Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
manque de detritivores, quels problèmes ? 22210
 

 manque de detritivores, quels problèmes ?

Aller en bas 
+3
overcool
hotmars
val30
7 participants
AuteurMessage
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:33

salut je voudrais savoir quel serais les problemes d'un aquarium avec pas assez de detritivores ?
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars


Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 41
Localisation : la barben (13)

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:38

la j'en sais rien, je doit avoir que 3 bh et un escargot qui se battent en duel dans 650 litres  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:41

bah pareil je voit des bac avec 200e de detri moi j'ai 4 astreas 4 bh et 2 ophiure bon pour avoir un sable propre j'ai quand même rajouté 2 strombus 4 nassarius et 1 anchaster mais sinon j'ai jamais eu d'algues appart après mon crach mais sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
overcool
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 667
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Lyon

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:53

Pas mieux, je dois avoir 6 ou 7 escargots et 2 ou 3 bh sur 700L (je compte pas les euplica qui eux sont des centaines quand même). Les algues sont rares du coup je n'ajoute pas plus d'escargots. A part eux j'ai 3 ophiures, 2 lysmata, une archaster et une bellulus.

Je pense que c'est surtout utile au début dans un bac jeune ou les algues sont a profusion et quand on veux s'en débarrasser rapidement. Après dans un bac plus ou moins rodé quelques individus suffisent a réguler le peu d'algue ou de surplus de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
dogs974
Polychete
Polychete



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : villeneuve lez avignon

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:34

j'en ai pas du tout mais je suis en jaubert avec un max de microfaune dans le sable  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
poissonpané
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 591
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 988 - Nouméa

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:43

Normalement ils consomment les restes de nourriture et des algues, mais la microfaune ou les poissons végétariens font aussi le boulot, donc pas besoin d'en mettre 50 000.
J'ai une Salarias segmentatus végétarienne qui ne se nourrissait que d'algues du bac sans toucher à la nourriture distribuée. Il y a quelques mois j'ai rajouté un Mespilla et les algues ont diminué. Affamée elle a goûté aux artémias, depuis elle en raffole!
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 53
Localisation : poussan

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:14

bonsoir, moi comme mon bac est jeune, j'ai ramené de la plongée une trentaine de BH des escargots et j'ai acheté deux strombus chez MA ce soir pour nettoyer le sable, les BH vont se réguler entre eux et je n'en rajouterais pas je rajouterais peut etre un ou deux strombus que je trouve marrant, les algues j'en est quelques unes sur le fond de l'aquarium mais aucune sur les PV et elles disparaissent progressivement petit a petit j'ai eu une seule poussé au départ et cela n'a durée que quelques jours car les BH s'en sont chargé en moins de 48h :cotillon: 
Revenir en haut Aller en bas
steph 30
Demoiselle
Demoiselle



Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 56
Localisation : Ales

manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:21

Fais attention à tes strombus avec cette armada de bh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de detritivores, quels problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: manque de detritivores, quels problèmes ?   manque de detritivores, quels problèmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de detritivores, quels problèmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels détritivores et combien dans vos aqua?
» TOUS, ou presque, sur les GOBIES du commerce...
» Projet 31 litres, que manque-t-il ?
» problemes d'algues
» quels sont les meilleur test?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: