Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ancien de retour
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar nemo30 Sam 16 Fév 2019 - 16:08

» construction de module
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

» Juwel Rio 240
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:42

» Chrysiptera rollandi
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar poissonpané Sam 1 Avr 2017 - 0:33

» ozone
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimepar julien174 Mer 29 Mar 2017 - 20:32

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon 22210

Partagez

Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon

AuteurMessage
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala

Féminin Messages : 3771

Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Empty
MessageSujet: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:08

Salut,

En fouinant sur le net, j'ai trouvé un article intéressant:

http://dtournassat.free.fr/Maintenance/NourrirChelmon/Chelmon.htm

Si vous connaissez d'autres astuces, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEGE30
Globulus
Globulus
GEGE30

Féminin Messages : 228

MessageSujet: Re: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:02

j'ai un ami qui le fait, et ai bien l'intention de le faire (pas encore de chelmon)
encore + simple, un tube de doliprane, retirer du couvercle la pastille blanche dessicatrice, faire avec un cuter une etoile dans le couvercle en plastique,couper légèrement quelques branches de l'étoile,
mettre des petites pierres à l'intérieur pour lester le tube,
y ajouter la nourriture et mettre le tube sur le sable
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

Masculin Messages : 1106

MessageSujet: Re: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:05

Reportage sympa,

Normalement bien acclimaté un chelmon se nourrit normalement comme les autres poissons dans un aqua. Les miens on toujours mangé en pleine eau ou les sur les nuages de vers rouge et atemias que je donne.

Il te faudra un Chelmon bien acclimaté Nala, et qui se nourrice dans le magasin ou tu l’achèteras. C'est primordial.
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti

Féminin Messages : 6139

MessageSujet: Re: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:02

J'avais essayer ça, mais comme dis Guy-M un Chelmon bien acclimaté ira en pleine eau avec les autres pour manger sans soucis.

Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

Masculin Messages : 1106

MessageSujet: Re: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:31

Pour répondre a ta question et te montrer un Chelmon bien acclimaté ce que ça donne en direct. D'habitude je décongèle les artemias avant, mais la je dois partir !!!!

En plus on vois qui porte la culotte dans l'aquarium: Mr Pedro le Chelmon.
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo

Masculin Messages : 1383

MessageSujet: Re: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:55

Guy-M a écrit:
Pour répondre a ta question et te montrer un Chelmon bien acclimaté ce que ça donne en direct. D'habitude je décongèle les artemias avant, mais la je dois partir !!!!

En plus on vois qui porte la culotte dans l'aquarium: Mr Pedro le Chelmon.
Même chose chez moi, il n'hésite pas à sortir sa nageoire pour intimider mon flav quand l'heure du/des repas à sonner bien que ce soit le flav qui domine dans le bac.
Lors de mon acaht chez M-A, Thibaut à nourris tous les bacs on se trouvait un chelmon et ensuite nous avons regarder comment TOUS se comporter et pour être honnête la quasi-totalité étaient acclimaté et quand aux autres douteux je pense que c'était plus du à de la "timidité" ou peur.
is.manu
Globulus
Globulus
is.manu

Masculin Messages : 215

MessageSujet: Re: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:50

:( ben moi mon xanthurum m'a tué mon chelmon... car c'est lui le boss du bac et quand vient l'heure de manger mieux vaut pas que quelqu'un mange avant lui.

c'est cool pour tes fishs que tout se passe bien cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon   Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon Icon_minitime

Une astuce toute simple pour nourrir les chelmon
Page 1 sur 1