Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 22210
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 démarrage de mon Nano en première expérience - josse34

Aller en bas 
+13
POLO
madame.megaloopz
megaloopz
coy218
Nala
seth1er
doudou34090
bishop
Meeki
splendidus
Arioch
Morti
josse34
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:49

Bonjour à tous!
Alors voici la présentation de mon nano 30L, à savoir que je débute et suit la méthode décrite via ce lien.
Cela fait un mois qu'il est en eau mais je ne viens d'inclure les 6Kg de pierre vivante que aujourd'huis même midi!
Les pierres viennent de chez Bleu aquarium et je ne peux pas encore juger de leur qualité mais elles me semblent fraîches, après tout elle sont arrivés hier chez lui!
Le matos est composé d'un filtre suspendu 380l/h + filtre interne de 240l/h pour la sédimentation + pompe de brassage 900l/h + 2 chauffage de 50W + 2 spots bleus/blancs de 18W neufs.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me donner votre avis concernant mon placement des pierres. Je ne les ai pas préparés minutieusement, j'ai simplement rincé à l'eau de mer et ai laissé les pierres dans l'état que je les ai trouvé. En bref, dites moi tout!
Dois je faire des changements d'eau régulier, de quel quantité et à quelle périodicité?
Merci à tous et bonne journée ensoleillés!
Bye Josse

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420839
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420840
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420841
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420842
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420843
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420844
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:54

Pour les pierres te casse pas la tête pour la positionnement, regarde plutôt le coter pratique, car il va falloir siphonner les sédiments.
Tu verra pour la disposition définitive quant tes PV auront fini de sédimenter.

Pour les changements d'eau, y'a plusieurs école.
Moi je procède a 10% toutes les deux semaines, il y a Bishop qui lui change la totalité de l'eau tous les mois sur son nano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:13

attend avant de faire des changements d'eau que sa se stabilise
pour l'instant l'aspiration de la sédimentation et la remise d'eau neuve suffis
bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
splendidus
Dragon des Mers
Dragon des Mers
splendidus


Masculin Messages : 1913
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 47
Localisation : nimes

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:31

salut tkt pas pour la qualiter des pierres je connais tres bien martial de bleu aquarium et c'est un professionel experimenter avec de tres bon produit et bien placer niveau tarif

bonne continuation pour ce nano

Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 7:51

salut!
mon copain a exactement le meme bac que toi!, il procede a un changement de 3L d'eau toute les semaine, et il alterne eau + sel synthetique, et eau de mer naturelle (quand la meteo le permet)...
l'équilibre est plus difficile a se maintenir dans un petit volume, donc surveille tes parametres toute les semaines...
pour info, le pH de son bac etait trop bas, sans raison apparente...
plusieurs cycles de pousse d'algues se sont succedés....
au bout de 3 mois , il y a des trochus (escargots) un tectus (escargot enfoui) et deux zoanthus (corail mou) provenant de mon bac.... ca a l'air de tenir.... mais il est pressé de rajouter quelques thor (crevette sexy) ... mais j'ai peur que ce soir trop tot...
as tu deja testé ton eau?
des bestioles ont deja fait leur apparitions?
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:55

Hello nano-copain!

zieute le sujet sur mon nano (bô-nano), je décris entièrement la technique que j'utilise concernant l'entretien du bac. J'ai le même volume que toi, et mon bac a passé ses 3 ans et se porte de nouveau à merveille (après avoir résolu cette semaine mes problèmes de kH).

Pour le brassage, je suis partisan du moins de matos possible dans le bac (30L c'est petit!), donc vive filtres suspendus et autres filtres ext!
Perso, je virerais ton filtre int...pour passer en ext, et en profiter pour y intégrer le chauffage...encore de la place gagnée, et c'est plus flatteur pour l'œil!
Au passage, 240l/h c'est vraiment faible je trouve en débit...perso j'ai mis 1500L/h en ext....faut pas oublier que ce sont des débits très théoriques, et avec les masses filtrantes en place, on divise très rapidement le débit...
Au fait, qu'as-tu mis dans ton filtre? Si c'est de la filtration mécanique, attention à remplacer les masses 1 à 2 fois par semaine....c'est une bombe à retardement dans un récifal! (source de no3)

Niveau éclairage tu es bon, ça devrait le faire...

Concernant les pv, comme le dit Morti, il faudra les bouger pour aspirer les sédiments pendant la phase de démarrage...donc ne te casse pas la tête. Par contre, une fois que tu mettras définitivement le décor en place...un conseil: un nano, c'est petit...et il est primordial d'essayer de laisser au moins 2cm entre les pierres et les vitres (pour passer l'aimant pour nettoyer, au moins sur la face avant et les côtés)...perso j'ai dû refaire tout mon décor à cause de ça, j'arrivais pas à passer l'aimant à certains endroits et ça faisait dégueulasse....
Et autre détail, si tu peux monter tes pierres en hauteur, je trouve que c'est plus sympa dans un nano (c'est personnel, je préfère à l'œil)

Maintenant il te faut laisser l'équilibre s'installer...va y avoir une poussée d'algues brunes, qui disparaîtra rapidement...puis tu vas trouver des bestioles sur les pv...utiles...et d'autres moins sympas...
N'oublie pas de siphonner régulièrement tes sédiments, et dirige tes pompes de brassage bien sur tes pv, pour les nettoyer correctement.

Concernant les changements d'eau, en effet, il y a plusieurs écoles...mais dans 30L, si c'est fait correctement, la meilleure méthode que j'ai trouvé reste de changer la totalité de l'eau de manière régulière (moi je fais 1 fois/mois au moins). Ainsi pas de rajouts, pas de produits, donc pas de déséquilibre de la balance ionique (ça arrive très vite dans ces petits volumes), et jamais de carence, que ce soit en éléments vitaux ou éléments trace...
Bref chez moi les coraux durs foisonnent, se colorent, et ils poussent à vue d'oeil. En un mot ça marche.
Ça évite aussi de devoir tester l'eau régulièrement. Tu le fais au début, et puis une fois que le bac est stabilisé tu ne t'en occupes plus, puisque l'eau est renouvelée régulièrement...
Il n'y a que mon kH qui a posé problème avec cette méthode. Comme mon bac est gavé de durs, le kH chute très rapidement...donc je suis en train de mettre en place un protocole d'ajout journalier de buffer, en adéquation avec les besoins de mon bac.

Tiens nous au jus!




Revenir en haut Aller en bas
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:00

Au fait, attention si tu comptes mettre du vivant (crevettes, gobies etc)...qui dit vivant dit nourrissage...dit matières organiques...dit difficultés si tu veux faire du dur...
En fait, le vivant n'est pas vraiment compatible avec les coraux durs dans ces petits volumes, tu t'en rendras vite compte. Je pense, d'après mon expérience, qu'il faut choisir: vivant+ coraux mous, ou coraux durs sans "vivant"...(à part une paire de détritivores)

Et on parlera plus tard, quand le moment sera venu, de LA difficulté de ces petits volumes...j'ai nommé notre ami l'été...(à moins que tu ne sois climatisé?)...
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:05

Bonjour et grand merci pour votre participation, ça me fait plaisir!
Pour les pierres, effectivement, si il faut laisser 2cm de chaque coté pour le nettoyage, il vas falloir tout revoir car ça touche de partout!!!!!!!
Le soucis c'est que j'ai essayé d'en casser une petite et elle a fini en plusieurs morceaux dans mes mains malgré le soin pris! Utilisez vous des supports plastiques pour positionner vos PV comme bon vous semble?
Pour la compensation de l'évaporation, je met de l'eau du robinet avec du conditionneur qui à reposé entre 48h et 1 semaine.
Pour aspirer les sédimentation, comment je fais? Un siphon reviendrais à changer l'eau (donc tout le tralala souvent avec le sel) mais je pense à un siphon filtre avec une pompe afin de créer une aspiration continue, filtrée et qui fait un cycle fermé de l'eau. En tout état de cause pour les changements d'eau, je pensais à 20% chaque semaine tout comme mon bac d'eau douce. L'ancien proprio faisant la même chose et il avait toute sorte de coraux ainsi qu'un couple de clown et tout fonctionnait bien!!!!!!
Moi, le seul vivant que je désire seras un couple de Thor et éventuellement un Gobillon mais sinon c'est surtout pour les coraux.
3 mois après introduction des PV c'est bon pour les invertébrés selon ce
calendrier.

Alors pour les bestioles, j'ai rien pour le moment, j'ai je pense que c'est un peu tôt et que je n'ai pas encore l’expérience, mais pour les tests, c'est non!
Je ne teste jamais mon eau, il me suffit d’être patient et observateur. Sur mon bac d'eau douce, mes Discus ont commencé à pondre la semaine ou j'ai arrêté de faire l'apprenti chimiste. Je part du principe que si je met toute mes chances de mon coté, que je ne suis pas groumant et patient, nul besoin de ces paramètres par ailleurs souvent peu précis. Donc observation à 200% et mieux vaut une eau stable qu'une eau parfaite.

Effectivement, le post "bô-nano" est magnifique, je vais m'y plonger. Le filtre suspendu ainsi que le filtre interne ne sont présent que dans la phase de sédimentation. j'ai donc 240l/h + 380l/h + pompe de brassage de 900L/h, cela suffit non?!

Pour l'été, je pense aux classiques ventilo ?!

Merci bye!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:58

salut
l'eau du robinet n'est pas très recommandé en récifal
elle apporte pas mal de saloperie de plus dans un petit bac
l'osmoseur ou un mag qui en vend est préférable
le conditionneur est efficace sur le chlore mais pas pour le reste
pour ce qui concerne les tests parametres je suis pour
ce n'est pas vraiment facile de savoir sont taux de mg a l'oeil nu
pour les po4 c'est pareil
pour ton évaporation de l'été un osmolateur va être indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:07

Les ventilateur aide bien, mais sur ce volume je pense que l'osmolateur soit indispensable.
Ici sur 120L je pouvais perdre jusqu'à 2 litre et demi voir 3 par jour.
Sur un petit volume comme ça j'imagine pas, ta densité va jouer sans arrêt au yoyo ce qui est pas top je pense.

A voir ce que les détenteur de nano en pense et gère la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:04

Arioch a écrit:

l'eau du robinet n'est pas très recommandé en récifal
elle apporte pas mal de saloperie de plus dans un petit bac

ah oui, j'avais pas vu ça...pas glop l'eau du robinet (elle apporte tout ce qu'on aime: phosphates, nitrates, silice.....)

morti a écrit:
Les ventilateur aide bien, mais sur ce volume je pense que l'osmolateur soit indispensable.
aaah l'été...ennemi des nano (mais pas que)
Solution: ventilo de maison (genre 35cm) direct sur la surface H24
Et là, on peut se passer de l'osmolateur, mais il faut compenser 2 fois par jour, matin et soir. Les coraux supportent, il ne faut pas oublier qu'ils subissent aussi des variations de densité dans le milieu naturel, et s'y adaptent très bien. Si je pars en vacances l'été, mon beau-père vient rajouter de l'eau osmosée une fois par jour, et pareil, les coraux se portent très bien. Je le suspecte même d'oublier de temps en temps...mais chuuuut
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:25

Comme j'ai dit "A voir ce que les détenteurs de nano en pense".

Perso, malgré deux PC dans la pièce (et pas le PC de merde), la rampe de ventilateur a suffis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
Invité
Invité




démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:50

Héhé,

L'osmolateur est a mon sens obligatoire sur un nano, a moins de vire avec un pichet d'eau a coté du bac =). Pour l'eau du robinet, je tourne à ca et pas de soucis. Un bac équilibré de toute manière réduira l'excedent de N03 en N2 et pour les phosphates, c'est toujours la même guerre. Pour ce qui est des autres possibles contaminants, ca c'est un autre pb. =)

Pour le ventilo, celui-ci accentura l'évaporation. Dinc en gros, l'éclairage sur un nano rend indispensable l'utilisation d'un procédé de refroidissement et celui-ci, si c'est un ventilo, il augmentera l'évaporation Very Happy Tiens, le chien ne se mordrait-il pas la queue. Je dirais que le top, c'est un osmoseur relié à une electrovanne et zou direct dans le bac =)
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:54

Salut tout le monde!
Alors pour l'eau du robinet, il y a toujours plus de partisans de l’osmosé mais moi cela me contraint énormément, Beaucoup ont des nanos à l'eau du robinet à commencer par l'ancien proprio du mien qui était vraiment parfait.
Mais je débute, on verra bien si je suis confronté à un soucis direct car cela est directement lié à la conduite, au moins je saurais quoi faire bien qu'il sera peut être un peu trop tard.
Cependant je persiste!
Pour l'osmolateur, en effet, j'ai déjà acheté un capteur ainsi qu'un relais pour remplissage automatique.
Cela fait 2 jours que les PV sont ajoutée, pour le moment, pas de vivant à découvrir mais un voile blanc de plus en plus épais, je pense que les PV sédimentent, exact?
Vous me dites de ne pas changer d'eau pendant cette phase, mais comment siphonner et comment cette microfaune présente peut elle, en plus du rude voyage, survivre à un pic de pollution comme celui ci?
J'ai à peine nettoyé les PV ce qui fait que beaucoup de chose meurent en surface et sont en décomposition, la qualité de l'eau doit être déplorable! A préciser que je n'ai pas d'écumeur.
Par ailleurs, que pensez vous des écumeurs Chinois sur Ebay à 20€ tout compris? Mes recherches n'en disent du bien pour le prix contrairement au Prizm 400 bruyant!
Guidez moi!
Merci et bonne soirée!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Arioch
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Arioch


Masculin Messages : 2734
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 55
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:50

tu peux siphonner tes sédiments et remettre de l'eau salée a la même densité propre
ce qui ne me plaît pas dans l'eau du robinet en plus de ceux quelle contiens de pas bon pour
les coraux c'est que chez nous les parametres de mon eau du robinet
alors ça date un peux le 18/12/09
ph 8.4
gh 14
kh12
no3 15mg/l
no2 0
15 en no3 c'est déjà beaucoup et remettre par osmolation ou changement d'eau des nitrates
ce n'est pas une bonne idée on a déjà pas mal a réglé par ceux fabriquer par le bac sans en rajouter une couche!
de plus j'ai déjà remplie un bac a l'eau de robinet et bien par deux fois précipitation
une fois le sel mis doucement dans le bac et le lendemain voile blanchâtre et précipitation sur les vitres (au passage grosse galère a enlevé)
une autre fois préparation de l'eau du robinet dans une baignoire eau chauffé brassé pas de précipitation dans la baignoire des mise en eau dans le bac rebelote grosse merdasse lol
et les parametres cal etc... dans les choux!
et j'en passe niveau algual dans mon anciens bac ou les caulerpe pousser a vue d'oeil Laughing
bon tous ça pour dire pas d'eau du robinet en ce qui me concerne Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/arioch34/videos?view=0
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:59

Avec 30 de no3 dans mon eau de conduite, je suis pas sure que ça le fasse Laughing
A savoir qu'il y a déjà une certaine pollution dans le bac, mouai booof.
Après faut voir les paramètres de ton eau de conduite.

Pour l'écumeur, je dirais que vu que c'est pas indispensable tu peux essayer, si c'est de la merde, t'aura perdu 20€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:05

Salut!
Pour l'eau pendant la sédimentation des PV, je dois siphonner ou non (dans le sens obligation (si c'est la norme!) ?
J'ai pensé siphonner et filtrer au bout du tuyau avec un sachet à fines mailles, il n'y a plus qu'a remettre doucement l'eau filtrée du seau dans le nano, c'est possible?
Il n'y a pas un guide du débutant spécial nano plus précis que celui de nanorecif?!

Par ailleurs, par endroit j'ai des voiles blancs qui se forment, comme de fines toiles d’araignée, qu'est ce que c'est?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
bishop
Globulus
Globulus
bishop


Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Nimes (30)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:28

Oui, il faut siphonner les sédiments, qui sont une source de pollution.
ton bac va se "polluer" pendant la phase de sédimentation...donc disons que c'est peut-être mieux de changer l'eau que tu aspires pour enlever les sédiments, afin de limiter les phosphates notamment...
Concernant un "guide" nano...disons que c'est toujours pareil...il y a des bases à respecter (celles de l'aquario récifale d'une manière générale) mais après chacun applique ses "variantes" en fonction de sa propre expérience, et des conseils des uns et des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:35

Salut tout le monde!
Bon j'ai (encore) besoin de votre aide, sur mes PV je vois un voile blanc se devellopper, regardez l'image ci-dessous :
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 P1420869

Qu'est ce que c'est? Quoi faire?

Par ailleurs, je serais bien tenté par un nano écumeur comme celui ci..
A 15€ et 4 semaines de transport, je pense ne rien risquer surtout que sur Internet j'ai trouvé pas mal de gens content, bien évidemment faut pas demander la lune à ce prix mais ce serais en complément de mes changements d'eau afin d'avoir la meilleure hygiène possible. Qu'en pensez vous?
Si quelqu'un vend le sien, n’hésitez pas à me le dire!
Je vais d'ailleurs faire un effort en allant chercher mon eau osmosé, je vais pas faire l’âne bâté non plus, on verra bien ensuite.
Merci!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Morti
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Morti


Féminin Messages : 6140
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35
Localisation : Castelnau Le Lez (34)

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:46

Moi je dit que tu n'a rien a perdre a part 15€ lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif34.com
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:31

Ok, je crois que je vais me laisser tenter!
Mais pour les PV et ce truc blanc, c'est normal?????
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:37

Tu peux nous renseigner sur la texture/résistance de ton slim?
Il y a t'il des petits trou/canaux en surface?
As tu essayé d'en gratter une partie? Je pencherai pour une ascidie ou une éponge... Ou alors de la matière en décomposition
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:14

Bonjour!
Voila j'ai acheté le Boyu WG-310 à 15€ fdp compris, je ne pense pas être déçu, je vous en dirais des nouvelles.
Pour mon soucis, je viens de changer 60% de l'eau par de l'osmosée et ai aspiré la plupart des déchets y compris cette texture blanche qui n'as pas de trous et qui se répand vraiment comme un voile soyeux.
Néanmoins, j'ai une forte poussée d'algues brunes et je ne donne pas cher de sa survie!
On verras bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
doudou34090
Dragon des Mers
Dragon des Mers



Masculin Messages : 1916
Date d'inscription : 02/12/2010

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:23

josse34 a écrit:
Bonjour!
Voila j'ai acheté le Boyu WG-310 à 15€ fdp compris, je ne pense pas être déçu, je vous en dirais des nouvelles.
Pour mon soucis, je viens de changer 60% de l'eau par de l'osmosée et ai aspiré la plupart des déchets y compris cette texture blanche qui n'as pas de trous et qui se répand vraiment comme un voile soyeux.
Néanmoins, j'ai une forte poussée d'algues brunes et je ne donne pas cher de sa survie!
On verras bien.
Merci

remplacer 60% de l'eau de mer ? par de l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
josse34
Globulus
Globulus
josse34


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : La Grande Motte

démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:29

lol!
Non je me suis mal exprimé, j'ai remplacé 60% de l'eau de mer par de l'eau de mer (38gr de sel/litre à 25°C)propre préparée à base d'eau osmosée et non à l'eau du robinet comme précédemment!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.6continents.fr
Contenu sponsorisé





démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Empty
MessageSujet: Re: démarrage de mon Nano en première expérience - josse34   démarrage de mon Nano en première expérience - josse34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de mon Nano en première expérience - josse34
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage de bac?
» Demarrage 30L
» Changement d'eau au démarrage d'un bac
» Un nano de plus
» bô-nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: