Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
D.D.e.l. pour nano - Page 6 22210
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 D.D.e.l. pour nano

Aller en bas 
+9
LEVIATHAN57
POLO
seth1er
Fyleos
sich
grekers
Arioch
doudou34090
Slade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:56

j'ai commandé chez Rapidled.
Le service avec le Staff est sympa. Par contre, frais de port payent.
Juste pour Slade, j'ai commandé chez eux car le principe me parrait plus simple, a moi, padawan en electronique.
merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:01

Ils sont plutôt sérieux, surtout du fait que c'est un mag pour récifaliste, donc pas trop le choix avec les forums d'avoir du bon matériel. Je pense qu'ils vont pas tarder à rentrer les XT-E, les nouvelles config premium vont probablement tourner avec 1 XML à 2/3A pour deux XT-E.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:58

salut les LEDistes!

je voudrais mettre des optiques sur les deux premières rangées de LED pour éclairer un peu plus le fond du bac:

distance LED - surface : environ 10CM
hauteur d'eau: environ 50 CM

Quels optiques je dois mettre?
je peux mettre des optiques différents sur la première et la seconde rangée.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:15

Il me semble que lorsqu'on avait calculé pour la rampe de jm, on était tombé sur du 30° demi angle sur le devant et 40° au centre, je vérifie ca et si j'ai le temps je fais un truc personnalisé.
Je pense pas que tu puisses descendre plus bas de toute façon sans avoir des spots visible en hauteur, et il ya pas grand chose intéressant au dessus de 40° demi angle (trop de perte due à l'optique par rapport au gain en profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:20

Salut a tous

Recu ce jour ma commande de chez Rapidled Laughing Laughing Laughing
en 1 semaine c'est plus rapid que la poste Embarassed

Je vois le message de Fyleos, mais pour moi,Slade, tu m'avais bien dis de prendre des optiques de 55° pour une hauteur de 60cm (55cm d'eau et leds à 5cm au dessus) ??
Est ce dù à mon bac qui ne fait que 35cm de large?
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:05

nan c'est parceque tu m'as dis que tu commandais chez rapidled et que chez eux la valeur c'est pas à 50% de puissance mais 10%
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:51

Ah Ok!!

Alors c'est bon Very Happy
j'espere que ca va peter quand j'aurais fini!!
Je recupere mes dissipateurs jeudi Aprem.
Jai haaaaate!
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:21

Fyleos a écrit:
salut les LEDistes!

Quels optiques je dois mettre?
je peux mettre des optiques différents sur la première et la seconde rangée.

merci d'avance.

MP avec répartition en utilisant deux optiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 5:04

super merci Slade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:56

Slade,

Je pensais, comme prevu, faire 2 lignes de leds, avec des dissipateurs de 1m, et tu avais prevu de mettre 9 leds Royal Blue par ligne.
J'en ai commandé 24, soit 12 par ligne.
Il est meme fort possible que je fasse 10 à l'arriere (a cause de la escente et de l'enrochement) et 12 devant???
Penses tu que ce soit judicieux d'en mettre plus?? et de ne pas avoir le meme nombre entre avant et arriere?
Aussi, je vais faire 2 circuits (ou boucles). je pensais en prendre 1 sur 2 à chaque fois. Comme ca je peux reduire l'eclairage en coupant chaque boucle, mais en ayant tout l'aqua eclairé?? non?
Merci pour tes futurs renseignements Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:37

Tu peux arranger comme tu veux c'est l'avantage (en respectant la répartition), on avait juste calculé que 8-9 en incluant plus tard les blanches (donc 16 -18) était un minimum par rapport à l'espacement. Et comme devant il y a des optiques avec un angle assez fort, ca sera aussi bien que tu en ais plus tant que tu dépasses pas la dissipation de ton montage, et en faisant attention que même si ca éclaire pas le RB envoie bcp d’énergie.

Pour les circuit: il y a aussi des possibilités de faire du dimming, et sinon plutôt qu'une sur deux pkoi pas 4 lignes en quinconce avec l'espace sur chacune pour rajouter le blanc si ca te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:45

Je sais qu'il existe des tubes type t5 mais en led, si vous connaissez qu'est ce que ca vaut (qualitée/prix)? a mon avis le tube ne doit pas etre donné....
c'est ce genre http://www.earthled.com/DirectLED-t5-led-tube-replacement.html mais pour le recifal
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:04

Il y en a énormément, ca va du très bon (rendement de plus de 120lumens/w) à très très mauvais, autant au niveau rendement que spectre, chauffe , perturbation électriques, scintillement... bien sur le prix va avec les performances.
Il y a aussi le problème des normes européennes, avec les anciens ballast si montage sur rampe existante et de la masse trop importante pour la plupart des supports.
Pour les maison tu peux aller voir sur olino ils font pas mal de tests.

Pour le récifal maintenant, pour les tubes 6500k tu pourrais avoir un peu de choix (mais si tu cherches pas loin tu vas avoir le rendement des leds 50 et 100w soit pas plus de 70 lumens/watts et une température de couleur pas toujours maitrisée...)
Je n'ai pas vu encore de tube royal blue en T5 à part vraiment spécilisé récifal et donc cher.... 50€ pour 7-8w et 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 5:49

merci slade le roi de la led Wink ELOS me plait enormement mais leurs prix beaucoup moins http://www.elosfrance.com/product.php?id_product=164 , les produits proposés m'ont l'air de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 7:36

Elos fait du bon matos et plutôt jolie, mais j'aime pas trop leur tarifs Wink . Surtout des bacs nues. A part quelques dérives dernièrement (inclusion de led rgb pour contenter les clients qui disent "c'est trop bleu" "c'est pas assez rouge"...) leurs matos led et bien. Un peu de bricolage et tu te fais le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:10

et ces fameuses led PAR38? comme celle de ecoray http://www.reef-tech.net/catalog_i12920186.html?catId=377961 tu crois que c'est valable?
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:49

Il y a en général de bon retour sur ce type de lampe mais je connais pas celle de ton lien (plutôt http://www.nanotuners.com/product_info.php?cPath=73&products_id=699 par exemple, ou l’équivalent de rapidled), Les seuls inconvénients c'est que c'est gros (on se rend pas du tout compte sur la photo), que ca fait vraiment spot (optiques voir photo), que tu peux pas régler comme tu veux ou éteindre le blanc, et le prix

-après vérif rapide il semble qu'elle soit pas trop top la lampe du lien (leds bleu et pas RB, il semblerait que ce soit des leds avec un rendement plus faible qu'annoncé, éclaire un 30l mais à 50cm de distance et avec le haut pas totalement éclairé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:05

Merci pour ton liens slade. Oui ces ampoules sont assez enormes, j'ai vu des videos et c'est impressionnant.

Ce doit etre une bonne alternative pour eclairer des nanos, je pense peut etre essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:23

Pour moi ca reste largement plus rentable de ce faire l’éclairage (15w ca fait juste 6 leds a monter), mais ca évite de bricoler c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:12

+1000 avec toi en terme de rentabilité mais quand tu es une brele comme moi en electronique/electricité lol tu cherches pas a te faire des noeuds au cerveau et tu vas au plus simple Very Happy

Cependant le jour ou je recupere un autre "gros bac" je mettrais peut etre mes doigts dans ce montage (j'aurais grandement besoins d'aide/conseils lol)

En tout cas merci de tes reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:33

Black friday: -20 et -15%

Edit:
Promo terminée Wink

Pour ceux qui veulent voir le contrôleur led en action: blo Monomaniac
Revenir en haut Aller en bas
julix
Globulus
Globulus
julix


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 33
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:19

Salut à tous et toutes,

Comme je l'ai écrit dans un autre post, avec ma chérie nous nous lançons dans l'eau de mer avec un Osaka 320.

J'ai parcouru ce post dix fois peut être, et vraiment je suis très tenté par les leds... D'ordinaire, je suis plutôt bricoleur, voire vraiment débrouillard, mais là je dois avouer que je préfère bien me renseigner AVANT, histoire de pas jeter quelques centaines d'€ par la fenêtre, de pas regretter, de pas faire de conneries électrique ou de trucs risqués pour mon bac...

J'ai cru comprendre que parmi vous, certain s'y entendais "un peu" mieux que moi... (euphémisme quand tu nous tiens!!!), c'est pourquoi je vais déballer toutes mes questions, en espérant que vous pourrez me fournir quelques réponses.

Tout d'abord, vaut-il mieux le système décrit ici, c'est à dire de nombreuses leds de "faible" puissances, ou plutôt 4/5 leds d'une cinquantaines de watt comme ici par exemple???

Est-ce que quelqu'un serait dispo, pour m'aider à lister le matériel dont j'aurais besoins pour me fabriquer une rampe (Mon aquarium fait : 120 par 45 pour une hauteur d'eau de 60). Et en gros me conseiller sur le type de leds, d'optiques, leurs dispositions etc.

Enfin j'ai vu le contrôleur LED de Slade, et je suis vraiment intéressé, est-ce qu'ils vous en reste deux trois dans les placards (et est-ce que potentiellement ça conviendrais pour la rampe que je souhaite fabriquer...)?

D'avance merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlg.fr
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:47

Les leds 10-30-50-100w sont en fait des multichip, donc plusieurs leds 1w assemblés, le problème étant de les refroidir correctement, et que la température de couleur va varier non seulement d'une led sur l'autre mais à l'intérieur même de la led sur chaque die, le contrôle qualité... par exemple les leds 50w d'ebay 20 000k font souvent de 7500 a 13000k pas plus, et avec beaucoup de vert dans le spectre. Il faut savoir que pour les autres constructeurs une led blanche >10000k sont souvent considérés déficientes. Leur rendement est aussi inférieur (mais c'est moins cher). C'est aussi plus dur a repartir, et il faut souvent élever la led assez haut donc une perte de luminosité. Maintenant ca fonctionne aussi, et on a un gain conséquent par rapport a un hqi, on peut quasiment diviser par deux le nombre de watts, mais à la base la led royal blue de satisled est par exemple 40% moins puissante qu'une cree xpe royal blue. Et le driver fourni n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus efficace. En multichip intéressant il y a les bridgelux faites par bridgelux en blanc neutre (pas rebadgées) de 12w , 51 et 85w (j'ai pas la réf sous la main), à utiliser avec du royal blue cree/luxeon.

Il y a un post de sich quelque part pour le bac de meeki, il me semble que les dimensions sont proches. Pour les contrôleurs c'est aussi sich qui centralise pour faire un nouveaux tirage (10 minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Tom7434
Globulus
Globulus
Tom7434


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 38
Localisation : Cournonsec

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:55

Bonjour à tous,

avez vous des retours sur les "nouvelles" CREE XT-E Royal Blue LED ?

je m’apprête à passer commande sur Rapidled et parmi les nombreux sujets que j'ai parcouru je n'ai pas ou peu d'infos sur les XT-E comparé aux XP-E qui sont maintenant classées Regular Blue... :gné

CREE XT-E Royal Blue LED :

CREE's latest and greatest royal blue LED!

Min. radiant flux 500mW @ 350mA
1500mA max. drive current
450-465nm wavelength
Forward voltage 2.85V (typical)-3.5V (maximum) @350mA
CREE part number XTEARY-00-0000-000000L01

CREE XP-E Blue 3W LED :

Help bring out additional color with CREE's blue LED!

Min. luminous flux 39.8lm @ 350mA
1000mA max. drive current
465-485nm wavelength
CREE part number XPEBLU-L1-0000-00201
Please note this is regular blue, not royal blue

Outre le prix, les XT-E sont un peu moins cher, a t-on un peu de recul question fiabilité, rendu, performance?
Revenir en haut Aller en bas
Slade
Lysmata
Lysmata
Slade


Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 111
Localisation : Montpellier

D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:25

Les xp-e royal blue n'ont pas disparus, c'est juste rapidled qui n'en vends plus. On ne trouvait plus de royal blue depuis deux générations donc c'est une mise a niveau attendue. C'est une LED moins chère a produire, qui chauffe moins (moins qu'une xpg) et avec le rendement légèrement inferieur aux xpg pour la xte blanche. Rapidled vend une 500mw donc strictement identique a l'xpe 500mw qu'ils vendaient, mais on peut trouver des 525 et 550mw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.D.e.l. pour nano - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D.D.e.l. pour nano   D.D.e.l. pour nano - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.D.e.l. pour nano
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLF en diy pour un nano
» actinic pour nano
» Un nano pour démarrer
» Ecumeur de surface pour nano aquarium
» Rampe led DIY pour nano elvish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: