Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... 22210
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...

Aller en bas 
+3
grekers
doudou34090
megaloopz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:06

Je vous propose un reportage tres interessant en vidéo sur les bacs de Bachir qui possède entre autre un bac de 6 m de façade dans son garage.

Le reportage est conclu par un intervention d'Alain océanographe, (connu par certains sous le pseudo Nitrobacter sur certains sites d'aquario) il nous parle de bactéries et de réglage de RAC.

Je pense entre autre à Grekers à propos du magnésium en barre en sortie de RAC, le sujet est abordé Wink

Sans plus attendre, le lien et bon visionnage :

http://www.opontheroad.com/visu/156715.php

Lien vers la partie entretient avec Alain uniquement (sans présentation des bacs, pour ceux qui veulent seulement la partie technique)

http://www.cap-recifal.com/a-propos-des-bacteries-de-la-microfaune-des-nitrates-et-des-phosphates


Dernière édition par megaloopz le Dim 24 Juil 2011 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:55

D'autres liens ou seul l'entretient avec Alain est présent, pour ceux qui n'ont pas peur de faire fumer leur cervelle :

-Le refuge et les paramètres d'eau sur lesquels il peut jouer :

http://www.cap-recifal.com/refugium-et-parametres-de-leau

On y apprends qu'un refuge d'un volume de 10 % est interessant pour la croissance d'une microfaune bénéfique.

-Les supplémentations en recifal : Ou l'on apprends que certaines supplémentations peuvent faire plus de mal que de bien, comme le buffer et les apports en strontium.

http://www.cap-recifal.com/a-propos-des-supplementations-en-recifal

Enfin un opus sur les acides aminés :

On y apprends que les acides aminés peuvent rendre biodisponibles certains métaux comme le cuivre, toxique pour les coraux et qu'il est sage de controler la dose apportée.

http://www.cap-recifal.com/acides-amines

Bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:10

fabuleux ces documentaires ... tres instructifs ^^

merci de les avoir partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:20

très intéressant et résultat: je mettrai pas de substrat magnesium en sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:27

doudou34090 a écrit:
très intéressant et résultat: je mettrai pas de substrat magnesium en sortie ...
normalement c'est dans le rac qu il faut pas mélangé avec du granulat calcaire en sortie tu peu faudra que je le rererereregarde lol
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:42

doudou34090 a écrit:
très intéressant et résultat: je mettrai pas de substrat magnesium en sortie ...
essaye les finger de tridacna
sans rien ajouter j'ai 1350 de mg dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:10

grekers a écrit:
doudou34090 a écrit:
très intéressant et résultat: je mettrai pas de substrat magnesium en sortie ...
normalement c'est dans le rac qu il faut pas mélangé avec du granulat calcaire en sortie tu peu faudra que je le rererereregarde lol

on peut le mettre en sortie mais le risque c'est bien de précipiter le calcium que tu vient de dissoudre avec un kh trop haut!! oui je l'ai bien vu lol
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:51

je les ai tous trouvé tres interessants je suis content que ça ait aiguisé votre curiosité aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:57

le problème des sujets sur cap récifal, c'est leur fâcheuse tendance a dévier ou a descendre des initiatives .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:11

J'ai regarder juste le premier reportage, super sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:35

doudou34090 a écrit:
le problème des sujets sur cap récifal, c'est leur fâcheuse tendance a dévier ou a descendre des initiatives .. Crying or Very sad

Moi j'en ai retenu certaines informations auxquelles je n'avais pas pensé : Comme les borates dans le buffer et surtout une grande leçon qui doit rester la base en aquariophilie : Le principe de modération, tout changement ou apport dans un bac doit se faire le plus lentement possible et avec précautions. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:13

doudou34090 a écrit:
grekers a écrit:
doudou34090 a écrit:
très intéressant et résultat: je mettrai pas de substrat magnesium en sortie ...
normalement c'est dans le rac qu il faut pas mélangé avec du granulat calcaire en sortie tu peu faudra que je le rererereregarde lol

on peut le mettre en sortie mais le risque c'est bien de précipiter le calcium que tu vient de dissoudre avec un kh trop haut!! oui je l'ai bien vu lol
oui exacte faut pas que ton magnésium soit trop soluble tu utilise quoi pour tenir ton mg
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:44

changement d'eau et pas de supplémentation (mais je vérifie pas non plus tout les jours...ni même tout les mois !!)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:58

si je comme toi je suis a 1100 de mg
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:01

c'est pas assez 1100 de mg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:40

Arioch a écrit:
c'est pas assez 1100 de mg

oui le problème est la
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:00

essaye un oursin pour t'enlever de la coraline
le mien s'en régale
il peut peut être diminuer ta consommation de mg
ou essaye un substrat qui en contient plus ...style morceaux de corail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:37

Citation :
essaye un oursin pour t'enlever de la coraline

C'est quoi comme oursin ? il va sur les vitres ? Moi ça me lourde de gratter les coins panoramiques de l'osaka.
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:19

Arioch a écrit:
essaye un oursin pour t'enlever de la coraline
le mien s'en régale
il peut peut être diminuer ta consommation de mg
ou essaye un substrat qui en contient plus ...style morceaux de corail
J utilise déjà des morceaux de corail
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:59

megaloopz a écrit:
Citation :
essaye un oursin pour t'enlever de la coraline

C'est quoi comme oursin ? il va sur les vitres ? Moi ça me lourde de gratter les coins panoramiques de l'osaka.
C'est un(e) Tripneuse gratilla il adore ça la coraline si c'est arrondie tes "coins" il peut peut être t'en bouffer.
chez moi il passe sur les PV ou il y'en a un peut trop et me laisse le passage bien raclé et blanc,il va très bien sur les vitres aussi!
fait gaffes au boutures il aiment bien les bousculé et les mettre collé sur lui lol
il faut aussi le nourrir de temps a autre tu l'attrape délicatement sans lui arraché ses podias
tu le met dessus des wakamé ou algues a sushi,il restera dessus jusqu'à qu'il y'ait plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Hawtin
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Montpellier

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:38

OP On The Road N°7

Pour ceux qui ne l'on pas encore regardé.

Un opus sur l'acclimatation des poissons... ça va en faire réagir plus d'un!

Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:14

Tu peux nous mettre le lien STP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:34

http://www.cap-recifal.com/op-on-the-road-n7-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:25

On m'a expliquer la même chose a mes débuts au sujet de l'acclimatation, d’ailleurs Nala avait été surprise de me voir juste ajuster la température avant de balancer mon petit monde dans le bac.
Sauf avec les animaux qui ont voyager longtemps, comme expliquer dans la vidéo.

J'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
maituck




Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 44
Localisation : grenoble

Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:07

Les opus d'alain son une mine d'or.
Dommage que dompail est arreter les op on the road en espérant qu'il reparte a la quête de nouveau bac.
Pour ma part j'ai vu les 30 premier opus et c'est une mine d or et si tu suis les conseil d'alain d'une sa marche et de 2 on vas te dire que t'es fou lol. Pour ma façon de nourrir c'est dans un de ses opus ou il dis qu'un bac de 1000 litres devrait avoir 100g de surgele par jour.

D’ailleurs il y a un opus sur le magnesium.
Faudrai que je le reregarde mais me semble qu'il dis que sa sert a rien de vouloir compenser et que tout est question de salinite du bac.
Je le reregarderai et jte dirai ce qu'il en es.


Dernière édition par morti le Sam 6 Aoû 2011 - 13:11, édité 2 fois (Raison : ATTENTION a la rédaction et mise en forme de tes messages !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilot-recif.fr
Contenu sponsorisé





Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Empty
MessageSujet: Re: Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...   Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages OP on the road : bac de 6m RAC, bactéries refuge etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bactéries gênantes dans le bac...
» CYANOS BACTERIE
» Océan passion on the road
» refuge
» refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Divers-
Sauter vers: