Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Les erreurs que nous avons commises - Page 2 22210
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les erreurs que nous avons commises

Aller en bas 
+8
nono30
grekers
megaloopz
splendidus
syages
Nala
Meeki
Morti
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:27

zalo a écrit:
vegasou30 a écrit:
penser à arrêter le chauffage au lieu de râler comme un putois que le bac monte a presque 29 lol :dblanc

Théoriquement, si ton thermoplongeur est bien calbré, il devrais couper. Ca ne se coupe pas l'été un thermoplongeur :)

n'empeche qu il a pas dépasser les 28 aujourd'hui, il a tourner plus souvent vers les 27,8. se sais pas si ca a un rapport, mais c est deja un peu mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:39

Tu as des ventilos dessus ?

Si non je te conseilles vraiment un systeme de thermostat + ventilos, mon bac 155 L n'a pas dépassé 26,5°C aujourd'hui...

L'eau douce qui n'en est pas équipé est monté à 28°C et fait pourtant 240 L, donc une plus grande inertie thermique pourtant...(pour comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:43

non j'attend la bourse, je vais me prendre une bonne rampe ça aidera bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:02

megaloopz a écrit:
Tu as des ventilos dessus ?

Si non je te conseilles vraiment un systeme de thermostat + ventilos, mon bac 155 L n'a pas dépassé 26,5°C aujourd'hui...

L'eau douce qui n'en est pas équipé est monté à 28°C et fait pourtant 240 L, donc une plus grande inertie thermique pourtant...(pour comparaison)

tu utilise quoi comme thermostat
Revenir en haut Aller en bas
nono30
Lysmata
Lysmata



Masculin Messages : 402
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 43
Localisation : Villeneuve-les-Avignon

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:02

Pour ma part la plus grosse erreur que j'ai pu faire c'est d'avoir trop dosé un produit anti-algue de fauna Marin et d'avoir du coup tué mon couple reproducteur Kauderni .

Je vous raconte pas comme j'ai eu les nerfs suite à ma bétise surtout que cela me fait vraiment chier quand je claque un poisson par ma faute ou alors par vieillesse.

Sinon pas d'autres erreurs commise peut -être il y a en 1 qui se prépare ou qui viendra plus tard !!!!!LOL!!!!

Récifalement Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:54

syages a écrit:
Bonjour
Première erreur manquer de Patience

Je pense que celle-là, on y a tous déjà gouté ....
Revenir en haut Aller en bas
peloflo
Dragon des Mers
Dragon des Mers
peloflo


Masculin Messages : 1383
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 42
Localisation : nimes (mas d'escate - courbessac)

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:30

Bonjour à tous,

l'une de mes grosses erreurs était le manque de patience, comme surement nombreux d'entre nous, et l'autre qui n'a rien de bien méchant mais qui est très "conne" c'est d'avoir fabriqué un joli support pour PV en plexi avec une pompe qui me regroupe mes sédiments dans une seule zone et ne pas avoir percé le support avec un foret suffisament gros pour pouvoir passer mon siphonneur :cotillon: grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:27

pour ma part, avoir un bac trop petit Very Happy et la seconde, ne pas avoir percé le bac! pour le reste, j'ai pas trop à me plaindre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:24

Bah moi, la pire, je crois que ça a été j'ai mesuré une densité un peu basse à mon goût...et que j'ai voulu rajouter du sel...direct dans le bac...
bon, ok, je débutais...mais quand même, quand j'y repense, qu'est-ce que j'ai été c... lol!

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Brulur10

ça mérite une place sur le podium, non?




Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:28

oui jamais mettre une poudre ou sel directement dans le bac ça va surement repoussé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:31

autre erreur dans le meme style : compenser l'evaporation par de l'eau salée Wink c'est tout con mais il faut y penser
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:47

grekers a écrit:
oui jamais mettre une poudre ou sel directement dans le bac ça va surement repoussé

oui, malgré mes craintes à l'époque (plusieurs coraux étaient touchés)...ça avait bien repoussé...et je dirais même de plus belle. Comme quoi la nature est bien faite...(on peut pas toujours en dire autant de l'aquariophile lol)
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:54

acheter un pompe 12 000L/h et mettre les orientateur de flux......pendant 6 mois! : resultat= pas du tout bien brassé le bac!!!

en nettoyant la pompe, l'un des embout s'est detaché, et j'ai pu voir la force de brassage tout remuer dans le bac, j'ai aussitot retiré le 2eme (double pompe sun sun) et là miracle!!!

tout les sediments ont été soulevé! les coraux doivent me remercier!!

je voudrais en ajouter une autre...; pour un 400L, je peux monter a combien?
15 000? 18 000? 24 000L/h?
Revenir en haut Aller en bas
maituck




Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 44
Localisation : grenoble

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:07

pour moi oublier le tuyau d eau pour remplir mes bac au demenagement
resultat quelque 1000 litre par terre lol simpa a eponge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilot-recif.fr
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:19

Meeki a écrit:
acheter un pompe 12 000L/h et mettre les orientateur de flux......pendant 6 mois! : resultat= pas du tout bien brassé le bac!!!

en nettoyant la pompe, l'un des embout s'est detaché, et j'ai pu voir la force de brassage tout remuer dans le bac, j'ai aussitot retiré le 2eme (double pompe sun sun) et là miracle!!!

tout les sediments ont été soulevé! les coraux doivent me remercier!!

je voudrais en ajouter une autre...; pour un 400L, je peux monter a combien?
15 000? 18 000? 24 000L/h?

Meeki j'ai la même pompe que toi et je la trouve moyennement efficace. Tu préconises d'oter les embouts c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:30

Ah bah c'est clair!!!!

Essaie de retirer les deux embout, tu verra la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs que nous avons commises   Les erreurs que nous avons commises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs que nous avons commises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INTERZOO2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Maintenance de nos bacs-
Sauter vers: