Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol 22210
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol

Aller en bas 
+9
John
doudou34090
Morti
Gilles-34
Arioch
coy218
grekers
Fyleos
Nala
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:58

Bonjour,

Pas de catastrophe en vue, rassurez-vous Laughing

Ceci dit, j'ai un soucis technique avec la pompe de remontée, je ne comprend pas.

Quand la décante est bien remplie, je met en route écumeur d'un coté, et pompe de remontée de l'autre (pas dans le même compartiment)

L'écumeur fait son boulot, la pompe aussi. Mais la pompe, elle vide son compartiment plus vite qu'il ne se remplit, du coup elle finit toujours pas tourner à sec.

Alors qu'ais-je encore fait de travers?
La pompe serait trop puissante? C'est possible ça?

PS: Arioch, on ne rigole pas hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:03

quel est le debit de ta pompe? il se peut simplement que la mise en route de l'écumeur et de la pompe demande une quantité plus importante d'eau. lorsque ma pompe et mon écumeur tourne,le niveau de ma décante baisse de quelques litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:08

Je ne connais ni le débit de la pompe, ni la marque, je l'ai achetée au gars qui m'a vendu le bac :X

Quand à l'eau, on en a tellement rajouté hier, que maintenant le niveau d'eau dépasse la cloison de la décante d'une dizaine de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:11

dans ce cas, ta pompe est surement un peu surdimensionné. tu peux essayer de la brider en attendant d'avoir d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:19

Il faut que tu rajoute de l eau
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:21

Je ne sais pas si tu a un osmolateur mais le capteur de niveau doit être dans le compartiment de ta pompe de remonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:05

il m'est arrivée exactement la meme chose ^^


1-le niveau constant de la partie de l'ecumeur etait "regler" trop bas du coup en le remontant (pour mon cas) d'un cm çà a tout arranger !
apres avoir remontée mon niveau j'ai placé l'osmolateur afin que ce genre de tracas n'arrive plus !

Revenir en haut Aller en bas
coy218
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : st-gaudens

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:01

a mon avis la pompe est surdimensionné (ou la descente trop petite) moi je briderais la pompe avec une vanne (si tu peut le faire)
car si tu rajouter de l'eau celle-ci finir dans le bac principal qui finiras par deborder
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:06

coy218 a écrit:
a mon avis la pompe est surdimensionné (ou la descente trop petite) moi je briderais la pompe avec une vanne (si tu peut le faire)
car si tu rajouter de l'eau celle-ci finir dans le bac principal qui finiras par deborder

non pas du tout pour que ça déborde par le haut il faut que la descente soit fermé

en mettant en marche sont écumeur et ça pompe le niveau d eau baisse car l eau va dans l écumeur et les tuyau
Revenir en haut Aller en bas
coy218
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : st-gaudens

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:14

grekers a écrit:
[non pas du tout pour que ça déborde par le haut il faut que la descente soit fermé

oui mais dans la cas ou la descente est trop petite par rapport a la remonter ?
la descente n'apas le temps d'ecouler le surplus d'eau alors que la pompe envoie toujours de l'eau

tu fait le test tu verras bien (prends des serpillères)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:26

je pense que ça quand même été calculé et qu elle n a pas une descente en 10
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:43

Nala a écrit:

PS: Arioch, on ne rigole pas hein Very Happy

Je n'ai rien dis!!........................................... :mdr
elle va me haïr Nala :calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:14

Gné? N'ai pas tout comprit...Alors:

@ Arioch: te détester? Moi? Noooooon....... siffle grimaces Very Happy :calin

@ Coy: c'est là que j'ai pas comprit. Ma descente à un tuyau beaucoup plus large que celui de ma remontée, mais j'ignore le diamètre (tu as les photos sur le sujet du bac fissuré réparé par Gilles)

@ celui qui me conseille de rajouter de l'eau: ok, je le fais, je t'attend pour éponger lol!

@ Gilles: j'ai eu ton message vocal trop tard pour te rapeller Embarassed

@ Théa: tu penses que c'est le règlage du débit de l'écumeur qui foire? On pensais ça aussi avec Nala-man, on a tenté de changer le débit, ça à eu l'air de fonctionner, pis au bout de 2 minutes de plus que d'habitude, re-pompe de remontée à l'air libre, re-bulles dans le bac, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:33

Je peux passer demain midi si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:51

Oh c'est sérieux? Je ne suis pas à Montpellier tu sais?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:04

Tu est pas perpette non plus LOL ! Je te garantie pas te trouver la solution mais comme j'ai eu le même soucis je suis roder LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34
Globulus
Globulus
Gilles-34


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 75
Localisation : Pignan-34570

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:05

Pour déterminer la bonne marche et le niveau du filtre:

1/ Pompe de relevage à l'arrêt & écumeur à l'arrêt, mais avec de l'eau dedans.
Aqua rempli jusqu'au déversoir, il doit gouter dans le filtre...

2/ Remplir le filtre à 2cm du bord avant/Face avant.
(Faire un trait au feutre noir: c'est le niveau d'eau maxi à l'arrêt)

3/ Mise route de l'écumeur

4/ Mise route de la pompe de relevage.

Si çà marche bien au bout de 5 minutes (Faire un trait au feutre noir: c'est le niveau d'eau maxi en marche)

Bon maintenant les enmerdes:
Si le compartiment de la pompe ce vide=> La pompe est trop puissante il faut un robinet de réglage.
Faire comme ci dessus, mais en fermant le robinet de moitié.
Ensuite ouvrir progressivement, en attendant 1 ou 2 minutes que le niveau se stabilise à la moitié du trop-plein de l'aqua. en haut...

Voila. Je peux passer demain en fin de matinée pour le réglage....

Prépare du café pour Thea & moi.... je prend les croissants si nécéssaire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Aqua-Distribution.com
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:12

lol!

Ah ouf, j'ai acheté du café cet aprèm' Very Happy

Bah qui vient aura bon acceuil (mais pas en pyjama siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:14

Comme vous voulez ! Si le grand chef est dispo alors plus de bubulle tu auras ;-)
Sil d'autre fait moi passer ton adresse via mp on voit ça demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34
Globulus
Globulus
Gilles-34


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 75
Localisation : Pignan-34570

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:15

Nala a écrit:
lol!
Ah ouf, j'ai acheté du café cet aprèm' Very Happy
Bah qui vient aura bon acceuil (mais pas en pyjama siffle )

Ok à demain vers 10h pour voir ton nouveau pyja.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Aqua-Distribution.com
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:02

Problème résolu!!

Il manquait un peu d'eau (on a ajouté 12L) et la pompe était un poil trop puissante (on a mis un robinet)

Trop fort Gilles, faudra jamais partir à la retraite, comment on va faire sinon?
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:42

Nala a écrit:
Problème résolu!!

Il manquait un peu d'eau (on a ajouté 12L) et la pompe était un poil trop puissante (on a mis un robinet)

Trop fort Gilles, faudra jamais partir à la retraite, comment on va faire sinon?

j aurais prendre les paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:47

grekers a écrit:

j aurais prendre les paris lol!

Tout n'est pas perdu Grekers, rendez-vous dans quelques temps avec ma prochaine galère: l'éclairage!!! lol! (sauf autre soucis entre-temps)

Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:11

ha tu a une rampe maison ou toute faite
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:19

grekers a écrit:
ha tu a une rampe maison ou toute faite

Alors, jai:
-un mari qui a un ami qui fabrique des rampes leds mais c'est pas encore fait et ça coutera 800 euros si on dit oui Laughing (j'éxagère...entre 600 et 800 euros, lol)

-une ampoule HQI 250w qui tient bon gré mal gré au dessus du bac et qui n'éclaire donc que le milieu du bac Laughing

Tu vois y'a encore de quoi faire, niveau paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol   Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où tout ira bien n'est pas encore arrivé, lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce donc? Bien ou pas bien?
» J'arrive
» ZebrasO’mag n°24 est arrivé !
» Mon projet est arrivé
» ZebrasO’mag n°26 est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: