Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ancien de retour
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar nemo30 Sam 16 Fév 2019 - 16:08

» construction de module
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

» Juwel Rio 240
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:42

» Chrysiptera rollandi
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Sam 1 Avr 2017 - 0:33

» ozone
charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimepar julien174 Mer 29 Mar 2017 - 20:32

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
charbon actif pour un nul! - Page 2 22210

Partagez

charbon actif pour un nul!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo

Masculin Messages : 1383

charbon actif pour un nul! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:25

c!p a écrit:
Salut

Perso j’arrêterais les biopellets et je mettrais la charbon et une resine anti PO4/NO3 en passage forcé.
Moi, je mets la chaussette de charbon contre l'aspiration de la remontée, ça fait un passage forcé.
Et je ne mettrais pas mon charbon ou résine dans le micron bag car pour salir le charbon ou résine, il n'y a pas mieux je pense. Du coup ta chaussette sera crade et ne laissera même plus passer l'eau au travers.
Ensuite, chez moi, je mets le charbon après l'écumeur, comme ça l'écumeur nettoie déjà bien certaines choses et le charbon a moins à travailler et du coup dure peut être un peu plus longtemps (simple hypothèse perso...).

A+

+1, j'ai le même raisonnement que Cip sur son emplacement.
Par contre est-ce le bon, là est la question ....... en attendant je reste pleinnement satisfait de cette methode.
Revenir en haut Aller en bas
youry
Poisson Ange
Poisson Ange
youry

Masculin Messages : 925

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:32

Et bien je place ma resine dans un filet dans le micron bag et elle assure son rôle
Par contre je pense pas qu'il faut la mettre apres l'ecumeur !!

Pour le charbon je ne peux pas dire car jamais utilisé !

Flo tu est content de tes taux de po4 et no3 ? oula le youry taquine :)
nemo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
nemo

Masculin Messages : 1826

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:02

youry a écrit:
En fait tu apporte une source de carbone !
Tu fais ça pour un bac recifal ou FO ?

je fait ça pour un bac récifal

As-tu déjà arrêté se traitement ?
Quelle est ta source de NO3 et PO4 ?

il m'arrive parfois de sauter un jour de distribution mais c'est rare

https://www.facebook.com/MadeInXavier
https://www.facebook.com/xavier.martinoty.7
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34

Masculin Messages : 899

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:14

J'espère que ton problème va se résoudre, mais je crains aussi un problème de cuivre.

peloflo a écrit:
Pour ma part j'utilise du CA en passif dans une chaussette que j'ai mis dans le compartiment de la pompe de remonté.
Mon CA viens de chez bleu aquarium mais celui de mond'aquatique doit être d'aussi bonne qualité, je m'orienterai plus vers eux que sur une jardinnerie pour être sur d'avoir un produit adapté au récifal.

Par contre si tu souhaites de la rapidité dans ton traitement je pense que dans RALF serait l'ideal, Je change mon CA tout les 3 mois mais il me semble que dans un RALF il est conseillé tout les mois (système plus efficace donc saturation du CA plus rapide)

Je fais pareil que toi, charbon pré-rincé a l'eau osmosé, et je met dans une chaussette dans le niveau variable de la décante a côté de la pompe de remontée.

C'est pas du passage forcé mais presque.

Et j'utilise environ 200g pour mes 350L (300L + 50L de décante). Je le change tous les 2 mois.
http://surfcasting-34.over-blog.com/
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice

Masculin Messages : 479

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 6:30

je voudrais bien voir une décante de votre crue, en photo mais des photo avec explication, et ou l'on vois bien tout les élément

on pourrais meme faire un tuto avec plusieurs décante et leur spécificité de chacune d entre elle, et voir le meilleur type de décante et le mieux
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34

Masculin Messages : 899

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:17

fabrice a écrit:
je voudrais bien voir une décante de votre crue, en photo mais des photo avec explication, et ou l'on vois bien tout les élément

on pourrais meme faire un tuto avec plusieurs décante et leur spécificité de chacune d entre elle, et voir le meilleur type de décante et le mieux

Bonne idée ça.

Je m'en occupe en fin de semaine.
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

Masculin Messages : 5383

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:28

Pour moi, c'est la simplicité.
- Un compartiment à niveau fixe pour l'arrivée d'eau, l'écumeur, chauffage, pompe du RAB (réateur à biopllet) et la pompe d'alim du refuge.
- Un compartiment niveau variable pour la pompe de remonté (avec dérivation vers le RAC) et l'osmolateur.
- Un refuge avec PV et chaétomorpha éclairé à l'inverse du bac pour stabiliser le PH nocturne au max.
- Une réserve d'eau osmosée de 20/25 litres.

Et le blog ...
charbon actif pour un nul! - Page 2 395011banirefungiapetite

Au besoin, contactez moi par MP
http://www.pixsweb.fr
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:33

Pour en revenir au sujet initial, je vais prendre 1l de charbon aquacare à bleu aqua surement. Je le placerai comme c!p contre la pompe de remonté pour un pseudo passage forcé.

Par contre, pourquoi virer mes biopellet alors que je n'ai pas de soucis particulier avec (au contraire, j'ai plus de po4)?

Et le blog ...

Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:59

J'ai un vieux doute d'un coup là, les lamse des grattoirs contiennent elles du cuivre ou autre métal lourd? Je viens de faire le rapprochement que je perd mes crevettes et oursin depuis que je laisse mon grattoir dans le bac (simple coïncidence?).

Et le blog ...

fabrice
Blennie
Blennie
fabrice

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:47

normalement non

acier inoxydable : fer + carbone + nickel + chrome, et parfois, molybdène, vanadium

voila se qu il y a dans un acier inoxidable , mais bon il y a plein d 'acier différent, le cuivre en faible quantité peut apporter un peut de souplesse a l'acier
fabrice
Blennie
Blennie
fabrice

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:49

peut tu donner le lien du gratoire que tu a acheter
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:57

Je regarde ça en rentrant.

Et le blog ...

Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:06

Et le blog ...

c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p

Masculin Messages : 1252

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:17

A voir s'il est utilisable en récifal mais ça m'étonnerait fort quand même qu'il y ait du cuivre, surtout le prix du cuivre ces derniers temps.

@Fyleos : Et pour la décante, tu peux mettre une déviation dans ta descente pour alimenter ton refuge, ça évite une pompe et du coup du bruit  Wink  j'ai vu ça chez Thibault et j'ai trouvé ça malin !
http://www.recif2cip.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: charbon actif pour un nul!   charbon actif pour un nul! - Page 2 Icon_minitime

charbon actif pour un nul!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2