Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! 22210
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:36

Je suis perplexe.....ça arrive, même au meilleur d'entre nous...(hum hum)
Voici ce que je viens d'acheter (pas pris la bouteille CO2 en photo, vous savez comment c'est fait
(^_^)☆ )
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Phuppimageydz
La bonne blague, c'est qu'il n'y a aucun plan de montage, et je me sens très bête devant tout ça....
En ne mettant que le détendeur, j'ouvre à peine le gaz, et tout sort par un endroit où je ne m'attendais pas.....bref, je comprend rien!
Ici le détendeur......
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Phuppimagehvv

Bref, il y a t'il dans l'assistance une bonne âme qui pige qq chose a ce bouzin?
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:13

C est bizard que tu es 2 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:18

La sortie bizarre , elle est appelée "bouchon haute pression"
Toute les autre vis, sont fermée...je suppose quil y a trop de pression, et la soupape décharge....
J'ai pas bcp bidouiller, mais je suis perdu!
Revenir en haut Aller en bas
moukael
Blennie
Blennie
moukael


Masculin Messages : 475
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:40

Sûrement!! Tu dois avoir un réglage pour la pression je pense. Mais bizard qu il y ai que un mano.
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:52

sur ton detendeur, le mano indique la charge de ta bouteille, pas plus!!
La sortie gaz!!!, je penses a un bouchon. Tu laisses fermé et c'est tout.
la molette on/off, sert a ouvrir le gaz dans le detendeur.
la molette +/- sert a regler le debit de gaz à la sortie du detendeur.
la sortie de gaz regulée est la sortie où tu dois brancher le tuyau qui va au compte bulles, dont le debit est commandé par le +/-;
Pour l'adaptateur bouteille, je penses qu'il se visse sur le detendeur, puis sur la bouteille.

Pour l'electrovanne, apres, n'en ayant pas, je laisse quelqu'un d'autre repondre.

Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:10

Je viens de réessayer, j'ai ouvert les vis on/off et +\-
Le gaz sort par le bouchon de haute pression et par la sortie RAC (normal).....
Mais il devrait pas sortir par le bouchon......
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:04

j'aai le meme, et il n'y a pas d'air qui sort lorsque ce bouchon est vissé!!
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:10

sur mon detendeur je n est pas la sortie gaz mais juste la sorti gaz régulé qui va après a ton électrovanne et ton anti retour puis ton compte bulle si tu veu le mettre puis au rac
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:15

voici le lien vers ce que j'ai, avec sur la deuxieme image, un plan de la bete, on y voit le bouchon haute pression d'où le gaz sort, que a vis ON/OFF soit ouverte ou fermée.....
http://www.zone-aquatique.com/Detendeur_avec_manometre_de_pression-p12576.html
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:51

PROBLÈME REGLÉ!
Suffisait de serrer très fort le raccord à la bouteille! (merci Thibaut pour l'info)

Mais attendez, c'est pas tout l'on, beh vui, ça serait trop simple!

De l'eau s'échappe du RAC (de la pompe?), ça m'oblige à le laisser dans un sceau en attendant de comprendre quoi qui s'passe....

Bref, j'adore, j'adhère....
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:10

ces quoi comme rac tu a du mal monter la pompe ou mal mis un joint
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:28

Aquavie rc 1000

Je viens de resserrer les raccords, les joints sont bien place, mais ça fuit toujours....
D'après l'état de la pompe (rac acheté d'occasion quasi neuf), des bestiole calcaire se sont développées sur le corps de la pompe, ce qui indique qu'il était en interne....
Mais bon, comment avoir un débit précis si l'eau du rac s'échappe de façon incontrôlable par la pompe....je vais devoir silliconer !

Je vais contacter le vendeur, histoire d'y voir plus claire....
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:47

bon courage!

au cas où; prends une photo, pour voir comment est foutu ta pompe!
Revenir en haut Aller en bas
grekers
Dragon des Mers
Dragon des Mers
grekers


Masculin Messages : 4044
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 41
Localisation : nimes

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:45

Alors tu a eu des news du vendeur tu a trouvais pourquoi il y a une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:11

Voici mon message, suivi de sa réponse:
Occelaris a écrit:
Salut,

J'ai eu la mauvaise surprise de constater que la pompe du RAC a des fuites, tu avais remarqué?
D'après les bestioles calcaires qui se sont développées sur le corps du rac et de la pompe, j'en déduit qu'il était placé en interne....
Dois je silliconer la pompe pour arrêter la fuite? Et condamner l'entretient de la pompe? Ou la fuite peut être réparée?
J'ai vérifié les joints, et j'ai bien resserrer les raccords, mais ça fuit quand même....

Salut,
effectivement, je l'utilisais en interne donc j'ai jamais vu ces fuites, mais bon je l'avais aussi acheté d'occase.
je ne te conseil pas d'utiliser de la colle silicone, car comme tu dis tu condamnerais l'entretient de la pompe et des tuyaux, par contre essais de mettre soit de la graisse silicone, soit cette espèce d'argile qu'utilise les plombier sur les raccords de robinet.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyd
Poisson Ange
Poisson Ange
Nanoyd


Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 38
Localisation : teyran

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:18

quelle galére...
si tu veux de la graisse silicone ou du Geb pour raccord sanitaire je peux t'en filé mais si c'est sous pression ca servira a rien
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
jackgege
Poisson Ange
Poisson Ange
jackgege


Masculin Messages : 882
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : ales 30

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:29

ne peux tu pas remplacer la pompe du RAC?
quel debit fait elle?
lorsque j'ai acheter le mien de rac, une fuite sur le robinet de purge du rac, et fuite sur la pompe de brassage.
Vu que je souhaitais le mettre en externe, j'utilise une pompe de 500l/h (idem pompe origine) et du coup, pas de problemes.
Dis nous pour voir si on peut te depanner momentanement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meeki
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Meeki


Masculin Messages : 1835
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:15

Bon alors, des news,
Le rac est en route,
La fuite est identifiée, et amoindrie, reste à étencheifier !

1er test : Kh du bac = 5,8 pH du bac= 8,5
Kh du rac = 11,5

Je surveille de pres, je suis pas à l'abris d'une boulette de ma part, ou d'un coup de malchance, voir des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Empty
MessageSujet: Re: Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!   Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système CO2 acheté, gros LOL pour le montage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de rampe led de shaolin pour 200L
» systeme eau osmosée automatisée
» Gros Soucis...
» Urgent recherche bras pour porter rsm 650
» Gros Euphyllia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions en tout genre :: Les questions-
Sauter vers: