Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? 22210
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?

Aller en bas 
+5
Nala
jeremycalibou
Arioch
grekers
Guy-M
9 participants
AuteurMessage
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:02

J ai acheté des microns bags chez Mondaquatic et ce sont les gros et epais.

Ils ont l air super bien et on l air aussi de bien filtrer l eau. Par contre le nettoyage en machine ne me plais pas du tout, car le conduit qui va du bac a lessive au tambour est toujours plein de lessive.

Quelle méthode utilisez vous pour les nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:24

Moi machine sinon tu peu faire un lavage manuel
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:41

karcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:50

achetes un pommeau de douche multi fonctions ,non ce n est pas un sex toys mais il y a plusieurs type de jet notamment une fonction karcher ça dépote.
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:55

Je fais le plus gros du nettoyage a la douchette pour enlever les grosses crasses, et je finis à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:19

Nala a écrit:
Je fais le plus gros du nettoyage a la douchette pour enlever les grosses crasses, et je finis à la machine.
c'est efficasse? siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Guy-M
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1106
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 48
Localisation : Montpellier

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:20

Punaise !!! lol! vous avez pas pitié de vos micron bag!!!

Moi je les mets dans une bassine avec de l eau chaude je les frottes comme a l ancienne le lavage de linge et je rince au jet met ca ne nettoie pas a 100% mais plutot 50%! :dblanc

Je vais les mettres dans la machine a laver mais le caf si elle le sais je crois que je vais me faire fesse
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:23

Vous avez pas peur des résidus de lessive? C'est une source de phosphate inépuisable votre traitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
Nala
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Nala


Féminin Messages : 3771
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 45
Localisation : Castries

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:42

Bah j'ai trouvé ça space aussi quand j'ai su que beaucoup de gens passaient leur micron-bag à la machine, puis je me suis dit après tout hein. Parce qu'avec la douche, même en position karcher, c'est long et pas efficace à 100%.

gilles m'avait dit aussi que je pouvais, après nettoyage manuel, laisser tremper le micron bag dans une bassine avec de la Javel...Pas testé.

Pour ce qui est du CAF, du micron bag cracra et de la machine...c'est moi qui gère les lessives à la maison alors j'ai pas de problèmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom7434
Globulus
Globulus
Tom7434


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 38
Localisation : Cournonsec

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:00

Intéressant ce post ! Very Happy

J'ai commencé à la main (douchette en mode karcher), en insistant bien et en les frottant bien on a l'impression qu'ils reviennent nikel... mais au bout de quelques semaines ils se colmatent quasi tous les 2 jours chez moi!

Du coup j'ai essayé en machine et y a pas photo... nettement mieux et j'ai même l'impression que ça les abime moins.

Par contre je tourne avec 3, j'attends que les 3 soient crades et hop en machine. Ça passe mieux pour le CAF, car une machine (même lavage rapide) pour 1 bout de tissu... affraid

Pour ce qui est des résidus de lessive, en sortie de machine rinçage à l'eau claire.

Mais bon c'est quand même galère tout ça, je me tâte à placer une cartouche avec du perlon ou un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:11

Du vinaigre blanc a la place de la lessive ?
Probablement moins "toxique" que de la lessive. Puis ça peu pas faire de mal a votre machine a laver, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Nick34
Globulus
Globulus
Nick34


Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : LUNEL-VIEL

Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:34

Je lave en machine mode coton 60 degrés 1200 tours avec une boule bio
J'ai une dizaine de sac, du coup je fais pas une machine pour 1 ou 2...
Ensuite rinçage à l'eau osmosé ou bidon provenant d'un changement d'eau récent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grzybowski.fr
Contenu sponsorisé





Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?   Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise des Microns bags et comment les nettoyer vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sel utilisé vous?
» est vous utilisez quoi pour nettoyer le sable?
» Héptasias : Comment s'en débarrasser ?
» nettoyer le sable
» micron bags

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: