Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Bonjour et bienvenue sur Récif 34.

Il s'agit d'un forum d'aquariophilie marine du Languedoc Roussillon. Bien sur tout le monde est le bienvenue.

A très bientôt sur Récif 34.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 90L De Fyleos
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:04

» Nouveau bac en marche
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Fyleos Ven 29 Juil 2022 - 7:01

» Ancien de retour
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Fyleos Ven 27 Mai 2022 - 11:37

» 600 litres de passion
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar youry Jeu 30 Juil 2020 - 4:53

» construction de module
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar tropic12 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

» PV indonesie en VPC
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar tropic12 Jeu 22 Mar 2018 - 8:34

» Présentation
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar tropic12 Mer 21 Mar 2018 - 14:49

» Le Bac de Gravitys V3 : 1287L
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar stef34 Mer 21 Mar 2018 - 10:20

» projet bac 960 litres
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:17

» Ajout de poissons
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar val30 Sam 17 Mar 2018 - 13:09

» salut
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar yasha Dim 31 Déc 2017 - 18:41

» Passage de 30 à 60L
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Arnyto Jeu 7 Sep 2017 - 16:21

» Cherche bidons pour déménagement
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar bubulle Sam 19 Aoû 2017 - 9:54

» Retour au recifal
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar hotmars Mer 9 Aoû 2017 - 17:43

» Le 300L de c!p
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:59

» Nouveau bac 1500 L de Steph 30
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar steph 30 Dim 28 Mai 2017 - 18:51

» forum en panne?
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Morti Dim 21 Mai 2017 - 18:12

» bourse clam 2017
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar michel l Sam 13 Mai 2017 - 2:20

» Le recifal de lysmata (280l)
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar poissonpané Lun 24 Avr 2017 - 1:26

» Suite nouveau bac 600L
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Roxane30 Mar 18 Avr 2017 - 10:07

» Recherche ferronnier sur Montpellier
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Ascidian Sam 15 Avr 2017 - 16:54

» Cyclone Cook
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar poissonpané Mar 11 Avr 2017 - 22:41

» reef cube by hotmars
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Gravitys Lun 3 Avr 2017 - 6:02

» Traitement ozone
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar Loganreef Dim 2 Avr 2017 - 10:40

» 330l de Telepat.
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimepar jbl77 Sam 1 Avr 2017 - 11:45

Partenaires
Image hébergée par servimg.com
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  22210
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur

Aller en bas 
+2
michel l
jeremycalibou
6 participants
AuteurMessage
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 5:13

bonjour

je souhaite faire du bricolage afin d'automatiser ma rampe d'eclairage electriquement enfin je m'explique :
je pense recuperer le moteur d'un volet roulant avec le bouton marche arret enfin du moins montée et descente pour regler ma rampe actuelle hqi et plus tard leds pour pour la montée et la descendre comme je veux lors des changements d'eau ou maintenance dans le bac .
quelqu'un a deja t il eu l'idée si oui comment as t'il fait ?
ou quelqu'un a une idée autre qu'un moteur de volet roulant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
michel l
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : st bauzille

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 5:25

bonjour

un collègue la fait, c est superbe et en plus il a mis une espèce de minuterie qui lui fait, que, le matin sa rampe descendre tous doucement et le soir elle remonte, sa rampe est maintenue par des sangles
Revenir en haut Aller en bas
Fyleos
Dragon des Mers
Dragon des Mers
Fyleos


Masculin Messages : 5388
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 40
Localisation : Gallargues-le-montueux (30)

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 6:52

Quelle est l'utilité de faire monter et descendre la rampe le matin et le soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MathDrareg.fr
michel l
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : st bauzille

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:15

bonjour

ben sois tu allume et éteint tes tubes les un après les autres, en général perso j allume les bleus en premier puis les blancs et pour éteindre le contraire ou tu les descend et remonte progressivement, cela t évite éblouir tes coraux et poisson trop brutalement
Revenir en haut Aller en bas
stryke
Globulus
Globulus
stryke


Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 47
Localisation : 34600

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:20


tu sais que tu peut aussi avoir un moteur avec un telecomande digital , pour que tu puisse rentré tes heures de lever et coucher, enfin programmer ce que tu veux dessus !!!

tu sais qu'un moteur seul coute environ 100 à 150€ en somfy ?
et la telecommande dont je te parle fait 100€
Revenir en haut Aller en bas
sich
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:38

si tu pars sur des LED tu pourra simuler le levé/couché de soleil avec un contrôleur.
donc plus besoin d'un tel système, surtout si tu pars sur une rampe de ce genre là
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Maxspe10
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:42

bonsoir a tous
merci pour vos reponses mais à aucun moment ce systeme servira au lever et coucher du soleil .
juste un plus pour la maintenance et changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 47
Localisation : 30290 LAUDUN

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:02

Bon,

Je vois, j"ai moteur de volet roulant que j'ai integré dans un coffret en bois qui lui même est dans les combles.De ce faite on ne vois que les cables.
Bien entendue il y a une télécommande.
C'est vraiment le top ce système pour la maintenance.
Entre le moteur + la barre etc...,le bois, les cables pour les rames environ 200€.

Voilou,
Revenir en haut Aller en bas
jeremycalibou
Dragon des Mers
Dragon des Mers
jeremycalibou


Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : murviel les montpellier

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:38

je trouve que ca fais cher 200 euros enfin tes parti sur du neuf? moi ca sera de l'occassion ou de la recup .
ta une liste de ce qui faut exactement :

1 moteur de volet roulant avec son axe .
2 supports pour l'axe .
du cable en acier
???
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Globulus
Globulus



Masculin Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 47
Localisation : 30290 LAUDUN

reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:09

jeremycalibou a écrit:
je trouve que ca fais cher 200 euros enfin tes parti sur du neuf? moi ca sera de l'occassion ou de la recup .
ta une liste de ce qui faut exactement :

1 moteur de volet roulant avec son axe .
2 supports pour l'axe .
du cable en acier
???

Oui j'ai tout prix en neuf sauf le bois c'est de la récup.

Donc le moteur de volet roulant c'est celui-là : http://www.motorisationplus.com/motorisation-pour-volet-roulant-em45r-3015.html

Pour le tube, support roulement, embout tube pour roulement c'est ici : http://www.pieces-volets-roulants.fr/index.php?PHPSESSID=e56f70efc212f0c08110db45e4ef44ec

Et pour les cables en acier ce sont des cables d'embrayage de moto 50cc que j'ai pris dans un mag qui fait que du 50cc.

J'oublier la colle pour les tuiles......Et oui il ma fallut passer tous ce système par l'extérieur!!!

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Empty
MessageSujet: Re: reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur    reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage d'une rampe d'eclairage sur la hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur rampe
» hauteur rampe led?
» help réglage rampe led evergrow
» reglage ideal pour rampe leds aquabeauty
» hauteur d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone technique :: Vos réalisations-
Sauter vers: