Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
algues a causes de vieux néons ? 22210
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 algues a causes de vieux néons ?

Aller en bas 
+2
is.manu
val30
6 participants
AuteurMessage
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:19

salut comme vous pouvez le voir sur la présentation de mon bac j'ai des algues sur ma vitres arriere et sur le bas de de ma vitre avant ,

je pense que sa viens de mon neons juwel qui a plus d'un ans ,
sur la vitre arrière la ou il éclair c'est plein d'algues vertes et derrière ma pompe de brassage la ou il n'y a que mon neon ati qui éclaireil n'y a pas d'algues
c'est possible d'avoir des algues a causes d'un vieux néons ?
Revenir en haut Aller en bas
is.manu
Globulus
Globulus
is.manu


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Avignon

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:39

salut, tout est possible Wink

les algues sont juste des opportunistes, si il y a pas de prédateurs et de quoi manger elles poussent.
Le mieux est de les contenir, tu racles ta vitre des qu'il y en a, régulièrement, et tu arriveras a un seuil ou tes prédateurs pourront les contenir.
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:43

ou mais dans mon refuge elle poussent pas alors sa doit bien venir de sa , dans 240l j'ai un chirurgien et des escargot on peut pas mieux faire en mangeur d'algues en plus c'est juste des petit point vert , je suis obligé de forcé comme un fou pour les virée j'ai rayée un endroit en frottant trop donc sa me soule je les laisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:45

Plus un tube néon vieilli, plus le spectre lumineux ce modifie et peut favoriser les algues c'est pour cela qu'on préconise de changer les tubes tout les 1 ans max.
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:48

oué mais je vais surement passé sous led et les tube t5 juwel coute 2 *plus qu'un ati --'
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 6:55

Tu peu mettre de ati de la même puissance il y a que la taille qui change je crois
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:34

En eau douce j'ai clairement ce constat avec les vieux néons : stagnation voir régression des plantes et apparition d'algue filamenteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:54

grekers a écrit:
Tu peu mettre de ati de la même puissance il y a que la taille qui change je crois

ca depend parce que juwel a aussi ca propre norme sur ces bac au niveau taille.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:29

Prof a écrit:
grekers a écrit:
Tu peu mettre de ati de la même puissance il y a que la taille qui change je crois

ca depend parce que juwel a aussi ca propre norme sur ces bac au niveau taille.
+1, c'est des tailles à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:08

Oui ils ont changer la taille pour obliger les personnes a prendre leur néon

Maintenant si tu n utilise pas leur galerie et tu prend juste le balast avec douille ça marche avec des néons de même puissance mais plus long
Revenir en haut Aller en bas
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1017
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 26
Localisation : calvisson

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:22

j'utilise la galerie et leur neons font 104 cm et pas 115cm comme des normals --' je vais negocier pour passer au led , parce que je fais en avoir pour 90e de changement de neon
Revenir en haut Aller en bas
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34


Masculin Messages : 899
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 37
Localisation : VLM

algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:36

val30 a écrit:
j'utilise la  galerie et leur neons font 104 cm et pas 115cm comme des normals --' je vais negocier pour passer au led , parce que je fais en avoir pour 90e de changement de neon

La même idée que toi, je préfère passer sous Led pour éviter de payer encore une fois les tubes
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





algues a causes de vieux néons ? Empty
MessageSujet: Re: algues a causes de vieux néons ?   algues a causes de vieux néons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues a causes de vieux néons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux bac
» Envahissement d'algues
» algues
» ALGUES !!!!
» Help algues bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: