Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Retours sur Poisson d'Or 22210
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retours sur Poisson d'Or

Aller en bas 
+5
kleenex34
philippe30
Morti
Arioch
Eric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Vendargues

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:40

J'ai cherché sur le forum s'il y'avait des retours de ceux qui auraient commandé sur le site Poisson d'Or ... content ? pas content ? etc ...j'ai rien trouvé (ou mal cherché ...)
Merci de me donner vos impressions ou expériences avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:22

Pour les PV ils m'avaient envoyer a l'époque de la merde,c'est il y'a 10 ans donc...
pour la gorgone qu'il m'ont envoyer il n'y a pas eu de problèmes
par contre tu recevras ce qu'il ont en stock,par ex: pour les coraux un corail qui est bleu
tu peut le recevoir marron ..faut pas se fier aux photos du site!
voili voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Eric
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Vendargues

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:32

C'est pour des poispois : Calloplesiops altivelis surtout, y'en a plus dans les boutiques du coin depuis pas mal de temps ... j'ai bien envis de leurs passer un coup de fil, à prioris il répondent même le dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:46

Le seul gros soucis de poisson d'or, c’est la gestion de leur stock.
Sinon dans l'ensemble les animaux sont arriver en bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Eric
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Vendargues

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:57

Oui c'est ça qui me fait peur que leur site soit pas à jour, la je voulais tel, ça sonne occupé ... des glandeurs qui bossent pas le dimanche Shocked ... Tu commandes et vu les frais de ports recevoir en partiel ça serait vraiment ch.ant !
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:40

Bonjour,
Pour le vivant, je n'ai pas de retour d'expérience par contre j'y ai commandé un kit CO2 tunze et reçu en moins d'une semaine. Pour les PVs j'ai tenté ma chance sur aquarioshop et plutôt satisfait du prix,de la qualité et du respect des délais. Pour les poipois ... ???
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:13

On a fait une commande groupée avec le club:
bilan.....un gros souci de délais et meme les tofs des poipois sont super avantageuse notement au niveau des demoiselles.
Certain ont recu de drole de trucs qui ne ressemblaient en rien au truc commandé
idem pour les discus
sur une 15ene de poissons commandés.... 5 sont arrivés mort.
On a peutetre fait preuve de malchance mais on recommandera plus la bas
c est l usine
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:50

Je crois qu'en terme de VPC on y retrouve un peu de tout comme avis, pour certains ça ce passe bien et d'autres une catastrophe.

Perso, c'est le manque de référence quasi systématique lors de commande qui m'a gonflée.
Pour le vivant ils avertissent avant l'expédition, donc y'a toujours moyen de modifier la commande, mais bon bien souvent on commande un truc bien précis c'est pas pour prendre autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 4:08

Bon je passe les mortas au niveau du transport, c'est du vivant, donc ça peut arriver.

Pour les autres soucis, on peut aussi voir ca au niveau du particulier qui commande au VPCiste et qui n'est pas capable de faire une acclimatation dans les règles de l'art .... Ca m'éclate de lire encore : trempe le sac dans le bac, remplis le petit a petit etc etc. Ouais quand le poisson a 2h de route, mais quand il en a 24, c'est plus la même. 75% des particuliers sont concernés au moins et j'en mettrais ma main a coupé ^^

Je laisse cependant le plaisir d'expliquer le comment du pourquoi a des gens bien plus au courant que moi ^^. A quand un topo sur ce qui se passe dans un sac de transport, on est jamais renseigné la dessus !!!!

Euuu manque pas de références, bien au contraire, ils ont en tellement. Manque le produit en face de la référence ^^. Y a une petite nuance donc.

Revenir en haut Aller en bas
minireef150

minireef150


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : LIMOGES

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 5:55

je commande souvent chez eux , vivant et matos , je n'ai jamais eu aucun soucis .
la seul fois ou ils n'ont pas pu me fournir (tunze était incapable de livrer tout les magasins et j’étais pressé ) il m'en envoyé le reste de ma commande avec les frais de port gratuit
mes PV et les 2/3 de mes poissons ont été commandé chez poisson d'or .

pour le vivant le mieux c'est de les appeler , il faut insister , c'est pas le standard d'un multinational , avec une centaine de personne pour répondre ...

la seule perte que j'ai eu , c’était un bh , il m'en remboursé sans faire d'histoire

attention , ils livrent pas si la météo est défavorable pour le vivant (T° en dessous de 5° il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Lysmata
Lysmata
philippe30


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nîmes

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 7:30

zalo a écrit:

Pour les autres soucis, on peut aussi voir ca au niveau du particulier qui commande au VPCiste et qui n'est pas capable de faire une acclimatation dans les règles de l'art .... Ca m'éclate de lire encore : trempe le sac dans le bac, remplis le petit a petit etc etc. Ouais quand le poisson a 2h de route, mais quand il en a 24, c'est plus la même. 75% des particuliers sont concernés au moins et j'en mettrais ma main a coupé ^^
Bonjour Zalo, débutant en la matière je suis intéressé par ta remarque concernant l'acclimatation avant introduction des poipois qui ont séjourné "longtemps" dans les sacs de transport. C'est vrai qu'on lit toujours de tremper le sac pour la montée en T°, d'introduire au goutte à goutte l'eau, etc. Merci si tu as des infos à nous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Vendargues

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:27

Je pense que je vais tenter le coup ... Avec le coup de fil préalable pour le stock ! ... coté aclimatation c'est clair que chacun a ses techniques : le sac qui flotte dans le bac c'est de la farce, mais j'ai dit ça j'ai rien dit Very Happy en 35 ans j'ai du faire ça la première année ... merci en tout cas pour vos retours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minireef150

minireef150


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : LIMOGES

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:36

pour l’acclimatation , le sac plongé dans le bac c'est juste pour remettre doucement l'eau à température ,
après c'est goute à goute pour équilibrer les paramètres avec mon bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:35

Je pense que si on a pas la réponse avec les explications, le staff se fera un plaisir de faire les recherches pour nous expliquer tout ça plus en détail. Perso, je préfère ne rien dire sans certitude sur le comment du pourquoi.

Minireef, le goutes à gouttes n'équilibre t il pas aussi la température en même temps ? Sur les 30 min que ça prend environ ?
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:14

Il ne faut surtout pas faire de goute a goute avec un poisson qui est resté 24H ou plus ds le sac.
L eau qu il contient est chargé en amoniaque et il faut sortir le poipoi le plus vite possible.
Tu fais une aclim température et tu sors le monstre.
En faisant un goute a goute tu laisse le poipoi tremper ds son jus encore de nombreuse heure....
Y a une explication de Nitrobacter sur un Op qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:34

Bonjour,

Déjà, le staff il à à dire que le sujet dévie quelque peu. On est passé de demandes de retour d'expériences avec une enseigne de VPC, à comment acclimater un poisson acheté par VPC. Mais pourquoi pas après tout...

Ensuite, si on regarde en détail les sites de VPC, ceux-ci nous expliquent qu'il faut acclimater leurs poissons tel que beaucoup de gens le font (à savoir sac dans l'eau, puis goutte à goutte, mais pas pendant des heures non plus.) Donc ça te fait peut-être rire Zalo, que les gens procèdent de cette façon, mais on nous explique les choses comme ça, donc on fait confiance.

Est-ce que la réponse du staff te convient?

Concernant les retours d'expérience avec ce VPCiste, si ce n'est les problèmes de mise à jour de leurs produits sur le site, je n'ai rien à en redire.

Ils ont des animaux de qualité, très peu chers par rapport à d'autres. Quand il y à un problème de mort d'animaux lors du transport, il suffit de faire une photo et de la joindre au site en question. Leur réponse est très rapide et en général il n'y a pas de soucis.

Maintenant pour leur téléphoner, si vous choisissez un Dimanche, jour d'affluence et de restriction de personnel s'il en est, forcément ils vont privilègier l'acceuil clientèle en magasin plutot que de répondre à des questions par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:50

Pas moyen apparemment de poser une question, sans se faire agresser ? Oula ... Je pense pas qu'on puisse parler de qualité de poisson d'un vpciste sans parler de comment sont gèrées les poissons à l'arrivé chez le client.

Kleenex, le hic dans ta méthode, c'est que le poisson est chargé a l intérieur en azote ammoniacal et c'est le pH du sac qui l'empêche de passer en phase toxique. A mon avis, il vaut mieux diluer l'eau du sac avec une eau propre, laisser faire la balance ionique du poisson qui va équilibrer sa pression interne en azote ammoniacale via les ionocites dans les branchies.

Sinon, ce que ça entraine : les complexes ammoniaqué entraine une défaillance du système neurologique du poisson et une asphyxie qui entraine une mort dans les jours a venir. Je pense très sincèrement que c'est ca qui entraine une mort a retardement sur quelques jours du poisson.

Donc je pense qu'il vaut mieux mettre le poisson dans un récipient avec l'eau du sac et le remonter ensuite au goutte à goutte pendant environ 30 min : ca équilibrera la température, la salinité et la balance ionique du poisson (je comprends dans ça, les ions NH3/NH4). Je me trompe peut être bien sur.

Pour ma part, j'ai fais beaucoup d'achat chez PO en 2007/2008 et j'ai pas eu de mort (enfin une foi, justement en me prenant pas la tête avec une acclim, c'est peut être une coïncidence)
Revenir en haut Aller en bas
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:51

Ok zalo je prends note :-)

Il ne s agit pas de ma methode. ....Mais de celle de nitrobacter l oceanographe d ocean passion.
Donc je fais ce que les gens du metier me dise :-)
Apres comme d hab. on entend tout et son contraire....
Lui fait comme ca pour ses aclim et il en fait des centaines donc je répete et suis betement ses conseils.
Apres chacun est a meme de gerer le truc comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
minireef150

minireef150


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 47
Localisation : LIMOGES

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:06

kleenex34 a écrit:
Il ne faut surtout pas faire de goute a goute avec un poisson qui est resté 24H ou plus ds le sac.
L eau qu il contient est chargé en amoniaque et il faut sortir le poipoi le plus vite possible.
Tu fais une aclim température et tu sors le monstre.
En faisant un goute a goute tu laisse le poipoi tremper ds son jus encore de nombreuse heure....
Y a une explication de Nitrobacter sur un Op qui en parle

ba non !

zalo a écrit:
Pas moyen apparemment de poser une question, sans se faire agresser ? Oula ... Je pense pas qu'on puisse parler de qualité de poisson d'un vpciste sans parler de comment sont gèrées les poissons à l'arrivé chez le client.

Kleenex, le hic dans ta méthode, c'est que le poisson est chargé a l intérieur en azote ammoniacal et c'est le pH du sac qui l'empêche de passer en phase toxique. A mon avis, il vaut mieux diluer l'eau du sac avec une eau propre, laisser faire la balance ionique du poisson qui va équilibrer sa pression interne en azote ammoniacale via les ionocites dans les branchies.

Sinon, ce que ça entraine : les complexes ammoniaqué entraine une défaillance du système neurologique du poisson et une asphyxie qui entraine une mort dans les jours a venir. Je pense très sincèrement que c'est ca qui entraine une mort a retardement sur quelques jours du poisson.

Donc je pense qu'il vaut mieux mettre le poisson dans un récipient avec l'eau du sac et le remonter ensuite au goutte à goutte pendant environ 30 min : ca équilibrera la température, la salinité et la balance ionique du poisson (je comprends dans ça, les ions NH3/NH4). Je me trompe peut être bien sur.

Pour ma part, j'ai fais beaucoup d'achat chez PO en 2007/2008 et j'ai pas eu de mort (enfin une foi, justement en me prenant pas la tête avec une acclim, c'est peut être une coïncidence)

ba oui !!!

la mise en température dans le bac (ou avec un thermoplongeur) me semble essentiel , si comme chez moi , la température de l'aire est à 20°C , le goutte à goutte ne suffira pas à remonter la T°

l’idéal est de mettre 1/3 d'eau du bac , en enlever 1/3 du seau , en remettre 1/3 , etc ... 3 ou 4 fois
il faut diluer "les poisons" doucement pour que le poisson s'habitue , enfin c'est mieux expliqué par zalo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:51

Comme quoi, il ne faut pas forcément faire confiance donc, quoi que tant que ça marche chez la majorité des gens, ce n'est donc pas si mauvais :)

Kleenex, je te répondrais que si fonctionne aussi comme ça, bas tant mieux.
Y a pas la solution, mais des solutions :)
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:28

Je n'ai jamais acheter de poipois en VPC,je trouve ça très risquer!
je regarde toujours la densité dans le sac par rapport a celle de mon bac
on a souvent de drôle de surprise Rolling Eyes

Tu peux aussi commander chez ton poissonnier quand ils les recevras tu pourras aller les chercher ou attendre dans les bacs ton arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
kleenex34
Globulus
Globulus
kleenex34


Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : puissalicon

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:53

zalo a écrit:


Kleenex, je te répondrais que si fonctionne aussi comme ça, bas tant mieux.
Y a pas la solution, mais des solutions :)

tout a fait Very Happy
je reste persuader que laisser le poisson dans l'eau ds laquelle il s'est "répendu" pendant tant de temps, n est pas une bonne chose....
donc perso j aclim la température et pouf ds de l'eau propre
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jbl77


Masculin Messages : 1534
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 45
Localisation : seine et marne

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:55

Pour la gestion du stock,ils sont mauvais^^

j'avais commander une rampe d’éclairage et j'ai reçue le model au dessus^^.
j'ai appeler pour comme même leurs dire,et il me réponde,que c'est pas grave,et qui me la laisser^^.

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Vendargues

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:13

T'en fait pas Nala, c'est vrai que le sujet part à coté ... mais au final pas tant que ça, quand on reçois les poispois ensuite on fait quoi ? la discussion est riche d'expérience, et puis ils ont répondus (bon c'est vrai pas tous ! fesse ) ... pour tout dire si je n'ai pas commandé au ''poissonniers'' c'est que 3 m'ont dis "non en ce moment le fournisseur n'en a pas" et ce depuis plusieurs semaines, donc j'en conclu qu'ils ont le même (ou qu'ils s'en foute) ... Sur le net on en trouve sans problème d'ou ma tentation ...

@Kleenex : je fait comme toi depuis des lustres, sauf que j'acclimate en température a coup de grands verres d'eau de mon bac, tout en virant l'équivalent d'eau du sac, pour moi faut surtout éviter de stresser la bestiole, vite et en douceur (adapter la vitesse de transfert à la durée du transport). Après du moment que personne n'a de pertes c'est bien l'essentiel.

Bon là suis hors sujet pardon Nala !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:24

jbl77 a écrit:
Pour la gestion du stock,ils sont mauvais^^

j'avais commander une rampe d’éclairage et j'ai reçue le model au dessus^^.
j'ai appeler pour comme même leurs dire,et il me réponde,que c'est pas grave,et qui me la laisser^^.


Ca... c'est cool !!!! :banane

Eric a écrit:
T'en fait pas Nala, c'est vrai que le sujet part à coté ... mais au final pas tant que ça, quand on reçois les poispois ensuite on fait quoi ? la discussion est riche d'expérience, et puis ils ont répondus (bon c'est vrai pas tous ! fesse ) ... pour tout dire si je n'ai pas commandé au ''poissonniers'' c'est que 3 m'ont dis "non en ce moment le fournisseur n'en a pas" et ce depuis plusieurs semaines, donc j'en conclu qu'ils ont le même (ou qu'ils s'en foute) ... Sur le net on en trouve sans problème d'ou ma tentation ...

Va a agde a mr bricolage sauf le mercredi,demande yann si le poisson est en stock il te l'auras!
il est sur le fofo contacte le par MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Retours sur Poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Retours sur Poisson d'Or   Retours sur Poisson d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur Poisson d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis et retours sur testeur hanna
» Pompes de brassages sunsun 5000l/h - Vos avis et retours?
» Je me lance..
» anémone et poisson
» Un poisson voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: