Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Decor en céramique style aquaroche 22210
 

 Decor en céramique style aquaroche

Aller en bas 
+3
Nanoyd
plombier34
stef34
7 participants
AuteurMessage
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : LATTES

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:00

Bonjour tout le monde, je suis entrain de me pencher sur l'aquaroche, qui d'après moi enlèverait beaucoup de problème sur les indésirables que l'on peut avoir dans un bac. De plus par ses formes je pense que les bacs peuvent être plus beaux.

L'aquaroche n'est ni plus ni moins un mélange d'argile cuite. Je suis tombe sur une vidéo allemande de la vie d'un bac et le gars façonne lui même son décors et j'ai l'impression que c'est aussi de l'argile qui ne se cuit pas. Si vous avez des info sur ce produit, merci
Revenir en haut Aller en bas
stef34
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 52
Localisation : Villeneuve les mag

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:01

il existe aussi ce site; la génération 2014 est sympa pour faire des décors aériens...

http://www.riffkeramik.de/riffsystemgeneration2014.html

sinon en céramique a froid tu as :
- le ZELLAN de soloplast
- la poudre céramique de DTM (8€ le KG)
Revenir en haut Aller en bas
plombier34
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 42
Localisation : mauguio

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:11

et au niveau tarif ca donne quoi par rapport a la PV ?
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : LATTES

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 5:52

Aquacole moins chère que les pierres vivantes, c'est un très bon support bactérien. Soit disant que les PV si elles sont plein de coraline, leur rendement est moins bon.

J'ai trouve de la céramique en 10 Kg pour 19€, je vais voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 3:11

Guerlain34 a écrit:
Aquacole moins chère que les pierres vivantes, c'est un très bon support bactérien. Soit disant que les PV si elles sont plein de coraline, leur rendement est moins bon.

J'ai trouve de la céramique en 10 Kg pour 19€, je vais voir ce que cela donne.


:dblanc bonjour Bruno sa donne la céramique que tu as trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : LATTES

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:06

J ai essaye deux techniques, une en prenant que de la céramique, et l 'autre en l'en mélangeant avec de la cellulose (une technique que j ai trouve sur le net), c'est en cours de séchage. Je vais aller dans un club de poterie sur lattes à la pêche aux infos
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:30

Super siffle j'espère que tu trouveras de bonne infos
À suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:58

ils ont des bonnes tetes d'Allemand sur la video ! Yaaa ! :mdr grimaces  tout ce que j'aime ! loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:07

Ca m'intéresse aussi pour mon futur projet j'avais dans l'idée de sculpter/mouler mon décor. ce que je reproche au aquaroche, c'est la difficulté à percer les pierres sans qu'elles se brisent.
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:10

J'aime bien ce décor car il donne l'impression d'être sous l'eau, avec en face de soi la côte, mais là à mon avis il a trop chargé, on perd trop de profondeur et on ne voit presque plus la plage. Il manque un plan moyen qui est ici trop réduit. L'arrière plan a phagocyté le bac.

Ok la critique est facile derrière son écran, lol...
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:18

Je pense que s'est trop complexe de réaliser soit meme son propre décor.

Vous allez obtenir une structure, mais sera t'elle efficace pour héberger les bactéries aérobiques et anaérobiques, ainsi que pour la microcirculation de l'eau dans la pierre?
C'est comme comparer une PVs méditerranéenne et une Indonésienne.

La société Aquaroche a fait beaucoup de test et analyse pour obtenir une pierre poreuse (dosage des mélanges, temps et température de cuisson)
Certaines sociétés se sont aventurés sans succès

Ceci n'est que mon avis

P.S: Je n'ai pas d'action chez aquaroche Wink

Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : LATTES

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:55

Je suis d'accord avec toi, pour moi se sera juste un support avec des pierres dans le noir dans le refuge.
De plus pour mon projet je vais mettre un filtre BP car depuis un mois je vois réellement la différence dans mon bac.

J'avais entre 0,7 et 0,12 de phosphate, cela fait dix jours que je suis à 0,00 en augmentant les doses de nourriture

J ai en poisson dans mon 160L deux centropiges un shelmon un gobinae et un couple de mandarin, Alors je ne sais pas quand on dit un cube, si c'est le morceau qu'on décapsule ou la moitié mais je mets par jour un morceau décapsule soit d'artemia ou de vers et le dimanche ne ce jour du seigneur c est crevette et moule pour les coraux aussi.

Il y a plus de 20 ans on mettais des nouilles en céramique dans l'aquarium pour developper les bactéries.
De nos jours tu fais ça on te prends pour un fou, mes tes pierres elles ne développent pas les bactéries??

A l'époque il y avait Maxi zoo ( nom de maintenant), un magasin en bas de la rue st guilhem à montpellier, les pépinières du midi avenir de toulouse.

Et je te dis pas que la méthode berlinoise était vraiment différente de maintenant.
Changement d'un tiers d'eau chaque semaine lol, tous les bacs avaient des caulerpas dans le bac, je ne te parle pas mêmes pas des test (j avais acheté un ph metre electro 1000 frs), on ne mesurait pas les phosphates...
oui notre maintenance evolue et en bien.
Les coraux de l'époque, du mou, du mou du mou et quelques cataphilia ( et moins cher à l'époque) et quelques gros polypes. Les accros tu ne pouvais pas en trouver (Internet à ces débuts, pas de forum et le modem griiiiiiiiiiiiiingggggg) lol

Au fait nos batteries servent a quoi??
Elles vont passer en dernier:
-micron bag, gros elements ( 200 microns)
- Ecumeur à proteines soit disant plus d'autres choses


Regarde bien le bac en vidéo, le décors est fait sur place, si tu prends bien le temps, il ont jeter du sable ou de l'arm sur la céramique, ce bac à l'air de tourner non??

Et j'en passe par les fabricants... chacun son protocole histoire de vendre plus.....

Je suis OK qu'il faut des bactéries, pour transformer et obtenir des nitrates pour avoir le cycle de l'azote, qu'il en faut car quand elles se développent elles consommes aussi des phosphates... Si l'on met un filtre BP en amont de l'écumeur c'est qu'elles vont s'y developer et être éliminer par l'écumeur.

Absurdité, l'on a des moyen très performant qui rendent nos bac pauvret et les coraux meurt ( j'augmente mes doses de nourriture et je suis à 0; vivent les BP.
Bon j'ai suivi FYLEOS et j'ai enlevé le micron bac, et là j'avoue que mon refuge est hallucinant, les copepode grouille même la journée...

Le bac en vidéo à l'air de bien tourner, le décor à été monté directement dedans, il a été recouvert de sable ou d'arm visible car l'aspect est granuleux...
Je ne suis pas biologiste marin, je passe beaucoup de temps sur le net car je dors 4h par nuit. Je lis beaucoup, je n'arrive pas à trouver des thèses en ligne d'analyse de pierres vivantes.

Oui ta réponse est légitime, pourquoi? Est ce que l'on t'a enseigné...?

Mais qui? Des vendeurs de pierres vivantes??
Un bac d'eau douce transforme les déchets en nitrate et phosphate, avec des batteries , mais quel est le support? pourtant grâce à elles ni ammoniaque....

Je re découvre le recifal et oui il y a 20 ans le KH on ne savait pas ce que c'était, donc j'avoue que mes débuts étaient influencé par mon vécu. Et le rajout de buffer, m'a fait faire de bêtises...

Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:25

Attention de ne pas tout mélanger, en eau douce on décompose grâce aux bactéries du filtre les déchets en nitrates et phosphates qui étaient ensuite utilisés par les plantes qui recyclaient ainsi les déchets et dépolluaient le bac. L'ennui c'est qu'en eau de mer les coraux poussent bien moins vite que les plantes et ne peuvent consommer tout les nutriments, d'où croissance des algues.

Ce principe existe toujours mais on utilise dans ce cas des algues (macro ou filamenteuses) dans la cuve annexe qui est éclairée. On se passe de filtration hormis un micron bag car avec la microfaune la décomposition se fait déjà en grande partie grâce aux pierres vivantes.
IL y a d'autres méthodes qui peuvent d'ailleurs souvent s'associer et qui suivent d'autres principes.

Il y a bactéries et bactéries, ne pas les mélanger elles ont des rôles très différents.

Les Catala sont maintenant protégés et interdits d'exports et normalement tous ceux du commerce sont issus d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : LATTES

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:08

Le micron bag est le premier de nos filtre, vient ensuite l'écumeur
Tailleur il y mieux que le micron bag, aux us ils utilise un rouleau de papier qui ne reste pas longtemps dans l'eau et qui filtre, le but étant but étant de ne pas avoir de décomposition vhose qui peut se réaliser dans la bag


il y a un lien sur ce forum , d un maxi aquarium qui l utilisse, je ne le retrouve pas, pour palier à ça il faut le changer très refilièrement
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:13

J'ai mis un micron bag sur la descente un peu avant de remettre en route mon refuge de peur de contaminer celui-ci avec toutes sortes d'algues et autres provenant du bac principal. Comme j'y ai mis aussi des coraux je ne voulais pas devoir rajouter un animal anti - truc.
(Je suis passé de 150 à 300 L en décembre).
Sinon avec un refuge digne de ce nom et dans le but de dépolluer autant ne pas en mettre afin de nourrir la micro faune, peu importe les Aiptasia.
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 4:03



Il y a plus de 20 ans on mettais des nouilles en céramique dans l'aquarium pour developper les bactéries.
De nos jours tu fais ça on te prends pour un fou, mes tes pierres elles ne développent pas les bactéries??

A l'époque il y avait Maxi zoo ( nom de maintenant), un magasin en bas de la rue st guilhem à montpellier, les pépinières du midi avenir de toulouse.

Et je te dis pas que la méthode berlinoise était vraiment différente de maintenant.
Changement d'un tiers d'eau chaque semaine lol, tous les bacs avaient des caulerpas dans le bac, je ne te parle pas mêmes pas des test (j avais acheté un ph metre electro 1000 frs), on ne mesurait pas les phosphates...
oui notre maintenance evolue et en bien.
Les coraux de l'époque, du mou, du mou du mou et quelques cataphilia ( et moins cher à l'époque) et quelques gros polypes. Les accros tu ne pouvais pas en trouver (Internet à ces débuts, pas de forum et le modem griiiiiiiiiiiiiingggggg) lol




Bonjour tu as oublié Aqua bulle rue du pont de lattes

Dans les année 80 filtration sous sable ( sable Laporte enrichi en bacterie)avec avec exoceur pour oxygèner les bacteries et en plus comme support bacteries mousse et perlon
Une moule pour faire monter les nitrite qui se transformer en Nitrate et pour l'eau de mer eau du robinet oxygéné avec un diffuseur
Pour le Décore ( support a bacterie )polystyrène résiné et sablé et corails morts (acro ) siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
collaris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 52
Localisation : Nissan lez enserune (entre Beziers et Narbonne)

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:24

Guerlain: Tout dépend l'utilité que tu souhaites en faire. Si c'est juste pour le décor, tu peux le faire toi meme. Mais, si tu souhaites en plus que ça apporte un bénéfice sur le bac, je te conseil un produit qui a fait ces preuves.
Ce n'est que mon avis qui est basé sur mon semble t'il bon sens, divers lectures et petite expérience.
Je t'invite a lire cette page

http://aquaroche.fr/recifal/fonction-live-rock/



Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:22

Une autre méthode serait de mettre des plaques plates d'aquaroche contre la vitre du fond et de faire un décor en colonnes devant; çà donnerait un bon gain de place en profondeur. Les coraux seraient disposés autour des colonnes et non pas tous contre le mur (d'ailleurs félicitations au concepteur qui a réussi à éviter que ceux du haut ne fasse de l'ombre à ceux du bas).
Revenir en haut Aller en bas
Guerlain34
Lysmata
Lysmata
Guerlain34


Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : LATTES

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:05

collaris34 a écrit:
Guerlain: Tout dépend l'utilité que tu souhaites en faire. Si c'est juste pour le décor, tu peux le faire toi meme. Mais, si tu souhaites en plus que ça apporte un bénéfice sur le bac, je te conseil un produit qui a fait ces preuves.
Ce n'est que mon avis qui est basé sur mon semble t'il bon sens, divers lectures et petite expérience.
Je t'invite a lire cette page

http://aquaroche.fr/recifal/fonction-live-rock/





Oui je l ai déjà lu d'ailleurs j ai déjà trouvé un fournisseur pour de la céramique à cuire avec des fibres qui se désagrègent à la cuisson et rend la céramique hyper poreuse

Ce que je cherche c'est la meme céramique utilisée dans la vidéo, elle est travaillée en place directement dans l'aquarium (regardez bien les tuyaux sont pris dedans) donc pas de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:32

Tu leur as envoyé un mail?
Il faudrait faire une tranche dans le décor pour voir ce que çà vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decor en céramique style aquaroche Empty
MessageSujet: Re: Decor en céramique style aquaroche   Decor en céramique style aquaroche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decor en céramique style aquaroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de décor!!!
» aquaroche
» aquaroche ou pas?
» Ajout d'aquaroche
» Recif 130 L full aquaroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos réalisations-
Sauter vers: