Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Où acheter son vivant ? - Page 3 22210
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où acheter son vivant ?

Aller en bas 
+14
doudou34090
jackgege
Nala
Arioch
Hawtin
POLO
peloflo
seth1er
megaloopz
nemo
philippe30
grekers
Morti
Frank30
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:52

nouveau dans le brico capestang rayon eau de mer avec de super poipoi acclimater au granuler , garantie acclim une semaine en magazin , ne vend pas s il mange pas .

tres propre tres serieux prix tres interessent quelque belle piece de lps

je vous le conseille fortement Wink

demander laurent de la par de recif34 ou de moi Wink

04 67 93 49 61
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:56

Puisque dimanche on a discuté des animaleries de Montpellier, petit retour sur ce que j'ai vu aujourd'hui puisque j'ai fait le tour des poissonniers de Montpellier :

Truffaut :

En therme de prix c'est du classique animalerie, cher mais dans la moyenne.

L'Etat des bacs est plutot décevant, même si les poissons ont l'air en bonne santé, les coraux font vraiment la tronche, c'est moche et pas donné, donc on oublie.


Botanic :

En therme de prix c'est toujours autant du foutage de gueule, on peut trouver des choses à des prix raisonnables, mais faut se renseigner avant d'y aller pour pas se faire enfler.

Aujourd'hui les bacs avaient l'air propres, mais les boutures de coraux sont pleines d'Aiptasias (les Xenia entre autre ) Pour les poissons : 4 poissons morts dans les bacs, un Chelmon gavé de points blancs et aux nageoires abimées, un centropyge a la nageoire dechirée, des crevettes mortes...

Bref on est loin des poissons irréprochables qu'on évoquait dimanche... Au prix ou ils sont... c'est bof bof...


Baobab :

Prix, encore et toujours les moins chers sur Montpellier. Peu de coraux (pas d'arrivages) les bacs sont pas tres propres (cyano) mais les poissons se portent bien, pas de morts, pas de sujets mal en points.


Tout ça pour dire que Dimanche on disait que Botanic etaient plus chers, mais proposait des poissons en forme, comparé aux autres animaleries, j'ai envie de dire que les morts ça arrive dans toutes les animaleries, les poissons mal en point idem, à un moment ou à un autre, tout dépend du moment ou on tombe.

D'ailleurs le seul poisson avec lequel j'ai eu un problème de santé est le gobiodon que j'ai acheté à Botanic.


Moralité : C'est pas le prix qui garanti d'avoir un beau poisson en pleine santé... Perso je change pas d'avis, je compare les prix, et je prends chez le moins cher si le poisson est beau, et à ce jeu la Botanic perd 8 fois sur 10...
Revenir en haut Aller en bas
Frank30
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 53
Localisation : LAUDUN (Gard)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 6:47

Merci beaucoup pour les infos

Pour ma part je suis allé :

à Botanic le Pontet : bac assez propre, pas trop de choix en poissons, pas mal en coraux (bon je suis arrivé au moment de la livraison...). Par contre les prix sont assez élevés

à Truffaut Nîmes : bac propre, deux clowns morts, pas de choix en coraux, prix plus abordable que Botanic le Pontet

Bien entendu mon avis est à prendre avec précaution puisque je suis totalement novice, mes premiers habitants arrivent la semaine prochaine avec la commande groupée Recifathome...

Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:10

Truffaut Nîmes est moins cher que Truffaut montpellier, j'en ai déjà longuement discuter avec les vendeurs de Nîmes et ils m'ont expliqué que la direction été différente et bien que ce soit une franchise ils sont libres de faire ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:18

Tout comme d'autres animaleries, les prix se font aussi en fonction du prix fournisseur mais d'autres n'hesitent pas a faire des prix exorbitants alors que le fournisseur est juste a cotes siffle (h2o)
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:20

megaloopz a écrit:
Truffaut :

En therme de prix c'est du classique animalerie, cher mais dans la moyenne.

L'Etat des bacs est plutot décevant, même si les poissons ont l'air en bonne santé, les coraux font vraiment la tronche, c'est moche et pas donné, donc on oublie.

j'ai tenté MTP et nîmes pour les poipoi ... dans les deux cas 0 survivant . Pour les détritivores 0 perte. mais c'est vrai que les coraux font la tronche chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:42

[quote="Fyleos"]
megaloopz a écrit:
Truffaut :
j'ai tenté MTP et nîmes pour les poipoi ... dans les deux cas 0 survivant . Pour les détritivores 0 perte. mais c'est vrai que les coraux font la tronche chez eux...

Surprenant ce que tu dis, j'ai un couple de clown et un pseudochromis fridmani qui viennent de truffaut Nîmes et ils sont tous en très bonne santé ...................... Personnellement je trouve que les poissons de Nimes sont toujours en pleinnent forme et en bonne santé malgré une surpopulation ponctuelle des bac
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:48

ça vient peut etre de mon bac. pour en etre sur que ça ne vient pas de mon bac, je viens de rettenter l'expérience avec des occélaris de chez biocorail après plus d'un mois d'abstinence et de stabilisation des parametres. pour le moment, RAS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:56

La leçon à retenir de tout ça c'est qu'on peut trouver des beaux poissons n'importe ou, il faut bien tomber et bien observer les sujets et leur prix !!!

Fyleos a écrit:
ça vient peut etre de mon bac. pour en etre sur que ça ne vient pas de mon bac, je viens de retenter l'expérience avec des occélaris de chez biocorail après plus d'un mois d'abstinence et de stabilisation des parametres. pour le moment, RAS!

Avec Biocorail, tu ne prends pas de risques... c'est 100 % satisfait... Pour Elie, un seul mot d'ordre : La satisfaction du client.


Revenir en haut Aller en bas
Frank30
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 53
Localisation : LAUDUN (Gard)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:52

Au vue des différentes lectures je prendrais mon couple d'ocellaris chez biocorail.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:53

en plus pour faire sauter les frais de port, il peux te livrer en mains propres au péage de St Jean de Védas les mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Frank30
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 53
Localisation : LAUDUN (Gard)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:59

Fyleos a écrit:
en plus pour faire sauter les frais de port, il peux te livrer en mains propres au péage de St Jean de Védas les mardi soir.
C'est bien pour ça, qu'en plus d'être des poissons d'élevage, ça m'interresse même si je suis à 110Kms du péage
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:43

Depuis Laudun ça fait loin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:19

je pense que ca depend surtout de la provenance des poissons car pour ma part :

2 clown acheter à la bourse du clam : --> mort
blennie achetée a botanic -->en pleine forme mais (malheuresement à fait le grand saut il y a 5 jours ...)
valenciana et splendidus truffaut mauguio : en pleine forme depuis le debut

apres biocorail j'ai jamais acheter du vivant mais leur professionnalisme est certain . et si je dois acheter d'ici quelques mois un benitier et des kauderni ca sera chez eux !

Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:24

théa a écrit:

2 clown acheter à la bourse du clam : --> mort
J'en ai pris deux juste après toi et ils sont en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:25

théa a écrit:
si je dois acheter d'ici quelques mois [...] des kauderni ca sera chez eux !
y a un nouveau site de VPC qui va ouvrir dans peu de temps pour cette espèce garanti d'élevage et très reproducteur :
ww.mr&mme.megaloupz.com
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:27

Je sais pas si on peu tirer de réelles conclusion sur la qualité des animaux qu'on achète.
Car il peu y avoir tellement de causes ... Déjà l'acclimatation au magasin, l'état de santé de l'animal (pas forcement visible a l'achat), le transport, notre mode d'acclimatation, notre maintenance. Tout un tas de choses vons faire varier la reussite ou l'échec de la maintenance.

2 clown acheter a Botanic = 1 mort
1 clown acheter a la bourse du clam = toujours en vie
1 splendidus a Botanic et aussi le Scopa = Toujours là
1 Gobiodon Okinawe au PO = il pète la forme.

Dans tous mes achats, je n'est eu que très peu de pertes survenue peu de temps après l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:28

comme quoi c'est un peu la grande lotterie !! apres niveau tarif c'est clair qu'il faut comparé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:31

Fyleos a écrit:
théa a écrit:
si je dois acheter d'ici quelques mois [...] des kauderni ca sera chez eux !
y a un nouveau site de VPC qui va ouvrir dans peu de temps pour cette espèce garanti d'élevage et très reproducteur :
ww.mr&mme.megaloupz.com
Very Happy

oui c'est clair j'ai zappé lol mais faut qu'ils grossisse bien ^^ car j'ai une vieille grosse memere demoiselle qui a un caractere bien trempé pour etre polie lol
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:42

Fyleos a écrit:
théa a écrit:
si je dois acheter d'ici quelques mois [...] des kauderni ca sera chez eux !
y a un nouveau site de VPC qui va ouvrir dans peu de temps pour cette espèce garanti d'élevage et très reproducteur :
ww.mr&mme.megaloupz.com
Very Happy

:mdr lol!

Mort de rire !

Sachant qu'a l'heure actuelle je ne peux toujours pas les sexer, (j'y travaille).

En plus traçabilité guarantie : Parents : Tic et Tac, né en indonésie, élevage en France made in Biocorail.

Pour les 10 petits, Je les ai sous les yeux en ce moment même, ils se goinfrent de nauplies et ont sacrément grandi facile 2-3 cm à l'heure actuelle. des qu'ils prennent le congelé je les mets en dispo Wink

Pour Elie et biocorail ils proposent de temps en temps des couples comme Tic et Tac (80 % chances M+F) (voir méthode expliquée dans mon poste faire part), même s'il est tres compétitif C'est 72 Euros le couple chez Elie... Mais on a de la qualité ! (je suis là pour en attester).



Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:53

et toi, tu le fais a combien? M ou F peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:00

Fyleos a écrit:
et toi, tu le fais a combien? M ou F peu d'importance.

20 euros le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:20

Nala a écrit:
Fyleos a écrit:
et toi, tu le fais a combien? M ou F peu d'importance.

20 euros le poisson.

A priori c'est ça Wink

A ce que j'ai vu chez les poissonniers qui en ont dispo en ce moment :

Bota 49,90 E le poisson, sans sexage possible
Truffaut 35 E sans sexage possible
Biocorail : 36 Euros (pas de couples en ce moment) même prix quand il propose des couples

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:24

si dans quelques mois tu en as toujours, je t'en prendrai peut etre un selon la place qu'il me reste dans le bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Contenu sponsorisé





Où acheter son vivant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter son vivant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou acheter du verre tramper
» Où acheter du verre pour bac DIY?
» Ou acheter de grosse piece d'accropora ?
» Sable vivant
» Transport de vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: