Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ancien de retour
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar nemo30 Sam 16 Fév 2019 - 16:08

» construction de module
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

» Juwel Rio 240
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:42

» Chrysiptera rollandi
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar poissonpané Sam 1 Avr 2017 - 0:33

» ozone
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimepar julien174 Mer 29 Mar 2017 - 20:32

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Charbon dans decante: Rab ou Passif ? 22210

Partagez

Charbon dans decante: Rab ou Passif ?

AuteurMessage
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

Masculin Messages : 1106

Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Empty
MessageSujet: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 8:36

Salut vous utilisez du charbon dans vos decantes ?

Si oui en Rab ou Passif dans un chaussette ?

Merci de vos retours et vos impressions sur cette maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo

Masculin Messages : 1383

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:16

Je l'utilise dans mon RAB , mixe CA +BP (50/50%)
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:21

Ok merci de ton retour, pourrais tu me donner la marque des 2 produits svp, les quantitées / volume de ton aqua.

Vu que les BP s'usent rapidement, tu remplace juste les BP c est ça??

Quels sont tes retours de ce systemes ainsi que ce que tu as vu comme changement dans ton aqua?

Merci Very Happy
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd

Masculin Messages : 928

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:43

chez moi c'est en passif dans la chaussette
j'etais a 0,9 de PO4 et en 15 jour plus rien
resine marron de mond'aqua peu chere et tres efficasse a+
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:18

Nanoyd a écrit:
chez moi c'est en passif dans la chaussette
j'etais a 0,9 de PO4 et en 15 jour plus rien
resine marron de mond'aqua peu chere et tres efficasse a+

Je pense que tu confonds charbon actif avec résine anti-phospat ..................

Pour revenir à la question de Guy-M

Citation :
Ok merci de ton retour, pourrais tu me donner la marque des 2 produits svp, les quantitées / volume de ton aqua.

Concernant le charbon, il s'agit du CA de bleu aquarium (je trouve que le grain de celui proposé par M-A est trop gros et peu plus lourd à volume égale, donc une porosité moins importante).
Pour les BP, il s'agit de ceux proposés au détail par M-A
Pour le quantitatif, je dois avoir environ 200 g de chaque dans un RALF sachant que mon bac fait 270 litres

Citation :
Vu que les BP s'usent rapidement, tu remplace juste les BP c est ça??

Quel retour j'ai de ce mixe ?? je ne sais quoi te répondre car je n'ai jamais eu de RAB sur BP seul, j'avais commencé à mettre du CA dans un RALF pour sa filtration puis je me suis dis pourquoi pas mettre une poignée de BP pour combattre mes NO3 (j'ai toujours tournée avec 10/20 ppm).

Néamoins, à la suite de l’augmentation douce de la quantité des BP, en dehors de l'apparition de cyano, j'ai peu constater une diminution de mes NO3 (en absence de checker hanna PO4 je ne peux confirmer leur diminution, bien qu'il existe un rapport NO3/PO4), une eau plus cristalline, et bien entendu une coloration des coraux.
Pour le moment, je suis pleinement satisfait.

Non, je remplace le CA et les BP.
De mémoire il faut tout remplacer tout les six mois, mais la dernière fois j'ai a peine attendu 3 mois car je souhaitais faire un appoint en BP .................. et splach !! tout dans la décante.
Citation :

Quels sont tes retours de ce systemes ainsi que ce que tu as vu comme changement dans ton aqua?
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:50

Ok,

J'utilise le charbon de M-A en passif dans une chaussette. Je vais essayer le charbon de Matias pour voir dans le reacteur avec BP.
Pour 600l, j ai mis 1 grosse poignée de BP sur les conseils de Thibaut. Uniquement pour ne pas bouleverser l aquarium et minimiser les dégâts. Le but est de descendre mes Po4 apporté par mon eau osmosé. Par contre dans ma lutte des Po4 je nourrit moins du coup et j ai lu que sous Rab il fallait bien nourrir, pour nourrir indirectement les bactéries... Du coup on tombe quand même les Po4??

Pour ce qui est du melange, j ai lu sur un Zebraso'Mag, un produit Sicce, un ensemble complet (game complete) prevu pour Rab. Il se compose de noix de coco, resine et zéolithes. Thibaut ne peut pas l avoir Crying or Very sad

Sinon dans l avant dernier Zébraso'Mag, il est dit que tu peut laisser le charbon (seul) et le nettoyer avec l eau de bac et le remettre. C est sur que mélanger BP & Charbon, c est pas commode!

Par contre ils parlent aussi d apporter régulièrement une source de carbone..... Tu ou vous apportez quoi vous comme source carboné??
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:07

En effet il te faut augmenter tres doucement les BP.
Concernant la nourriture, je nourris toujours autant qu'avant mais je suis certain que mes PO4 ont chuté mais en absence de checker je ne peux me le confirmer.
Pour la source carbonné ...... les BP en sont une, un complément est nécessaire que sur du CA seul
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:13

Merci, ce soir je vais en rajouter, cela fait 3 jours qu ils attendent dans l eau du bac pour bien couler!! Cela fait a peut pres 2 mois que je tourne sous BP.

Mon Hystrix est bien plus rose et mes accros violet et mauve ou lavande deviennent beau.
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34

Masculin Messages : 899

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:16

JE met du charbon dans une chausette en passif et c'est nickel, et l'eau est vraiment plus limpide.

Je crois de mémoire utiliser 150-170g pour mon bac de 300L (350L environ avec la décante)
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:18

Dreg34 a écrit:
JE met du charbon dans une chausette en passif et c'est nickel, et l'eau est vraiment plus limpide.

Je crois de mémoire utiliser 150-170g pour mon bac de 300L (350L environ avec la décante)
merci Dreg :bière :-)

Dernière édition par Guy-M le Lun 3 Juin 2013 - 21:57, édité 1 fois
val30
Dragon des Mers
Dragon des Mers

Masculin Messages : 1016

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:33

moi j'ai de la chance :) je mets pas de charbon et on dirait que j'ai pas d'eau tellement elle est limpide
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p

Masculin Messages : 1252

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:44

Dreg34 a écrit:

Pareil, et dans les mêmes proportions. 50% du litrage en gramme. 60g pour 120L.
http://www.recif2cip.fr/
Dreg34
Poisson Ange
Poisson Ange
Dreg34

Masculin Messages : 899

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:04

Je précise que je le nettoie au bout d'un mois avec l'eau du bac, et je le change tous les 2 mois
http://surfcasting-34.over-blog.com/
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:36

Oui j ai vu cette technique, c est pas mal pour concerver plus longtemps le charbon. Merci Dreg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charbon dans decante: Rab ou Passif ?   Charbon dans decante: Rab ou Passif ? Icon_minitime

Charbon dans decante: Rab ou Passif ?
Page 1 sur 1