Oui...mais non...
Des tests ont été fait et il n'y avait pas les mêmes résultats avec le checker dans une pièce éclairé normalement et dans une boite noir pour l'abriter de la lumière.
Le plastique du checker n'est pas 100% étanche à la lumière peut être...

Quand je fait mes mesures, je mets le checker dans son carton d'origine pour qu'il soit dans le noir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:22

Maintenant je comprend mieux, j'essayerai ta méthode la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:55

Ça fonctionne comme un photomètre de labo avec une petite cuve rectangulaire qui n'a que 2 faces translucides?
teste électronique??? pour ou contre ??? 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:45

Non, c'est comme un petit tube à essai rond transparent avec un bouchon à visser.
On mets ensuite ce tube dans le checker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Nick34
Globulus
Globulus
Nick34


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : LUNEL-VIEL

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:31

grekers a écrit:
Pour le calcium les test salifer marche très bien le photomètre sert surtout pour le phosphate

Attention, le checker Calcium est pour moi très utile. Salifert donne entre 40 et 60 mg/l en moins que le Checker Hanna Calcium.
Test vérifié chez un ami et chez Thibaut ...

Sinon j'utilise aussi le Checker PO4 et KH.
Celui pour l'Iode je m'en suis séparé car trop imprécis et j'attends avec impatience qu'il sorte le mini checker pour les NO3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grzybowski.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:55

super merci pour avoir tous participé et donné votre avis !!

Y'a plus qu'a comme on dis^^

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teste électronique??? pour ou contre ??? Empty
MessageSujet: Re: teste électronique??? pour ou contre ???   teste électronique??? pour ou contre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teste électronique??? pour ou contre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai testé pour vous........la méthode VSV
» teste iode
» [Sondage] Biopellets : pour ou contre?
» Urgent recherche bras pour porter rsm 650
» Le charbon et autre méthode pour lutter contre les cyanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: