Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Où acheter son vivant ? - Page 2 22210
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Où acheter son vivant ?

Aller en bas 
+14
doudou34090
jackgege
Nala
Arioch
Hawtin
POLO
peloflo
seth1er
megaloopz
nemo
philippe30
grekers
Morti
Frank30
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:42

Salut a tous
J'ai trouver ce magasin il a l'air pas mal du tout et les frais de port sont raisonnable je trouve
http://www.recifathome.com/
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:30

alex12 a écrit:
Salut a tous
J'ai trouver ce magasin il a l'air pas mal du tout et les frais de port sont raisonnable je trouve
http://www.recifathome.com/

une commande groupée vient d'être faite il y a pas longtemps, cf "commande groupée" sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:39

POLO a écrit:
alex12 a écrit:
Salut a tous
J'ai trouver ce magasin il a l'air pas mal du tout et les frais de port sont raisonnable je trouve
http://www.recifathome.com/

une commande groupée vient d'être faite il y a pas longtemps, cf "commande groupée" sur le forum


oupssss désoler j’avais pas vu lol
Revenir en haut Aller en bas
Hawtin
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Montpellier

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:32

théa a écrit:
seb34 a écrit:
y'a pas de mal franck! pour les coraux y'a aussi http://aquaplumcoraux.com/


+1 !!! a quand la commande groupée ^^?

Je passe une commande chez eux fin de semaine prochaine max si tout va bien( S'il reste ce que je veux prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:50

Hawtin a écrit:
théa a écrit:
seb34 a écrit:
y'a pas de mal franck! pour les coraux y'a aussi http://aquaplumcoraux.com/


+1 !!! a quand la commande groupée ^^?

Je passe une commande chez eux fin de semaine prochaine max si tout va bien( S'il reste ce que je veux prendre).

ya deux trois choses qui m'interresse mais plus dispo snifff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 5:05

moi celui que je veux est toujours dispo, je me tate
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:56

Si tu cherches toujours du vivant ne va pas à Botanic Montpellier, je viens d'y passer et c'est honteux ......................... les bac sont sales, le sable n'est plus qu'un support à ciano, les PV et les coraux sont recouvert d'aiptasias, les poissons sont pour la plus part inertes sur le sable vner vner vner vner :boxe: :boxe:

C'est dommage car ils ont rentré pas mal de poissons et détritivores mais l'état général des bacs n'inspire pas la confiance

A croire qu'ils laissent volontairement ce "rayon" à l'abandon fesse :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:11

seb34 a écrit:
moi celui que je veux est toujours dispo, je me tate
C'est quoi seb?
C'est vrais que c'est intéressant chez eux!!
si vous faite une commande je serais peut être des vôtres....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:13

c'est du lobophyllia tricolor Very Happy il en reste en stock list lps
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:21

Ha ouai super beau!
le rose chez moi se transforme en violet Crying or Very sad

je suis plus tenter par un sps cette fois ci
style formosa vert jaune love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:25

peloflo a écrit:
Si tu cherches toujours du vivant ne va pas à Botanic Montpellier, je viens d'y passer et c'est honteux ......................... les bac sont sales, le sable n'est plus qu'un support à ciano, les PV et les coraux sont recouvert d'aiptasias, les poissons sont pour la plus part inertes sur le sable vner vner vner vner :boxe: :boxe:

C'est dommage car ils ont rentré pas mal de poissons et détritivores mais l'état général des bacs n'inspire pas la confiance

A croire qu'ils laissent volontairement ce "rayon" à l'abandon fesse :boxe:

Salut,

Je reviens de Botanic, et je ne vois pas où étaient les poissons inertes, la cyano envahissante, etc...A moins que tu parlais du gros bac d'expo, où les roches et animaux ne sont pas à vendre? (celui au fond du rayon)

Perso j'ai souvent acheté du vivant chez eux, ainsi que mes 1ères PVs, et je n'ai rien à redire sur la qualité. Mes animaux sont toujours vivants (mes Décoras vont faire leurs 1 an dans mon bac, entre autre)

Sinon, si vous faites une commande groupée chez RécifAtHome, je suis partante aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
POLO
Demoiselle
Demoiselle
POLO


Masculin Messages : 682
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 41
Localisation : Lattes

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:00

+1 avec Nala concernant botanic clapiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:59

Pour Botanic, j'y suis passé mercredi, je me rappelle pas avoir vu cet état catastrophique des bacs confused

Pour les aiptasias, malheureusement, c'est vrai et tous les coraux que j'ai acheté etaient sur des pierres infestées.

Pour les poissons morts, pas plus qu'ailleurs... J'ai vu des poissons pas en forme un peu partout...

Mais de la a dire que le rayon est à l'abandon c'est un peu violent non ?

Le seul truc que je leur reproche vraiment, c'est leurs prix exhorbitants, et ça c'est une réalité...

A chaque fois que j'y vais, ça me pique toujours les yeux de voir un Kauderni à 49,90. (contre 30 à Baobab, 35 à Truffaut et 36 par Biocorail, Mais Elie c'est élevage !). Même le sel (reef crystal) est à un Euro de plus au Kg que dans les autres animaleries...

Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:17

Erratum : mille excuses c'était BAOBAB ........... je me mélange toujours fesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:28

baobab? lol
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:48

Je suis assez d'accord sur l'etat des batteries chez Baobab, et ce pour y etre passé plus d'une fois.
Les bacs sont limites en entretien. Le sable est sale et les vitres egalement. pale pale
C'est pas tres vendeur Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:05

faites une petition pour qu'ils embauchent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:18

on signe où?
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:15

J'y suis passé hier (a Baobab) et j'ai pas non plus été choqué... C'etait pas net, mais j'ai pas vu de poissons agoniser, pas plus qu'ailleurs.

En ce moment Truffaut est pas mieux, suffit de regarder les bacs marins, sales, pleins de cyano, des poissons pas en forme, des coraux qui ont des couleurs aussi pales que la neige de lozere en decembre. Et pour ceux qui sont en forme, même à 10 euros j'en voudrais pas vu comment ils sont vilains...

Je crois que les commandes ne reprendront que fin septembre, et il faudra attendre ce moment là pour voir des rayons un peu mieux tenus, et ce dans toutes les animaleries.


Quand à la question : Ou acheter son vivant ?

Pour moi la réponse se fera en plusieurs points :

Pour éviter de se faire enfler et payer une fortune selon moi il faut passer

- Via les boutures des copains (ou leurs repros pour certains poissons)
- Via les bourses aquariophiles
- Via les commandes groupées pour détritivores et coraux de plus belle taille ou plus durs à trouver.
- Pour les poissons : BIOCORAIL (pour ceux qu'il propose en tout cas) il est Pas cher, serviable, professionnel, il propose de l'ELEVAGE et en plus il vous apporte vos poissons le mardi quand il vient déposer le vpc a France express péage st Jean de Vedas (le contacter pour le détail).
-Pour les autres poissons, Baobab restent les moins chers (prix comparés) et font des commandes à la demande du client, mais faut etre patient.
Revenir en haut Aller en bas
Frank30
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 53
Localisation : LAUDUN (Gard)

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:51

megaloopz a écrit:


Quand à la question : Ou acheter son vivant ?

Pour moi la réponse se fera en plusieurs points :

Pour éviter de se faire enfler et payer une fortune selon moi il faut passer

- Via les boutures des copains (ou leurs repros pour certains poissons)
- Via les bourses aquariophiles
- Via les commandes groupées pour détritivores et coraux de plus belle taille ou plus durs à trouver.
- Pour les poissons : BIOCORAIL (pour ceux qu'il propose en tout cas) il est Pas cher, serviable, professionnel, il propose de l'ELEVAGE et en plus il vous apporte vos poissons le mardi quand il vient déposer le vpc a France express péage st Jean de Vedas (le contacter pour le détail).
-Pour les autres poissons, Baobab restent les moins chers (prix comparés) et font des commandes à la demande du client, mais faut etre patient.

Merci pour le résumé Wink
C'est bien ce que j'ai conclu en lisant tous les commentaires. Dès que le bac sera mûr j'aviserais pour mes achats. Merci à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1828
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 40
Localisation : ales

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:08

Salut est ce que certain d'entre vous on deja commander sur fishandshop.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 5:14

nemo a écrit:
Salut est ce que certain d'entre vous on deja commander sur fishandshop.com

vu qu'il est hors de prix par rapport aux autres vpcistes, je ne suis pas sur que beaucoup de monde est commandés lol!

et quand je lis ca, j'ai encore moins envie de commander.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/lancement-de-fishandshop-0111.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:23

Sur le boncoin, moins cher, pas de maladie d'importation et presque tout le temps acclimaté ^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:35

Samuelguy a écrit:
nemo a écrit:
Salut est ce que certain d'entre vous on deja commander sur fishandshop.com

vu qu'il est hors de prix par rapport aux autres vpcistes, je ne suis pas sur que beaucoup de monde est commandés lol!

et quand je lis ca, j'ai encore moins envie de commander.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/lancement-de-fishandshop-0111.shtml


moi aussi +1000
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:07

Samuelguy a écrit:
nemo a écrit:
Salut est ce que certain d'entre vous on deja commander sur fishandshop.com

vu qu'il est hors de prix par rapport aux autres vpcistes, je ne suis pas sur que beaucoup de monde est commandés lol!

et quand je lis ca, j'ai encore moins envie de commander.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/lancement-de-fishandshop-0111.shtml

Effectivement c'est un discours de commercial financier... Ca fait un peu peur venant d'un type qui vend du vivant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter son vivant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son vivant ?   Où acheter son vivant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter son vivant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou acheter du verre tramper
» Où acheter du verre pour bac DIY?
» Ou acheter de grosse piece d'accropora ?
» Sable vivant
» Transport de vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: