Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici 22210
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici

Aller en bas 
+3
Morti
Nala
Fyleos
7 participants
AuteurMessage
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:34

Bonjour à tous,

Les vacances arrivent à grand pas mais vous n'avez personnes pour s'occuper de vos protégers? Alors pourquoi pas mettre en place un genre de réseau de "nounou"? si ça vous intéresse, poster ici vos disponibilités (ou besoins) et votre commune ou secteur.

Voila, j'ouvre le bal! Pour moi c'est dispo totale sur tout l'été (pas de vacances pour moi ) et une vingtaine de km autour de Lunel.

@Nala: j'ai trouvé! une nounou => un "némositter" Very Happy


Dernière édition par Nala le Ven 24 Juin 2011 - 16:30, édité 1 fois (Raison : Les majuscules sont tes amies ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Invité
Invité




Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:03

Pareil pour moi dispo tout le temps (sauf du 10 au 14 juillet )

Donc on peux faire echange de bon proceder !!
Tres bonne initiatives en tout cas !!


Dernière édition par Nala le Ven 24 Juin 2011 - 16:31, édité 1 fois (Raison : Miss, pourn toi aussi les majuscules sont tes amies ;))
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:08

Fyleos a écrit:

@Nala: j'ai trouvé! une nounou => un "némositter" Very Happy

Némositter, pas mal cheers

Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:33

Très bonne idée !

Pour ma part pour ceux ce trouvant en centre ville de Montpellier, je peux passer le mercredi enfin d’après midi / début de soirée.

Jusqu’à fin Juillet je peux aussi après 15h30 dans les environs de lapeyronie, mais je suis a pied, alors a moins que vous soyez proche du tram, ça va être compliquer lol.

Sinon je suis a Castries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:15

C est quand meme une grosse responsabilité


Apres c est mon point de vue Wink


Dernière édition par megaloopz le Ven 24 Juin 2011 - 17:43, édité 1 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:24

Ben moi je pense que quitte à confier le bac à quelqu'un, autant le confier à une personne qui s'y connait, non? Wink

Et comme on habite tous plus ou moins proches les uns des autres, l'idée du réseau de Némo-sitter nous a parue bonne.
Revenir en haut Aller en bas
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:43

Pour moi, je suis dispo tout l’été car on part en septembre.

Rayon autour de grabels de 20 Kms
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:47

Il est clair qu'il vaut mieux confier son bac a un aquariophile.

L'autre possibilité est de confier le minimum de choses à la personne :

Exemple des taches qu'aura a accomplir mon frangin qui n'y connait rien tous les deux jours :

Nourrir les poissons
Vérifier l'éclairage (marche)
Verifier la température pour le recifal.

C'est tout le reste je pars du principe que ça doit tenir la route pour une semaine. Pour plus longtemps c'est pas la même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:06

tout a fait d'ac avec megaloopz , je prefere confié le tout a quelqun qui sait un minimum remarquer si ya un truc pas bien ou un poisson fatigué ..

apres il faut quand meme avoir un minimum confiance en la personne car tu lui confis les clef de chez toi en ton abscence ...

sur un forum de pasionné je pense quil n'y aura pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:20

Idem sur la Grande Motte, Carnon et aux environs de Pérols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Invité
Invité




Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:58

voilà eja 15 jours que je fais la "nemositter" sur un 500 L en (presque) FO !

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Aquapascal



et en prime j'ai droit a un calin :

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Cacahuette




Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 667
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Lyon

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:45

Le petit filou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:50

Il à l'air sympa ce bac. Tu as fait des tests d'eau pour voir alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:22

wouaip , calcium/megnesium assez bas mais ca va mieu depuis 10 jours du coup Very Happy :cotillon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici   Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un "Némositter" ? Réseau de "nounou" ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de stockage
» Besoin de Trimazin !
» besoin de reponse
» besoin d'aide sur supplementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: