Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
[Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
[Débat] La sécurité dans nos bacs. 22210
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Débat] La sécurité dans nos bacs.

Aller en bas 
+11
kasimodo34250
yanleviking
jbl77
Nala
Guy-M
Dreg34
c!p
Meeki
Smigol
Fyleos
megaloopz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:52

MP40 = Une pompe, certainement tres bonne, mais si elle tombe en rade, plus de brassage.

Avec le systeme TUNZE, si une pompe ou la wave tombe en rade, le bac est encore brassé par le reste.

Apres faut voir la question du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:58

megaloopz a écrit:
MP40 = Une pompe, certainement tres bonne, mais si elle tombe en rade, plus de brassage.

Avec le systeme TUNZE, si une pompe ou la wave tombe en rade, le bac est encore brassé par le reste.

Apres faut voir la question du prix.

Le problème de la panne est résolu chez moi, j'ai des pompes sunsun en rab au cas ou.

Et on est plus au même tarif avec la wavebox + les autres pompes tunze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:12

le réacteur à calcaire a l'air pas mal, non ?

je me laisserai bien tenter ...

c'est compliqué à mettre en œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:15

RAC. Fait par tes soins?
Sur leboncoin yen a quelques un pas cher ...
Si tu as l'âme bricoleur c'est peut être plus économique ....
Après, l'efficacité du RAC n'est plus a démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:23

Salut

Pour les wave box, être sûr que le bac peut encaisser aussi, non ?
Les vagues font bien travailler le verre et les joints également Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Smigol
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Marsillargues

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:28

Non pas fait par moi, quand je disais a mettre en oeuvre c etait pour dire mettre en marche et surtout pour le regler


Revenir en haut Aller en bas
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34


Masculin Messages : 899
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 37
Localisation : VLM

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:22

Fyleos a écrit:
La dernière MP40 est à 400€ chez mondaquatic il me semble.

409 € pour être précis !! C'est le meilleure tarif que j'ai trouvé en France, à part une boutique en VPC mais si tu as une merde sur la pompe, pas sur que le SAV marche aussi vite qu'avec M.A

c!p a écrit:
Salut

Pour les wave box, être sûr que le bac peut encaisser aussi, non ?
Les vagues font bien travailler le verre et les joints également Shocked

C'est clair, les waves box ça pousse, et faut faire attention aux vitres !!
Certains ont eu des mauvaises surprise....

En plus, la wave box ne fait que des vagues et donc il faut aussi les pompes de brassages.
Au final, ça coupe plus cher qu'une MP40.

Par contre comme le dit Megaloopz, ça peut permettre d'éviter des problèmes avec toujours des pompes qui fonctionnent alors que si la MP40 s'arrête c'est la cata !!
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:20

Dreg34 a écrit:

Par contre comme le dit Megaloopz, ça peut permettre d'éviter des problèmes avec toujours des pompes qui fonctionnent alors que si la MP40 s'arrête c'est la cata !!
Sauf si tu rajoutes la batterie. car même avec n importe quelle marque de pompe si il n y a plus de courant, tout s arrête.

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Bluuzy10

Mais ça rallonge la note.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:53

Guy-M a écrit:
Dreg34 a écrit:

Par contre comme le dit Megaloopz, ça peut permettre d'éviter des problèmes avec toujours des pompes qui fonctionnent alors que si la MP40 s'arrête c'est la cata !!
Sauf si tu rajoutes la batterie. car même avec n importe quelle marque de pompe si il n y a plus de courant, tout s arrête.

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Bluuzy10

Mais ça rallonge la note.
ou pas, mais faut être un peu Anglophone!

http://www.ultimatereef.net/forums/showthread.php?t=453552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34


Masculin Messages : 899
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 37
Localisation : VLM

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:04

Guy-M a écrit:
Dreg34 a écrit:

Par contre comme le dit Megaloopz, ça peut permettre d'éviter des problèmes avec toujours des pompes qui fonctionnent alors que si la MP40 s'arrête c'est la cata !!
Sauf si tu rajoutes la batterie. car même avec n importe quelle marque de pompe si il n y a plus de courant, tout s arrête.

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Bluuzy10

Mais ça rallonge la note.

C'est pas forcement une panne de courant qui pose problème, mais un défaut de la pompe qui pourrait l'arrêter.
Et dans ce cas, tu n'as plus un brassage suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:07

D'où l'intérêt d'avoir toujours une pompe de secours... Même une chinoise a 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:11

Oui mais bon fautquand meme arreter de stresser aussi! Tu peux avoir une panne sur ta multiprises ou avoir un fusible qui saute juste celui de la prise de courant......

J ai deja eu un bac qui a pas eu de brassage durant 1 jour et il n y a rien eu de grave. Si tu as peur achet 2 mp10 plutot qu une mp40 ton souci sera reglé! Very Happy

Tu peux aussi avoir un souci de chauffage qui tombe en panne...ect ect et la c est pas bon non plus.

Et au pire si tu es la quand la mp40 tombe en panne tu brasse l eau avec la main lol! loin

Si cela arrive quand un viens juste de partir au boulot le matin et que tu rentre le soir, et bien ton bac sera resté sans brassage la journée quand meme. (meme si tu as 2 pompe)(sauf que le soir tu pourras mettre la pompe de secours en remplacement ou remettre le fusible en place!)
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:20

Citation :
C'est pas forcement une panne de courant qui pose problème, mais un défaut de la pompe qui pourrait l'arrêter.
Et dans ce cas, tu n'as plus un brassage suffisant...

Je parlais bien sur d'une panne mécanique !

D'apres ce que j'ai pu entendre a droite et a gauche, ça arrive sur certaines MP40...

Citation :
Oui mais bon fautquand meme arreter de stresser aussi! Tu peux avoir une panne sur ta multiprises ou avoir un fusible qui saute juste celui de la prise de courant......

J ai deja eu un bac qui a pas eu de brassage durant 1 jour et il n y a rien eu de grave.

Arretter de stresser oui... Mais faut se donner les moyens d'éviter la catastrophe... LA panne électrique y a pas grand chose a y faire, pour moi la batterie c'est quasi inutile... Vaut mieux faire comme sam et mettre son bac sous surveillance,alarme de coupure de courant via SMS et/ou video surveillance via caméra IP, ainsi tu peux rentrer ou envoyer qqun regler le probleme si il y a.

Citation :
J ai deja eu un bac qui a pas eu de brassage durant 1 jour et il n y a rien eu de grave.

24 h sans AUCUN brassage ? Tu as eu du bol de rien perdre, car la normalement l'oxygénation n'est plus assurée et le crash arrive a grand pas... (A moins que la remontée et l'écumeur fonctionnent toujours la ça peut passer).




Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:30

megaloopz a écrit:

24 h sans AUCUN brassage ? Tu as eu du bol de rien perdre, car la normalement l'oxygénation n'est plus assurée et le crash arrive a grand pas... (A moins que la remontée et l'écumeur fonctionnent toujours la ça peut passer).
Voila cela vient peut être de la... Si je l écris, tu peux me faire confiance, je ne suis pas un pipo Very Happy

megaloopz a écrit:

D'apres ce que j'ai pu entendre a droite et a gauche, ça arrive sur certaines MP40...
Oui mais d'autre comme Tunze aussi! Laughing

megaloopz a écrit:

Arretter de stresser oui... Mais faut se donner les moyens d'éviter la catastrophe... LA panne électrique y a pas grand chose a y faire, pour moi la batterie c'est quasi inutile... Vaut mieux faire comme sam et mettre son bac sous surveillance,alarme de coupure de courant via SMS et/ou video surveillance via caméra IP, ainsi tu peux rentrer ou envoyer qqun regler le probleme si il y a.
Faut se donner les moyens,
OUI, mais la les recifalistes qui ont ce système, doivent se compter sur les doigts d'une mains. Car meme si tu as certainement raison au vu de l investissement initial (aqua, coraux et tt le reste...) je crois, voir suis sur, que personne ne prendra un abonnement pour etre signalé en cas de panne parSMS et/ou video surveillance via caméra IP.. !!lol! Peut etre que tu as ou auras ce genre de systeme sur ton nouveau bac, si c est le cas, je suivrai ton post avec minutie.

Et peut de gens on les clefs de chez moi afin d intervenir sur le bac!!! Pour moi ça fait beaucoup d'approximation. Un gars comme Sam n'est pas un gars comme nous (je vais reformuler en parlant depour moi) Donc Sam est un grand passionné qui a ou qui trouve je pense les moyens de faire au mieux sa passion. Etant aussi souvent en déplacement il maximise son aqua et matos au mieux et il a 100% raison! Mais nous (moi) simple recifaliste, on mets les chances de notre cotés mais de la a faire comme lui..il y a une frontière financière a passée. Alors c est sur que au lieu de s acheter des coraux on ferait mieux de s acheter un systeme de surveillance top!

En journée je parle bien sur de 8h00 de boulot, donc oui un aqua peut rester 8h00 sans pompe de brassage. Gilles Aqua-Distribution quand j ai eu mon soucis de pompes, et resté (l aquarium bien sur pas Gilles!!) 10/11h00 sans brassage car plus de 6095 Crying or Very sad et il n y a rien eu du tout. ZÉRO PERTE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:41

Guy-M a écrit:
il y a une frontière financière a passée.

penses tu.. 100€ le système d'alarme (70€ pour le mplug d'orange) et 3€ le double des clés de la maison...

Ca vaut quoi? deux beaux acropora de 12cm? elle n'est pas si loin la barrière financière..

Aprés, le bac sur deux lignes électriques..Ca aussi, c'est a la portée de tout le monde..enfin je crois..tout le monde est capable de tirer une rallonge.. loin
Ca a sauver mon bac pas plus tard qu'il y a deux jours..le bac a fonctionné sur une seule ligne électrique au lieu de deux, j'ai une ligne de disjoncteurs qui avait sautée.


Hasard, mon système d'alarme était branché sur l'autre ligne.

a l'inverse, j'ai déja planter un bac avec une coupure de 6h...alors mef sur les chiffres donnés de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:46

Oui je vais ouvrir un sandage pour voir.
La clef Fichet de chez moi coute pas 3€!!!:)

J ai fait comme tu dis sur 2 lignes separees avec saignee.

Mais si ton raisonnement et juste Sam, je reste septique quand a l application de ce dernier (abonnement mensuel) par de simple recifalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: [Débat] Et si le brassage tombe en panne..?   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:33

quel abonnement? mon système d'alarme est un système qui te contacte avec ta ligne fixe..ça te coute que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:28

Z'êtes en forme les gars Laughing

J'ai divisé le sujet avant que ce soit le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:30

Ouai c est mieux merci Nala, et toi alors ?? Pour ou contre ? Quelle solution as tu?!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:37

Non mais faut arrêter les insinuations parce que ça vas me gaver...

Pour mettre les choses au point: je touche 1500€ par mois et ma femme 1200€. Je suis proprio, j'ai deux enfants et deux bagnoles.. Et malgré ça, j'ai un gros volume et je ne mange pas des patates tout les jours.

Voilà.. Ça, c'est dit, cela évitera de lire une nouvelle fois: la frontière financière..

Mon bac vaut du fric, c'est clair.. Voilà pourquoi investir un peu dans un système de sauvegarde du bac est une broutille comparer a la valeur du vivant que j'heberge.. Et aussi parce que j'ai bosser, j'ai galerer pour un bac comme celui la.. Et qu'il n'est pas question que je perde tout parce que j'ai voulu économiser 100€.
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:39

Une pompe pour moi, c'est risquer, car meme avec des pompes de rechange, qui ne sont pas dans l'eau .
Si ça tombe en panne alors qu'il y a personne a la maison, (vacance ou autre) et ba c'est la cata^^



Dernière édition par jbl77 le Sam 2 Fév 2013 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:41

Bhé j'en penses que tu peux mettre toutes les pompes que tu veux, toutes les alarmes et autres gadgets qui vont avec, si il doit y avoir panne sans que tu puisses intervenir, y'aura panne Laughing

Regarde Sabine elle à crashé tout son bac alors qu'elle avait des amis qui venaient tout les jours surveiller son bac. Juste de l'eau envoyée par un poisson au mauvais endroits...Du coup bah plus de bac pale

Après je dis pas que ça vaut pas le coup d'investir dans quoi que ce soit hein. Y'a des personnes chez qui ces systèmes sauveront leur bac, d'autres qui ne pourront pas faire plus même avec une alarme déclenchée (si t'es à coincé à l'autre bout de la France tu ne peux que regarder le désastre en direct live quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:51

jbl77 a écrit:
Une pompe pour moi, c'est risquer, car meme avec des pompes de rechange, qui ne sont pas dans l'eau et fonctionnement.
Si ça tombe en panne alors qu'il y a personne a la maison, (vacance ou autre) et ba c'est la cata^^

toutes tes pompes ne vont pas tomber en panne en même temps...si? c'est vraiment que t'as pas de bol!

En plus, même si toutes tes pompes crament, au pire, il reste la remontée et l'écumeur qui vont assurer l'apport en oxygène.. Ce qui tue un bac, c'est la coupure de courant générale et la durée de vie dépend de la population que l'on a..C'est sur que si l'on a trois cailloux, un poisson, deux coraux, le bac va tenir plusieurs jours.

Nala a écrit:
Bhé j'en penses que tu peux mettre toutes les pompes que tu veux, toutes les alarmes et autres gadgets qui vont avec, si il doit y avoir panne sans que tu puisses intervenir, y'aura panne Laughing

Regarde Sabine elle à crashé tout son bac alors qu'elle avait des amis qui venaient tout les jours surveiller son bac. Juste de l'eau envoyée par un poisson au mauvais endroits...Du coup bah plus de bac pale

Sauf que si Sabine avait le même système que moi, son bac serait encore en vie! l'alarme sonne sur le téléphone de son soigneur et hop, il intervient... Ca ne répond pas? le transmetteur appelle un deuxième soigneur..puis un troisième, jusqu'a que l'un des trois no décroche.
au pire, une pompe sur batterie aurait assurer la survie d bac jusqu'au passage du soigneur. Mais bon..C'est toujours quand c'est trop tard que l'on se dit: "tiens, j'aurais dû.."

Nala a écrit:
Après je dis pas que ça vaut pas le coup d'investir dans quoi que ce soit hein. Y'a des personnes chez qui ces systèmes sauveront leur bac, d'autres qui ne pourront pas faire plus même avec une alarme déclenchée (si t'es à coincé à l'autre bout de la France tu ne peux que regarder le désastre en direct live quoi)

si t'es coincé a l'autre bout de la France, a toi de trouver quelqu'un pour s'occuper de ton bac. Ce que l'on fait normalement avant de partir, ne serait ce que pour nourrir.C'est tout de même de notre responsabilité d'assurer la survie des animaux que l'on héberge.

pour info, je me suis absenté durant deux mois. Eh bien mon bac était encore en vie...contrairement a la 50 aine de récifalistes qui ont plantés leurs bacs l'été dernier durant leurs vacances. ben oui, on préfère acheter un corail plutôt qu'un système fiable.. alarme ou batterie pour pompe..
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:10

Citation :
toutes tes pompes ne vont pas tomber en panne en même temps...si? c'est vraiment que t'as pas de bol!

En plus, même si toutes tes pompes crament, au pire, il reste la remontée et l'écumeur qui vont assurer l'apport en oxygène.. Ce qui tue un bac, c'est la coupure de courant générale et la durée de vie dépend de la population que l'on a..C'est sur que si l'on a trois cailloux, un poisson, deux coraux, le bac va tenir plusieurs jours.


En faite je reponder juste a la question, si il y avait qu'une seul pompe^^

J'ai 3 pompes, et je suis partie une semaine en vacance 1 semaine et quand je suis revenu, une pompe c'etait coincer, je sais que si j'avais qu'une grosse pompe, mon bac serait surement hs.

Par contre ton système d’alarme, c'est terrible. mpi qui et jamais rassure, ca me ressuerait de mettre se système un jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:41

Flood on ( Faut pas prendre la mouche sam!!! Personne n icinue quoi que se soit et on s en fou de combien il y a de revenu dans ton foyé, c est pas du tout le sujet. ) Mais tu ne peux pas me dire que ton bac est quand meme un tres beau bac, et il y en a pour des sous meme si tu n as pas tout payé (grasse aux échanges et autres) donc OUI SAM A UN TRES BEAU BAC, plus beau que les notres. Et je comprends que tu veuilles maximiser au maxximum et préserver ce joyaux.

Donc je pense que tu as lu trop vite ou je ne sais quoi que j ai ecrit.
Samuelguy a écrit:
Non mais faut arrêter les insinuations parce que ça vas me gaver...

Pour mettre les choses au point: je touche 1500€ par mois et ma femme 1200€. Je suis proprio, j'ai deux enfants et deux bagnoles.. Et malgré ça, j'ai un gros volume et je ne mange pas des patates tout les jours.

Voilà.. Ça, c'est dit, cela évitera de lire une nouvelle fois: la frontière financière..

Mon bac vaut du fric, c'est clair.. Voilà pourquoi investir un peu dans un système de sauvegarde du bac est une broutille comparer a la valeur du vivant que j'heberge.. Et aussi parce que j'ai bosser, j'ai galerer pour un bac comme celui la.. Et qu'il n'est pas question que je perde tout parce que j'ai voulu économiser 100€.

Citation :
Guy-M
" Donc Sam est un grand passionné qui a ou qui trouve je pense les moyens de faire au mieux sa passion. Etant aussi souvent en déplacement il maximise son aqua et matos au mieux et il a 100% raison! Mais nous (moi) simple recifaliste, on mets les chances de notre cotés mais de la a faire comme lui..il y a une frontière financière a passée. Alors c est sur que au lieu de s acheter des coraux on ferait mieux de s acheter un systeme de surveillance top!"

Je pense que ce que j ai ecrit n'avait pas pour but une telle reponse.
Flood OFF.
J ai edité!: 19:53
Donc la solution de la batterie pour la MP40 ou 10 et 60 est un bon sauveteur. Mais va se poser aussi le probleme du chauffage aussi!!Et quand on regarde les posts des copains recifalistes de ici et d ailleurs, on ne lis pratiquement jamais un systeme de secour ou comme le tiens. Chez moi le 9 propose pas cette option et je m en fou, car au plus tard 9h00 apres je suis chez moi comme la plus part des gens (enfin j espere pour eux!!) Laughing Donc en cas de soucis, bin on gere cela.

Quand on part en vacances, on prends des précautions ainsi que les dispositions, pour Sabine....aie aie aie la pauvre :-( elle a pas eu de chance.

Je suis asser d'accord avec Nala et les autres sur ce qu'ils ont ecris et c est vrai que tu as raison Sam, NOUS DEVRIONS INVESTIR PLUS dans du matériel de prévention mais, le pas n est pas facile a passer. Peut etre et je l espere que quand les recifalistes aurons un bac comme le tiens, il feront tout pour garder ce beau bien si couteux, mais c est pas la priorité de la plus part des recifalistes, sinon, on verrais plus de posts et de questions sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La sécurité dans nos bacs. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La sécurité dans nos bacs.   [Débat] La sécurité dans nos bacs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La sécurité dans nos bacs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement crevettes dans nos bacs
» SÉCURITÉ: eau + electricité + multiprise
» Sécurité sur Osmoseur
» Présentation de mes bacs
» Mes bacs d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: