Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Mon Premnas me casse les pieds 22210
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon Premnas me casse les pieds

Aller en bas 
+4
Meeki
grekers
Morti
Nala
8 participants
AuteurMessage
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:35

Salut,

J'ai un soucis avec le Premnas. Au début il était cool, se contentant de protèger ses anémones, sans plus.

Puis il a chassé les clowns, alors que ceux-ci ne se sont jamais intéressés aux anémones ni autres coraux, se contentant de nager dans leur zone, tranquilles. Il les as tellement chassés que ces derniers se sont réfugiés dans une grotte à l'arrière du décor, ne sortant que pour chopper la nourriture passant à portée. A force, est arrivé ce qui devait arriver: ils sont morts tout les 2 Mad

Maintenant, je vois que ma valencianna vit recluse à l'arrière du décor, adoptant le même comportement que mes clowns, c'est à dire ne revenant jamais à l'avant, même pour chopper de la bouffe. Du coup je suis obligée de "surnourrir" pour être sûre qu'elle aie le temps et le loisir d'attraper de quoi se sustenter Evil or Very Mad Et bien sûr elle ne filtre plus le sable, vu qu'il y en a très très peu derrière.

Et cerise sur le gateau, j'ai perdu de vue depuis quelques semaines mes gobiodon (l'albofasciatus et l'histrio)

Je suis sûre à 90% que c'est le premnas qui est la cause de ceci, d'une part parce que je l'ai vu faire avec les clowns, et d'autre part parce que je le vois de temps en temps menacer les autres poissons lors de la distribution de nourriture.

Bizarrement, il n'essaye pas de s'attaquer aux "gros" hein (le desjardinii et la strigosus), ni à l'hétataenia Laughing

Bref, fais ch*er, je sais pas quoi faire...Pas envie de vendre le premnas, je n'achètes pas mes poissons dans l'idée de m'en séparer un jour quoi.

J'ai viré 4 anémones sur 5 pour qu'il reste sur une portion de territoire, mais ça l'a pas calmé plus que ça en fait =="

Z'auriez pas une idée, un conseil? Quelqu'un à maintenu ce poisson caractériel? Je n'en vois jamais dans les autres bacs...

:dblanc :dblanc :dblanc
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:40

Malheureusement je crois pas qu'il y est 50 000 solutions qui s'offre a toi Mon Premnas me casse les pieds 3394747957
Il est arriver en dernier ou presque et sa ne la pas empecher de faire chier son monde, donc l'isoler un certain temps ne servira a rien a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:49

Waip...bah c'est soit je le vends, soit je fais un bac rien que pour lui.

La deuxième option me plairait bien en fait Laughing Faut juste convaincre le CAM et trouver un bac pas cher quoi...
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:06

Oui ils ont mauvaise réputation ces premnas vu qu il est dominant a mauvais caractère ça doit être une femelle

loin
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:23

Contre lagressivité de 'mon chirurgien lors de l'introduction du deuxième flav, la technique du miroir a été une solution très efficace.

Et si tu plaçais un miroir près de sa zone pour l'occuper un peu, peut être qu'il se concentrera sur son image et laisserait un peu le reste des poissou.....
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:38

Greg, tu sors fesse :mdr :mdr :mdr

Je vais tester le miroir on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:20

2 Solutions

* Vire le ou vends le

* Monte un petit 100L

comme tu le dis, voir avec CAM.... On est samedi soir, tu ne devrais pas avoir trop de mal!!! lol!

loin

Photo du jour d un copain sur Facbook!!!!
Mon Premnas me casse les pieds 57801610
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:49

Bah je vais te dire, au prix où les mecs vendent leurs cuves nues, je suis pas prête de monter quoi que ce soit. Autant en eau douce les prix sont limite ridicules tellement ils sont bas, autant en récifal ça se la pète grave je trouve. (pour info mon 500L avec décante 100L j les ais payés 150 euros, et y'avait même une pompe de remontée et un hqi 250w dans le lot)

Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:32

Nala a écrit:


Z'auriez pas une idée, un conseil? Quelqu'un à maintenu ce poisson caractériel? Je n'en vois jamais dans les autres bacs...

Comme tu le dis, les premnas font quand meme parti des poissons les plus caractériels qui existent, le mettre dans un bac communautaire entraine forcément des problèmes...

Perso chaque fois que j'ai pu en voir chez les copains il étaient dans des bacs spécifiques...

Tu n'as pas 36 solutions. Mon Premnas me casse les pieds 3394747957

Citation :
Autant en eau douce les prix sont limite ridicules tellement ils sont bas, autant en récifal ça se la pète grave je trouve. (pour info mon 500L avec décante 100L j les ais payés 150 euros, et y'avait même une pompe de remontée et un hqi 250w dans le lot)

Le matériel d'aquario récifale ça coute cher, tres cher même, a moins de tomber sur l'occase du siècle comme toi pour 150 E d'un gars qui est pressé de vendre ou qui s'en fout, c'est quand même normal d'essayer de vendre pour un prix raisonnable...

Pour une cuve de 500 L sur mesure faut compter 450 ou 500 E rien que la cuve, ca parait logique de pas en trouver tous les 4 matins à 150 E Wink

Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 6:51

bonjour Nala comme dit christophe c'est quand même normal d'essayer de vendre pour un prix raisonnable comme tu le ferais si tu changeais de bac
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:28

Ah parce que le verre en eau douce ça coute moins cher peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
kasimodo34250
Blennie
Blennie



Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 69
Localisation : palavas les flots

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:53

non tu as raison le prix est le méme( 6mm,8mm,10mm ou 12mm) !!! sauf épaisseur du verre pour le volume!!! pour ton bac tu as fais une super affaire !!! :dblanc fais faire un devis aqua distribution ou monde aquatic ou bleue Aquarium et tu auras juste un 100l sens décente et encore regarde sur les les sites( pour un osaka un juvel ou une cuve nue) et sois réaliste je ne suis pas là pour polémiquer bon Dimanche Nala :cotillon: :bière :bière
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:43

Citation :
non tu as raison le prix est le méme( 6mm,8mm,10mm ou 12mm) !!!

Pas tout à fait d'accord Wink

Le prix augmente avec l'épaisseur, et l'épaisseur n'est pas la même pour eau douce et eau de mer,
Une cuve de 240 L en eau douce coutera moins cher qu'une cuve du même volume eau de mer. (Je parle du sur mesure).

En eau douce l'épaisseur de verre est plus fine, car on colle des renforts vitre avant - vitre arriere (pas en récifal ou on ne veut pas de renforts ou on ceinture, pour maximiser l'éclairage, ce qui implique une epaisseur de verre plus grande), car en général on prends des bacs plus en longueur, car on prend des cuves moins profondes, tout ça joue sur l'épaisseur de verre, et je ne parle qu'a volume de bac identique...

En général pour l'eau douce, les volume de bacs montent facilement a 300-400 L alors qu'en eau douce, la moyenne doit plus etre a 150-250 L. (suffit de regarder les ventes sur lbc pour s'en rendre compte).

Si tu fais faire des devis chez divers pro, tu verras que ce qui semble des détails, spécifiques à une cuve d'eau de mer, fait exploser le prix.

Enfin, c'est compliqué car le prix dépend complètement du bac souhaité.

Ensuite, même pour un bac acheté tout prêt a Truffaut (par exemple) si tu le paye 500 E (car c'est le prix avec le meuble), je vois pas comment on peut raisonnablement espérer le toucher d'occasion a moins de 300 E (ou alors il est rayé dans tous les sens).

Apres c'est comme pour les voitures, soit tu achètes une voiture avec 140000 E au compteur et tu t'en sors autours de 1000 E soit tu achètes une seconde main à 30000 km, et faut pas espérer s'en sortir pour moins de 9000-10000 E.

Apres tu peux toujours tomber sur la perle rare du petit papy qui n'a jamais roulé avec sa voiture agée de 20ans...

Et ça n'a rien de choquant, pour les bacs c'est pareil Wink


Bref tout ça ca resoudra pas ton soucis avec le Premnas, ce qui est le sujet...


Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:29

Bon...alors...

Le miroir ça à beaucoup amusé la galerie, que ce soit dans l'aquarium ou en dehors (sont zarbs mes mômes Laughing ), mais le valenciana vit toujours dans son coin.

Le premnas est toujours là aussi, et ma foi, il le restera. Que pourrais-je en faire? Il n'a pas demandé à venir dans mon bac,, j'assumes...et je n'achèterais plus de poissons en bourses, vu que les vendeurs "expérimentés" puisque faisant partie d'un club et tout et tout, racontent des bobards aux acheteurs (wai avant de le prendre j'ai posé un tas de questions au mec, je lui ait détaillé ma pop' piscicole présente et future, donné les dimensions de mon bac, et il m'assuré que "nooooooon y'aura pas de soucis, ni avec les autres poissons, ni avec les coraux, c'est un magnifique poisson que je revend car il vit dans un bac trop petit pour lui")
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:20

LoL sacré monde de l aquariophilie!!!
En resumé ce mec d un grand club t as enflé... Je trouve cela MINABLE! Encore, un vendeur de truff ou bota j aurai compris, mais la, c est comme les aprantis recifalistes qui te vendent des boutures tout en sachant que leurs coraux et aqua sont gavé de palanires ou merde en tout genre .

Nala, si tu veux j apporte mon masque tuba pour le chopper et le mettre dans un bac soit de quelqu un conscient du soucis soit dans un bac dedié, je t en ai peut etre trouver un pas cher du tout. Tu ne vas pas rester comme ca?!!

Bon, aller il y a toujours des solutions, etle coup du miroir...... :cotillon:

Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:55

Nala a écrit:

Quelqu'un à maintenu ce poisson caractériel?
Je n'en vois jamais dans les autres bacs...
ta résumé la chose! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:57

Arioch a écrit:
Nala a écrit:

Quelqu'un à maintenu ce poisson caractériel?
Je n'en vois jamais dans les autres bacs...
ta résumé la chose! Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:40

Guy-M a écrit:
LoL sacré monde de l aquariophilie!!!
En resumé ce mec d un grand club t as enflé... Je trouve cela MINABLE! Encore, un vendeur de truff ou bota j aurai compris, mais la, c est comme les aprantis recifalistes qui te vendent des boutures tout en sachant que leurs coraux et aqua sont gavé de palanires ou merde en tout genre

Bonsoir,

Je ne peux pas te laisser associer le CLAM à la vente du premnas.

Lors d'une bourse, le CLAM s'assure de la bonne santé des animaux proposés a la vente par l'intermédiaire d'un vétérinaire.

La vente qui suit est sous l'entière responsabilité du vendeur, et de l'acheteur..

En outre la vente de bouture et poissons lors de la bourse du CLAM, est ouverte à tous, membres et non membres, je ne sais pas qui était le vendeur du poisson, et donc j'ignore s'il est membre ou non.

Et même si c'est le cas, la vente et les propos lors de la vente engagent le vendeur et lui seul, et en aucun cas le CLAM.

Comme l'a tres bien dit dit Nala, lors d'achats, que nous les assumions ou que nous les regrettions, ce sont nos choix. Nous avons la responsabilité du vivant acheté en tant qu'aquariophile.

Autre point, on peut être au CLAM et ne rien entraver au recifal, c'est comme partout... (j'en suis la preuve vivante, je suis au CLAM et je suis loin d'être une bible vivante...loin de moi la prétention de rédiger le manuel du parfait récifaliste...).


Cordialement.

mega
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:42

Et pourquoi tu me cites ???
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:57

C'est juste pour clarifier le fait que SI le vendeur est au CLAM il reste le seul responsable de ses dires, et de sa vente.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:06

Ouai, la ça fait bizare....

En fait il n y a pas que le CLAM qui fait des bourse?! Je n associe rien a rien juste un vendeur dans une bourse qui a vendu un poisson territorial a une personne sans prendre le soin de bien lui dire le vrai comportement de ce dernier!

Je connais beaucoup de personnes du CLAM et elles sont super sympa, en aucun cas faut y voir le mal. Et si c etait malheureusement le cas comme ce n est pas mon affaire et que je ne connais pas l histoire a 100%, je me serai bien gardé de cité qui que ce soit!!!

Les gens qui me connaissent le save, je parle de ce que je sais!! Very Happy

Ps: faut pas me facher avec tout le monde!! 3 personnes me suffise!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
megaloopz
Dragon des Mers
Dragon des Mers
megaloopz


Masculin Messages : 2763
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Montpellier (34)

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:11

Tout le monde est d'accord alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:12

No soos'ail!! :bière
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:36

Le vendeur avait un tee-shirt du club (le Clam effectivement) ; mais vous savez,je ne lui en veut pas, je ne suis pas fachée!!

Je me tanne plûtot de ne pas avoir su résister, ou demandé si une vente hors bourse après prises d'infos supplémentaires aurait été envisageable. La prochaine fois que je flasherais sur un animal en bourse, je prendrais + le temps de me renseigner avant d'acheter, quitte à acheter plus tard, hors bourse et a un autre prix.

Et puis malgré tout j'ai découvert un poisson au comportement intéressant ( vis en parfaite harmonie avec ses anémones qu'il protège et nourrit), et l'animal est en parfaite santé.

Ce qu'il lui faudrait, c'est un bac spé avec ses momones, voire une copine ou un pote. Mais bon là j'ai le séjour en classe verte de ma fille à financer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Premnas me casse les pieds Empty
MessageSujet: Re: Mon Premnas me casse les pieds   Mon Premnas me casse les pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premnas me casse les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la pointe des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie dans le bac :: Les poissons-
Sauter vers: