Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
[Sondage] Quelle filtration mécanique? 22210
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Quelle filtration mécanique?

Aller en bas 
+7
grekers
Dreg34
peloflo
leroms
fabrice
youry
Fyleos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle filtration avez vous?
Rien
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_lcap25%[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Perlon
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_lcap38%[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Micron-bag (si micron-bag, combien de micron en commentaire?)
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_lcap31%[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Autre (quoi?)
[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_lcap6%[Sondage] Quelle filtration mécanique? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:39

Salut tout le monde,

La question est simple, quelle filtration mécanique avez vous? Je me pose cette questoin car dans la course à "je vire tout se qu'il y a dans l'eau", je viens de voir un bac magnifique qui a fait l'objet d'un article sur un autre forum où le gars ne filtre pas sur micron bag, ni perlon, ni rien d'autre! Et le bac regorge de microfaune et est juste une tuerie!

Du coup, quoi pour vous (et pourquoi en commentaire siouplé!)?

A vos votes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry


Masculin Messages : 927
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 44
Localisation : Marguerittes

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:51

2 micron bag ! descente dedoublé
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:03

je l'avais dit que le perlon etait inadapté au marin , il devient vite toxique, vue les turnover que vous avez sa tien une demie journé pas plus

on peut avoir le lien du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:08

Il ne devient pas toxique si on le chance tous les 3 jours. Et il ne devient pas toxique mais source de NO2/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:11

tu a le sujet que tu a lue svp
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:16

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
leroms
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 284
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : montpellier

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:31

Pour moi c est un écumeur surdimensionner il est donner pour 900 litres et il tourne sur 170 litres donc sa bombarde pas mal. Dans une semaine je métrait dans la décante une petite poche de charbon et une petite poche de résine anti po4 pour le démarrage je pense que sa suffira mais il faudra que je perfectione ma filtration quand le bac commencera à être chargé en vivant
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:35

1 micron bag en matière synthétique sur ma seul descente.
Revenir en haut Aller en bas
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34


Masculin Messages : 899
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 37
Localisation : VLM

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:37

Je suis en micron bag de chez M.A (C'est des 200ų je crois).

Je les change toutes les semaines au début, et au bout de quelques temps ils ne tiennent qu'1 jour et 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://surfcasting-34.over-blog.com/
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:08

a lire , trés interrésent

http://aquariocatss.free.fr/aquariophilie/Recifal-marin/technique_maint_invertebre.html

extrait

Un tel système de filtration est excellent dans un bac de poissons mais inutile voir dangereux dans un bac récifal. Inutile car dans le bac récifal les pierres vivantes ainsi que le sable du bac principal suffisent à assurer à la fois les processus de nitrification et dénitrification. Dangereux parce que dans un tel système, la nitrification est tellement rapide que les déchets sont immédiatement transformés avant même que l'écumeur n'ai le temps de réagir. Cela a pour conséquence un accumulation des nitrates qui dépasse très rapidement la capacité de dénitrification du bac.Un bac récifal moderne ne comporte plus de masses filtrantes autres que les pierres vivantes et le sable de corail du fond du bac!

toute masse filtrante
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:18

Tu tire un extrait qui parle de la méthode du filtre semi humide, on est tous en berlinois quasiment sauf quelque uns en jaubert. Il ne faut pas mélanger les méthodes. Attention a ne pas tout mélanger quand on rapporte des dires sur un forum, certain peuvent lire en travers et faire des erreurs qui s’avèrent fatale pour un bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:18

Dreg34 a écrit:
Je suis en micron bag de chez M.A (C'est des 200ų je crois).

Je les change toutes les semaines au début, et au bout de quelques temps ils ne tiennent qu'1 jour et 1/2.

est quesqu il ya dans le micro bag aprés une semaine , de la vie non??
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:21



Fyleos a écrit:
Tu tire un extrait qui parle de la méthode du filtre semi humide, on est tous en berlinois quasiment sauf quelque uns en jaubert. Il ne faut pas mélanger les méthodes. Attention a ne pas tout mélanger quand on rapporte des dires sur un forum, certain peuvent lire en travers et faire des erreurs qui s’avèrent fatale pour un bac.

ok mais le sujet et interrésent a lire, je pense, et il stipule que l'emploi du charbon actif en berlinoise et possible
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:27

fabrice a écrit:
Dreg34 a écrit:
Je suis en micron bag de chez M.A (C'est des 200ų je crois).

Je les change toutes les semaines au début, et au bout de quelques temps ils ne tiennent qu'1 jour et 1/2.

est quesqu il ya dans le micro bag aprés une semaine , de la vie non??
oui c'est possible, quand je trouve des mini ophuires ou escargots dans mon perlon, je les prends et le remet dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:32

oui mais la nouriture des coreaux , toute les petite bete comme le zooplancton tu ne peut pas les remetre
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:46

fabrice a écrit:
oui mais la nouriture des coreaux , toute les petite bete comme le zooplancton tu ne peut pas les remetre

En effet non on ne peut pas les remettre, néamoinssans micron bag ils auraient été retiré par l'ecumeur.
Mais generalement un micron bag ne dure que 3 a 4 jours, ce qui n'est reellement suffisant pour creer un grosse pollution en no3 po4.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:58

et au moins le perlon ne les retient pas!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:17

Moi aussi micro bag le bublle magus que je nettoie toute les semaines

Après je pense que vous cherchez pas dans le bon sens car tout le monde nettoi ou change c'est filtre toute les semaines
Mais combien regarde régulièrement l eau neuve qui arrive dans le bac

J avais des po4 que je n arriver a éliminer j ai essayer plein de produit ou résine ou bp qui mon fait crever pas mal de coraux et de la cyano

Mes depuis que j ai rajouter des filtres en entrée et sortie sur mon osmoseur avec en sortie 0 au tds et phosphate mes paramètres sont bon mes coraux reprenne de la couleur et pousse

Surveillez plus vos osmoseur que le perlon que vous changez tout les 3jours ou semaine
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice


Masculin Messages : 479
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : vosges

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:43

pour ceux qui non pas d'osmoseur , j'épere que les magasin genre botanic , vende de l'eau de bonne qualité ??
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:49

Sincèrement ne compte pas sur euh sinon tu auras un bac en sale état sikon on aurait pas tous un osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:14

Moi j ai tester Truffaut Nîmes c été vraiment pas top
Revenir en haut Aller en bas
reo
Lysmata
Lysmata
reo


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Bellegarde

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:46

Vaut mieux avoir son propre osmoseur je pense également, les animaleries tirent tellement dessus et ne possèdent pas un personnel qualifié en maintenance de matériel de labo, voir s'en tape totalement...

Sinon j'ai répondu "autre" au sondage car c'est un compartiment de décantation avec chicanes avant écumeur.
Revenir en haut Aller en bas
hotmars
Dragon des Mers
Dragon des Mers
hotmars


Masculin Messages : 1258
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 41
Localisation : la barben (13)

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:51

pour ma part perlon, et je confirme, bien vérifier son osmoseur, je me suis fais avoir la semaine passé, eau charger a block, du coup ses la cata dans le bac, je filtre depuis hier sous resine
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 47
Localisation : 30290 LAUDUN

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:13

A voté, ni perlon, ni micron bag.
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:10

Perlon pour moi (toujours à rincer avant)
Le perlon évite aussi d'avoir une décante toute crade pleine de sédiment

fabrice a écrit:
je l'avais dit que le perlon etait inadapté au marin , il devient vite toxique, vue les turnover que vous avez sa tien une demie journé pas plus

on peut avoir le lien du sujet
Et non le perlon n'est pas toxique, ou sinon on serait beaucoup à l'avoir vu...
Il faut savoir être humble dans le récifal, fait attention à ce que tu écrit. Il n'y a pas trop de vérité absolue dans le récifal.

Et le peu que ça retient ne fait pas de mal sur certains bacs, j'étais trop dans le 0 NO3 et 0 PO4. Depuis que je nourris beaucoup plus les coraux vont carrément mieux. Il n'est pas trop conseillé d'être à 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quelle filtration mécanique? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle filtration mécanique?   [Sondage] Quelle filtration mécanique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quelle filtration mécanique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de filtration
» [Sondage] Biopellets : pour ou contre?
» Quelle stream?
» Quelle espèce?
» De quelle couleur est votre écume?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: