Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Algues vertes bonnes ou mauvaise??? 22210
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Algues vertes bonnes ou mauvaise???

Aller en bas 
+3
steph 30
Arioch
Blandine
7 participants
AuteurMessage
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:31

Salut les amis!!
Voilà je me suis aperçue y'a qq jours d'algues verte au fond de mon bac! Dois je m'alarmer?

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Image19

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Image20
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:49

C'est flou!...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:55

Je peux pas te dire , on voit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:59

C est du Bryoptis.... Donc Il va te falloir une limasse Tridachia crispata tres vite.


Dernière édition par Guy-M le Mer 21 Mai 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:03

http://www.marinelife.com/fr/invertebres-marins/limace-de-mer/tridachia-crispata-m-7986/

Il y a une petite technique pour qu elles le mangent rapidement.

Tu peux faire confiance en ce site il livre rapidement mais les frais de port sont comme tous les VPC cher pour du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:05

Guy-M, tu as de bons yeux ! j avais pensé à la bryopsis mais pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:38

Merci bcp je v m'en occuper rapidement alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:51

Quand tu as eu un bac gavé de cette M***e, tu t'en souvient!!! Laughing 

Pour la Crispata, si tu en achètes, quand tu la mettras dans ton bac, il te faudra faire comme un siphon toute pompe et mouvement d'eau éteins (très important) et siphonner un maximum pour qu il ne reste que la racine. Ta ou tes Crispata s'en délecterons. J'en avais 4 et elles m'ont explosé toutes les racines et jeunes pousses.

Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:55

Ok donc je peux les grater ala main ou c urticant ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:59

Non c est de la salade!!! Tu risques rien!! T'inkiette pas  Very Happy  Le seul truc que tu risques; c est une propagation de cette algue et je te promet....C est une misere :)
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 5:40

le probleme de ces bestioles, c'est le risque de finir dans les pompes de brassage, qui tot ou tard il te faudra remetttre en marche pour les coraux.
La crispata n'est pas une aquisition pour du long terme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 5:42

Tu conseilles quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 5:49

Tu as verifié tes no3 et po4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 5:52

Non pas encore mais j'y ai penser enfait j'en avais une monstrueuse de limace qu'on ne voit plus... Je crois qu'elle est morte et que tous peut s'expliquer...
Donc ce we gros changement d'eau et donc élimination des algues avent l'arrivée d'une nvelle limace!
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:04

Essaye de prendre le probleme a la source, normalement si ces algues commencentà se développer, il doit y avoir présence de no3 ou de po4.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:12

Pourquoi merci jv tous tester
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:16

Perso, je conseille rien de particulier!
Je dis juste qu'acheter une limace qui finira dans une pompe tot ou tard, c'est dommage! Tous les nudibranches se deplacent en nageant dans les courants donc!!
J'avais eu de cette algue dans mon ancien bac. A part arrachage manuel et grattage, de preference hors de l'eau, pour ce qui est sur les pierres, car si tu le fais en pleine eau, il en part toujours un peu de partout. C'est un peu comme le xenia quand tu veux l'enlever.
Je me rappelle avoir monté mes parametres CA et KH, mais là encore, c'est sujet à controverse!

Revenir en haut Aller en bas
lili13300
Lysmata
Lysmata



Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44
Localisation : lancon de provence

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:01

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Img_3010

a l epoque j ai eu un soucis d algues en tout genre du a un changement de tube t5
as tu changé d eclairage? moi c est du a un tube purple
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:10

J'ai regardé ton sujet Lili mais il me semble que c'est pas les même algues!
En effet j'ai des T5 avec un purple d'ailleurs il vont bientôt avoir1 ans!
Moi je pense que t'en que j'avais ma limace grise y'avait pas de soucis il est vrai kon la vois plus depuis qq temps... G regarder les pompes de brassage rien...
Elle est tous simplement morte que qui a pu par la même ocase chambouler mes paramètres...

Monter mon Kh et mon Ca c'est oas envisageable car ils sont déjà assez haut..

Je v enlever le plus gros et faire un changement d'eau
Mais je v aussi prendre la limace j'espère qu'elle tiendra!
Revenir en haut Aller en bas
lili13300
Lysmata
Lysmata



Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44
Localisation : lancon de provence

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:25

ok
moi j ai eu toutes sortes d algues des rouges des vertes de toutes sorte et forme qu on vois pas bien sur la photo meme de la caulerpe
j ai pris la dollabela qui ma tout bouffée en un rien de temps qui est morte 3 mois apres quand y avais plus a rien a bouffer malgres que je lui donner de la salade
le seul hic c est quelle pollue beaucoup elle chie autant quelle bouffe  fesse  desolee pour ce langage  Wink 
le déséquilibre est fort possible comme tu le sais en recifal.....il suffit d un rien ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:29

et bien c'est celle la que j'avais moi je crois elle est grise marron et se confond un peu au pierre?

moi elle été top je l'avais depuis le début (càd plus d'un an!!)

elle été la avec mes PV... je suis deg je l'aimé trop elle été moche mais délirante!


par contre je l'ai jms vu faire CACA...  Embarassed 

lol
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:03

Il y a les pour et les contres....

Moi je te conseille vivement la Crispata voir 2 ou 3. J'ai gardé les miennes +1 an sans jamais qu'il y eu d accident de pompe... Comme quoi!! ( voir mon post)

Une fois que tu as de la bryopsis sur le décor pv´s (car on vois souvent dans les descentes les recifalistes les contiennent) il faut pas trop trainer car ca se propage extrement vite, chaque brin qui part dans le bac est potentielement une bouture!!
Et apres un jour tu te retrouve debordé.

J'ai essayé tout ce qui recifalement possible... Rien n'a vraiment fonctionné sauf peut etre l'augmentation du KH 15 voir 16 au detriment des coraux et autres.
Kent marine a injecter dessus, Mg en gel a injecter dessus, brosser les PV´s,  escargots (plusieurs sorte), Dolabella... Bref j'ai pas lesiné!! Laughing 

La solution a était la Cripata.

Apres si tu veux essaye les autres solutions, ca sera bien d'avoir ton retour pour comparer les solutions d'élagage de cette maudite algue.

Pour chercher la cause de l apparition de l'algue, tes parametres... Tu t'en fou!!! Laughing agit des suite avant !!  Et pendant les traitements ou solutions mise en place pour te debarasser de cette algue, tu auras bien le temps de chercher la cause  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Lysmata
Lysmata
Blandine


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin la Poterie

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:58

ok j'ai bien noté qu'il ne fallait pas que je traine je vais commander cette limace dès ce soir !

je me sort de galère je veux pas recommencer !

je te tiendrais informé si elle survit ou non lol !!

j'espère que oui car je la trouve jolie en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcotux
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 51
Localisation : Servian

Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:44

Alors cette limace efficace ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Empty
MessageSujet: Re: Algues vertes bonnes ou mauvaise???   Algues vertes bonnes ou mauvaise??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues vertes bonnes ou mauvaise???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un bac complet... bonne ou mauvaise idée ???
» Je me lance..
» algues
» ALGUES !!!!
» Algues + eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: