Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
surverce un jour... surverce toujours! 22210
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 surverce un jour... surverce toujours!

Aller en bas 
+3
steph 30
Fyleos
Blandine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:25

Re bonjour les copains!

Me revoilà avec un petit souci!!

Voila depuis peut on a équipé notre osaka 320 avec une surverse et le système complet de décantation !

Et le souci c'est que la surverse ce salie (algue verte filamenteuse) !!! et que c'est très difficile a nettoyer sachant que je ne peu pas la démonter....

Si quelqu'un a eu ce souci et a trouvé une astuce !! je prend!!!

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:56

Le peigne ou les parois de la sureverse?
Si c'est les parois, couvre la avec un truc opaque pour la lumière n'éclaire plus. Pas de lumière, plus d'algues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:03

pfff c'est tellement évident que je suis stupide de pas y'avoir pensé moi même ...

merci je c essayer cela dès ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:11

Et pour le peigne utilise une brosse a dents , c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:31

steph 30 a écrit:
Et pour le peigne utilise une brosse a dents , c'est assez efficace.
Brosse a dent + eau bouillante (faut le démonter hein! pas d'eau bouillante dans le bac! loin ), y a rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:42

bon alors j'ai un peut regarder hier mon système donc pour le noir malheureusement cela va être compliqué car la plus grande partie touchée est celle qui est dans l'eau de mon bac (bien sous la rampe ATI)!

Donc je pensé simplement mettre du scotch noir proprement mais non !

pour la brosse à dent j'y avait pensé même avec un truc pour nettoyer les biberons j'ai essayé mais c'est la partie coudé qui est difficile d'accès il faudrait un objet coudé...

je vais voir en fondant le mange d'une brosse a dent pour le couder si sa marche ???
En sachant que ca va être un cirque sans nom si je suis obliger de tous démonter a chaque fois....

Tu le nettoie à quelle fréquence toi ?

pfff en tout cas c'est vraiment pas le top...  :marre 

je regrette de pas avoir tenté le perçage je sais qu'il y'avait des risques mais bon la je pense que ce ne sera pas une solution sur du long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:52

C'est quelle surverse que tu as? tu as une photo? Car je comprend pas le truc avec la partie coudée.
Tu as un déversoir sans perçage? Transparent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:11

surverce un jour... surverce toujours! Img_2618

voila c'est comme ça ! mais je crois avoir trouver la faille!!
je pense que m'a pompe de remonté est insuffisante ce qui n'entraine pas assez d'eau !
je vais en prendre une plus puissante!

car j'aurai beau faire il y aura toujours des algues...
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:15

Un goupillon?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:17

oui j'ai essayé mais cela ne passe pas dans le 1er coude dans la partie qui est dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:33

J ai jamais eu confiance dans ces systèmes de siphon , je prefere le perçage mais il faut pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:39

Quoi que tu fasse (vitesse d'écoulement); tu auras toujours des algues. Colle du scotch épais (noir ou gris, du bien opaque!) et tu n'auras plus d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:41

oui mais c'est dans l'eau !!!

je vais pas mettre du scotch dans l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:44

exacte! Faut trouver une astuce pour cacher la lumière à l'endroit là. Je réfléchi à un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:48

Xavier me dit que les algues ne doivent pas gêner l'écoulement que cela vient de ma pompe de remonté!
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:46

peut etre, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
stryke
Globulus
Globulus
stryke


Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 47
Localisation : 34600

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:31


même si tu augmente la puissance de ta pompe, a cette endroit les algues continuerons a poussée !!!
je ne vois pas trop comment et pourquoi ! le fait d'augmenté le flux d'eau dans ta surverse va stopper la pousse des algues ... peut etre meme faire effet inverse !!!

(je dit cela mais je dit rien) j'ai peut etre tord ...

il faut trouver une plaque de pvc noir et pliable a chaud de 1 ou 2 mm d'epaisseur , et te faire un cache !!

sinon tu na pas la possibilité de faire une modif et percer ton bac ???

Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:42

en fait si tu veux pompe de remonté que j'ai est a la base un peut faible !

c'est une pompe que j'avais déjà pour ma lampe UV !

bref je sais que cela ne changera rien au algue mais je me suis dit que si l'eau court un peut plus vite déjà il y aurai peut être moins d'algue ... et puis le pbm principal était que ma surverce se désamorçait!

et cela je pense est du au fait que mon débit n'est peut être pas assez fort!?!?

Revenir en haut Aller en bas
stryke
Globulus
Globulus
stryke


Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 47
Localisation : 34600

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:41



met une vanne de reglage entre ta surverse et ta decante !!!
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:26

Parce que si ta nouvelle pompe remonte plus que le débit max de la descente, ça va pas le faire.

Alors que si tu mets une vanne, comme le propose stryke, tu perdras un peu du rendement de ta surverse mais devrais réussir à trouver le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:10

Si de l'air s'accumule dans le déversoir, soit tu as une pompe qui brasse un peu trop pres et qui envoi des micro bulle d'air (mais faut qu'elle soit vraiment proche et créant beaucoup de remous). Soit que tu as une prise d'air sur le déversoir ( mouai  Suspect ) ou la plus probable, comme te l'a soufflé Némo, t'as pompe n'envoi pas assez fort pour que le courant entraîne les micro bulles qui s'accumulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:58

merci les copains pour tous vos conseil !!

en effet Fyleos j'ai en plus une pompe de brassage 5000l/h juste a coté....je v changer cela desuite et pour la pompe de remonté elle n'est vraiment pas vaillante !! je v passé sur une 2000L alors que je suis sur 1300L/h si je me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:57

Pense que pour les pompes, le débit donné est pour un dH=0.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:10

désolé mais en langage pour les nul ???
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:17

Que le débit max (Qmax) indiqué sur la pompe ne prend pas en comptes les pertes de charges liées à la hauteur de remonté (dH) ou les autres pertes de charges (longueur et rugosité du tuyaux principalement).

Si tu préfères, c'est le débit qui va sortir de ta pompe si tu la mets non équipée dans un aquarium.

En espérant avoir été plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surverce un jour... surverce toujours! Empty
MessageSujet: Re: surverce un jour... surverce toujours!   surverce un jour... surverce toujours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surverce un jour... surverce toujours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la team..
» Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol
» surpopulation bac
» recif de 650 litres
» Mise a jour de l'index !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: