Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ancien de retour
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar nemo30 Sam 16 Fév 2019 - 16:08

» construction de module
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

» Juwel Rio 240
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:42

» Chrysiptera rollandi
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar poissonpané Sam 1 Avr 2017 - 0:33

» ozone
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimepar julien174 Mer 29 Mar 2017 - 20:32

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio 22210

Partagez

ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio

AuteurMessage
chris34
Lysmata
Lysmata

Masculin Messages : 336

ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Empty
MessageSujet: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:14

Attention l'eau osmosée de truffaut mauguio a des teneurs énormes en ammoniac j'en avais pris 120 litres donc après contrôle direction égouts, donc achat d'un osmoseur impossible de faire confiance a ce magasin.......
Donc méfiez-vous et vérifié en effectuant :boxe:  des tests
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael

Masculin Messages : 475

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:24

Quelles conséquences peut il y avoir pour le bac?
steph 30
Demoiselle
Demoiselle

Masculin Messages : 774

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:46

L'ammoniac est surtout toxique pour les poissons .
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala

Féminin Messages : 3771

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:52

Bizzare je ne prends de l'eau que chez eux et ce depuis des années, et mes poissons le vivent bien.
Tu as testé avec quoi?
chris34
Lysmata
Lysmata

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 2:14

Testé avec test red sea, un membre du site m'avais déjà informé de faire attention car les valeurs n'étaient pas bonne et j'ai voulu vérifier, et surtout que j'en avais parler au vendeurs, qu'ils ont reconnu que par le passé ils avaient eu des soucis, mais qu'ils avaient justement changer les filtres et le matériel a croire qu'ils ont toujours des soucis, cela peut également être préjudiciable pour certains coraux dur fragile.
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry

Masculin Messages : 925

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:39

L'eau que l'on rajoute par osmolation ou changement d'eau est trop importante, je pense que de prendre son eau a truff ou bota c'est jouer a la roulette russe .... un jour ca fait mal !

Deja qu'avec nos osmoseurs si l'on fait pas attention on peut faire rentrer des po4 ou No3
Perso je change toutes mes cartouches chaque 6 mois et la membrane une fois par ans !
Mais le top serait d'avoir une cartouche de déionisation en fin de traitement !
chris34
Lysmata
Lysmata

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:46

Oui entièrement d'accord avec toi après pour les changements des cartouches quand tu arrive a six mois, faire des test régulièrement permet de faire prolonger la cartouche pour ne pas la changer trop tôt et dès qu'une valeur se dégrade il faut les changer, j'ai commander un osmoseur sur bleu aqua avec cartouche supplémentaire en sorti NO3 PO4
http://www.bleuaquarium.com/osmoseur-100-gallons-avec-cartouche-anti-no3-po4-sio2
avec cartouche supplémentaire il n'y a que la que j'en est trouvé... :bière 
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch

Masculin Messages : 2734

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:24

youry a écrit:
L'eau que l'on rajoute par osmolation ou changement d'eau est trop importante, je pense que de prendre son eau a truff ou bota c'est jouer a la roulette russe .... un jour ca fait mal !

Deja qu'avec nos osmoseurs si l'on fait pas attention on peut faire rentrer des po4 ou No3
Perso je change toutes mes cartouches chaque 6 mois et la membrane une fois par ans !
Mais le top serait d'avoir une cartouche de déionisation en fin de traitement !
+1 Wink 
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34

Masculin Messages : 899

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:09

Bizarre.

je prens l'eau la bas depuis bientot 2 ans, et jamais eu de problèmes.
http://surfcasting-34.over-blog.com/
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz

Masculin Messages : 2763

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:50

Je prends mon eau chez Truffaut depuis plus de 5 ans. Le pire qui m'est arrivé c'est une concentration en PO4 un peu élevée en été quand leur eau est moisie (ca arrive de temps en temps).

Il m'arrive de prendre de l'eau chez Botanic Clapiers aussi, je la teste régulièrement, jamais constaté un seul problème. Par contre elle est payante.

L'osmoSEUR (edit) à la maison, c'est top, pas de bidons, et on est sur de l'entretient. Mais faut la totale (résine en sortie, TDS ou conducti, changer la cartouche tres souvent) et ca tourne a 200 € par an en consommables: résines, membranes, changement de sondes etc... (hors cout de l'eau) pour avoir une bonne eau osmosée dans le cas contraire (et on est souvent tenté de tirer sur la durée des consommable vu le prix) je pense que le résultat n'est pas meilleur qu'a Truffaut.

Dans le doute je la prends a Bota en ce moment.

Dernière édition par megaloopz le Jeu 6 Fév 2014 - 18:04, édité 1 fois
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars

Masculin Messages : 1258

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:53

megaloopz a écrit:
Je prends mon eau chez Truffaut depuis plus de 5 ans. Le pire qui m'est arrivé c'est une concentration en PO4 un peu élevée en été quand leur eau est moisie (ca arrive de temps en temps).

Il m'arrive de prendre de l'eau chez Botanic Clapiers aussi, je la teste régulièrement, jamais constaté un seul problème. Par contre elle est payante.

L'osmolateur à la maison, c'est top, pas de bidons, et on est sur de l'entretient. Mais faut la totale (résine en sortie, TDS ou conducti, changer la cartouche tres souvent) et ca tourne a 200 € par an en consommables: résines, membranes, changement de sondes etc... (hors cout de l'eau) pour avoir une bonne eau osmosée dans le cas contraire (et on est souvent tenté de tirer sur la durée des consommable vu le prix) je pense que le résultat n'est pas meilleur qu'a Truffaut.

Dans le doute je la prends a Bota en ce moment.

osmoseur, osmolateur n'es pas la même chose  siffle 

Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:03

osmoseur ^^ , je venais de remplir la réserve d'eau au moment ou j'ai écris lol, mon cerveau a fait un lapsus !
steph 30
Demoiselle
Demoiselle

Masculin Messages : 774

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:08

On se demande quels sont les conditions de stokage de cette eau, c'est pas comme ça qu'ils vont attirer des recifalistes déjà qu'il me semblaient un peu leger sur certaines choses.
chris34
Lysmata
Lysmata

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:33

En tout cas pour moi c'est réglé j'ai reçu mon osmoseur ce matin reste plus qu'à l'installer. Truff c'est bon. Je n'aime pas trop étre pris pour un pigeon et ne pas être capable d'avoir une eau nickel est un manque de professionnalisme. Après a chacun ses choix moi je préfère être sûr de mon eau.  grimaces 
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:36

chris34 a écrit:
En tout cas pour moi c'est réglé j'ai reçu mon osmoseur ce matin reste plus qu'à l'installer.  Truff c'est bon. Je n'aime pas trop étre pris pour un pigeon et ne pas être capable d'avoir une eau nickel est un manque de professionnalisme. Après a chacun ses choix moi je préfère être sûr de mon eau.  grimaces 

Encore une fois avec l'osmoseur seul pas sur que tu aies une meilleure eau. Les PO4 par exemple passent la membrane (pour une partie non négligeable).
chris34
Lysmata
Lysmata

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:58

Relis bien mon commentaire sur l'achat de l'osmoseur que j'ai reçu il est équipé d'une cartouche supplémentaire PO4 SIO2 NO3 en plus des cartouches et membranes traditionnelle  fesse 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio   ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio Icon_minitime

ATTENTION eau osmosée truffaut mauguio
Page 1 sur 1