Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
projet decante sans percage de bac Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
projet decante sans percage de bac 22210
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 projet decante sans percage de bac

Aller en bas 
+5
leuco34
michel l
Didou
steph 30
plombier34
9 participants
AuteurMessage
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:08

Bon allez je vais me lancer, je suis preneur de toutes vos suggestions concernant la mise en place d'un système de trop plein pour un bac a décante sous le bac principale ........
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:28

Ce trop plein, c'est pour alimenter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Globulus
Globulus
Didou


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : poussan

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 5:24

J'ai voulu partir sur ce projet mais l'un des risques à prevoir est la coupure de courant. Si ta pompe de remonté ne fait plus son boulot, ton bac se vide toujours.
Après tu me diras, en fonction de la hauteur d'eau choisi pour siphonner, il restera forcément de l'eau d'où surgis un nouveau problème, ne pas oublier de choisir du souple et non du dure car pour réamorcer c'est beaucoup plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
michel l
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : st bauzille

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 6:08

tient un système qui marche très bien

http://www.chantdeleau.com/blog/2004/06/19/realisation-dun-trop-plein-sans-percer-le-bac/
Revenir en haut Aller en bas
leuco34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54
Localisation : Montpellier

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 6:27

Pourquoi se prendre la tête a faire un système alors que l'on trouve dans le commerce des surverse type la TUNZE qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 6:37

michel l a écrit:
tient un système qui marche très bien

http://www.chantdeleau.com/blog/2004/06/19/realisation-dun-trop-plein-sans-percer-le-bac/

j'ai eu ce systeme pendant 2 ans sur mon ancien bac, et franchement ca marche bien! juste rajouter un tuyau d'air entre les deux coudes du haut afin de vider la poche d'air qui se forme à la longue.
l'ideal est que ce bout de tuyau aille direct dans la decante, et le laisser couler! ça purge l'air automatiquement, et en cas de micro coupure, reamorce auto le siphon.

leuco34 a écrit:
Pourquoi se prendre la tête a faire un système alors que l'on trouve dans le commerce des surverse type la TUNZE qui fonctionne très bien.

les modeles de chez Tunze ... pour en avoir vu un chez Blandine, eh ben c'est pas top top!!
elle n'avait qu'une hate c'etait de faire percer son bac!
la surverse de desamorcait souvent, lui creant des debordements du bac dans son sejour, et le systeme n'est pas du tout nettoyable, du coup, il y avait plein d'algues à l'interieur.
Entre un produit relativement couteux, et pas fiable, et un systeme DIY peu honereux et aussi fiable, pour moi c'est vite vu.
Si blandine lit ce post, elle pourra apporter plus d'infos sur le systeme TUNZE !!!!

En plus t'es PLOMBIER 34, tu connais bien les tuyaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
leuco34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54
Localisation : Montpellier

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 6:51

TUNZE n'était qu'un exemple et non une affirmation !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais vu ton genre de commentaire, tu dois être un pro de la bricole
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:07

steph 30 a écrit:
Ce trop plein, c'est pour alimenter quoi ?

Ah ok, j'avais pas saisie le sens de ta phrase, il était tard Sleep
J'ai pas trop confiance en ce genre de système, je préfère largement le perçage.
Evidement le perçage, c'est la contrainte de vider une partie du bac pour pouvoir le faire.
Je n'ai aucune experience dans ces surverses, il faut voir dans le temps ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:42

Je suis avec un déversoir sans perçage Tunze et franchement c'est mieux le perçage.
Si ton débit d'eau n'est pas assez fort il y a accumulation de bulles dans le tuyau en U qui au final finissent par l'obturer progressivement, d'où une montée d'eau qui ne stoppera que quand il n'y aura plus assez d'eau dans le compart de remontée de la décante (attention à la compensation de l'osmolateur).
Si ton débit est trop élevé, tu n'as certes pas de bulles mais l'aspiration a une capacité limitée et tu te retrouves dans une situation identique à la précédente : plus d'eau qui monte que ce qui n'en descend.
Réglage délicat.
L'avantage c'est l'auto réamorçage.
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:05

en vidant le bac d'un tiers, perçage sur la vitre du fond; surverse en balcon, et le durso derrière.

Je pense que c'est la meilleure solution, remise en eau deux deux après, le temps que la colle prenne et le silicone aussi

Pour info IRIJARDIN à côté de carrefour LATTES vend du PVC pression souple en 32 au mètre ; très pratique pour aller directement dans la micron bag et cela facilite le changement du bag rien à dévisser et la vanne doit être poser au bout pour le réglage du durso
Revenir en haut Aller en bas
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:02

le perçage je suis pas pro et j'aurais trop peur de me louper, c'est pour cela que je cherchais une solution sans perçage.

J'avais lu cela et ca me paraissait pas mal : http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=480
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:00

C'est le même principe à chaque fois. Le point important c'est la présence d'une pompe de remontée à puissance variable, afin de pouvoir ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:24

Si tu peux vider ton bac une journée prévoit avec mondaquatic une journée c'est aux alentours de 15€ le trou
Revenir en haut Aller en bas
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:10

leuco34 a écrit:
Pourquoi se prendre la tête a faire un système alors que l'on trouve dans le commerce des surverse type la TUNZE qui fonctionne très bien.

Ce n'est nullement pour se prendre la tête, juste que je préfère avoir un système que j'ai bricoler moi même et qui fonctionne aussi bien qu'un système Tunze qui coute beaucoup plus cher. C'est aussi le plaisir de se dire que c'est toi qui l'a fait et que c valorisant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : LATTES

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:33

Le système tunze ne fonctionne pas bien, je peux te le garantir
Revenir en haut Aller en bas
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:58

Guerlain34 a écrit:
Le système tunze ne fonctionne pas bien, je peux te le garantir

je n'en doute pas, après ca me fait suer de devoir percer mon bac.... tout vider et tt le reste ca va me gaver grave.....
en plus pour être honnête ce serais plus pour faire un bac refuge et y mettre tt le matos plus qu'une décante......
Revenir en haut Aller en bas
desdames




Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Belgique

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Surverse   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:17

Moi, je me suis équipé avec une surverse Mame(tout en verre).Faite à la main.
Made in Japan.
Tapez Mame overflow sur Google.
C'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:35

desdames a écrit:
Moi, je me suis équipé avec une surverse Mame(tout en verre).Faite à la main.
Made in Japan.
Tapez Mame overflow sur Google.
C'est impeccable.

c le même principe que ce que je veux faire avec du pvc a la place du verre
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:04

leuco34 a écrit:
TUNZE n'était qu'un exemple et non une affirmation !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais vu ton genre de commentaire, tu dois être un pro de la bricole

plus qu'un pro, une STAR :mdr :mdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:53

Bon je viens de finir le prototype en pvc Mame overflow , je ferais des photos ce week end....
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:36

Alors ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:32

steph 30 a écrit:
Alors ces photos ?


Méa culpa, j'ai pas penser a en faire, le système est en place et fonctionne bien..... photo des que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet decante sans percage de bac Empty
MessageSujet: Re: projet decante sans percage de bac   projet decante sans percage de bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet decante sans percage de bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros aquarium sans decante
» percage de bac
» Percage Bac
» deversoir ou percage ?
» percage cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos réalisations-
Sauter vers: