Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 22210
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...

Aller en bas 
+3
grekers
doudou34090
megaloopz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:13

Je ne sais plus qui m'avait dit ça, je dirais Zalo vu que c'était une des rares personnes pas avare de conseil que je côtoyer a mes débuts en Récifal.

En tout cas je trouve ces petits reportages bien sympathique et qu'on y apprend bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:14

Pour revenir sur les explications d'Alain sur l'acclimatation, dans l'absolu, je pense qu'il a raison.

MAIS ! Je vous renvoie aux 2 dernieres minutes de cet OP on the road, ou la personne interviewée sur le commerce équitable et les prélèvements en milieux naturel explique que la pluspart des détaillants ne sont pas foutus de savoir quelle est la densité dans le bac.

Clairement, je pense que quand on va acheter un poisson chez un poissonnier (je ne donne pas de nom, à mon avis c'est partout pareil) il y a 80 % de chances que le poisson soit "entreposé" dans de mauvaises conditions.

Par cela j'entends :

-Personnel mal ou pas formé.
-Employeur ou actionnaires qui ne donnent pas les moyens de conserver les animaux dans de bonnes conditions (installations, nourriture, entretien des bacs de présentation) sous prétexte de faire du chiffre.
-Transport et acheminement des grossistes par transporteurs sous traités, et je vous garanti que les livreurs ils s'en b**** de ce qu'ils transportent pour vu que le magasin réceptionne.

"Ce qui fait que l'eau de mer est partout la même" dans l'absolu il a 100 % raison !! mais face aux réalités ci dessus, je ne suis malheureusement pas d'accord, d'ailleurs je ne mets jamais l'eau d'un sac dans mon bac, et je pense que beaucoup font comme moi ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
maituck




Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 44
Localisation : grenoble

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:02

La densite a pas d'importance.
D'ailleurs des qu'un poisson a un parasite on lui fait un bain d 'eau douce pour justement avec un choc osmotique.
Puis il y a pas tellement de variation entre la leur et nos bac.
Les crevettes sont plus sensible mais jamais vu de perte quand même.


Dernière édition par morti le Sam 6 Aoû 2011 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Attention a la mise en forme de tes messages (point, majuscule, apostrophe, etc).)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilot-recif.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:13

Les escargots sont sensibles a un changement de salinité plus important
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
maituck




Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 44
Localisation : grenoble

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:36

oui il sont plus sensible et une changement de salinite peut les stresser et provoquer une ponte meme
mais jamais eut de souci de perte d escargot la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilot-recif.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:10

Pour les escargots de mer c'est plus un changement de t° qui déclenche leurs ponte
par contre les escargots d'eau douce style Neritina ils leurs faut une eau saumâtre pour que la ponte éclose.
Si tu n'a jamais eu de soucis c'est peut être que la densité du bac ou des bacs ou tu a acheté tes escargots était presque la même que ton bac,la il n'ya pas de problèmes.

Chez moi c'est une autre affaire quand j'avais 1030,pas de bonne acclim dans les semaines qui suivent c'est souvent... RIP!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bactéries gênantes dans le bac...
» CYANOS BACTERIE
» Océan passion on the road
» refuge
» refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Divers-
Sauter vers: