Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise 22210
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise

Aller en bas 
+3
Arioch
Morti
Meeki
7 participants
AuteurMessage
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:55

Je relais ici un article de forum sur lequel je suis tombé par hasard.....
Âmes sensible, restez sur vos gardes!
http://www.recifaliste.com/t5819-electricite-en-aquarium-la-securite-avant-tout
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:15

Je connaissais déjà cet article.
C'est clair qu'on oublie un peu trop souvent ce point et pas que dans notre passion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:34

j'ai mis un détecteur de fumée pas loint du ballast
si je suis la ..ca.............. hurle!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:07

Arioch a écrit:
j'ai mis un détecteur de fumée pas loint du ballast
si je suis la ..ca.............. hurle!!

pas bete comme idée Wink
il me semble qu'a partir de 2014 les logements neufs devront en etre equipés
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:03

Il me semble bien oui. D'ou l’intérêt de les installer dès maintenant avant que ça devienne hors de prix quant ça sera obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:23

Y'a t'il un électricien sur ce forum? Perso la vue de mes multiprises entremêlées me laisse dubitative quand à mon installation, j'aimerais bien faire quelque chose de correct, mais hélas, c'est bien le seul domaine dans lequel mon marin n'y connais strictement rien pale
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:05

Je suis content de pas être tout seul à réagir !
En voyant les photo du site, je me suis décidé à changer mes mauvaises habitudes, c'est pourquoi je vais commander ça http://www.conrad.fr/bloc_multiprise_anti_surtension_6_prises_6_interrupteurs_p_52080_52224_836563_535636_FAS
Ou alors, me confectionner un tableau tout simple, réunissant 3 ou 4 multiprise , toutes reliées à un répartiteur sécurisé.... Mais je suis une quiche en électricité ... On verra selon mes inspirations/motivations...

Mais il est clair que ça doit changer, car il en faudrait peu pour que ça prenne feu!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:34

Même sans prendre feu, y'a des risques. Moi il m'arrive de temps à autres de prendre un coup de jus quand j'approche de mon fatras de multiprises.

Je vais demander à quelqu'un qui s'y connait, quitte à payer plus cher qu'un DIY. Je voudrais pas que mon bac électrocutte un des mômes ou le chien, déjà qu'il à la réputation d'être un ruine-budget Rolling Eyes (le bac hein, pas le chien, lol)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:56

Meeki a écrit:
Je suis content de pas être tout seul à réagir !
En voyant les photo du site, je me suis décidé à changer mes mauvaises habitudes, c'est pourquoi je vais commander ça http://www.conrad.fr/bloc_multiprise_anti_surtension_6_prises_6_interrupteurs_p_52080_52224_836563_535636_FAS
Ou alors, me confectionner un tableau tout simple, réunissant 3 ou 4 multiprise , toutes reliées à un répartiteur sécurisé.... Mais je suis une quiche en électricité ... On verra selon mes inspirations/motivations...

Mais il est clair que ça doit changer, car il en faudrait peu pour que ça prenne feu!


Ta multiprise ne sert pas à grand chose en cas de problème, il vous faut un petit tableau électrique mais surtout avec un dijoncteur différentiel et pas un contacteur différentiel et mettre le bac à la terre
Car en qu à de fuite de courant d une pompe ou autre ça vous sauvera la vie en espérant qu il ne se déclenche jamais
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:17

Je suis bien conscient qu'une grande multiprise n'est pas plus sécuritaire que plusieurs branchée les unes sur le autres !
Mais mon but étant de mettre un répartiteur avec mise à la terre.... Sauf si tout ce petit matériel coûte un bras.... Je réviserais ma copie...
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:58

C'est en 2013 et c'est dans toutes les habitations, neuve ou ancien Wink

PS: Eviter de mettre a coter de la cuisine^^ :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise   SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sécurité de votre aquarium, en votre absence
» coupure Electricité,danger pour les bac ou pas
» la pousse des coraux augmenté par l'électricité !!!
» Sécurité sur Osmoseur
» [Débat] La sécurité dans nos bacs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: