Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
pas mal de questions avant de me lancer.  22210
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pas mal de questions avant de me lancer.

Aller en bas 
+5
pestouille
steph 30
c!p
Fyleos
moukael
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:43

Bonjour à tous,

Le caf me titille depuis plusieurs semaines pour passer à un volume superieur.
Je pense partir sur un bac de 100 x 65 x 50 soit 325 litres brut.
Le 100 car je souhaiterai garder ma razor 160w qui peut aller sur un bac de 108 maxi et 65 car avec les reflecteurs qui viennent de sortir on peut eclairer jusqu a 100 x 60.

J ai un ati bbm 160, pensez vous qu il fasse l affaire?

En pompe de remontée j ai une new wave 3000 donc la pas de soucis.

En brassage j ai une mp40 et je pense rajouter une mp10 qui sera relié avec la mp 40 ou une wp25. Est ce assez ?

Résistance j ai un 200w, peut etre limite?

Et en RAC, je pense partir sur un bbm c100.

Population on aimerait bien 1 flav, 1 chelmon(si la cohabitation est possible), couple de clown, 1 splendidus, 1 labre et un phalaena.

Je suis à votre ecoute...
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:58

Salut.

Pour le rac, par sur le c120. Le 100 sera trop juste. En chauffage, un deuxième 200w sera mieux. Si un lache, l'autre assure un peu. Ca évite d'avoir le bac a 20 degrés! L'ecumeur,  je le connais pas.
Pour l'éclairage, ca va peut etre etre limite, a voir.
Le brassage, une mp10 en opposition de la 40 fera l'affaire.
Sinon juste comme ca, t'as un caf au top toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:02

Fyleos a écrit:
Salut.

Pour le rac, par sur le c120. Le 100 sera trop juste. En chauffage, un deuxième 200w sera mieux. Si un lache, l'autre assure un peu. Ca évite d'avoir le bac a 20 degrés! L'ecumeur,  je le connais pas.
Pour l'éclairage, ca va peut etre etre limite, a voir.
Le brassage, une mp10 en opposition de la 40 fera l'affaire.
Sinon juste comme ca, t'as un caf au top toi!

Pour l ecumeur j ai trouve ca.
ATI Bubblemaster 160
Pour aquarium jusqu'a 600 Litres.
Tailles : L 16 X l 18 x h 52 cm.

Ok pour la mp 10 et le rac surtout pour le peu de difference de tarif.
Et pour le caf oui je peux exercer ma passion comme je le veux. Elle voulait qu on parte sur un bac de 120 mais la c est moi qui dit non Sad
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:11

Salut

Pour le RAC, j'aurais dit le C120 aussi.
Le chauffage pareil, rajout d'un 200W pour la sécurité. Car avec juste 200W ça doit passer quand même mais vaut mieux jouer la sécurité pour 20€...
La razor me parait très limite, il faudrait faire un décors en fonction car 160W pour 300L... ça me parait assez faible quand même.

Pour les écumeurs, je regarde aussi pour un 300L et j'avais regardé de ce côté :
- ATI Powercone 250 is V2
- Tunze Doc Skimmer 9415
- Tunze Doc Skimmer 9430
- Reef Octopus PS-2000
- Reef Octopus PS-3000
- Deltec TC1655

Un poil plus cher mais quand on voit l'intérêt d'un bon écumeur, je ne me passerais pas d'un bon écumeur et éclairage pour mon prochain bac. Et je me dis vraiment qu'il vaut mieux investir que changer au bout d'un an (je m'en rends vraiment compte sur mon 1er bac)

Chouette projet sur les dimensions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:17

c!p a écrit:
Salut

Pour le RAC, j'aurais dit le C120 aussi.
Le chauffage pareil, rajout d'un 200W pour la sécurité. Car avec juste 200W ça doit passer quand même mais vaut mieux jouer la sécurité pour 20€...
La razor me parait très limite, il faudrait faire un décors en fonction car 160W pour 300L... ça me parait assez faible quand même.

Pour les écumeurs, je regarde aussi pour un 300L et j'avais regardé de ce côté :
- ATI Powercone 250 is V2
- Tunze Doc Skimmer 9415
- Tunze Doc Skimmer 9430
- Reef Octopus PS-2000
- Reef Octopus PS-3000
- Deltec TC1655

Un poil plus cher mais quand on voit l'intérêt d'un bon écumeur, je ne me passerais pas d'un bon écumeur et éclairage pour mon prochain bac. Et je me dis vraiment qu'il vaut mieux investir que changer au bout d'un an (je m'en rends vraiment compte sur mon 1er bac)

Chouette projet sur les dimensions  Wink 

J ai deja l ecumeur et la razor j aimerai eviter les frais. Si c est trop juste je repousserai mon projet.
Pour le décor j aimerai le faire epurer avec des plages autour des pv donc je pense que le flux sera bien sur les pv
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:24

Ah oui, j'ai mal lu sur l'écumeur, je croyais que tu le cherchais  Embarassed 

Et pour le brassage MP40 et MP10 ou WP25 fera très bien l'affaire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:47

La cohabitation entre le chelmon et le flav ne devraient pas poser de problèmes , j ai un xanthurum et un chelmon tout va bien , au debut c'était un peu chaud mais cela n'a pas duré maintenant ils vont manger ensemble sur les pv .
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:50

Vos reponses me rassurent.
Pour le matos et la population, toujours peur de mal commencer.
Revenir en haut Aller en bas
pestouille
Globulus
Globulus
pestouille


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : pezenas

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:01

Sur mon bac j ai la razor 160 w et franchement ça va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:09

pestouille a écrit:
Sur mon bac j ai la razor 160 w et franchement ça va bien :)
En plus ils ont sortis des reflecteurs qui couvrent 100x60 avec une couverture optimale donc je vais la garder.
Revenir en haut Aller en bas
pestouille
Globulus
Globulus
pestouille


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : pezenas

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:23

moukael a écrit:
pestouille a écrit:
Sur mon bac j ai la razor 160 w et franchement ça va bien :)
En plus ils ont sortis des reflecteurs qui couvrent 100x60 avec une couverture optimale donc je vais la garder.

Ah oui tu as vu ça où ? Ça peut m’intéresser :)
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:32

pestouille a écrit:
moukael a écrit:
pestouille a écrit:
Sur mon bac j ai la razor 160 w et franchement ça va bien :)
En plus ils ont sortis des reflecteurs qui couvrent 100x60 avec une couverture optimale donc je vais la garder.

Ah oui tu as vu ça où ? Ça peut m’intéresser :)
http://reefgreentech.com/fr/maxspect-/1109-r420r-120-lens-kit-with-nano-tech-paint.html. X3
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars


Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 41
Localisation : la barben (13)

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:33

http://reefgreentech.com/fr/maxspect-/1109-r420r-120-lens-kit-with-nano-tech-paint.html


Dernière édition par hotmars le Lun 27 Jan 2014 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pestouille
Globulus
Globulus
pestouille


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : pezenas

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:39

cool merci je vais m en commander :)
(elles sont moins chères chez aqualight même les frais de port mais bon ils sont en rupture de stock )
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:12

Question bete si je pars sur un rac y a t il des apports de mg ou autres à faire a cote ou le rac suffit?
Là pour le 140 litres j ai une pompe doseuse pour le kh et pour le mg et ca je rajoute à la main.
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:23

Si tu met de la dolomite dans le rac , tu apportes du magnesium je crois .
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:39

Pour la colonne elle est au centre dans mon bac actuel et il y a des zones mortes en brassage de chaque côté. Je voulais la mettre dans un angle mais deja 2 personnes m ont dit que si c etait à refaire sur leur bac ils la mettraient au centre. Alors je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:20

Moi ca serai a refaire, je la mettrai a la même place, dans un angle! T'ont ils donné la raison de ce mécontentement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:19

Fyleos a écrit:
Moi ca serai a refaire, je la mettrai a la même place,  dans un angle!  T'ont ils donné la raison de ce mécontentement?
Le 1er moins de surface qui est aspiré (moins de peigne) et le 2nd galere d envoyer les sediments à l autre bout du bac.
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:59

Quand tu parles de colonne tu parles de la surverse , boite avec un peigne ....
J ai toujours entendu dire que si.tu souhaites faire un effet de vague avec tes pompes de brassage , il est conseille de placer la colonne au centre.
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:44

jeremycalibou a écrit:
Quand tu parles de colonne tu parles de la surverse , boite avec un peigne ....
J ai toujours entendu dire que si.tu souhaites faire un effet de vague avec tes pompes de brassage , il est conseille de placer la colonne au centre.
Non colonne qui fait la hauteur du bac avec peignes.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:20

jeremycalibou a écrit:
Quand tu parles de colonne tu parles de la surverse , boite avec un peigne ....
J ai toujours entendu dire que si.tu souhaites faire un effet de vague avec tes pompes de brassage , il est conseille de placer la colonne au centre.

J'ai des vagues de 2 cm environ (avec une MP40) et ma colonne est dans un angle. Je n'ai aucun problème ni aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:38

Mettre les percements au centre du bac pour limiter les risques de bruits, c'est ce qui est écrits sur le site Tunze. Après c'est une question de probabilité...
Revenir en haut Aller en bas
stryke
Globulus
Globulus
stryke


Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 47
Localisation : 34600

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:18


j'ai fait la colonne de descente et au centre sur mon bac et je regrette car la sédimentation s'accumule de chaque coté de la boite bien au fond derrière , il ma fallu mettre deux petite pompe de brassage de chaque cotés pour décollé tout ça :) !

sa serrai a refaire, je ferai mon ou mes perçage sur la vitre arrière avec une surverse sur la longueur du bac ! et comme cela , pas de perte de place pour le décors en plus !! :)
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:32

Plus la colonne est large plus elle est silencieuse par rapport a la chute d'eau, mais voila ça prend de la place et sur le coté cela oblige à avancer son bac pour le passage des tuyaux s' il est contre un mur , en fait c' est en fonction de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas mal de questions avant de me lancer.  Empty
MessageSujet: Re: pas mal de questions avant de me lancer.    pas mal de questions avant de me lancer.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas mal de questions avant de me lancer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les questions de pinpon !
» Sarcophytons (questions)
» Questions de debutant.
» Questions diverses Rac
» Plusieurs questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos projets-
Sauter vers: