Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 22210
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premiers pas en eau de mer avec un 320L

Aller en bas 
+20
Arioch
splendidus
jeremycalibou
overcool
dolby
Nala
jbl77
grekers
math30
philippe30
peloflo
Meeki
megaloopz
John
Nanoyd
Morti
Lysmata34
Fyleos
yoyosalondepce
julix
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:34

Nala a écrit:
Mais bon, je me trompe peut-être aussi, vu que peu de monde n'a réagit à toutes ces introductions Wink

Perso, je suis tout à fait d'accord avec toi ........................ en même pas 1 mois 1/2 vous avez ce que j'ai mis plus de 8 mois à réaliser.

Maintenant, "le mal est fait" et il ne sert à rien de les blâmer sur le passé ................... je pense qu'ils savaient parfaitement le risque qu'ils encourraient car j'imagine fortement qu'ils se sont documentés avant de se lancer.

Aujourd'hui il faut juste espérer qu'ils acquirent de l'expérience sur leurs erreurs.

A mon avis arrêtez toute introduction pendant quelque temps pour le bac s'équilibre et que vos occupant trouvent une certaine stabilité, oubliez la bourse de Villeneuve les Bzs.

soyer passiant, un joli bac ne se fait sur un an ................
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:31

Nala a écrit:
Je me retiens, je me retiens........ah ben non, je me retiens plus!!

Tout ces coraux introduits en même temps dans l'aqua, c'est super joli, ça c'est sûr...mais déjà que vous avez un peu brûlé les étapes avec votre vivant de départ (heureusement sans casse, ouff), perso j'aurais attendu encore un peu avant de mettre autant de coraux d'un coup dans le bac, surtout des durs.

Désolée, fallait que ça sorte. Ceci étant dit, j'accuse pour le coup le bain d'eau douce; mais vos coraux "branchus", déjà au vu des 1ères photos sont pas au top de leur forme, niveau polypes et couleurs.

Mais bon, je me trompe peut-être aussi, vu que peu de monde n'a réagit à toutes ces introductions, en fait ce qui me gêne c'est surtout que ça fait beaucoup d'introduction en tres peu de temps Wink

J'ai déja dit à Julix qu'ils allaient trop vite pour les introductions, je vais devenir lourd si je continue Wink

Mais c'est vrai que pour la stabilité du bac toutes ces introductions d'un coup c'est pas tres bon.

PS : C'est vrai que sur les photos, les boutures n'avaient pas l'air ultra en forme au déballage...
Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:53

Faudrait que je remette des photos fraiches, parce qu'effectivement les photos ont été faites juste après le traitement de choc :boxe:
Et c'est sûr qu'ils sont pas sous leur meilleur profil...

Ils ont tous pris de belles couleurs, ont tous les polypes au vent (ou plutôt dans la vague), l'hystrix a même fait de nouvelles branches (ça pousse vraiment vite!). Bon tous hormis l'accro...

Je vais peut être paraître buté, mais il y a certaines choses que je ne comprend pas vraiment:

Peloflo tu nous dis: "en même pas 1 mois 1/2 vous avez ce que j'ai mis plus de 8 mois à réaliser."
Je comprend que la mise en place de ce bac puisse déranger: je n'ai peu ou pas suivi les délais dont tout le monde parle (officiellement j'entends, parce qu'officieusement les discours sont plus mitigés). Je me suis bêtement fié à mes ressentis, mes tests, mon expériences en aquariophilie (certes pas en eau salée), et après tout, à beaucoup de conseils à droite à gauche...
Je conçois que d'aucuns puisse penser que je suis impatient, jeune, têtu voir buté, voir moins agréable encore!

Puis après tu dis: "le mal est fait".
Et c'est là que le bât blesse (et que peut être on va me qualifier d'abrutis Shocked ). Je n'arrive pas à comprendre dans quel mesure il y a eu du mal de fait! Mon bac tourne comme une horloge (j'ai d'ailleurs repris les test quotidiens que j'avais arrêté au profit de test un peu plus espacés), j'entends par là que mes paramètres n'évoluent pas, ils sont stables et dans les bonnes plages. Je n'ai pas subi de pertes (bon ok hormis très certainement l'accro, mais je garde espoir, utopiste inside!).

Je me balade beaucoup sur tout les forums que je trouve sur l'aquario marine, et les bacs qui "brûlent les étapes" (selon certains points de vues) sont très très nombreux... Vous allez donc me dire que c'est pas une bonne chose, et que je donne pas le bon exemple à tout ceux qui voudraient se lancer. Puis en continuant de lire les posts sur les aquarium trop vite lancé, il apparait que dans 9 cas sur 10, tout se passe bien (encore une fois si les choses sont bien faites, et surveillées), ce qui m’amène à dire deux choses: d'une part je ne tiens surtout pas à faire de mon cas un exemple, et ensuite: je pense que cette idée de brûler les étapes n'est à assener à qui que ce soit uniquement si l'on connait tout les paramètres: provenance des pierres (acclimatés ou pas), attention porté au bac (j'ai dans l'idée que je m'occupe plus de mon bac que certain de mes amis de leurs enfants... Laughing ), régularité de l'entretient, stabilité des paramètres etc.

Je reste, et resterai, persuadé que rien n'est allé TROP vite (même si elle ont été rapide) tant que mes param' seront ok et que je n'aurai eu aucunes pertes...

J'espère que le fait d'exprimer mon point de vue de manière aussi tranché ne m'attirera pas trop les foudre des ayatollahs de la patience, et je répète encore que je comprend vos avis, même si je ne les partages pas tous!

@peloflo: Je pense effectivement oublier la bourse de villeneuve, pas envie que tu prenne toutes les pièces qui nous intéressent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:14

le fait que tu cite que 9/10 des bacs lancé vite et qui reussisent ne tiens pas compte de tout les autres qui n'ont pas passé le cap et dont personne ne parle ...

le fait de rajouter des animaux (poissons ou coraux ) peux induire un déséquilibre ionique ou bacterio du bac et alors le crach n'est pas loin .. et tout peux aller très vite et plus que tu ne le croit Wink

après chacun fait comme il le sent mais méfie toi quand même, conseil d'amis
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:26

+1 avec Doudou avec un bac marin, en 24 h ça peut etre la fin de tout...

Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:27

Euh ... Alors, tu peux être malade sans avoir de fièvre. C'est la même chose pour ton bac.

Ne cri pas victoire trop vite, pour l'instant seul ton accro est HS mais ton bac est encore très jeune et des pertes tu en auras certainement encore (je te le souhaite pas Wink ) et peut être plus vite que tu ne le crois.

Quand on dit que tu est allé trop vite, certe si tout se passe bien tu n'aura peut etre pas de problème (je te le souhaite), mais dès qu'un problème va apparaitre (chaleur, PO4 indecté au test mais tout de meme présent, etc...), le fait que ton bac n'est pas acquit une bonne santé et une stabilité sur le long terme te mènera plus facilement vers un crash.

Comme tu dis, beaucoup de bac "brulent les étapes", mais sur ces bacs qui brulent les étapes, pas beaucoup introduise des coraux exsigeants et sensibles aux faibles variations des paramêtres de l'eau. Et comme Doudou le dit, 1/10 avoue avoir des perte. Les autres le caches ou trouve une autre excuse (la bouture était mal en point avant, le poisson nageait bizarrement, etc...).

En gros, oui les délais "théorique" sont peut etre vu à l'excès, oui on peut les revoir au rabais mais tout en restant résonnable. On est tous passé par l'étape du bac vide rempli de pierre. On à tous voulu bruler les étapes pour gagner 15 jours ou 1 mois. Mais il ne faut pas oublier qu'en récifal, la patience est maitre mot (que ce soit au démarrage ou après) et qu'il faut laisser le temps à la vie de se redévelloper dans le bac.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:32

peloflo a écrit:

Maintenant, "le mal est fait"

Dans ce cas je fesais référence au déséquilibre du bac, tes paramètres sont certainement bons mais l'équilibre de ton bac n'est pas encore fait.

Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:11

doudou34090 a écrit:
le fait que tu cite que 9/10 des bacs lancé vite et qui reussisent ne tiens pas compte de tout les autres qui n'ont pas passé le cap et dont personne ne parle ...

C'est sûr... mais promis, quoi qu'il se passe dans mon bac, je vous en ferais part! Je ne cacherais rien, et les soucis que j'aurais (en souhaitant en avoir le moins possible Rolling Eyes ), je les assumerai...

J'imagine que c'est un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:14

Bon ben maintenant y a plus qu'a mettre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:07

bon, si on fait le bilan......
ya un accro qui fait la tronche et c'est tout....non?

donc, mode ninja observateur sur ON...et on patiente....

des raccourcis on en a tous pris...avec le revers de médaille ou pas....

affaire a suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:05

quelques photos

les zozo
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3318
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3410

caulastrea
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3319
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3411

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3320

favites
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3412
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3321
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3413


ricordéa
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3322
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3414

pachy
(merci encore Rémy)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3415
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3416

hydno
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3323

montipora confusa
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3324
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3417

montipora plateau
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3418

hystrix
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3419

disco
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3325

Vue générale avec le nouvel éclairage
(ajout de 2 T5)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3422

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3421
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3423

des petits oeufs
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3424
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:46

joli tout ça. l'hydno à l'air de se remettre du bain d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:05

Youhou!
Ça se met en place!
Bravo!
Par contre, la flemme de tout relire,
Décante? Bac percé? Où est le matos?
Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:24

Oui bac percé avec décante externe dans le meuble en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:52

Salut les récifalistes !

Bon désolé de cette longue période sans news mais le temps se fait rare en ce moment Mad

Le bac se porte toujours aussi bien...

Et d'ailleurs il y a eu quelques menus changements, que les plus attentifs devraient avoir noté (parce qu'on l'a évoqué rapidement plus haut...)!

Coté matériel, j'ai rajouté à la rampe de base, deux néons de 54w de plus. En effet on voulait une atmosphère plus bleutée, on trouvait aussi que les couleurs orangés, rose, et rouge ne ressortait pas vraiment. Donc j'ai modifié la rampe et ait ajouté un néon Purple Plus de chez ATI, et un bleu 22 000K de chez Blau.
Le rendu est effectivement plus bleu, et l'actinique contenu dans le spectre du Purple plus fait vraiment ressortir la fluorescence des coraux...

Donc pour résumer j'ai maintenant 4*54w t5 (deux actinique JBL, un purple, et un 22 000K) et 2*150w HQI et 14 000k.

Je sais plus trop ou je me suis arrêté dans la liste des coraux que j'ai, donc je vais refaire une liste exhaustive de tout le vivant du bac, et avec photo... S'il vous plait Cool

Niveau coraux :

Favites ~8cm :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3425

Zoanthus :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3426
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3428
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3510

Pachyclavularia :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3429

Pavona Decussata :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3430

Sériatopora Calendrium :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3431

Montipora Confusa :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3511

Séritopora Hystrix :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3512

Pocillopora : (la photo ne lui rend vraiment pas hommage et les thors venaient de le piétiner).
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3513

Acropora violet pointes bleues : (là encore les couleurs sont pas très fidèles) ~8cm
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3514

Caulastrea :
Verte
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3524

Blanche/bleue
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3525

Ricordéa Florida : (il y a deux couleurs mais ça ne se distingue pas sur la photo...)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3515

Acropora vert : (celui de la bourse de Narbonne que l'on pensait mort...)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3516

Xénia Pumping :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3517

Hydnophora rigida : (il s'est bien remis et c'est un des plus beaux coraux du bac!!!)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3518

Et de plus près :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3519

Rhodactis brun pointes vertes :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3520

Echinopora lamellosa :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3521

Euphyllia paradivisa bi-color ~12cm de diamètre : (pour ceux qui sont récemment passé chez Thibault, c'est celle qui était dans son bac.)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3522

Montipora plateau rose : (la photo est moyenne mais c'est dur a photographier parce qu'il est perpendiculaire aux vitres et au fond du bac...)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3610

Pavona cactus ~1.5cm : pas de photo, j'en ferai pour la prochaine fois.

Discosoma vert : (bien plus que sur la photo !)
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3611

Acropora Violet :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3523

Oui oui je sais bien que pour le moment il est pas vraiment violet... ceci dit le vendeur de la bourse (qui fait parti du clam) dont je ne me souvient plus du nom, m'a certifié que dans son bac le pied mère était violet fluo. Et on est joueur !

Niveau Écailles :

toujours notre couple de clowns,
toujours aussi l'ecsenius bicolor :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3526

qui partagent désormais le bac avec deux petits nouveaux!

Un nématéléotris Magnifica :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3527

Et un petit Amblygobius Hectori :
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3528

D'ailleurs, étant donné que les Magnificas sont les champions du monde du saut hors du bac, on a couvert le bac, avec un tissage fait maison... C'est long, mais looooong !
Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3529

C'est tissé au fil de pêche, et les mailles font 5 / 5 mm.

Et pour terminer quelques vus d'ensemble pour voir ce que ça donne vu de plus loin !

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3530

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3531

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3532
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:06

Salut les Julix,

Hé bien c'est super tout ça!! Ah c'est donc vous qui avez acheté ce superbe, que dis-je..;magnifique euphyllia chez Thibaut cheers

J'aime beaucoup l' Amblygobius Hectori love

Je serais intéressée par le montage du filet anti-saut, si possible? Un plan, une astuce, quelque chose pour m'aiguiller quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:45

je vois que le bac muri bien j'aime bien l'enssemble du bac jolie decors

par contre le corail que tu apelle pachyclavularia je dirais plutot briareum

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:34

ce bac est superbe ^^vraiment magnifique ! ça faisait longtemps que j'en avait pas vu d'aussi beau , j'adore le rendu couleur , ça fait très "pro" ! bravo !

tres bonne continuation a vous !

Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:11

Les petits nouveaux :

fungia
[img]Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3612[/img]

sarkophyton
[img]Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Dscf3613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:06

Vous avez pris le temps...et ca se voit
Bravo !
C'est magnifique
En revanche soyez vigilant car c'est maintenant que tout commence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Boulet de l'année!   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:21

Salut à tous, des news du bac:

je pense que cette année je vais postuler au titre du plus gros abrutis du monde récifal!

Je m’explique, j'ai changé il y a quelques mois mes ampoules HQI. Le problème c'est que très vite j'ai eu des soucis, parce que celles-ci s’éteignaient et se rallumaient tout au long de la journée, ce qui bousille les ballastes, et en plus prive les coraux d'une bonne partie de la lumière dont ils ont besoin...
J'ai donc tenté de trouver une solution: j'ai éloigné les ballastes l'une de l'autre (pour éviter les coupures dues à une potentielle surchauffe), mais ça n'a rien donné. En continuant de me renseigner, j'ai lu que certains qui avaient déjà rencontré ce problème l'avait résolu en faisant baisser la température du spot en lui même, et que ça pouvait être fait en retirant la plaque en verre du spot EN VÉRIFIANT BIEN QUE L'AMPOULE EST UV STOP! Mes ampoules neuves sont UV stop, donc j'ai retiré la plaque en verre et même installé des ventilateurs sur les spots... Mais toujours aucune amélioration!

Bref j'ai pris la décision de laisser tomber ces ampoules, et d'en racheter d'autres. Ceci dit avant d'acheter des ampoules neuves, je voulais savoir si ce n'était pas par hasard les ballastes qui auraient pris mal... Pour cela j'ai remis les anciennes ampoules histoire de voir si elles s'éteignaient elles aussi par moment...

Le lendemain soir, je rentre à la maison, les deux HQI fonctionnent très bien, ils ont pas l'air de s'être éteint, et là, les coraux ont l'air.... TRÈS mal en point...
Je me dis merde ils ont perdu l'habitude d'être très fortement éclairé toute la journée... Puis je regarde la température du bac: 29° WWWhaouuu c'est chaud! ça tombe bien je viens de recevoir mes ventilos pour refroidir le bac. Je fabrique donc en vitesse une petite rampe, et allume le tout pleine puissance! La température chute à 27°, tout va mieux (hormis les coraux toujours fermés). Je décide de réduire la durée d'allumage des HQI radicalement à 5h/jour pour habituer doucement les coraux à la lumière. Le lendemain midi ma chérie m'appelle pour me dire que les coraux vont pas bien DU TOUT! ils ont blanchis par endroit, malgré la température correcte...

Et enfait... il se trouve que je suis un empafé! (oui oui je persiste et signe!) Lorsque j'ai remplacé mes nouvelles ampoules (celles qui merdaient) par les anciennes, je n'ai ni vérifié qu'elle étaient UV stop, ni remis en place les vitres de protections. :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

J'ai donc cramé la quasi totalité des coraux de mon bac...

Mes caulastréa sont presque morte, zohantus et pachy fermés, caliendrum, hystrix et accros sont tous blanc sur 30 à 50%, l'Euphyllia a aussi sévèrement ramassé, tout polypes rentrés, j'espère qu'elle ne va pas mourir...

Enfin bref voilà je suis un peu blasé d'avoir fait une erreur aussi évidente, et j'espère par dessus tout que certains de mes coraux s'en remettront...

Je mettrais quelques photos de l'étendue des dégâts dans la soirée.

Ps: est-ce que quelqu'un a déjà eu dans son bac un crabe qui fait claquer sa pince??? parce que nous en avons un, petit de la taille d'une pièce de 10 cts, noir rayé blanc. Et je ne sais pas trop quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:11

oui tu les a cumulé la tu utilise quoi comme rampe hqi sinon si tu peu déporté les ballastes

pour les coraux si tu arrive a résoudre tes problème de lumière il risque de repartir si il ne sont pas trop fragilisé
apres 5H de lumière ça fait trop juste
pour ton crabe qui claque jamais entendu ça doit plus être une crevette pistolet ou autre
Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:52

Ma rampe HQI est une rampe homemade (l'ancienne de jeremycalibou...) j'ai déjà déporté les ballastes, et en fait ce sont les ampoules que j'ai acheté qui sont pourries... Dorénavant j'éviterai ebay pour ce genre d'emplettes! J'avais réduit a 5h d'éclairage pour réhabituer les coraux à une lumière puissante et constante tout au long de la journée (avec dans l'idée de remonter progressivement)... Sauf que ce qui a brulé mes coraux c'est pas l'intensité de la lumière ou même le temps d'éclairage, mais plutôt les UV...

Bref le problème d'éclairage est résolu, simplement en remettant ces p****n de vitres anti-UV!

Maintenant on m'a conseillé de ré-éclairer progressivement le bac, pour éviter d'agresser encore les coraux brulés. Vous en pensez quoi? Je réduis le temps d'éclairage puis remonte progressivement? je réduit l'intensité en plaçant un quelconque opacifiant entre le HQI et l'eau (genre quelque chose comme plusieurs épaisseurs de papiers calque et j'en retire une épaisseur par jours)? sachant que je ne peux pas monter ma rampe... Crying or Very sad

Pour le crabe je suis bien intrigué quand même par ce que je suis sûr de l'avoir vu claquer des pinces, je ne pense pas avoir de crevette pistolets dans le bac (même si on sait jamais...) mais je ne trouve rien du tout sur le web!
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:03

ben remonte doucement ta durée d éclairage et monte ta rampe en hauteur et tu la descends aussi progressivement
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 6:18

si tu as un invertébrés qui claque de la pince, c'est une alpheus ou crevette pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas en eau de mer avec un 320L   Premiers pas en eau de mer avec un 320L - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas en eau de mer avec un 320L
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» de 140 a 320l
» 54L, premiers pas,
» osaka 320l
» Projet bac de 320L
» eclairage led sur osaka 320l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: