Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Aqua Cube By Guy-M  22210
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aqua Cube By Guy-M

Aller en bas 
+16
Dreg34
moukael
Fyleos
is.manu
Lysmata34
overcool
Nanoyd
grekers
peloflo
steph 30
hotmars
youry
c!p
Arioch
lili13300
Guy-M
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:16

Hello,

Voici l'évolution de mon bac apres 1 mois.

Le reset de mon 600L est due a une vraie saloperie, une algue arrivée avec un accropora, son nom est: Dictyota.
J'ai tout essayé: Dolabella, Villepinus, oursin, escargots... Rien n'y a fait, les soit disant prédateurs ont même aggravé la situation des fois, elle se propageait tout le temps, se détacher et me boucher mes pompes de brassage et peignes de surverse. Elle commençait a m'étouffer et me tuer les coraux et devenait trop envahissante. Cette algue m'a tuer de belles souches de Zozo's. J'ai acheté une véritable armée de Mytrax dont un Énorme qui manger cette algue, mais avait la curieuse habitude de terminer son repas végétarien par une friandise: quelques pointes d'accro ou Stillopora.... Je l'ai pêché car visible 24/24 et pas farouche, il mange des Vallonias chez un ami ^^

Comme mon 1er projet avait avorté (le décor avec 3 pv´s collées) j'avais du me résigner a reprendre le chemin d'un aquarium Récifal conventionnel (Sans vraiment trouver mon bonheur) que vous connaissez.

Après avoir gardé ce projet en tête durant presque 2 ans, je me suis entouré personnes compétente pour monter ce nouveau projet et mettre toutes les chances de mon coté pour sa bonne réussite.

J'ai contacté Jacky le patron de Aquaroche®️ pour lui demander de m'aider a réaliser le décor, car comme nous le savons tous, les Aquaroche®️ ont un pouvoir de filtration incroyable. L'idée d'un tel projet l'a séduit et il a bien voulu me le confectionner. Le talent de Jacky a fait le reste et a bien répondu a mes attentes. Mieux que ce que j'imaginais!!!

Aqua Cube By Guy-M  Photo_31
Aqua Cube By Guy-M  Photo_32


C'est Alain, l'ancien Boss de Lautan qui m'a aidé et conseillé pour l'ensemencement, population, maintenance et m'a rapporté la bête!!
Le décor mesure tout de même +80cm / 78cm et 38 de haut pour un poids relativement important, donc c'est pas facile a trouver un récipient pour rentrer ce gros volume pour commencer la procédure. Car en parallèle je gardais mon aqua le temps nécessaire a l'ensemencement pour effectuer un transfert en une fois.

J'ai du finir de coller le décor avec un pistolet a colle, cela ne fonctionne pas bien, c est bon pour coller les coraux en fait le pistolet a colle. Le mieux est le ciment prompt + tiges en carbone. J'ai collé les bouts en forme de coupelles.

Aqua Cube By Guy-M  Photo_39
Aqua Cube By Guy-M  Photo11

Voila le décor.

Aqua Cube By Guy-M  Photo_41
Aqua Cube By Guy-M  Photo_42


Le décor est resté durant 1 mois 1/2 dans cette solution d'ensemencement (Bactéries, jus d’écumeur...) dans le noir total, chauffé, brassé.

Aqua Cube By Guy-M  Photo_37
Aqua Cube By Guy-M  Photo_38

J'ai fait confectionner une nouvelle décante pour pouvoir rentrer les +/-100kg de Pv´s du bac... Tout n'est pas rentré, mais presque! (Ça sert d'avoir joué a Tetris étant jeune)

Thibaut & moi, nous nous sommes cassés la tête afin de trouver LA solution la plus pratique pour  arriver a récupérer les sédiments, avaler le film gras... Bref, une décante de compèt. l'eau arrive (2x 32) dans un bac spécial pour Pv's avec une pente en 12mm assez raide pour récupérer les sédiments après une grille optique. Avec 1 canne plongeant jusque en bas et 1 crépine en surface avec des durçots pour le bruit. Arrivée sur microns Bags ou pas. Ecumeur, FalF, RAC, Remonté. Il y a une canne de sécurité a l’opposé pour éviter les problèmes. Nous avons du mettre en place 2 durçot pour le bruit de glouglou dans la decante! Very Happy 

Aqua Cube By Guy-M  Photo_33
Aqua Cube By Guy-M  Photo_34

Photo décante en eau et mise en route.

Aqua Cube By Guy-M  Photo_35

Partie technique, une fois bien tout en place on fera du tri dans les fil avec du cerflex.

Aqua Cube By Guy-M  Photo_36

Je tiens a Remercier Arnaud et Philippe pour leur précieuse aide pour le vidage, re peignage, la partie électrique.... Bref, je vais user mes doigts tellement ils ont étaient pros et patients et ont su gérer mon stress!!!!! On a mis 8:00 pour tout faire. (pause repas Exclue!!)

Le fait de tout refaire, j'en ai profiter pour repeindre le fond de l'aquarium, car Noir et sable noir, c est trop trop sombre. J'ai choisi un bleu Casto Nocturne. (merci Sandra pour la Peinture!!)

J'en ai profité aussi pour revoir ma population qui pouvait aisément resté comme elle était, car, avec la stabilisation de mon aqua, j'avais des paramètres impeccables. Sauf le CA, car j'arrivais pas a régler mon Rac, Merci Remy pour le cours et enfin après tout ce temps, je sais enfin régler mon RAC!

Mais je préférais repartir sur une population plus (calme) et moins nombreuse.

J'ai gardé ou acheté:

Xanthurum
Velliferum (qui partira peut être)
Lo Vulpinus Magnificus
Couple de Kauderni
Couple de Mandarin Splendidus
Couple d'Occelaris
2 Labres
Synchiropus Marmoratus.

Matériel utiliser et je resterai sur ça:

Osmolateur Tunze
Brassage Tunze 6095
Controller Tunze
Ph metre électronique
Controller de Température
Hanna Po4
Pompe pour Rac Eheim
....

J'ai bien galéré aussi avec la sonde Ph mètre et le RAC BBM... Apparemment, je ne suis pas le seul. Enfin, ça ne fuit plus!!! (Merci Youry)

Aqua Cube By Guy-M  Photo10

J'ai fait la connaissance de Martial de Bleu Aquarium, super sympa et très disponible, son magasin est bien sympa avec des tarifs incroyables !!

Bon, j'ai perdu mon Chelmon... Qui n'a pas apprécié la mise en seau, il a du trop stresser, car tout a était fait pour que la transition se fasse sans problème.
Ma Stenopus non plus a pas aimé, elle a perdu ses pinces et quelques pattes durant le déménagement mais apres la nouvelle mue de cette semaine elle est 100% neuve!

Sinon tout les coraux vont bien, ils sont tous ouverts, faut dire que nous avions mis toutes les chances de notre coté : chauffages en masse, brassage en masse.... Bassines, eau....

Merci a Philippe, Arnaud, Youry, Jacky, Alain, Guillaume, Truffaut, Aquaroche®️, Thibault, pour le prêt de chauffage, bassines, brassage et leur précieuse aide ainsi que leurs patience. Merci encore a eux pour avoir répondu a mes attentes et questions en nombre ainsi que leur amitié!! J’embête encore Elian (Youry pour les réglages de RAC mais ça devrait rentrer dans l'ordre!) (enfin, j’espère!! rendeer )

Grâce a ce projet, j'ai découvert des gens très sympathique et professionnels toujours a l'écoute et pas avare de conseils.

Le Récifal amène a des amitié vraie aussi...


Voila le décor ce jour et quelques photos:

Aqua Cube By Guy-M  Photo_53

Aqua Cube By Guy-M  Photo_45
Aqua Cube By Guy-M  Photo_46
Aqua Cube By Guy-M  Photo_47
Aqua Cube By Guy-M  Photo_48
Aqua Cube By Guy-M  Photo_49
Aqua Cube By Guy-M  Photo_50
Aqua Cube By Guy-M  Photo_51
Aqua Cube By Guy-M  Photo_52
Aqua Cube By Guy-M  Photo_54

Voila, demain un bon nettoyage des vitres puis changement d'eau et je ne touche plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
lili13300
Lysmata
Lysmata



Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 44
Localisation : lancon de provence

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:32

c est sublime!!!! super ton reportage ! quel boulot d avoir fait ce decor , en tout cas chapeau ! ca va etre magnifique une fois que tout aura bien poussé ! desolée pour le chelmon poisson delicat c est ciant de le perdre (j en sais quelque chose j en ai perdu 3 !)qui ont fini sur mes pompes dont 2 qui était en parfaite santé qui mangeaient bien ,je ne connais pas la raison !

j adore ce que tu as fait en effet c est pas conventionnel  Wink love love love 
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:59

Super le décors,vraiment jolie (ont dirais une pieuvre!)
j'aime quand un décors est conçue avec harmonie  Very Happy 

Le fond bleu rend beaucoup mieux que l'ancien et se mari bien avec le sable noir
ca fait chouette et fait ressortir les couleurs de certains coraux

De beau coraux et quand ca va poussé ca va être très classe!
pense bien a la pousse future avec les coraux a pousse rapide
qui peuvent faire de l'ombre au coraux a la pousse plus longue

En tous cas,bravo a tous le monde pour ce beau bac  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:49

Reportage très intéressant à lire.  Wink 
Et choix très judicieux d'avoir eu la patience de mettre l'aquaroche dans le noir 1 mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:06

Very Nice !!! :)

Tu m embête pas :) sinon ca ferais longtemps que je t aurais envoyé chier :)
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars


Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 41
Localisation : la barben (13)

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 6:59

tres sympa, vivement que ca pousse
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:34

Décor original et harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:31

Voilà un décor très atypique  cheers 

Sans rentrer dans le detail, la creation par la société aquaroche a été un gros surplus financier ?

Par contre je n'arrive pas a apprécier le sable noir, en vrai et devant je trouce ça beau mais en photo non !!

En tout cas super projet, et chapeau a tous les pro qui ont calloborés.
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:59

Très jolie projet qui a l air bien réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:27

Merci beaucoup a vous pour vos commentaires, ça fait très plaisir  Embarassed 

Je passe beaucoup plus de temps a regarder l'aquarium qu'avant. Je remarque aussi que les poissons et crevettes ont un comportement bien moins agressif et plus de territorialité.
Avant tout le monde avait son trou, coin, faille et le défendait, la, tout le monde nage de partout en toute tranquillité. Les occelaris nagent en pleine eau et font le tour du bac passent entre les coraux chose que j'avais jamais vu avant!!
Je vais me concentrer sur une population de mini animaux (crabes, crevettes, poissons Dorirenfus) car je trouve cela plus intéressant de chercher les habitants a travers les coraux et de les voir évoluer.

Le sable noir effectivement ne rend pas super bien en photos, ce qui est dommage (bon, le photographe fait ce qu'il peut mais n est pas forcement au top avec sa Pomme comme APN!!  XD  ).

Le font bleu effectivement et indéniablement plus beau et lumineux, je le conseille vivement! Pour mon cas, il me redonne de la profondeur de la luminosité c'est incroyable le changement.

En vrai, devant le bac, le sable noir est vraiment sympa et se salit moins que le Bora Bora. Et en cas de cyano, ou algues, le sable noir se salit pas.  rendeer 

Arioch: merci !!! :bière j'ai essayé de coller les coraux au mieux pour évité ce que tu dit et tu as bien raison!! Je voulais les Sps en haut et quelques Lps en bas, mais c'est hyper dur de se raisonner, donc en bas, c est encore un poil trop rempli pour arriver au résultat souhaiter!! (CAF aide pas non plus faut dire!!!)

Peloflo, le prix du décor en Aquaroche a un certain cout, mais c'est du sur mesure, et surtout Jacky a sut répondre a mes attentes et ça c'est super important. Si tu es intéressé par un décor, je te conseille vivement de prendre contact avec lui.

Lilie, mon Chelmon a du avoir un crise cardiaque je pense  Sad Le fait qu'ils finissent sur les pompes peut être aussi le fait qu'ils soient mort et se soit retrouvé collé sur les pompes ?? Non? Dure expérience.... Tu ne la tenteras plus? Il te faut bien acheter un Chelmon acclimaté, et le faire nourrir plusieurs fois au magasin, quitte a le laisser au magasin 1 semaine pour voir l'évolution. Les chelmons mangent presque que des artemias et vers rouge.

Et pour finir, mon papa Kauderni a décidé de cracher les petits incubé dans la surverse.... Bravo, me voila avec des bébés Kauderni nageant dans la décante!!!! Je vais les aspirer... Enfin, j'espère pouvoir y arriver.


Revenir en haut Aller en bas
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:18

oulala ! quel joli decor ! quand les branchus vont pousser ca va etre splendide ! et le surplomb  love
par contre j'ai pas bien compris le systeme de recup des sediments sur grille optique. l'eau ruisselle dessus en fait ? les sediments sont piegés dans la grille ?
tu as quoi comme sonde ph ? la mienne a sechée, tu crois qu'elle est hs ?
Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 667
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Lyon

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:16

Super ce bac, le décor est top. Il sera vraiment très beau quand les coraux auront pris du volume. Sympa d'avoir fais toutes ces photos étape par étape.

Bon la petite "critique" le sable noir je ne suis pas fan non plus mais chacun ses gouts ^^

Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:23

Merci Overcool, le sable noir il faut le voir en vrai, mais je comprends la réticence  Very Happy  oui je laisse pousser, comme tout est bien regler (RAC et paramètres) ça pousse doucement mais surement.

Gros craquage chez MA & Botanic!

Euphillia Orange dit: Gold, trop beau, il va rejoindre le coin des Euphillias.
Aqua Cube By Guy-M  Photo_57
Aqua Cube By Guy-M  Photo_58
Aqua Cube By Guy-M  Photo_59

Accropora Jaune a bord vert eau
Aqua Cube By Guy-M  Photo_60

Accropora Rouge
Aqua Cube By Guy-M  Photo_61

Accropora Milepora Vert au pointes Jaune
Aqua Cube By Guy-M  Photo_62

Bénitier Crocéa Ultra 20cm
Aqua Cube By Guy-M  Photo_63

Acro plateau  Beige polype Jaune fluo (Youry)
Aqua Cube By Guy-M  Photo_64

Montipora corps Vert polypes Rouge
Aqua Cube By Guy-M  Photo_65

LPS je ne me souviens plus du nom
Aqua Cube By Guy-M  Photo_66

Une petite vue de face
Aqua Cube By Guy-M  Photo_67

J'ai fait face depuis 2 grosses semaines a une invasion Aigüe de cyano, impressionnante, j'ai traité au ProBio Digest Pro10 bactéries et j'avais oublié que mes rampes avaient une fonction Anti Cyano!!! en 3 jours elle a pratiquement disparue  fesse 

Je retire pratiquement tout mes LPS au sol je ne garderai que 3/4 pièces pour avoir une vraie grosse plage qui entoure le decor, en haut sur le decor, plus de place donc....plus d'achat!! Il me reste juste un accro qui me fait rever mais dur a trouver de couleur OR.
Desolé encore pour la qualité pas super de mes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Lysmata34
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 752
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:00

Jolies pièces , par contre je trouve tes SPS un peut serrés , avec la pousse ils vont vite ce toucher
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
Globulus
Globulus
is.manu


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Avignon

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:15

joli, mais +1 sur "un peu serré".

un corail prend vite du 40cm !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:45

Oui c'est 1 poil serré, malgré que j'ai bien réfléchit a chaque accro; mais j ai anticiper avec juste 1 petit boudin de colle époxy. je serait a temps de redisposer mes branchus différemment. Et avec une pousse notable de 0.4/0.6cm/mois j'aurais la barbe quand ils aurons pris 40cm!!!! lol! 
Donne nous ton secret Manue, vas y dis le nous que tu leurs parles aux oreilles a tes accros!! drunken 

Je me suis inspiré de ce décor connu de beaucoup de recifalistes
Aqua Cube By Guy-M  Photo_69

voici une photo moins cracra de mon bénitier.
Aqua Cube By Guy-M  Photo_68

Voici l'accro que je convoite....si vous le voyez, faite moi signe svp!!!!! :calin 
Aqua Cube By Guy-M  Photo_70
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
Globulus
Globulus
is.manu


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Avignon

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:21

Je dois l'avoir accro jaune
Chez moi il est vert j'ai trop de fer
Revenir en haut Aller en bas
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:37

is.manu a écrit:
Je dois l'avoir  accro jaune
Chez moi il est vert j'ai trop de fer

Si tu parle bien d'un des acro de l échange de cet hiver chez moi il est jaune fluo
Mais pas jaune or ni vert !
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
Globulus
Globulus
is.manu


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Avignon

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:49

Je suis sur forage je sais que j'ai trop de c'est chiant pour le jaune...
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:26

D'ailleut qu'elle solution existe-t-il pour faire diminuer le fer dans les bacs, ou du moibs pour appauvrir cet élément ?
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
Globulus
Globulus
is.manu


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Avignon

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:29

Je sois preneur
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:48

Si c est comme pour l homme il faut faire une saignée.....


 loin 
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:32

J'ai beau mettre des coup de scalpel dans mon eau, mes jaunes sont toujours aussi vert.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:30

Laughing 

Petite frayeur du matin.... Je pense que mon nouveau bénitier vient de pondre, car a l'allumage du bac l'eau était légèrement trouble et j'ai vu de l autre coté de la bouche un tube qui a envoyé un jet trouble.
J'ai eu un petit Flip mais depuis 1h30 environ l'eau redevient claire et l'écumeur n'a pas l'air trop (troublé!!!) par cet épisode! Il me sort juste une écume plus claire car habituellement il est réglé sur noir noir.

J'avais lu a l'époque qu'un bac pouvait cracher a cause d'une ponte...

Si vous avez des infos sur la ponte de bénitiers je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:23

Guy-M a écrit:


Gros craquage chez MA & Botanic!

Euphillia Orange dit: Gold, trop beau, il va rejoindre le coin des Euphillias.
Aqua Cube By Guy-M  Photo_57

LPS je ne me souviens plus du nom
Aqua Cube By Guy-M  Photo_66


voici une photo moins cracra de mon bénitier.
Aqua Cube By Guy-M  Photo_68

Voici l'accro que je convoite....si vous le voyez, faite moi signe svp!!!!!  
Aqua Cube By Guy-M  Photo_70[/quote]

Très jolie le Gold,il aime la lumière et une eau pas "trop" oligothrophe
C'est un Trachyphyllia geoffroyi le LPS
Jolie le bénitier,j'ai faillis en acheter un...mais j'attend pour voir d'autres couleurs...    

peloflo a écrit:
D'ailleut qu'elle solution existe-t-il pour faire diminuer le fer dans les bacs, ou du moibs pour appauvrir cet élément ?



is.manu a écrit:
Je sois preneur


Un exemple faire pousser de la Chaetomorpha dans sont refuge,elles sont friande de fer,encore mieux des algues rouges..teneur encore plus élevé en fer!
Par contre pas de Caulerpe ou autres algues qui peut lysée régulièrement...
elle Relarguerais entre autre le fer quelles contienne.  
Les algues en général comme les plantes ont besoins de fer pour la synthèse de la chlorophylle.

Un charbon de bonne qualité peut faire baissé le niveau de fer
le fer dans l'eau de mer est un élément trace,le charbon capte les
éléments traces.  

Ne pas mettre un substrat qui contienne du fer,attention au sable noir si il n'est pas a base de silice il relarguera du fer...et les cyano apprécie cela.

La nourriture donné au poissons peut aussi contenir beaucoup de fer!
un exemple...c'est les flocons ou granulés qui contienne beaucoup de spiruline
et donc riche en fer.

Les sels synthétiques peuvent contenir pas mal de fer
exemple:
Io / 0.01 ppm
eau de mer naturelle / < 0.001 ppm

Les flacons d'Oligots éléments contienne aussi beaucoup de fer
a mettre avec contrôle du taux de fer.

le bon coté du fer!
Augmente les couleurs rouge et rose quand il est dans des proportions raisonnable...favorise la pousse des coraux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Contenu sponsorisé





Aqua Cube By Guy-M  Empty
MessageSujet: Re: Aqua Cube By Guy-M    Aqua Cube By Guy-M  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua Cube By Guy-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reef cube by hotmars
» [Megaloopz]Un Cube de 30 L...
» Mon cube de 300L
» Des photos de mon Cube de 300l
» Mon nano cube 40 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: