Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
aide pour terminer  mon tableau electrique  22210
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 aide pour terminer mon tableau electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nemo30
Globulus
Globulus
nemo30


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard)

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:24

salut a tous ,

Donc voila mon tableau est bientôt termine par contre j'aurai voulu savoir quel différentiel dois je mettre on ma parle de mettre une tige en carbone dans le bac branchée a la terre mais on me le déconseille car trop de fuite et risque de déclenchement du disjoncteur alors j’espère que vous allez pouvoir m'aider a finir mon tableau pour que je puisse mettre en eau d'ici 15 jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:42

bonsoir nemo30 2 30ml 25 à 40 ampères en mettent ton bac a la terre tu ne risque pas d'électrocution (casse d'un chauffage,fil dénudé d'une pompe,chute accidentel de ton éclairage dans ton bac :gné ) demande a c.p(simon) vas sur micro récif et tu trouveras un post électricité. Tu pourrais juste mettre les tiges relier a la terre( fil minimum 2,5e ) et connecter sur un domino quand tu interviens dan ton bac (ne pas oublier ) l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage lol! sur tous isole bien ton fil de cuivre sur ta tige avec beaucoup de silicone et par dessus du chatertone autrement ail!!ail!! les coraux et les invertébrés siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:53

Pour les différentiel, 10mA ou 30mA. Le calibrage est censé être calculé en fonction des puissances raccordées (je rappelle que P=U*I donc U=P/I)
Mettre le bac à la terre (tige carbone dans l'eau) n'est, à ce que j'ai pu entendre, pas recommandé car il passe du coup toujours quelques mV dans l'eau et ça peut perturber le vivant dans le bac.
Le mieux étant de couper les éléments électriques dans ton eau le temps que tu farfouilles dedans, c'est le SEUL moyen d'être 100% protégé quand tu mettras les mains dans l'eau.
Et bien sûr acheter que du matériel estampillé CE ou NF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
nemo30
Globulus
Globulus
nemo30


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard)

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:32

pour le différentiel pas de souci c’était surtout que j'avais peur que si les enfants touche l'aqua ils prennent une châtaigne et de toute façon on m'a déconseillé la tige dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
nemo30
Globulus
Globulus
nemo30


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard)

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:35

c!p a écrit:
Pour les différentiel, 10mA ou 30mA. Le calibrage est censé être calculé en fonction des puissances raccordées (je rappelle que P=U*I donc U=P/I)
Mettre le bac à la terre (tige carbone dans l'eau) n'est, à ce que j'ai pu entendre, pas recommandé car il passe du coup toujours quelques mV dans l'eau et ça peut perturber le vivant dans le bac.
Le mieux étant de couper les éléments électriques dans ton eau le temps que tu farfouilles dedans, c'est le SEUL moyen d'être 100% protégé quand tu mettras les mains dans l'eau.
Et bien sûr acheter que du matériel estampillé CE ou NF Wink

pour ce qui est de la maintenance dans le bac pas de souci je couperai au niveau du différentiel pour arrêter tous le matériel mais c'est surtout que je veux pas que les enfants prennent une châtaigne en toucher l’extérieur de l'aqua No
Revenir en haut Aller en bas
nemo30
Globulus
Globulus
nemo30


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard)

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:22

je vous donnes les puissances totales pour mes équipements

4*39= 156 w Éclairage
18w Écumeur
200 w chauffage
12 w pompe de brassage

total = 386 w

donc a partir de la je vous demande quel disjoncteur différentiel dois je mettre sachant que mon tableau sera branché sur une prise de ma maison qui lui même a dans le tableau de la maison un disjoncteur différentiel

car je suis debutant dans l'electricité Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
c!p
Dragon des Mers
Dragon des Mers
c!p


Masculin Messages : 1252
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 40
Localisation : Mauguio

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:34

156 + 18 + 200 + 12 = 386W

Donc I = 386W / 220V = 1.75 A

Si tu prends un 2A, ça risque de sauter en fonction des pics de consommation.
Il te faudrait prendre un disjoncteur différentiel de calibre 6A avec le différentiel à 30mA.
Qu'on me corrige si je me trompe.

Si tu as un différentiel dans ton tableau de maison, en remettre un ne sert quasiment à rien. le plus sera que si tu as un pb sur le bac ce sera normalement le différentiel le plus proche du bac qui sautera donc tu ne perdra que l'alim du bac.

Pour les châtaignes pour les petits, normalement aucun soucis car le verre est un isolant. Faut juste ne pas mettre les mains dans l'eau pour être 100% sûr.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif2cip.fr/
nemo30
Globulus
Globulus
nemo30


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard)

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:49

c!p a écrit:
156 + 18 + 200 + 12 = 386W

Donc I = 386W / 220V = 1.75 A

Si tu prends un 2A, ça risque de sauter en fonction des pics de consommation.
Il te faudrait prendre un disjoncteur différentiel de calibre 6A avec le différentiel à 30mA.
Qu'on me corrige si je me trompe.

Si tu as un différentiel dans ton tableau de maison, en remettre un ne sert quasiment à rien. le plus sera que si tu as un pb sur le bac ce sera normalement le différentiel le plus proche du bac qui sautera donc tu ne perdra que l'alim du bac.

Pour les châtaignes pour les petits, normalement aucun soucis car le verre est un isolant. Faut juste ne pas mettre les mains dans l'eau pour être 100% sûr.

A+

c'est surtout comme tu dis c'est qu'en cas de problème sur le bac c'est pas celui de la maison qui déclenchera mais bien celui du bac car sinon a la maison ça va crier si ça fait que sauter lol!
Revenir en haut Aller en bas
nemo30
Globulus
Globulus
nemo30


Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard)

aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:16

et si je prends un 30ma 10 A c'est bon ? peut etre plus cher je pense que le 30ma 6a feras bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour terminer  mon tableau electrique  Empty
MessageSujet: Re: aide pour terminer mon tableau electrique    aide pour terminer  mon tableau electrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour terminer mon tableau electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis tableau électrique
» aide pour regler ma rampe
» Besoin d'aide pour une rampe LED DIY pour 600L
» Aide pour reglage ideal eclairage led
» Besoin d aide: recherche appareil pour indiquer la T'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Le matériel-
Sauter vers: