Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
nourrissage coraux Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
nourrissage coraux Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
nourrissage coraux Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
nourrissage coraux Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
nourrissage coraux Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
nourrissage coraux Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
nourrissage coraux Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
nourrissage coraux Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
nourrissage coraux Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
nourrissage coraux Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
nourrissage coraux Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
nourrissage coraux Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
nourrissage coraux Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
nourrissage coraux Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
nourrissage coraux Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
nourrissage coraux Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
nourrissage coraux Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
nourrissage coraux Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
nourrissage coraux Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
nourrissage coraux Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
nourrissage coraux Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
nourrissage coraux Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
nourrissage coraux Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
nourrissage coraux Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
nourrissage coraux Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
nourrissage coraux 22210
 

 nourrissage coraux

Aller en bas 
+3
c!p
Fyleos
mulisha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:26

Salut tout le monde j'ai une question ! Comment nourrissez vous vos coraux ??? Qu'il soit dur ou mou y a t-il des choses à faire pour les voir en plaine santé ??? Des petits truc perso qui marche chez vous ??? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:32

Des bouts de moules pour les LPS 2 fois par semaine et du coral v-power pour les SPS 2 fois par semaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:49

Lps c'est les durs et sps les mous c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:54

non. les mous c'est .... le mous!
les lps sont les durs à large polypes comme les euphyllia, caulastrea, etc
les sps sont les dur à petits polypes comme les acropora, stylophora, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:56

Ooooook merci pour l'explication !!!! Je me sent vraiment moins co... et les bouts de moule c'est des morceaux crû ou cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:01

cuit pour ma part pour ne pas introduire de bactérie ou maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:04

D'accord et du coup les moules ça marche aussi pour les poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:07

les miens n'en raffole pas mais ils en mangent un peu. perso je donne les bout de moule aux coraux avec une pince pour un nourrissace bien ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:12

C'est se que je me disais je vais faire un saut chez truff truff pour acheter une pince pour me faciliter la vie ! Et ou je peux trouver le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:13

Le coral v-power
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:14

Et les moules ?
Une marque préférée ? Un maintient préféré ? Bocal, surgelé ?
Méthode de cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:17

le coral v power vient de bleu aquarium. les moules sont des moules nature en bocal du super u. je les fais bouillir dans de l'eau osmosee et hop en cube au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:22

Pour les moules, on en trouve en sachet surgelées nature aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:23

c!p a écrit:
Et les moules ?
Une marque préférée ? Un maintient préféré ? Bocal, surgelé ?
Méthode de cuisson ?
ya quelque chose qui ne va pas ? Merci Fyleos pour tes réponses je n'ai bien évidemment pas la science infuse et plutôt que de faire des conneries j'aime autant me rancarder .
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:49

Je ne nourris pas directement les coraux et anémones, chacun se débrouille a chopper ce qui passe à sa portée quand je nourris les poissons ( krill, mysis, artémias, moules, etc, en frais ou surgelé)

Avant j'utilisais les poudres de perlimpimpim vendues dans le commerce parce que je pensais que c'était super bon notamment pour les sps, mais j'ai rapidement pourri mon eau avec ces produits (marine snow, coral food, phytoplan, zooplan). Les coraux étaient contents, mais ces produits ont largement contribué les montées de PO4 et NO3.

Du coup j'ai tout arrêté et franchement mes animaux ne s'en portent pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:54

mulisha a écrit:
c!p a écrit:
Et les moules ?
Une marque préférée ? Un maintient préféré ? Bocal, surgelé ?
Méthode de cuisson ?
ya quelque chose qui ne va pas ?

Ben non... Shocked C'est un peu le sujet du post et je n'ai jamais nourri à le moule alors je me renseigne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:57

c!p a écrit:
mulisha a écrit:
c!p a écrit:
Et les moules ?
Une marque préférée ? Un maintient préféré ? Bocal, surgelé ?
Méthode de cuisson ?
ya quelque chose qui ne va pas ?

Ben non... Shocked C'est un peu le sujet du post et je n'ai jamais nourri à le moule alors je me renseigne aussi Wink
ok alors désolé je l'avais pris pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:58

Je ne suis pas pour les ajouts chimique mais naturel de préférence, le fait de mettre de la nourriture à la porté des coraux ne peux pas être mauvais ! Donc pour le moment je vais commencer par ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:33

Je nourris tres peut pour les memes raison que nala
les LPS a la rigueur c'est plus facile,un petit morceau de moule de préferance crue (c'est la ou il y'a toutes les bonnes choses) pas trop gros les morceaux,certains LPS n'aiment pas,et "recracherons" le surplus.
D'autres peuvent avoir des problemes par la suite si les morceaux trop gros reste dedans!
artemias,mysis,oeufs de poissons etc... on peut les nourrir a l'aide d'une pipette ou autres en ciblant l'animal ... donc moins de pollution dans l'eau du bac.

Les SPS c'est une autres affaire,car ils ont de petits polypes et donc la nourriture doit etre adapté a leurs polypes.
Dans la nature ils se nourrisse grace au plancton attrapé
dans un bac c'est une autre affaire et particulierement dure a realisé!
la plupart subvienne a leurs besoins grace aux zooxanthelles qui leurs apporte sucre,Vitamines et autre
mais il leurs manquera indéniablement cette nourriture sous forme de Zooplancton et Phyto...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:37

Du coup il faut faire des ajouts de produits ?
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:08

Arioch a écrit:
Je nourris tres peut pour les memes raison que nala

Mais tu dois bien nourrir tes poissons car tes coraux arrivent forcement à avoir de la nourriture carnée. Tu as des couleurs de fou dans ton bac, si tes coraux se "nourrissaient" qu'avec les zooxanthelles tes coraux seraient beaucoup plus marrons.
Si les coraux ont de la nourriture carnée, ça leur permet de réduire leur quantité de zooxanthelles et donc d'arborer les jolies couleurs que nous recherchons, les zooxanthelles sont de couleurs marron/verdatre et si le corail ne compte que sur elles pour vivre il n'aura pas de jolies couleurs.
Le problème est très complexe mais en résumé c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:23

Explication de Liam sur FNR (au passage, les modos est ce que ça vous embête que l'on poste des messages d'autres forums ? Je ne peux pas faire copier/coller sans citer la source donc c'est pour ça que je mets le lien).

http://www.francenanorecif.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=56&id=345739&Itemid=500069&lang=fr#345739

Message de Liam :

un petit rappel pour les personnes désirant nourrir les invertébrés

Coraux DURS (symbiotiques & non symbiotiques)> Zooplancton

Coraux MOUS et éponges (symbiotiques & non symbiotiques) > Phytoplancton

Gorgones (symbiotiques & non symbiotiques): les 2

Vous trouverez des produits planctoniques sous différentes formes avec une composition affichée par le fabricant désignant bien le produit comme tel

forme congelée : rotifères, oeufs de poissons, oeufs de homards,, petits crustacés comme artémias, Mysis,et petites crevettes grises en gradation de taille suivant la taille de la bouche de l'animal
forme solide : poudres et pâte
forme liquide

pour la pâte, vous trouverez essentiellement les nauplies en conserve de chez Ocean Nutrition, à conserver au congélateur après ouverture si vous voulez l'utiliser plus que 8 jours...

pour les poudres : Twolittlefishes : Zooplan et Phytoplan et Cyclopeeze, à garder au réfrigérateur après ouverture

pour les liquides : la gamme Brightwell Aquatics à regretter la taille S ou M des organismes contenus dans le produit, ce qui oblige à prendre le produit contenant les "petits" organismes et celle contenant les organismes "Moyens". Le fait que ce ne soit pas à garder au frais me laisse un peu dubitatif....
mais aussi www.dtplankton.com/ en phyto liquide si on arrive à le trouver....

Attention : exiger la composition du produit sur la bouteille, cela évitera les produits qui ne sont pas ce qu'ils annoncent être, par exemple des zooplancton qui sont une cuisine de poudres diverses, voire même des produits sans composition




Et une explication d'une FAQ que je suis en train de faire également :

La plupart des coraux vivent en symbiose avec une algue unicellulaire, les zooxanthelles dont il existe plusieurs espèces. Ces zooxanthelles vivent à l’intérieur des tissus du corail.
La symbiose s’effectue entre ces 2 organismes :
- le corail en absorbant des nutriments en met une partie à disposition des zooxanthelles qu’il héberge, les nutriments traversent les tissus du corail à travers 2 membranes et sont assimilés par les zooxanthelles.
- la lumière joue également un rôle dans cette symbiose, la lumière est essentielle pour permettre aux zooxanthelles de réaliser leur photosynthèse. A la suite de leur photosynthèse et des nutriments à leurs dispositions les zooxanthelles rejettent à leur tour des éléments avec par exemple du carbone organique, des acides aminés qui sont assimilés par le corail.
-> Chaque partie met donc des éléments à disposition de leur organisme symbiotique


En revanche, la photosynthèse des zooxanthelles créent une grande quantité d’oxygène ce qui entrainent une production de produits oxydants comme les radicaux libres, le corail a appris à s’en protéger en produisant des antioxydants lui permettant de protéger ses tissus. D’autres substances sont produites par ces algues mais inutiles pour le corail, il s’en libère en les éjectant dans son mucus.
C’est donc une relation sensible et compliquée mais essentielle pour le corail.


Cette symbiose varie en fonction des besoins du corail, en effet nous soupçonnons le corail de pouvoir réguler la présence des zooxanthelles présentes dans ses tissus car si les zooxanthelles sont en trop grand nombres, leur rejet de matière oxydante peut nuire au corail, cette « régulation » n’est pas démontrée mais supposée par certains.
C’est pourquoi également qu’un changement d’éclairage brusque par un plus puissant peut être dangereux, la source lumineuse en plus grande quantité peut créer une explosion de zooxanthelle et de photosynthèse et du coup une production importante de matière oxydante nuisant au corail jusqu’à sa mort possible.

Les zooxanthelles sont des algues de couleur miel/marron et donnent un aspect « maronnasse » au corail si elles sont présentes en grandes quantités, souvent synonyme de mauvais environnement lumineux ou d’une eau polluée. En revanche, si le corail est assez nourri avec des aliments de formes solides (zooplancton et phytoplancton), il diminuera alors ses zooxanthelles et fera ressortir ses magnifiques couleurs, il est donc nécessaire de nourrir ses coraux pour leurs croissances et leurs beautés.

Pour la nourriture des coraux, un résumé peut être fait en considérant les coraux durs comme des carnivores qui chassent avec l’aide de leur venin pour capturer des proies alors que les coraux mous n’ont pas de venin puissant mais sont capables de digérer la cellulose à contrario de la plupart des coraux durs.

Il existe plusieurs types de nourriture pour les coraux, chaque famille de coraux (mous, SPS, LPS) a des besoins spécifiques. Nous pouvons séparer ces besoins comme suit :
• Coraux DURS (symbiotiques & non symbiotiques)> Zooplancton
• Coraux MOUS et éponges (symbiotiques & non symbiotiques) > Phytoplancton
• Gorgones (symbiotiques & non symbiotiques): les 2


Cette nourriture peut se trouver sous différente formes, les formes liquides, solides, congelés, poudres, pates. Il y a l’embarras du choix.
Nourrir ses coraux créent une pollution dans le bac, c’est pour cela qu’il est vivement conseillé d’avoir un écumeur dans un aquarium récifal, cet écumeur permettra d’extraire les composés nocifs résultant de la dégradation de cette nourriture.


Merci à Liam pour ces lumières sur ce sujet complexe de nourriture des coraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:48

merci pour l'article, il est claire et c'est très bien pour moi qui ne suis pas très calé dans le domaine,maintenant si on adopte se fonctionnement de nourrissage le tout est de savoir à quelle fréquence et quantités ? je me demandé,si on fait un changement d'eau de 10% du volume total par semaine avec du sel enrichit cela est il suffisant pour apporter se dont ont besoin les coraux ? c'est se que j'ai fais jusque la sur mon ancien bac de 130L mais avec du sel non enrichit et mes coraux se portés bien et poussés gentiment et comme je suis passé sur un volume de 260L net et 40L de décante et que des nouveaux coraux ont pris place dans mon bac je vais passer sur de l'enrichit en gardant les même fréquences de changement !
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:50

Les changements d'eau apportent les minéraux dont les coraux ont besoin pour pousser, le nourrissage leur donnera de plus belle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
mulisha
Globulus
Globulus
mulisha


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:21

Fyleos a écrit:
Les changements d'eau apportent les minéraux dont les coraux ont besoin pour pousser, le nourrissage leur donnera de plus belle couleur.
je viens pour la 1er fois de donner à manger à mes coraux à la seringue (des mysis) et tout le monde se régale !!! colartréa,euphylia,pavona,galaxea,anémones,etc personne ne dit non ! je vais procéder à mes changement d'eau avec le sel enrichit et les nourrir 1 à 2 fois par semaine et je ferais le point sur leur croissance et leurs couleurs dans quelques temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrissage coraux Empty
MessageSujet: Re: nourrissage coraux   nourrissage coraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrissage coraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrissage
» Acro en mode nourrissage.
» Petit retour d'expérience sur le nourrissage
» clown: point ou voile blanc
» Le recifal de lysmata (280l)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Invertébrés :: Les coraux-
Sauter vers: