Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Plusieurs questions? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Plusieurs questions? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Plusieurs questions? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Plusieurs questions? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Plusieurs questions? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Plusieurs questions? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Plusieurs questions? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Plusieurs questions? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Plusieurs questions? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Plusieurs questions? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Plusieurs questions? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Plusieurs questions? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Plusieurs questions? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Plusieurs questions? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Plusieurs questions? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Plusieurs questions? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Plusieurs questions? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Plusieurs questions? 22210
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plusieurs questions?

Aller en bas 
+4
ludo 76
Guy-M
Fyleos
wyppet
8 participants
AuteurMessage
wyppet




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Belgique

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 4:20

Bonjour,

J'ai plusieurs questions Very Happy :

Comment faites-vous pour nettoyer la vitre du fond de votre bacs?
Ayant un écumeur posé sur cette vitre je n'arrive pas à la nettoyer à ce niveau là.

Je voie aussi que vous parler de la couleur que vous mettez sur cette vitre aussi, moi j'ai mis un panorama, mais je n'aime pas. J'aimerai mettre un film fassont miroir. Est-ce que je peux? Où dois-je mettre une couleur unie comme vous?

Pour le moment je n'ai pas encore mis de sable étant donner que mes pierres vivantes font encore beaucoup de sédiment. Je nettoie toute les semaines, mais je n'arrive pas à tout avoir! Rolling Eyes Quel matériel utilisez-vous pour nettoyer le fond?

D'avance merci pour vos conseil. Bonne journée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:05

Salut,

mes réponses sont en vert!

wyppet a écrit:
Bonjour,

J'ai plusieurs questions Very Happy :

Comment faites-vous pour nettoyer la vitre du fond de votre bacs?
Ayant un écumeur posé sur cette vitre je n'arrive pas à la nettoyer à ce niveau là.

Je ne nettoie pas, je laisse la coraline recouvrir la vitre. J'ai juste gratté avec ma pince en plastique quand les algues poussaient fortement pour les réguler un peu).

Je voie aussi que vous parler de la couleur que vous mettez sur cette vitre aussi, moi j'ai mis un panorama, mais je n'aime pas. J'aimerai mettre un film fassont miroir. Est-ce que je peux? Où dois-je mettre une couleur unie comme vous?

Perso, j'ai mis un poster bleu (ou noir, c'est un recto-verso bleu/noir). Pour le miroir, mauvaise idée, vu que la coraline va pousser dessus, ça ne fera pas propre. De plus le bleu va approter de laprofondeur a ton décors et le noir faire ressortir les coraux (mais aussi assombrir le bac, c'est pour cela que la plupart opte pour le bleu)

Pour le moment je n'ai pas encore mis de sable étant donner que mes pierres vivantes font encore beaucoup de sédiment. Je nettoie toute les semaines, mais je n'arrive pas à tout avoir! Rolling Eyes Quel matériel utilisez-vous pour nettoyer le fond?

Une pompe qui brasse fort! Wink Perso, ma MP40 en mode NTM (vague pour décoller les sédiments) de temps en temps accompagnée par une équipe de détritivore pour le sable et c'est tout. Je ne syphonne pas mon sable pour ne pas nuire à la micro faune qui s'y développe.

D'avance merci pour vos conseil. Bonne journée Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:39

wyppet a écrit:
Bonjour,

J'ai plusieurs questions Very Happy :

Comment faites-vous pour nettoyer la vitre du fond de votre bacs?
Ayant un écumeur posé sur cette vitre je n'arrive pas à la nettoyer à ce niveau là.

Je voie aussi que vous parler de la couleur que vous mettez sur cette vitre aussi, moi j'ai mis un panorama, mais je n'aime pas. J'aimerai mettre un film fassont miroir. Est-ce que je peux? Où dois-je mettre une couleur unie comme vous?

Pour le moment je n'ai pas encore mis de sable étant donner que mes pierres vivantes font encore beaucoup de sédiment. Je nettoie toute les semaines, mais je n'arrive pas à tout avoir! Rolling Eyes Quel matériel utilisez-vous pour nettoyer le fond?

D'avance merci pour vos conseil. Bonne journée Very Happy 

Salut, pour nettoyer les font utilise une brosse JBL ou Tunze a aimant qui te permettra d'enlever le plus gros ou en entretien regulié.

De façon plus pointu, tu peux aussi acheter un lame de razoir avec support pour bien grater, il en exsiste avec perche pour aller au font.

La peinture ou le poster (Bleu ou noir) sont les plus courament utilisé, bleu eclairçit et le noir baisse la luminosité du bac mais fait beaucoup plus ressortir tes coraux.


Pour trs sediments je comprends pas trop ? Si tu n arrives pas a tout retirer, c est que ton brassage n est lalheureusement pas bien placé, fait d autres essaie.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ludo 76

ludo 76


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 32
Localisation : La grande motte

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:33

Fyleos ou as tu trouver ton poster ? C'est un diy ? =)
Revenir en haut Aller en bas
wyppet




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Belgique

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:45

Merci à tous,

Je vais regarder pour avoir un fond bleu et noir comme cela je pourrai voir de visue ce que c mieux Very Happy 

Pour mes pompes de brassage j'en ai une qui est disposer sur la vitre du fond et une de chaque côté de mon bac. Mais on m'a dit que diriger le jet vers le haut, donc ca tourbillonne en bas mais pas asser pour tout soulever :(

Merci encore pour votre aides, bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:54

ludo 76 a écrit:
Fyleos ou as tu trouver ton poster ? C'est un diy ? =)
Acheté à Nimes a coté de leroy machin sur ville active dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:17

c'est l'arche d paradis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:00

yes, tu as une meilleure mémoire que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
seb
Globulus
Globulus
seb


Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : chez moi

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:05

ça existe encore 'l'arche du paradis"?

Alors pour nettoyer tes vitres utilises de la paille de fer triple zero que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage( 000 ) très efficace, ne raye pas les vitres mais rouille assez vite.

Pour tes pierres, ça sedimente en permanence donc vérifie ton brassage. Cotes peintures prends du noir (les algues se voient moins et les coraux ressortent mieux)

Pour le sable je te conseil le blanc a l'inverse de la vitre! Dans le gris tu retrouveras du fer (donc selon la dose c'est vraiment pas top) et le noir n'apportera,je pense, rien et assombrira le le bac (surtout si ta vitre est bleu)

Pour le blanc, choisit bien la taille de tes "grains" car cela pourra te servir de passif en apport.
Revenir en haut Aller en bas
yasha
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 251
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : saint gilles

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:55



oui l'arche du paradis existe encore, il ne font plus d'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:31

Salut

Pour la vitre du fond tu peux utiliser ceci:

Plusieurs questions? Kgrhqf10

Pour siphonner le fond fais souffler une petite pompe de brassage pour "balayer" les sédiments dans un coin et siphonne-les avec un tuyau.

Des sédiments tu en auras toujours, tu peux toujours attendre pour poser ton sable Laughing 

Pour le décor du fond je n'ai rien mit puisque de toutes façons mn décor cache une bonne partie de la vitre, et que la coraline s'est installée malgrés les grattages réguliers. Après je ne sais pas comment est ton décor (monte t'il haut? Prend-il toute la surface de la vitre?)
Revenir en haut Aller en bas
wyppet




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Belgique

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:03

Merci à tous pour vos conseil Very Happy .

Pour mon décor non il monte que jusque la moitier de mon bac, mais je n'ai que des pierres vivantes pour le moment je n'ai qu' un coraux moue mais je vais aller cette après-midi en chercher un deuxième j'ai acheté deux poissons clown chez un particulier mais ils n'avais pas ni d'anémone ni de coraux donc je vais aller leur en acheter un.
Si vous pouvez me dire quel coraux acheter se serais super parceque je n'y connais rien, loll.
Si je sais mettre des photos de mon bac je vous montrerai Very Happy 
Merci d'avance, bonne journée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:18

Les anémones sur plus difficiles à maintenir car très urticantes et surtout en cas de mort de l'animal, tu peu ruiner un bac. Donc pour un débutant, s'abstenir.
Niveau corail, pour commencer, les sarcophyton, lobophyton, discosomas, xénia (très envahissant attention!), sinnularia sont des coraux résistants. Il te permettront de te faire la main sans risquer de perte inutile. Ensuite, quand ton bac sera mieux stabilisé, tu pourras mettre quelques durs LPS résistants (long polypes) comme des caulastréa, euphyllia, catalaphyllia ou des mou plus exigeants comme des zoanthus ou ricordéa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
wyppet




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Belgique

Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:37

Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy . Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions?   Plusieurs questions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Anges ?
» Questions de debutant.
» [Questions] Biokit Reef
» questions diverses.
» Les questions de pinpon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: