Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. 22210
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivan M

Ivan M


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : Thuir 66

Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:34

Bonjour a tous...
Je vais pas relancer un post du genre est ce qu on peut prendre de l'eau de mer dans la mediterranée, comment faites vous etc... Je le fais deja

Ca fait depuis le debut de mes bacs que je preleve en mediterranée (vers banyuls sur Mer) et tout va plutot bien...
Il y a 1 mois je me suis posé la question des concentrations en calcium et magnesium dans mon bac et la... catastrophe : Ca 320 et Mg 700!
Du coup je pars pour un changement d'eau, plusieurs en fait : 4x 80 litres sur 300 en 2 semaines. Retest : Ca 350 et Mg 800.
J ai cherché ce qui pouvait faire precipiter les ions jusqu a ce que je teste l'eau que je prélève : Ca 380, Mg 900.
A vrai dire j incrimine plus les tests que j utilise (JBL) que la qualité de l'eau.

J aimerais bien avoir vos retours si vous avez deja testé ces parametres sur vos sites de prélevement.

Pour info, je prélève en bidons de 60 litres a banyuls, hors periodes de pluie ou vent par mer calme à 1m de profondeur...
Et pour 2eme info, je change pas d'avis sur l eau naturelle, elle convenait bien a tout ce petit monde jusqu a maintenant

Merci pour vos reponses...
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:38

salut
tu devrais essayer une autre marque de tests si t'as pas confance aux tiens!
Là tu pourras te prononcer
Revenir en haut Aller en bas
stef34
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 52
Localisation : Villeneuve les mag

Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:15

+1, Vérifies déjà tes tests avec un autre aquariophile ou une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan M

Ivan M


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : Thuir 66

Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:54

Salut,
Je suis entierement d'accord avec vous pour les verifications.
C'etait le theme du sujet proposé en fait....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lysmata34
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 752
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Montpellier

Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:44

salut , je pense que les paramètres de l 'eau varient avec le lieu et la date de prélèvement .
Pas facile de te donner une réponse , mais ces valeurs me semblent faibles .
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:13

De plus avec tous les orages de ces derniers temps je pense que les paramètres de l'eau ont du fortement varier.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan M

Ivan M


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : Thuir 66

Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:35

Salut...

Bon j ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, mais sur les sitres ifrmer et des observatoires marins, on trouve des infos (nitrates nitrites phosphates...).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Empty
MessageSujet: Re: Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.   Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de mer naturelle : Parametres en méditerranée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de mer naturelle
» Paramètres de l'eau
» Les paramètres de l'eau
» Paramètres nano
» Paramètres au plafond et SPS pas en forme :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'eau :: Chimie de l'eau-
Sauter vers: