Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
poid aquarium - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
poid aquarium - Page 2 22210
 

 poid aquarium

Aller en bas 
+9
aquarius37
Morti
leroms
philippe30
peloflo
jeremycalibou
Arioch
jackgege
dolby
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dolby
Globulus
Globulus
dolby


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 40
Localisation : à coté de beziers

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:49

Citation :
des exemples de planchers qui ont fléchi sous le poids de bibliothèques ou piscines gonflables qui pesaient moins de 1 tonne, j'en ai plusieurs.

je pense avoir bien etudié la situation, et j'espère que ça ne fléchira pas lol !!! sinon, c'est mon chef qui va pas etre content lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:58

Si tu es contre un porteur, pas de soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:37

leroms a écrit:
de toute façon les poutrelle la feraille et le beton fon un seul bloc tu peut metre 2 tonnes deçu tranquile c est mon metier depuis bientot 10 ans donc tu peut avoir confiance
a +

philippe30 a écrit:
Pas d'accord avec leroms, il ne faut pas dire que ça ne craint rien. Il ne faut jamais installer un tel poids avec désinvolture et légèreté. J'ai 20 ans de métier et des exemples de planchers qui ont fléchi sous le poids de bibliothèques ou piscines gonflables qui pesaient moins de 1 tonne, j'en ai plusieurs.

Preuve que les "j'ai x année de métier" ne veulent rien dire ................ car dans ce cas on deux personnes qui ce cachent derrière cet argument qui n'est en rien physique ou mathématique.
Cependant je rejoints philippe30 qui à sut bien mieux que moi nous expliquer les règles de dimensionnement des planchers en habitation.

Bien qu'il existe tout un tas de coefficient de sécurité dans les règles de calcul béton il ne faut pas faire n'importe quoi.

Aprés bien des maçons (pourvu qu'ils ne soient pas maçon) sont incapables de suivre correctement un plan d’exécution ce qui créer des désordres de solidité et qui provoque une flèche sur un plancher alors qu'il n'est même pas à la moitié de charge d'exploitation ........................

Enfin bref là n'est pas le sujet du post, dsl pour le flood
Revenir en haut Aller en bas
dolby
Globulus
Globulus
dolby


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 40
Localisation : à coté de beziers

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:50

Wink moi du coup ça va, il est contre 2 murs porteurs lol !!!!

par contre c'est un bon post bien fournit de renseignements, ça pourra surement servir à d'autres, car c'est assez technique cette partie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 6:54

Pour repondre a Peloflo, lorsque nous parlons d'ancienneté dans le batiment, je ne pense pas qu'il s'agisse de vantardise, mais plus dans l'esprit de preciser que ce ne sont pas des paroles ou des reflexions lancées sans fondements.
J'ai travaillé dans un BET, et ma femme a fait de la RDM (Resistance des materiaux de construction), c'est pour cela que je penses savoir de quoi je parle. Apres, comme tu l'as evoqué, les avis sont donnés a titre personnel, et je ne juge personne egalement. On est pas la pour se taper sur la :boxe: :boxe: . Le but c'est plus de :bière :bière :calin :calin
bref, je rejoins la pensée de Philippe qui a tres bien su expliquer cela avec le style d'un Ingenieur Beton armé Wink Wink
Pour les dires de Leroms, je suis egalement contre son avis. Le fait deja de poser des palettes lors de la construction, en plein milieu d'un plancher, peut deja causer des desordres, alors 2 Tonnes en plein milieu, et ton bac est au RDC, voir à la cave OUI Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:50

En effet, les X années d'ancienneté évoquées ne sont pas là pour se venter mais bien pour vous expliquez que je ne sors pas ça par fantaisie. Pour les coefficients de sécurité ... les règlements prévoient en effet un coefficient de pondération de 1,35 sur les charges permanentes et de 1,5 sur les charges d'exploitation. Ces coefficients existent non pas pour augmenter les charges pouvant être supportées par les structures mais pour compenser les erreurs faites par les entrepreneurs sur les chantiers. De plus, ces coefficients dimensionnent ce qu'on appelle l'Etat Limite Ultime ... ça veut dire ce que ça veut dire ... au-delà gros problèmes.
Il y avait sur un forum, un aquariophile qui expliquait que son plancher avait fléchi de 8 mm et que pour compenser la déformation il avait vidé son bac et avait surélevé le côté concerné par des cales. Sincèrement, il aurait dû aller voir dessous ce qui se passait.
Si ça vous intéresse, je peux essayer de vous faire un petit cours de vulgarisation de RdM / béton armé mais ce sera sous forme de JPEG car il est impossible de rédiger cela sur un éditeur de forum.


Dernière édition par philippe30 le Mer 16 Nov 2011 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:57

Tu sais Peloflo, c'est difficile de démontrer les choses mathématiquement sans dégoûter les gens mais je fais donc l'effort.
Voilà donc une petite démonstration, sans prétention, comme quoi un aquarium inférieur à 1 tonne ne doit pas être placé au milieu d'un plancher de 5 m de portée (cas classique).
En plaçant l'aquarium au milieu du plancher, le moment à l'état limite ultime (état au delà duquel il y a rupture de l'ouvrage) est supérieur de 30% à la valeur pour laquelle le plancher a été dimensionné. Et avant même la rupture, vous aurez des désordres dus à des déformations trop importantes.
J'espère que les documents seront lisibles.
poid aquarium - Page 2 Page110
poid aquarium - Page 2 Page210
Schéma de chargement de la poutrelle
poid aquarium - Page 2 Poutre11
Moment fléchissant ELU issu du chargement
poid aquarium - Page 2 Moment10
Revenir en haut Aller en bas
dolby
Globulus
Globulus
dolby


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 40
Localisation : à coté de beziers

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:09

super explication, c'est tres complet et ça aide bien !!!
du coup, je sais plus trop, vous m'inquiétez un peu, je sais plus trop si ça va aller ou pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:20

Si tu es contre un mur porteur, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Après, ne met pas l'armoire normande à gauche, la bibliothèque à droite et 20 personnes qui admirent ton récifal.
Revenir en haut Aller en bas
dolby
Globulus
Globulus
dolby


Masculin Messages : 260
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 40
Localisation : à coté de beziers

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:23

je suis contre 2 murs porteurs, et j'ai une surface de 4,5 metres carrés autour sans aucun autre meuble !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:42

C'est super philippe30 ce que tu viens de faire et très instructif.

Sans vouloir abuser est-il possible de faire la démarche inverse afin de savoir quel volume ou masse maxi nous pouvons mettre en œuvre dans le cas d'une construction traditionnelle en habitation collective, sachant qu'un bac classique en récifal fait 60 de large et 60 de haut.

Cela nous permettrai de déterminer facilement l'aquarium type avec bac technique admissible en habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:14

Très intéressant cette explication Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:43

2 tonnes j ai peut etre exageré. mais son aquarium il peut le maitre sans probleme j ai eu un 540 litres de cichlidé en plein mileu de la piece dans ma maison que j ai faite sur un planchet beton avec vide sanitaire ourdi polystirene l aquarium separé le salon de la sale a manger j avait copié a l identique un ami a mon pere qui avais fait la meme chose avec un 600 litres eau douce aussi qui est toujour a la meme place depuis bientot 10 ans dans sa maison le planchet ne touche pas encore la terre Very Happy donc svp
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:48

peloflo a écrit:

Sans vouloir abuser est-il possible de faire la démarche inverse afin de savoir quel volume ou masse maxi nous pouvons mettre en œuvre dans le cas d'une construction traditionnelle en habitation collective, sachant qu'un bac classique en récifal fait 60 de large et 60 de haut.
On peut essayer d'imaginer un abaque avec en abscisse la portée du plancher, en ordonnée le poids du bac avec sa partie technique et une série de courbes qui donnerait la position du bac entre 2 porteurs... j'essaye de mettre au point un truc de ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:53

leroms a écrit:
2 tonnes j ai peut etre exageré. mais son aquarium il peut le maitre sans probleme j ai eu un 540 litres de cichlidé en plein mileu de la piece dans ma maison que j ai faite sur un planchet beton avec vide sanitaire ourdi polystirene l aquarium separé le salon de la sale a manger j avait copié a l identique un ami a mon pere qui avais fait la meme chose avec un 600 litres eau douce aussi qui est toujour a la meme place depuis bientot 10 ans dans sa maison le planchet ne touche pas encore la terre Very Happy donc svp
Heureusement que tous les planchers supportant un aquarium de 500 ou 600 litres ne sont pas tombés lol!
Mais il faut que les gens connaissent la marge de sécurité qu'ils ont et pourquoi ils peuvent le faire afin de minimiser les risques. Et puis, il y a des emplacements plus favorables que d'autres donc autant utiliser ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:19

pour finir sa n a servi a rien de lui faire peur avec des techniques pas possible de calcul de resistance alors que au final comme je lui est bien dit au debut sa dale peut largement supporter son 500 litres
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:06

Je ne pense pas lui avoir fait peur, je lui ai juste conseillé de le placer contre un mur porteur et qu'à partir de là il n'aurait aucun souci.
Par contre, j'ai réagi lorsque tu as écrit que l'on pouvait placer 2 tonnes n'importe où et même en plein milieu d'un plancher. Peloflo a suggéré de "démontrer" pourquoi et je l'ai fait. Après pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37




Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : TOURS

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:29

Bonjour,

Ce post est un peu ancien mais ne l’empêche pas d'être complètement d'actualité pour moi puisque je redémarre un bac et que je suis au 1er étage.

Avant j'avais un bac de 130x60x60 qui pouvais tenir dans mon entrée , maintenant mon bac en cours est un 100x80x60. 80cm de large m’empêche de le mettre dans mon entrée si non je suis bon pour passer tout Electroménager par la fenêtre en cas de souci., Mais 80cm c'est aussi bien mieux pour agencer le décors.

Comme j'ai dit je suis au 1er, en dessous de ma salle a manger j'ai les garages et le hall d'entrée. Avantage que na pas mon voisin de dessus puisque lui n'a donc pas le mur porteur qu'il y a entre l'entrée et le garage.

voici un petit dessin fait a la va vite pour comprendre

En rouge une grosse poutrelle
En rose les sens des petites poutrelle, elles sont visible du moins dans les garages.
En noir les murs.

les proportions sont pas parfaitement respecté
L'entrée fait environ 2.3m de large sur une longueur de 3.50m jusqu’à la grosse poutre rouge.

Entre le mur de l'entrée et le bout de mur pour aller à la porte des sous sol (sous mon palier donc) il y a aussi un mur porteur sous la poutre rouge.

poid aquarium - Page 2 Vu_ent10

La salle a manger:

poid aquarium - Page 2 Vu_sal10

Mon mur avec la porte qui donne sur la salle à manger se trouve le long de l'escalier est donc sur la grosse poutre rouge.

Le choix raisonnable 1 se trouve donc le long du mur et environ a cheval sur le mur entre l'entrée et le garage.
par contre pour l’aménagement de ma pièce c'est pas top.

Le choix 2 serait préférable mais je me retrouve donc au dessus de l'entrée entre un mur porteur (extérieur) et pas loin de la grosse poutre rouge.

Pour moi il n'y a pas de souci mais bon... Je préfère demandé.


Autre prob c'est que dans ma salle manger c'est du parquet chêne et la cela me fait chier mais j'ai pas le choix. je vais surement le vitrifier avant mais bon pas top.
Le support lui na pas de pied et repose sur toute sa périphérie et une barre en son centre.
La décantation elle étant sur roulette reposera donc sur d'autres points que le support et bac mais parallèle au châssis avant et arrière (20 roulettes: 10 +10).

Je précise que je suis en location que la maison à plus de 30 ans.

Les poutres visible dans le garage sont en béton ferraillé.


Sous le support du bac j'ai une plaque de plexiglas de 10mm afin d’éviter les petites fuites éventuelle lors de maintenance. Le support de la décantation a donc les roulettes avant 10mm plus basse que celle de l’arrière


Le garage 1 n'est pas le mien si non j'aurais carrément renforcé avec une poutre IPM
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:58

Ta dalle de l etage est en béton ou en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37




Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : TOURS

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:31

grekers a écrit:
Ta dalle de l etage est en béton ou en bois ?

En dessous du parquet j'en sais rien mais les poutres son en béton ferraillé avec des espèce de parpaing entre? Je sais que dans la cuisine qui est en carrelage c'est une chape légère en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 42
Localisation : nimes

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:45

Dans tout les cas ton Aqua est près d un mur porteur donc je ne pense pas qu il y es de problème pour un 500l
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37




Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : TOURS

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 6:01

Je ne pense pas qu'il y est de souci non plus mais bon, cela fait toujours flipper.

J'ai bien vu des gars en appartement mettre sa en plein milieux du salon des bien plus plus gros. Mais je ne suis pas chez moi.


Au pire si je met sans au fond du salon, au dessus donc de l'entrée je pourrais contrôler tout les jours si des fissures apparaissent. Si c'est le cas je pourrai toujours renforcer en dessous. (Mon coté parano reprend le dessus la :) )
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 6:44

J'ai mis mon 300L + 100L de décante en plein milieu du salon et dans le sens des poutres Twisted Evil et ,pour linstant, les joints des plintes n'ont pas bougé!

Dans ton cas, 500L + la décante ça commence à peser donc je poserai le bac perpendiculairement aux poutres et contre un mur porteur. Si tu as des doutes, tu invites 5 ou 6 potes qui se nourrissent bien et vous faites des saut à l'endroit où tu compte mettre le bac. Si ça tremble un peu ça va, si ça tremble beaucoup, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
aquarius37




Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : TOURS

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:26

Fyleos a écrit:
J'ai mis mon 300L + 100L de décante en plein milieu du salon et dans le sens des poutres Twisted Evil et ,pour linstant, les joints des plintes n'ont pas bougé!

Dans ton cas, 500L + la décante ça commence à peser donc je poserai le bac perpendiculairement aux poutres et contre un mur porteur. Si tu as des doutes, tu invites 5 ou 6 potes qui se nourrissent bien et vous faites des saut à l'endroit où tu compte mettre le bac. Si ça tremble un peu ça va, si ça tremble beaucoup, ça craint.

On a déjà été plus de 25 dans la pièces mais pas pour une surprise partie :).

Je pense pas qu'avec la distance entre les 2 murs porteur, en étant donc au dessus de l'entrée, il y a de gros risque mais bon. Vue le prix que je paie l'appartement je vais pas changer mais c'est clair que je préférerais être de plein pied.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:34

25 dans la pièce! soit 1700kg en moyenne pour 70kg par personne. C'est bon, tu peux mettre ton bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Contenu sponsorisé





poid aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poid aquarium   poid aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poid aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon bac
» territorialité en aquarium
» L'aquarium du Cap d'Agde
» aquarium cap d'agde
» Aquarium of the Pacific

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour de la mer :: Divers-
Sauter vers: