Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 22210
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nécroses des acroporas par les pointes

Aller en bas 
+4
poissonpané
9nene
collaris34
Blucparadou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécroses des acroporas par les pointes   Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:27

Salut

C'est dommage d'arrêter vu l’investissement.
Des fois un reset et repartir de 0 sur d'autres PV change tout !

Penses y bien avant de tout arrêter.

Après tu pars sur des boutures de particulier, et ça ne coute pas cher pour redémarrer. Juste le prix des PV en gros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Blucparadou




Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 47
Localisation : Paradou

Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécroses des acroporas par les pointes   Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:02

Mon refuge de 50litres en dessous fonctionne avec l'eau du bac principal avec une petite rampe led Bleu blanc chinoise pas trop violente je pense. Le bénitier que j'ai placé là à l'abri du chelmon est toujours fidèle au poste, bien ouvert, floride contrairement au gros paquet de chaetomorpha qui a disparu. J'ai tenté bien sûr et à plusieurs reprises d'y mettre mes boutures malmenées par le grand bain sans succès. A chaque fois, ça a accéléré leur fin promise.
Mes galères durent depuis au moins 6 mois. Sur bientôt 1 an et demi de vie du bac, je n'ai jamais vu la croissance et les couleurs que j'espérais avec un matériel que je pensais bien choisi et sur des coraux que je pensais accessibles à un débutant (Stylophora, montipora (boutures toutes mortes très rapidement), histrix). J'ai observé pendant les 9 derniers mois les nécroses inexorables de chaque jolie petite bouture que j'essayais, un bain d'acide sulfurique aurait été moins sadique. Voir le chelmon finir les derniers petits lambeaux de tissus de l'acanthastrea ce matin achève toute envie de continuer. Je n'ai plus confiance. Il y a un défaut de conception quelque part. Je n'ai aucune envie de réinvestir pour un résultat plus qu'incertain. Tant que je ne connais pas la cause, je m'y refuse.
Après le nano cramé il y a 5 ans par une résistance bloquée et ce 420 litres crashé à petit feu, je retenterai peut être un jour (dans 5 ans..) après avoir rendu visite à des récifalistes aguerris. Je garderai quelques matériels bien nettoyés propres. Pas sûr que je garde la rampe ATI SIRIUS et les pompes Tunze. Je ne vois pas de fils de cuivre apparent mais le doute persiste.
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécroses des acroporas par les pointes   Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 1:41

Achètes une bouture et mets-là dans la décante. Si elle s'y plaît tu pourras éliminer la cause chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécroses des acroporas par les pointes   Nécroses des acroporas par les pointes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécroses des acroporas par les pointes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour identifier les acroporas
» recherche boutures acroporas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Les coraux-
Sauter vers: