Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ancien de retour
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar nemo30 Sam 16 Fév 2019 - 16:08

» construction de module
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

» Juwel Rio 240
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:42

» Chrysiptera rollandi
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Sam 1 Avr 2017 - 0:33

» ozone
comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimepar julien174 Mer 29 Mar 2017 - 20:32

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
comment aider mon anémone ? - Page 2 22210

Partagez

comment aider mon anémone ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shena123
Globulus
Globulus
shena123

Féminin Messages : 111

comment aider mon anémone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:32

.. et je fais koi pr mes Clowns j'achète un corail mou ? puis je la garder cette anémone elle me plait mais n'est elle pas dangereuse pr les autres vivants ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle

Masculin Messages : 667

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:46

Un corail mou ou un LPS oui. Il y a plein d'hôte de substitution. De toute façon s'ils ne sont pas décidé à aller dans quelque chose ils n'iront pas.

Tu fais comme tu veux bien entendu. Elle est potentiellement dangereuse pour des petits poissons ou crevette ainsi que le bac dans son ensemble. Comme nous en avons déjà parler une anémone qui meurt dans un bac c'est très souvent la mort complète des animaux du bac. Disons qu'en étant prévenu c'est à toi de prendre une décision. Ont te conseil mais c'est ton aquarium et tes animaux :)

Si tu la garde il faudra la surveiller de près.
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 5:09

Merci overcool pr tous ces conseils :) .. je la garde "Momone" mon Anémone car elle n'a pas demandé à être succeptiblement dangereuse et puis elle reste ds un coin de l aquarium.. Par contre quel conseil pr 1 ou 2 poissons successible de faire une bonne colocation avec elle ? Sachant que mon bac c est du 80 l..
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 5:19

.. et voici un extrait pris sur le net : apparemment celui concerne tte les Anémones / "Une anémone est constituée d’un pied attaché à un support et d’une colonne soutenant une bouche entourée de tentacules. Ces tentacules sont équipées de cellules piquantes et urticantes (nématocystes) qui paralysent et capturent les proies qui entrent en contact direct" je la garde donc.. il faut seulement que je trouve 1 ou 2 poissons qui ferai bon ménage ainsi qu une crevette.. et 1 corail mou ou LPS pour la déco.. voilà finalement rien de bien compliqué hihi Wink
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

Masculin Messages : 5383

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:21

Toutes les anémones ne sont pas ouvertes à la colocation. renseigne toi bien avant. Et a part un amphiprion, je pense pas qu'un autre poisson soit immunisé contre le poison d'une anémone.

Pour un corail mou ou LPS de substitution pour des clowns:
mou:
- sarcophyton
- ricordea
- sinularia

LPS:
- Euphyllia
- caulastréa

Autre:
- pompe de brassage (oui oui, les miens ont squatés 6 mois sur une pompes de brassage!)
- rien du tout. oui oui aussi, Les clowns bien souvent sont issus d'élevage et n'ont donc pas les réflexes naturels de chercher une symbiose avec une anémone ou un corail de substitution (on ne parle plus de symbiose mais de parasitage étant donné que le poison n'apporte rien au corail a part un léger stress). Il n'est pas rare d'attendre 1 ou 2 ans, voir plus, avant qu'un amphiprion trouve un colloc.

Et le blog ...
comment aider mon anémone ? - Page 2 395011banirefungiapetite

Au besoin, contactez moi par MP
http://www.pixsweb.fr
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:37

Le choix reste limité.. tant pis je choisirai plus de corail mou ou LPS.. de tte façon la capacité de mon bac n étant pas énorme je ne perds rien.. je vais juste agrémenter un peu le decor Merci pr ces bon conseils :)
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:08

Le choix n'est pas vraiment limité, je n'ai donné que quelques exemples. Beaucoup d'autres peuvent convenir.
Quand tu dis que la capacité de ton bac est limité, tu parle en place? Car a la vue de ta photo de profil, il te reste beaucoup de place sans corail disponible (peut être n'est elle pas récente).

Et le blog ...

shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:30

Bonne observation Fyleos :) la photo est ressente elle date de 5 jours.. tu dis j ai de la place je le pense aussi.. pour les poissons moins par contre.. je vais donc améliorer le confort des Clowns et du Bernard l Hermite ne pas toucher à "Momone" l Anémone toutefois l observer.. si vs avez qqs idée déco tjrs dans du vivant je suis preneuse :)
Merci bcps :)
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:55

Ouvre un sujet dans la présentation du bac avec des photos du bac sous plusieurs angles et un descriptif du matériel pour avoir des conseils pertinents. Wink

Et le blog ...

overcool
Demoiselle
Demoiselle

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:15

Pour ton anémone puisque c'est de la famille des actinies come je l'ai dit précédemment c'est un bon hôte pour les crevettes periclimenes. Ont en trouve dans le commerce (du moins par chez moi).

Pour les clown ne t’inquiète pas. Au fur est a mesure que tu ajouteras des coraux s'ils se décident à squatter quelque chose ils le feront. Comme dit Fyleos c'est une petit peu au bonheur la chance... les miens ont mi plus d'un an avant d'investir mon anémone. Tu as aussi le catalaphyllia susceptible de leur plaire.
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:22

C'est plutot le clown qui plait au catalaphyllia Wink Le miens mange du poisson vivant de temps en temps. Il a attrapé un anthias qui nageait trop près la dernière fois :boxe:

Et le blog ...

grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers

Masculin Messages : 4044

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:03

le mien s y amuse bien

comment aider mon anémone ? - Page 2 Img_2010
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:12

.. bonne idée Fyleos je vais rassembler qqs photos de mon aquarium et poster dans "présentation des bacs" .. je vais faire ça Overcool partir à la quête à la crevette Wink qui fera une bonne hôte pour "Momone" ..quant à ta superbe photo Grekers elle me laisse rêveuse.. j'ai donc plein de possibilité sachant que je veux un aquarium 4 étoiles pour mes Clowns et que je privilégierai donc les coraux mous.. j'ai lu qu'il est préférable de choisir entre un aquarium à coraux mous ou durs mais pas les 2.. es ce vrai ? Merci à vous :)
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege

Masculin Messages : 882

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:39

Salut,

Bien sur que oui, tu peux avoir des coraux durs et des coraux mous. il suffit de bien les placer.
De préférence, les mous en bas et les durs en haut, pour l’éclairage.
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:45

.. super Jackgege c'est une bonne news.. je ferai un petit mix des 2 mais es ce que mon bac me le permet ? .. vu sa capacité je crains que non..

overcool
Demoiselle
Demoiselle

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:13

Fyleos a écrit:
C'est plutot le clown qui plait au catalaphyllia Wink Le miens mange du poisson vivant de temps en temps. Il a attrapé un anthias qui nageait trop près la dernière fois :boxe:

Ben ça doit dépendre des poissons. Mes clowns avaient élu dans le catalaphyllia avant l'anémone ils y sont rester quelques mois sans problème. Le clown de grekers apparemment n'a pas de problème non plus :)
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:05

tu seras vite debordée par la croissance des coraux, surtout des durs si ils poussent bien. Du coup,il te faudra tailler!
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:41

houla j'en suis pas encore là.. la taille hihi.. je débute et je suis une passionnée avec l'envie de créer un écosystème qui tienne le route pour mes vivants.. je suis réaliste et je sais bien que mon bac est restreint d'ou vos bons conseils Wink
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:04

tu n'as pas de coraux actuellement?
Tu devrais trouver ton bonheur sur le fofo!
les boutures sont monnaie courante siffle
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:08

Je viens de voir ça sur le fofo.. j'ai fais qqs coms deci delà je verrai bien si j'ai gain de cause..
shena123
Globulus
Globulus
shena123

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:29

Pr répondre à ta question Jackgege non je n ai pas de coraux ni mous ni durs..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment aider mon anémone ?   comment aider mon anémone ? - Page 2 Icon_minitime

comment aider mon anémone ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2